V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Deimoss
Dieu des spaces marines

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

Non, non ce n'est pas grave. Enfin, si ça l'est :P
Je me rappelle un prétendu journaliste JV qui crachait sur CP2077 en disant que globalement c'était un jeu raté où il n'y avait rien à faire... mais avouait sans doute malgré lui son incapacité à résister à l'envie de retourner sur le jeu. Et CA c'est justement le signe qu'un jeu est bon, quand on ne peut pas s'empêcher d'y retourner. D'autant plus que là c'est pas un multi car dans les MOG/MMOG on peut revenir parce qu'on a ses potes en ligne et que finalement c'est plus du lien social que du jeu, on aime bien ces gens donc on joue pour être avec eux. Là t'es en solo, y a rien d'autre que le jeu qui te donne envie de revenir...

Par contre je t'invite à te retenir pour un second run et attendre d'autres MAJ. C'est ce que je vais faire (c'est TRÈS dur :lol:  ) histoire de profiter non seulement des correctifs, mais aussi de la première volée de DLC gratuits qui devraient apporter de nouvelles choses (quêtes, mécaniques, personnalisation...)

Sinon CDPR a officiellement réagi au message du prétendu développeur qui se lâchait sur la Toile et a démenti de façon globale son post.
https://twitter.com/CyberpunkGame/statu ... 1535035392
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Deimoss a écrit : jeu. janv. 07, 2021 5:06 pm mais avouait sans doute malgré lui son incapacité à résister à l'envie de retourner sur le jeu. Et CA c'est justement le signe qu'un jeu est bon, quand on ne peut pas s'empêcher d'y retourner.
C'est plus le signe qu'un jeu est addictif. J'avoue volontiers avoir parfois cliqué compulsivement pendant des jours sur des free-to-play un peu faiblards, mais addictifs parce qu'ils me refilaient des sucettes ingame ^^
(Genre le mini jeu de Star Trek Online pour obtenir de nouveaux membres d'équipage, qui eux même ne servaient quasiment que pour ledit mini-jeu)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

POur une fois dommage de démentir des bonnes nouvelles mais bon, tout les jeux ne veulent pas faire des no man sky.

J'ai commencé à avancer et si l'histoire est correcte (bien que un peu trop rapide pour moi), j'ai des bugs qui gènent la résolution de quête encore.

Le dernier que j'ai eu était war pigs (avec historique corpo) quand je parle au mec à la fin quoique je dise il m'attaque, je n'ai jamais la 2em fenètre de dialogue que je devrais avoir.

Et une fois qu'on a passé la découverte on voit plus les petits bugs, exemple à la fin des combats de boxe, un gamin nous a raconté du crack, il se met à fuir, 50m plus loin il arrète et ne bouge plus avant de disparaitre par magie.
Après la mission clown, celui ci reste sur son distributeur sans bouger des jours entiers ...

Rien de dramatique en soi, mais on voit qu'il manquait de temps pour finir de faire l'immertion totale.
Faudra attendre la suite des correctifs, s'ils s'occupent des détails du genre.
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Un détail aussi un peu moisie, lorsque vous regardez des passants dans une rue, pointez votre flingue en l'air, tirez, revenez aux passants.... bref ça ne m'a pas gâché l'expérience (j'ai découvert ça après avoir regardé un vidéo qui pointe point par point les promesses non tenues de Cd project sur leur monde) mais cela indique que le jeu aurait mérité encore une bonne année de dev.... Ou une com moins agressive et plus raisonnée sur ce que le jeu allait proposer comme expérience. Car c'est surtout ça l'erreur (en plus d'avoir bâclé les versions consoles) c'est d'avoir vendu la lune à son publique, alors que le jeu aurait été prit à ça juste valeur (c à d un jeu très correct, voir bon, sans être le jeu de l'année) si la com n'avait pas matraqué beaucoup de fausses promesses.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Quelqu'un avait dit qu'il avait pas débloqué le trophée de completer toute les ncpd de pacifica, en fait j'avais pareil malgré mes 100h passé.
Mais en finissant des missions principales il y a un petit event qui est apparu sur la carte au dessus du stade et une fois fait ça a débloqué le succès.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ouais c'est moi, j'ai pas d'event supplémentaire.
Spoiler:
Je pense que c'est parce que j'ai meulé les VDM jusqu'au dernier...
Vidéo d'excuse et d'explication du cofondateur de CD Projekt. Avec un petit calendrier préliminaire de ce qui est et va arriver pour CP2077.
Mat a écrit : lun. janv. 11, 2021 7:47 pm lorsque vous regardez des passants dans une rue, pointez votre flingue en l'air, tirez, revenez aux passants...
Bah chez moi ils paniquent et se barrent ou se chient dessus à genou en me disant des trucs genre "j'ai une famille".

Corvos
Evêque

Message par Corvos »

Pour les passants, j'ai eu les deux cas. Mais plus souvent des gens qui partent en hurlant.

La vidéo est cool, on sent que le mec est vraiment désolé et ce qu'il annonce (deux grosses màj dont une d'ici 10j) et un DLC gratos d'ici juin, augure du très bon :)
Ils continuent d'avoir toute ma confiance !
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Qu'un type se retrouve obligé de s'auto-flageller publiquement pour pouvoir communiquer me laisse un assez sale goût dans la bouche, peu importe les griefs reprochés. Après le lynchage, la mise au pilori. Mais quelle époque de merde... :(
Mat
Dieu d'après le panthéon

Message par Mat »

Deimoss a écrit : jeu. janv. 14, 2021 7:40 am
Mat a écrit : lun. janv. 11, 2021 7:47 pm lorsque vous regardez des passants dans une rue, pointez votre flingue en l'air, tirez, revenez aux passants...
Bah chez moi ils paniquent et se barrent ou se chient dessus à genou en me disant des trucs genre "j'ai une famille".

Ok cool alors. Chez moi ils disparaissent... Genre pouf plus personne....

Bref.

Perso dans les futurs DLC, j'espère qu'il y aura plus de missions en mode gumshoe. J'aime bien le pan pan boom boom, hein, mais comme il y en a beaucoup déjà, un petite bonus d'enquête/braindance, me ferait très plaisir.
Il y a quelques moments comme ça déjà et se sont mes moments favoris...

Spoiler:
L'enquête sur le gars qui capture des jeunes hommes et les enferme dans la ferme familiale ou celle des corpo brainwhashés...
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Alors les piétons ET les véhicules qui despwan c'est un fait, quelle que soit la plateforme, mais perso je ne l'ai vu que sur les piétons/véhicules lointains, pas sur ceux qui m'entourent qui s'évaporent si je regarde le sommet des immeubles et que je les regarde à nouveau pour voir s'ils se sont barrés.

Je suis d'accord Pyth. Ok, ils ont merdé, mais devoir en arriver là parce qu'on a généré artificiellement une shitstorm galactique autour du jeu ça me débecte, le tout sachant que ça n'arrêtera pas les vautour ni les haters...
Gabryel2
Pratiquant

Message par Gabryel2 »

Petite astuce si vous jouer également sur Roll20...

Vous faites la touche "N" pour passer en mode screenshot et là vous pouvez vous faire de superbes fonds de scène pour agrémenter vos parties Roll20 :)

Le problème c'est que maintenant je passe mon temps à faire ça...
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Corvos
Evêque

Message par Corvos »

Gabryel2 a écrit : jeu. janv. 14, 2021 10:59 pm

tu aprtages un zip? :p
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Gabryel2 a écrit : jeu. janv. 14, 2021 10:59 pm Le problème c'est que maintenant je passe mon temps à faire ça...
:lol:

Gabryel2
Pratiquant

Message par Gabryel2 »

Corvos a écrit : jeu. janv. 14, 2021 11:18 pm
Gabryel2 a écrit : jeu. janv. 14, 2021 10:59 pm

tu aprtages un zip? :p

Voici un petit échantillon

Lien scrennshots
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Moridin
Pratiquant

Message par Moridin »

Pyth a écrit : jeu. janv. 14, 2021 12:55 pm Qu'un type se retrouve obligé de s'auto-flageller publiquement pour pouvoir communiquer me laisse un assez sale goût dans la bouche, peu importe les griefs reprochés. Après le lynchage, la mise au pilori. Mais quelle époque de merde... :(
Je vais pas défendre la mise au pilori de CDProjeckt que je trouve totalement ahurissante et totalement disproportionné. Et oui, l'auto-flagellation est un peu tout much et est assez représentatif de notre époque...

Mais, malheureusement, ils sont pas tout blanc dans cette affaire. Perso, je joue sur PC, j'ai eu pour le moment aucun bug bloquant, je trouve le jeux trés bon, il y a pleins de choses super dedans (la qualité d'écriture est toujours là, même si je la trouve légèrement plus faible que TW3) mais faut aussi reconnaitre que c'est pas vraiment le jeu que CDP nous avais présenté il y a quelques années. Et je peux comprendre la déception sur ce point là.

Cela étant dit, la qualité du portage sur les consoles Next-Gen (PS4 et Xboxone) c'est juste honteux (et mettre ça sur le dos du QA, c'est un sacré culot ^^'). Les instances dirigeantes ont maintenu la sorti sur c'est dernière sans même se demander la qualité du portage. C'est assez "grave".

Je pense à tout les devs qui ont du "cruncher" comme des ouf pendant des mois et qui doivent être dégouté par cette situation de merde :/!

Répondre