Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Kardwill »

Blondin a écrit : mer. févr. 17, 2021 8:32 am @Kardwill Tes aventures dans la baie d'Illiac sont inspirantes. C'est facile à installer, Unity ? T'as dû patcher le jeu à part aussi ?

Unity demande à ce que tu aies les fichiers de base sur ton ordi. Perso, comme j'ai Daggerfall sur GOG, je l'ai installé. Puis j'ai téléchargé les fichiers du dernier build de Daggerfall Unity, j'ai double cliqué sur le .exe qui s'y trouvait, et j'ai indiqué au jeu où était mon répertoire GOG/Daggerfall lors du premier lancement. Et maintenant, pour jouer, je double clique sur le même .exe, et le jeu se lance. Super simple, vraiment.
J'imagine qu'il y a moyen de "récupérer" les fichiers du jeu de base sur le net si tu ne l'as pas.

Je n'ai rien patché. J'aurais peut être du, mais ça marche très bien pour l'instant, et je crois que Unity lui même comprend déjà un certain nombre de correctifs.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

ar contre je n'aime pas du tout la manière dont les Dragons sont implémentés dans le jeu. On passe d'un premier combat impressionnant et épique au sentiment que ce sont des monstres à buter comme les autres, c'est vraiment dommage.
J'ai un peu un ressenti inverse : si à partir du niveau 6-7 (quand tu dégommes celui de Volciel en dessus du labyrinthe) ça devient plus facile (pas facile, plus facile), tout l'interstice entre celui que tu dégommes avec la garde jusqu'à Volciel est rempli de tension : tu dois passer à travers la chaîne de montagnes centrale et tous les cols sont tenus par des dragons, grosse grosse galère.

rajoute une dose de survivalisme
Rien que Cold weather... 8)7
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Blondin
Prêtre

Message par Blondin »

Kardwill a écrit : mer. févr. 17, 2021 9:43 am
Blondin a écrit : mer. févr. 17, 2021 8:32 am @Kardwill Tes aventures dans la baie d'Illiac sont inspirantes. C'est facile à installer, Unity ? T'as dû patcher le jeu à part aussi ?

Unity demande à ce que tu aies les fichiers de base sur ton ordi. Perso, comme j'ai Daggerfall sur GOG, je l'ai installé. Puis j'ai téléchargé les fichiers du dernier build de Daggerfall Unity, j'ai double cliqué sur le .exe qui s'y trouvait, et j'ai indiqué au jeu où était mon répertoire GOG/Daggerfall lors du premier lancement. Et maintenant, pour jouer, je double clique sur le même .exe, et le jeu se lance. Super simple, vraiment.
J'imagine qu'il y a moyen de "récupérer" les fichiers du jeu de base sur le net si tu ne l'as pas.

Je n'ai rien patché. J'aurais peut être du, mais ça marche très bien pour l'instant, et je crois que Unity lui même comprend déjà un certain nombre de correctifs.
Ok, très classique donc. Pas besoin de copier-coller des fichiers d'un dossier à un autre, comme les vieux mods de textures. Daggerfall est normalement téléchargeable en freeware. Merci :yes:
Joueur sur : Acthung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Erwan G a écrit : mar. févr. 16, 2021 9:46 pm C'est clair. En plus, dans Skyrim, tu les butes et tuprends les potions.

Je suis niveau 2 (A Daggerfall, on gagne des niveaux très lentement), donc je vais pas faire mon péteux tout de suite ^^.

En prime, le système de réputation est... méchant : un meurtre te fait perdre 20 points de réputation dans la région où tu es et 10 auprès de toutes les factions affiliées à la victime. Sachant que la réputation négative s’efface au rythme de 1 point par mois. Et qu'une fois une certaines réputation négative atteinte, les gardes te foutent en tôle pour "association de malfaiteurs" (où tu perds encore des points) même quand tu n'as rien fait à part parler à quelqu'un dans la rue. Autant dire que si je dois jouer au con, ça ne sera pas dans les royaumes de Daggerfall, Sentinel ni Wayrest où se trouve l'histoire principale, mais dans l'un des nombreux royaumes "secondaires" qu'il y a autour. :P

Dernière quête en date, un aubergiste me demande de retrouver un parchemin gardé par un daedra en échange d'informations sur la tempête qui a coulé mon navire.
- La bonne nouvelle : le parchemin trainait dans une pièce facilement accessible en sautant dans un trou du plancher dans la 3° salle du donjon
- La mauvaise nouvelle : La guilde des mages m'a claqué la porte au nez, donc je n'ai ni téléportation, ni sort de vol. Ce qui veut dire que pour ressortir, au lieu de remonter d'un claquement de doigts, j'ai du me taper tout le donjon (un bon gros labyrinthe en 3D au plan bien illisible) "à l'envers"
- La super mauvaise nouvelle : La bestiole qui gardait le parchemin était un Daedroth, complétement immunisé aux armes en acier, en argent, ou elfiques (bref, à tout ce que j'avais à ma disposition), et qui me couchait en 2 coups de griffe malgré mon armure. Le temps d'atteindre une zone déja explorée, je l'ai eu au cul pendant la moitié de l'aventure.

Bon, ceci dit, jouer un chevalier, c'est quand même beaucoup plus facile dans les donjons en début de jeu quand on le compare à un voleur-illusionniste comme mon premier perso.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
OSR
Messie

Message par OSR »

Miam, ça me donne envie de me remettre à Daggerfall, que jusqu'à présent je ne pratiquais qu'avec DOSBox.
Et effectivement, l'ergonomie originelle est cauchemardesque.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io.

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Inigin a écrit : mer. févr. 17, 2021 9:11 am
jbbourgoin a écrit : mer. févr. 17, 2021 9:10 am @Inigin : je crois bien ne pas l'avoir faite cette quête... Allez, je l'avoue je n'ai pas bouclé Skyrim à 100%. J'ai recommencé le jeu plusieurs fois mais je ne suis jamais allé au bout XD je me dis qu'un jour oui je le ferais, un jour...

@Blondin : il te suffit de télécharger Daggerfall Unity et de décompresser l'archive zip directement dans ton dossier racine de Dahpggerfall. Tu as des tonnes de mods sur Nexus si tu le souhaite
Tu t'en souviendrais. C'est une histoire barrée à base de chèvre dans le sanctuaire de Dibella (entre autres).

Enfin, je te trouve dur. Skyrim est rempli de fantômes qui s'excusent de nous attaquer, de pourritures qui nous mentent, d'ambassades à infiltrer, de conférence de paix à organiser, d'empereur à tuer... même s'ils ne sont pas d'accord. Comparé à TW3 c'est quand même moins bien écrit mais ça reste du très bon niveau de quêtes.
Ouais. Mais tu te retrouves avec un truc qui te laisse quand même un goût d'inachevé : le cube nain qui te donne simplement un bonus sur le forgeage d'armures naines et de défense, l'aéthérium qui te fait forger une merdouille sans intérêt, la quête des autochtones qui s'arrête au moment où elle commence à décoller... Bref, c'est sympa, mais plus pour la façon dont sont gérées les quêtes et les ambiances à l'intérieur que pour l'aspect narratif. Une nuit de folie, c'est pareil, c'est super décevant : tu tapes des trucs, juste avec autre chose que ton arme principale.
💖 Je suis Yoann 💖
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Maintenant, je ne me plaints pas : je prends du plaisir dans ce jeu (sauf hier où je me suis promené pendant des heures pour ne pas jeter tout le loot que j'ai récupéré, il faut que je trouve la recette de la potion de force). C'est juste que je suis déçu par l'absence de coté émotionnel : tout est mis au même niveau et une fois la quête finie, tout le monde s'en bat les couilles.

Je viens de trouver les premiers bugs vraiment chiants : une erreur de parcours à cheval, je tombe, tout le monde meurt. Je relance les sauvegarde, mon cheval s'envole et je ne peux que tomber à un moment donné. La solution a été de me téléporter sur un endroit plat pendant l'ascension et de descendre de cheval tout de suite une fois arrivé.

L'autre : je dois interagir avec un endroit sur une enquête, mais je n'y arrive pas. Je dois parler avec l'intendant de Vendeaume, mais il n'a rien d'autre à me dire que ses dialogues classiques.

Par contre, je suis impressionné (ou pas, je ne sais pas si c'est par fainéantise ou par envie), mais je viens de me voir proposer le mariage par deux autres hommes. C'est ouvert, niveau sexualité. Enfin, c'est aussi peut être parce que je suis devenu, en plus, un loup garou.
💖 Je suis Yoann 💖
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

J'ai fini Control avec un vrai plaisir.
On se sent vraiment... en contrôle. Le sentiment de puissance est là, même si c'est vrai que par moment, les collisions m'ont posé problème.
J'ai attaqué les 2 DLC dans la foulée, et il y a du bon contenu, mais je ne pense pas les terminer car j'ai fait le tour du jeu, à mon goût.

C'est au tour de GreedFall, maintenant.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

J'ai repris ma partie d'Assassin's Creed Valhalla, pour me perdre un peu dans le paysage (et progresser un peu dans l'histoire, mais je ne suis pas pressé ^^). Je viens de tomber sur mes deux premiers
Spoiler:
bug de l'animus
et ça me confirme à quel point c'est un aspect de ces jeux que je kiffe. Il y a eu aussi une mise à jour avec l'ajout de quelques compétences et des "attaques fluviales" (pas encore testé).
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

kyin a écrit : lun. févr. 22, 2021 7:07 am Je viens de tomber sur mes deux premiers
Spoiler:
bug de l'animus
et ça me confirme à quel point c'est un aspect de ces jeux que je kiffe.

Pour ma part, je n'en ai rencontré que 2 dans tout le jeu, et je suis maintenant assez avancé.
Il y a eu un moment où j'ai cru tomber sur un autre, mais non...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Par curiosité, c'est quoi un bug de l'animus ?

Scratchy
Messie

Message par Scratchy »

Un événement ponctuel qui est un peu décorrellé du jeu en cours.
- Dans AC Unity (à Paris après la révolution française): chacun était une très courte mission dans Paris à une autre époque (dont guerre mondiale)
- Dans AC Origins (Egypte): une surcharge de l'Animus était un événement ponctuel pour basher du gros monstre bien velu (un méga-boss sous la forme de divinité égyptienne) et récupérer du loot
- Dans AC Valhala, aucune idée pour le moment je n'ai pas encore commencé le jeu

C'est sympa, mais ce n'est pas le coeur du jeu et certainement pas pour cela que tu as acheté le jeu.
C’est Casus, hein... Si on ne faisait pas des déclarations d'autant plus péremptoires et pédantes qu'on n'y connaît rien, le forum perdrait son identité. (Aran MacFiona)
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Scratchy a écrit : lun. févr. 22, 2021 10:12 am Un événement ponctuel qui est un peu décorrellé du jeu en cours.
- Dans AC Unity (à Paris après la révolution française): chacun était une très courte mission dans Paris à une autre époque (dont guerre mondiale)
- Dans AC Origins (Egypte): une surcharge de l'Animus était un événement ponctuel pour basher du gros monstre bien velu (un méga-boss sous la forme de divinité égyptienne) et récupérer du loot
- Dans AC Valhala, aucune idée pour le moment je n'ai pas encore commencé le jeu

C'est sympa, mais ce n'est pas le coeur du jeu et certainement pas pour cela que tu as acheté le jeu.

Les premiers AC insistaient plus sur le sujet.
L'un d'eux (le 2, ou peut-être BrotherHood) proposait tout un tas de petits puzzles à résoudre, et si le joueur les résolvait tous il avait droit à une vidéo qui présentait un secret de la storyline (
Spoiler:
Deux humains (Adam et Eve ?) nus courant dans un décor très SF pour s'échapper (sans doute des Isu)
).
Mais le moins qu'on puisse dire est que la partie "hors Animus" est devenue de plus en plus anémique avec l'évolution du jeu, surtout après
Spoiler:
la mort de Desmond...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Justement ces bugs me font penser à ceux du 2, avec des séquences vidéos à la clé (+ voix off ici).

Perso j'aime bien Layla et son évolution à travers les trois derniers titres.
Ma chaîne YouTube avec un pote où l'on présente des jeux vidéos :
Dicey Dungeons
Medieval Dynasty
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Merci.

Répondre