V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Asclel »

La save c'est pour que tu vois la différence entre iconique et légendaire directement, tu peux tester ca sera plus simple pour répondre à la question.

Tout dépend ... cher pas tant que ça vu que tu vas avoir pleins de ressources en recyclant tout (regarde mon stock de ressources ... )
Mais oui faut pas améliorer sans cesse c'est plus rentable d'augmenter la rareté et d'amélioré une fois légendaire, si tu mets en priorité les points dedans tu peux être très balèze.

Je te dirais aussi que ca dépend de la difficulté du jeu, en normal tu as presque pas besoin, au delà faut si tu veux l'utiliser en permanence faudra un peu d'opti dans les points à mettre dedans.
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Mat a écrit : jeu. déc. 31, 2020 4:54 pm Merci pour la save, mais monter son perso fait partie du plaisir ;)

Ok, mais au niveau prix, ça me semble cher d'upgrade régulièrement un iconiques pour rester au niveau, par rapport à craft un légendaire non ?

Très franchement, à mon humble avis tu t'en ficheras passé le premier tiers du jeu, car dès que tu auras trouvé des flingues avec un feeling qui te correspond, tu n'auras plus qu'à les améliorer de temps en temps pour de toute manière faire un carnage. J'ai fini le jeu (build SF/Tech) avec un révolver iconique (celui du flic) et deux armes génériques (un snipe bleu que j'aimais bien pour sa cadence de tir élevée, son tir chargé et ses 5 balles tirées par coup, et un pompe intelligent violet qui m'amusait parce qu'il électrocutait en prime), toutes passées en légendaires, et seuls les boss offraient encore un minimum de challenge (mais vraiment un minimum hein) en difficulté max. Et je ne m'étais pas fait pour autant un plan de vol optimisant le craft: je montais les armes quand j'y pensais, la plupart du temps en les améliorant quand j'avais les compos et que je n'étais pas bloqué, sinon en augmentant leur rareté, plus ou moins au feeling quoi. Bref, entre les upgrades tech et les perks d'arme dédiés, à peu près n'importe quel flingue devient un monstre rapidement, peu importe la manière dont tu t'y prends pour maintenir ton matos à niveau.

Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Ok merci pour les retours.

L'autre build que je garde de côté ça serait un Body / Cool spécial brawler avec un gorilla punch pour faire toute la game à "mains nue"....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Mat a écrit : jeu. déc. 31, 2020 5:54 pm Ok merci pour les retours.

L'autre build que je garde de côté ça serait un Body / Cool spécial brawler avec un gorilla punch pour faire toute la game à "mains nue"....
Ça, c'est ce que j'essaye en ce moment, avec mon second run (perso mâle ce coup-ci, origine Streetkid au lieu de Corpo, Body/REF pour le plan de vol, avec équipement d'un berzerk ou d'un sandevistan dès que possible, histoire de me condamner toute possibilité de faire du hacking), toujours en difficulté max, histoire de voir si on peut se la jouer Hulk. Bon pour le moment, j'en suis au début (chapitre 1), et je suis obligé d'y aller à la discrétion, trop petit pour espérer faire quoi que ce soit de potable au CaC comme aux flingues d'ailleurs. Mais ça passera, j'en suis certain.

Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Pyth a écrit : jeu. déc. 31, 2020 6:12 pm
Mat a écrit : jeu. déc. 31, 2020 5:54 pm Ok merci pour les retours.

Ça, c'est ce que j'essaye en ce moment, avec mon second run (perso mâle ce coup-ci, origine Streetkid au lieu de Corpo, Body/REF pour le plan de vol, avec équipement d'un berzerk ou d'un sandevistan dès que possible, histoire de me condamner toute possibilité de faire du hacking), toujours en difficulté max, histoire de voir si on peut se la jouer Hulk. Bon pour le moment, j'en suis au début (chapitre 1), et je suis obligé d'y aller à la discrétion, trop petit pour espérer faire quoi que ce soit de potable au CaC comme aux flingues d'ailleurs. Mais ça passera, j'en suis certain.

Ajouter du Cool pour mettre des points dans le tableau de Cold Blood ça va te donner beaucoup de survivabilité je pense
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Ha mais j'en veux pas, je veux tenter le char d'assaut avec les branches encaissement et corps à corps de Body maxées, + un berzerk qui booste encore le tout quand actif ce coup-ci! C'est pour s'amuser hein, l'idée n'est pas de faire dans l'optimal, juste de voir jusqu'où ça passe en mode brute épaisse.

Edit: La tête de ma future brute, tentant de se la jouer pro (alors qu'il n'est que niveau 2) dans les couloirs du Lizzy's. Bon sang ce que ce jeu peut être beau.

Image
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Jolie photo.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Alors améliorer les armes iconiques de rare à épique puis légendaire oui ça vaut le coup.  Plus le fait d'avoir des slots de module en plus. Une arme rare aura au mieux 1 slot. 1 légendaire entre 3 et 4 en plus des slots pour options (lunette/silencieux)
Plus le fait de voir les autres stats de l'arme augmenter comme les chances de critique, les dommages critiques, les dommages bonus, les chances d'appliquer un effet... Bon faut que l'arme ait ces bonus à la base hein.
Spoiler:
Image
Image
Je mets aussi dans la fenêtre d'inventaire par contre bien se rappeler que dans cette fenêtre les dommages sont mal rendus, regarde le dps , la cadence de tir et l'alpha. Sachant que le dps est le bon...
Spoiler:
Image

Image
Vala, vala, vala... Je pense que ça se passe de commentaire :mrgreen:

Ce qui vaut bien moins le coup c'est l'amélioration des stats des armes directement. Plus l'alpha de l'arme est faible, plus le gain est naze, par contre le coût est le même. Si tu veux monter un Sniper Grad légendaire d'un cran, ça te coûtera le même prix que de monter un pistolet léger Lexington... Le sniper va prendre un +30 de dgs, le Lexington un +2... Et c'est encore plus pourri sur les armures.

De plus le craft te permettra de financer ton train de vie et notamment les implants qui coûtent un bras (de gorille, et même deux en fait) sans parler des caisses... Bon, après je suis un peu un accumulateur donc j'ai pas de souci de ressources...
Spoiler:
Image
😅 (y a une ressource qui a pris tarif vu que j'ai "un peu" amélioré mon stuff et mes armes iconiques qui squattent le coffre de Porsche.)

A noter que certaines armes NON iconique ont malgré tout des capacités uniques, certaines ont de grandes chances de rebonds (machine à rebond ou un truc du genre) d'autres ont des dommages augmentés de 20%, d'autres réduisent le temps pour dégainer l'arme (j'ai un fusil Masamune qui fait les deux, c'est un petit bijou), annulation du recul vertical/horizontal, etc. En gros ce sont des iconiques anonymes :mrgreen:

Dernière modification par Deimoss le ven. janv. 01, 2021 4:01 am, modifié 1 fois.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Kardwill a écrit : jeu. déc. 31, 2020 3:29 pm Enfin, "il fallait que le jeu sorte à cette date", c'est un peu facile. La sortie d'un produit alors que les finitions sont à la ramasse est une décision critiquable que l'on peut reprocher à la boite qui décide de le faire, pas une fatalité. Donc qu'ils se soient fait éreinter pour ça est normal. C'est pas comme si des mafieux avaient séquestré la petite sœur du PDG dans une cave en promettant de la débiter en morceaux le 11 décembre.

Sortir des jeux à moitié finis et compter sur les joueurs pour essuyer les plâtres de la phase de test/debugage, c'est quelque chose que font beaucoup de gros studios. Mais "tout le monde le fait" n'est pas une raison pour ne pas râler. Plutôt l'inverse, en fait.

Après, que les réactions aient été disproportionnées à cause de la hype de folie autour du jeu et du studio, et ait éclipsé les qualités du produit, c'est certes dommage.
Je ne défends pas aveuglément le jeu/l'éditeur. Je mentionne justement les problèmes et leur donne la place qu'ils méritent dans l'histoire de la sortie de CP2077. Oui le jeu était buggé et plus particulièrement sur console (sur PC c'était vraiment pas un souci) et c'est dommage/chiant.
Maintenant le souci c'est pas que cela ait été disproportionné, mais bien, bien au delà de ça! Et pas seulement à cause de la hype autour du jeu, mais par une volonté délibérée d'exagération nuisible pour des raisons diverses, mais toutes condamnables.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Merci pour les retours sur le craft. Le build hacker m'ayant évité complètement de m'intéresser au craft, (à part UP les programmes). c'est tout un jeu dans le jeu que je vais tester maintenant.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Le build netrunner est absolument monstrueux. Mais ouais c'est sympa de se faire son propre matériel même si tu porteras probablement ce que tu as trouvé ou acheté. Je vous recommande à tous d'essayer les fringues vendues par le marchand fan de Samurai j'ai gardé le tshirt jusqu'au bout (légendaire 4 slots siouplé), la casquette je l'ai gardé un moment aussi, pareil pour le pantalon et la veste que j'ai changés uniquement vers la fin parce que bon look biker et plein de slots.
En plus avec le craft tu peux fabriquer des iconiques impossible à avoir sinon comme le monstrueux Marteau du Camarade, un revolver 1 coup sans doute à charge nucléaire tellement il dépote, et d'autres comme Le Bourreau, un fusil à pompe Tactician au look différent, mais aussi violent que le fusil à pompe Carnage avec des bonus en plus.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Je vous avais parlé du mod pour la vue à la troisième personne qui était en cours de développement? Quelques images. J'ai ri comme un bossu à la vue de certaines choses.

Il y a aussi en ce moment un soit-disant développeur de CDPR qui a fait quelques confessions. Pour le moment rien n'est confirmé évidemment si tant est que cela le soit un jour. Je vous mets ce qu'il a pu dire en ligne ici. Je rappelle donc que ce n'est ABSOLUMENT PAS officiel: La confession en question
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

En gros en juin 2021, apres partch et DLC, le jeu devrait ressembler à ce que les devs voulaient à l'origine.

Après que cela soit vrai ou en partie vrai (ou pas) il est raisonnable de penser que certaines choses ont été coupé et que les futurs DLC payantes ou non, devraient ajouter beaucoup de contenu...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Oui, il était prévisible que certaines choses qu'ils avaient évoqué et retiré pour causes de manque de temps viendraient par la suite. La personnalisation de notre avatar par exemple, sans doute la même chose pour ses véhicules, le NCART (le métro quoi), bref ce qui avait fait saliver pas mal de joueurs.
J'espère que d'ici 6 mois on aura une grosse avancée sur le jeu. Je vais attendre un peu avant de me relancer dessus. En plus ça me donnera l'occasion "d'oublier" certaines choses et donc de redécouvrir le jeu.
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon

Re: Jeux vidéo : les mammouths de Syberia rêvent-ils de Padhiver ?

Message par Tabulazero II »

Bon. Je m’éclate absolument sur la version PC de Cyberpunk 2077.

Oui. Il y a des bugs. Oui les véhicules sont inconduisibles. Oui il y a des combinaisons trop cheatées

Mais Night City quoi

Est-ce grave docteur ?
Le dromadaire ne fait que passer....
Répondre