V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Asclel »

Bon à moins que vous ayez trouvé un moyen pour faire monter l’athlétisme (perso j'avais beau faire la majorité des trajets à pied j'étais niveau 5 en 45h ).
Si vous prenez un implant berserk, que vous l'activez, faites une glissade et pendant celle-ci ouvrez le menu, l'athlétisme va monter tout seul et très vite, en 2min vous serez presque au max.
Ok certains peuvent dire que c de la triche, mais j'avoue que le réglage de cette compétence est un peu mal faite vu sa progression qui est très lente comparé aux autres.

Sinon j'ai trouvé plusieurs endroits pour sortir du jeu ^^
Il y a pas de sols dans les bâtiments ou on peut pas rentré, ni de structure dans les bâtiments un peu haut (ok ca sert à rien, mais à force de chercher les entrées secondaires des bâtiments on fini par trouver des endroits sans murs).

Aussi pour les habits, jouez en normal, là hormis au début du jeu, pas besoin d'optimiser l'équipement, prennez le mod qui donne plus d'armures et voilà vous avez une super armure même avec la moitié des habits ou pas que les habits les plus puissants.

Sinon il y a l'option de la furtivité qui fait qu'on a plus besoin de combattre, donc peut importe l'armure.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

En fait l'option netrunner fait que le jeu est en mode ultra facile. Tu pirates les caméras, tu balances tes attaques au travers sur les malheureux que tu vois et après c'est même encore plus simple. Ping en version légendaire permet de cibler à travers les obstacles visuels... En gros je ping un système électronique voisin, je marque mes cibles et c'est parti! Une petite Contagion dans ce groupe de trois gardes, un petit court circuit pour ces deux types qui m'embêtent par leur présence, le garde là, allez un petit reboot de son système. En moins de 5 secondes j'ai déjà ventilé une zone de toute opposition humaine et mécanique. Sans être repéré, sans dégainer mon arme, sans prendre de dommage. Après j'ai plus qu'à me rendre dans le bâtiment, récupérer toutes les affaires au sol et faire ce que je devais y faire 8) . La classe à Dallas.
Oh, et les cyberpsychos super violents? Un reboot system et ils font dodo. Le tout encore une fois sans être vu grâce à Ping. 

Note personnelle, j'adore Panam :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Pour ça que je joue maintenant en très difficile et que j'ai remplacé ma console par un Sandevistan, le jeu était sinon devenu bien trop facile, je commençais à le rusher or c'est pas ce que je recherche. Je pense d'ailleurs que ma seconde run sera toujours en très difficile et en testant le zéro implants, histoire de voir si c'est seulement possible tiens.
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Pyth a écrit : mer. déc. 23, 2020 12:54 pm Pour ça que je joue maintenant en très difficile et que j'ai remplacé ma console par un Sandevistan, le jeu était sinon devenu bien trop facile, je commençais à le rusher or c'est pas ce que je recherche. Je pense d'ailleurs que ma seconde run sera toujours en très difficile et en testant le zéro implants, histoire de voir si c'est seulement possible tiens.
Perso je joue avec le moins d'implant.
Bon il y en a 2 obligatoire, l’œil et la main.(celui avec le deck de piratage qui est de base)
Perso j'ai rajouté le double saut, car bon pas d'implant supplémentaire ok, mais pour le coté pratique.
Alors ca augmente la difficulté, mais en normal c'est très jouable (en très difficile tu peux aussi mais certains style de jeux sont plus adaptés bien sûr ...

Corvos
Evêque

Message par Corvos »

Deimoss a écrit : mer. déc. 23, 2020 11:29 am Note personnelle, j'adore Panam

Panam est une des énormes réussites du jeu en terme de PNJ, je trouve. C'est vraiment un bonheur de faire les missions à ses côtés et de l'entendre. J'espère vraiment qu'on aura un DLC ou un mod qui permet de continuer l'aventure avec elle et de rétablir les Aldecaldos.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Une news qui m'a fait plaisir. Malgré le remboursement de la plupart des clients insatisfaits, Cyberpunk 2077 s'est déjà écoulé à 13 millions d'exemplaires soit plus de 500M€ engrangés. Le coût du développement est déjà remboursé et y a un joli matelas pour préparer la suite des réjouissances.

Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Après à quoi va servir l'argent, a améliorer la chose ou à engraisser les actionnaires ? (et à payer les bonus des employés mais en quelle proportion, semblerait que vu leur épuisement va en avoir pas mal qui parent une fois le pognon obtenu comme d'autres célèbres studios qui essorent leurs employés).

Sinon astuce pour avoir de l’ingénieure, dans les badland à l'est il y a un champs de mines immense, on peut les désamorcer ca rapporte pas mal d'xp (faudrait un trophée si on le fait pour toutes ^^ )
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Pour ce qui est des employés, il a été dit qu'ils auraient toutes leurs heures supplémentaires payés et une prime indexée sur les bénéfices de CD Projekt Red. On saura si cela n'est pas respecté vu comment les choses se savent aujourd'hui.
Quand au reste, on sait déjà qu'il y aura l'équivalent de ce qui a été fait pour The Witcher 3 en termes de contenu additionnel donc on peut tabler sur une quinzaine de DLC gratuits et deux extensions payantes rajoutant a minima une dizaine d'heure chacune. Plus un standalone multijoueur. Sans parler du wagon de correctifs comme on a pu le voir sur leur précédent titre également. Parce que les gens l'ont oublié, mais TW3 est sorti dans un état assez calamiteux et avec neufs mois de délai après deux reports consécutifs.

le champ de mine c'est celui autour de la bagnole? Ouais y en a quelques unes. Pour les désamorcer avec ingé, tu t'en approches accroupi? Perso j'ai jamais essayé, je les hacke ^^
Corvos
Evêque

Message par Corvos »

Deimoss a écrit : mer. déc. 23, 2020 10:13 pm on sait déjà qu'il y aura l'équivalent de ce qui a été fait pour The Witcher 3 en termes de contenu additionnel

C'est du sûr et certain? Ca a été annoncé? :)
Parce que c'est une grosse bonne nouvelle :)
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

Deimoss a écrit : mer. déc. 23, 2020 10:13 pm le champ de mine c'est celui autour de la bagnole? Ouais y en a quelques unes. Pour les désamorcer avec ingé, tu t'en approches accroupi? Perso j'ai jamais essayé, je les hacke ^^

TU peux le faire en étant debout, bon après je sauvegarde de temps en temps car vu que je courre entre chaque mine parfois ...
(enfin le plus gros pb est les mines volantes et les mines buissons ... )

Je suis allé au bout des chemins et on voit qu'ils en avaient plus rien à foutre, la moitié des objets de la décharge qui volent, des cailloux flottant ...
Bon j'ai fais une photo, mais je sais pas où elles sont sur le pc donc je peux pas montrer XD
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Deimoss a écrit : mer. déc. 23, 2020 10:13 pm Pour ce qui est des employés, il a été dit qu'ils auraient toutes leurs heures supplémentaires payés et une prime indexée sur les bénéfices de CD Projekt Red. On saura si cela n'est pas respecté vu comment les choses se savent aujourd'hui.
Quand au reste, on sait déjà qu'il y aura l'équivalent de ce qui a été fait pour The Witcher 3 en termes de contenu additionnel donc on peut tabler sur une quinzaine de DLC gratuits et deux extensions payantes rajoutant a minima une dizaine d'heure chacune. Plus un standalone multijoueur. Sans parler du wagon de correctifs comme on a pu le voir sur leur précédent titre également. Parce que les gens l'ont oublié, mais TW3 est sorti dans un état assez calamiteux et avec neufs mois de délai après deux reports consécutifs.
Ça, c'était la roadmap officielle pré-release mais oui, CDPR avait annoncé un contenu solo en dlc de la même teneur, et au moins aussi conséquent en durée de vie, que pour the Witcher 3, en citant notamment Blood & Wine comme standard de qualité sur lequel s'aligner.
Maintenant, la shitstorm est passée par là et CDPR, qui devait annoncer la teneur des dlc une 10aine de jours après la release, reporte l'annonce "courant Q1 2021". La dernière com' en date du pdg de CDPR portant sur la question c'est: " Nous ne savons pas ce qui va se passer. Pour l’instant, nous devrions nous concentrer sur l’amélioration de Cyberpunk et discuter du reste au début de l’année prochaine. Nous sommes dans une situation inhabituelle et nous devrons repenser notre cas, et c’est ce que nous voulons faire en janvier. Pour l’instant, nous allons voir l’état du mode solo, nous travaillons sur les correctifs, la communication et nous nous concentrons à nouveau sur les joueurs. Nous devrions nous asseoir et discuter des choses. "

Traduction littérale: les dlc ok, mais on a plus urgent là.

Je ne pense pas que les dlc seront abandonnés pour autant mais retardés, certainement, d'autant que CDPR tient à tout prix à retrouver la confiance des joueurs, alors les annuler ou pire, les bâcler, ce ne serait pas l'idée du siècle.
D'autant que malgré le lynchage généralisé et l'acharnement de tous les charognards du web à tirer sur l'ambulance, le jeu se porte bien globalement parlant, non seulement en terme de ventes mais aussi et surtout d'utilisation quotidienne. Les gens ont acheté, mais surtout, ils continuent de jouer ensuite. Et de plus en plus de sons de cloche à l'opposé du discours catastrophiste des premiers jours se font entendre, aussi. Quand on donne sa chance au jeu de prouver ce qu'il vaut en terme de profondeur, de qualité d'écriture et de justesse d'interprétation, la mayonnaise prend en fait, et plutôt bien. Encore faut-il avoir l'envie de vraiment voir ce que vaut le titre, plutôt que de se contenter de chasser le clic facile ou de rajouter son flot de bile gratuit à la coulée de boue générale.
Reste donc à rattraper la cata sur les consoles vieillissantes, ce qui constitue mine de rien un sacré paquet de clients. CDPR semble persuadé d'arriver à faire correctement tourner le jeu sur ces bécanes, et c'est donc là-dessus qu'ils ont focalisé l'entièreté de leurs ressources ou presque pour le moment.

Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Patch 1.06 en ligne sinon: En dehors d'un correctif mineur sur une quête, suppression de la limite des 8mo sur la taille des sauvegardes. Juste histoire de râler, 2 Go de patch pour un hotfix, c'est un peu relou quand t'es encore en adsl. Mais bon problème réglé, c'est le principal.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Pyth a écrit : jeu. déc. 24, 2020 1:40 am Et de plus en plus de sons de cloche à l'opposé du discours catastrophiste des premiers jours se font entendre, aussi. Quand on donne sa chance au jeu de prouver ce qu'il vaut en terme de profondeur, de qualité d'écriture et de justesse d'interprétation, la mayonnaise prend en fait, et plutôt bien. Encore faut-il avoir l'envie de vraiment voir ce que vaut le titre, plutôt que de se contenter de chasser le clic facile ou de rajouter son flot de bile gratuit à la coulée de boue générale.

Il y a peut-être des positions intermédiaires entre les deux. Des gens qui ont donné sa chance au jeu et n'ont quand même pas aimé.
On va peut-être éviter de polariser le débat façon trilogies Star Wars...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

@Kandjar franchement, le plus je lis les retours sur les réseaux sociaux le plus je vois des "mais c'est quoi ces conneries? Le jeu tourne bien sur ma console! C'est pas le plus beau et ouais y a des bugs, mais c'est pas du tout ce qu'on dit!" Certes y a des gens déçus et c'est normal. Entre ceux qui étaient hyper hypés et n'ont pas eu le jeu qu'ils espéraient, ceux qui ne s'attendaient pas à ce jeu (un rpg alors qu'ils voulaient un GTA like), ceux qui n'apprécient pas les retraits de features pourtant intéressantes ou ceux pour qui la sauce n'a tout simplement pas prix, oui, il y a des joueurs chez qui la manette/la souris leur est tombée des mains. Ce serait vraiment curieux qu'il y en ait pas. Et même parmi ceux qui aiment voire adorent le jeu, il y a des insatisfactions. J'en ai et je ne suis certainement pas le seul.
Mais, de plus en plus massivement on observe un "mais vos gueules les pleureuses et les vautours, vous mentez/exagérez, c'est pas du tout comme ça chez moi!" de la part de joueurs et joueuses de PS4/XB1.
Je ne peux que rejoindre l'avis de Pyth quand à ce qui s'est passé depuis la sortie du jeu. L'acharnement que l'on a pu voir non seulement des haters de base toujours trop contents de cracher sur un quelqu'un/quelque chose de célèbre, mais aussi de toute une partie du monde du "journalisme" JV à se ruer sur la carcasse pour essayer d'en tirer leur ration de clics et même chose du côté des youtubeurs voulant montrer qu'ils étaient dans le coup, c était une campagne écœurante et hors de toute proportion.
Dans le lot des mécontents il y avait aussi des gens légitimement en colère, essayant de jouer au jeu et ne pouvant y arriver ou de façon pas tenable (un ami sur PC ne pouvait carrément pas aller plus loin que la création de personnage...) mais le plus on lisait les réactions, le plus on voyait le même schéma ressortir, similaire à ce qu'on peut voir lors des mouvement de cancelling avec des discours façonnés, stéréotypés, des liens vers les mêmes vidéos, pas d'argument quand interpelés sur des petits soucis dans leurs propos, des insultes évidemment et quelques menaces (mais bon c'est internet en 2020...).
Et oui, il y a aussi de l'autre côté des fanboys de CD Projekt qui refusent de voir que le jeu est botché et vont te classer dans les haters quand tu leur dis, même avec des preuves à l'appui bottant en touche et dans ta tronche au passage.

Et ouais, ils retardent les sorties de DLC parce que le jeu n'est pas propre et qu'il faut déverminer le bordel. 3 patchs en 10 jours, de plusieurs Go. Ca donne une idée de leur volonté de se racheter une conduite. C'est très bien me direz vous mais s'ils avaient pas cafouillé au départ... Et c'est vrai. Ils n'ont pas fait mieux que les autres là où il y avait en plus une grosse attente de la part de la communauté. On voulait qu'ils sortent très vite un jeu aussi ambitieux, tout en appliquant pas les recettes classiques de l'industrie du JV et qui soit dans un état parfait comme s'il avait eu un an de suivi post release. Et leur connerie, ça a été de dire "vous en faites pas, on peut y arriver".

Dans un registre beaucoup plus sérieux et dramatique, je me suis fait friendzoner par Panam... 😭
Asclel
Dieu d'après le panthéon

Message par Asclel »

https://www.youtube.com/watch?v=9xeYTsMpGOw

Comment casser le jeu, le bug de l'immortalité partagé ^^
Sinon ce que je faisais avant, mais pas à ce niveau, n'utilisant pas le bug de copie.
J'ai 3 amures sympa avec emplacement , j'ai mis un slot d'armure verte dedans, ca me donne pas mal d'armure, donc pas obligé de garder les trucs moches.

Le tout est que ca bugge chez certains, c'est bien que ca marche chez d'autres mais ca devrait marcher chez tous.
Comme si un journaliste mettait une giga note à un jeu car chez lui ca bugge pas, alors que chez les autres on peut même pas lancer le jeu.

Sinon la taille des patch veut rien dire, hormis qu'ils veulent faire chier ceux avec des petites connexions. Si tu as bien fait les choses tu peux ddl seulement les modif et pas tout le fichier à chaque petit changement ...

Après les dlc vont avoir du retard certe, mais avec de la chance on aura une histoire plus riche et plus de contenu vu qu'ils ont plus de temps pour le faire.

Ce que je regrette en jeu c'est le choix entre le cyberdeck et l'objet qui ralentit le temps ou berserk au même endroit, ca bloque pas mal les options de jeux :/
Répondre