Erwan G a écrit : ↑mar. févr. 16, 2021 9:46 pm
C'est clair. En plus, dans Skyrim, tu les butes et tuprends les potions.
Je suis niveau 2 (A Daggerfall, on gagne des niveaux très lentement), donc je vais pas faire mon péteux tout de suite ^^.
En prime, le système de réputation est... méchant : un meurtre te fait perdre 20 points de réputation dans la région où tu es et 10 auprès de toutes les factions affiliées à la victime. Sachant que la réputation négative s’efface au rythme de 1 point par mois. Et qu'une fois une certaines réputation négative atteinte, les gardes te foutent en tôle pour "association de malfaiteurs" (où tu perds encore des points) même quand tu n'as rien fait à part parler à quelqu'un dans la rue. Autant dire que si je dois jouer au con, ça ne sera pas dans les royaumes de Daggerfall, Sentinel ni Wayrest où se trouve l'histoire principale, mais dans l'un des nombreux royaumes "secondaires" qu'il y a autour.
Dernière quête en date, un aubergiste me demande de retrouver un parchemin gardé par un daedra en échange d'informations sur la tempête qui a coulé mon navire.
- La bonne nouvelle : le parchemin trainait dans une pièce facilement accessible en sautant dans un trou du plancher dans la 3° salle du donjon
- La mauvaise nouvelle : La guilde des mages m'a claqué la porte au nez, donc je n'ai ni téléportation, ni sort de vol. Ce qui veut dire que pour ressortir, au lieu de remonter d'un claquement de doigts, j'ai du me taper tout le donjon (un bon gros labyrinthe en 3D au plan bien illisible) "à l'envers"
- La super mauvaise nouvelle : La bestiole qui gardait le parchemin était un Daedroth, complétement immunisé aux armes en acier, en argent, ou elfiques (bref, à tout ce que j'avais à ma disposition), et qui me couchait en 2 coups de griffe malgré mon armure. Le temps d'atteindre une zone déja explorée, je l'ai eu au cul pendant la moitié de l'aventure.
Bon, ceci dit, jouer un chevalier, c'est quand même beaucoup plus facile dans les donjons en début de jeu quand on le compare à un voleur-illusionniste comme mon premier perso.