V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Cardinal
Messages : 520
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Corvos »

Deimoss a écrit : jeu. déc. 24, 2020 10:09 am je me suis fait friendzoner par Panam

Tu joues un homme? Si c'est le coup de la cuisse, t'en fais pas, Panam c'est une vraie femme avec des valeurs mais t'es sur la bonne voie :)

Sinon, oui, je te rejoins, ça fait du bien d'avoir des avis positifs qui ENFIN se manifestent et mettent en lumière l'acharnement ANORMAL qu'à subi le jeu. Comme je le disais à un pote, j'ai eu moins de bug et de bugs gênants en 102h sur un jeu soi-disant fini à la pisse que sur 20 h de jeu dans l'édition 2016 de Skyrim (sans mod) alors que tout le monde tête Bethesda pour ce jeu.

Oui CP n'est pas parfait, oui, y a des gens qui ont essayés et ont juste pas aimé mais la masse émergée c'est une bonne grosse campagne de haine (Blabla le jeu provoque des crises d'épilepsie: non, le jeu a été modifié avant sa sortie pour éviter ça, blabla y a des dildos partout: non j'en ai vu un seul et c'est une arme (j'ai pas plus cherché que ça), blabla la transexualité, blabla la sexualité, blabla les bugs,...z ZzzZZzZZZ). Je suis ravi de voir des avis de gens content qui rétablissent un peu d'impartialité dans le bousin. C'est pas parfait, mais c'est loin d'être la catastrophe annoncée.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 6412
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

@Corvos je joue une V. J'en conclue que Panam est hétéro 😩 . Mais vu la conversation qu'on avait eu durant le premier contrat, tu sais l'histoire de la chambre d'hôtel, je pensais qu'elle était ouverte aux aventures lesbiennes. Bon bah on est amis, c'est déjà ça.
Comment je me suis marré dans la mission avec Saul "fais gaffe à pas te faire repérer!" J'avais pacifié la zone à coup de surcharges neurales, contagions et court-circuits, la seule personne encore debout c'était V. :lol:

En fait j'ai remarqué une chose, j'ai choisi accidentellement le build le plus pété. Netrunning qui annihile toute opposition indépendamment de ses pvs, ses couverts, son armure, son armement, furtivité qui permet de coller des headshots à 250K de dgs avec un Overture (bon, il est méchant mon revolver, mais quand même), Artisan qui me permet de fabriquer et améliorer mon matos de façon bien vénère. Actuellement j'ai plus de 2K d'armure sans forcer +30% de crit, +120% de dgs de crits, immunisé au poison et électricité, je peux me fabriquer des plaques d'armure entre 150 et 200 de protection, des armes légendaires, améliorer les armes iconiques en légendaires quand elles ne le sont pas...
Cela dit j'ai remarqué que l'amélioration des armes (pas leur amélioration de statut, rare/épique/légendaire) ne vaut généralement pas le coup. Ce n'est bien que pour les armes à alpha énorme comme le sniper Grad ou le revolver Burya. De plus certains crafts sont assez pourris et la part d'aléatoire dans les bonus peut être une vraie déception. Quand tu tombes sur dgs physiques avec chances de rebond et chances de saignement, c'est la soupe à la grimace quand tu sais que tu aurais pu tomber sur dgs électriques, chances de crit augmentées, dgs crits augmentés, chance d'électrocution.

Par contre la structure du l'histoire me chagrine. En fait on retrouve le même problème que dans beaucoup de jeux, dont certains très bons comme Mass Effect ou The Witcher 3. On a une ligne principale qui insiste sur un problème majeur qui va s'aggraver avec le temps et ça dès le début et à côté de ça on t'offre une palanquée d'activités annexes qui sont en contradiction totale avec l'impératif de temps et l'urgence de la situation.
J'aurai bien aimé une structure différente qui aurait été malgré tout cohérente:
  1. Introduction.
  2. Vie de runner avec Jackie (genre une ou deux missions à faire avec lui)
  3. Jackie n'est plus disponible à cause d'un truc
  4. On monte sa street cred et son niveau en accomplissant les missions secondaires du jeu.
  5. A un certain niveau de street cred on se fait contacter par Jackie qui nous annonce qu'il a un super contrat. Annonce qui indique que si l'on prend cette mission on ne pourra plus revenir en arrière ni accéder à de nouvelles missions secondaires.
  6. Missions principales qui s'enchaînent jusqu'à la clôture de l'arc.
On évite le syndrome du "j'ai le monde/mon cul à sauver, mais faut que j'aille quand même faire cette annonce publicitaire comme quoi cette boutique est ma préférée de Night City!"
Ca éviterait aussi les pleureuses "bouh j'ai fini le jeu en 10h! caytronul la durée de vie du titre!" puisqu'il faudrait quand même atteindre un certain niveau et donc de temps de jeu avant d'accéder au contrat de Dex.
Ce serait aussi très cohérent avec l'univers, Jackie et V sont littéralement des rookies sans véritable expérience, V a six mois de "métier" au début de sa vie d'edgerunner, et même pour le type de mission que propose Dex, il faut un minimum d'expérience et donc de street cred.

Ca c'est mon principal reproche au jeu. J'aime l'histoire, les missions secondaires pour large majorité, mais c'est juste que je les trouve mal agencées.

Et bon sang que j'aime troller Takemura :P
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Cardinal
Messages : 520
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Corvos »

Deimoss a écrit : jeu. déc. 24, 2020 2:05 pm Panam est hétéro

Panam est une des deux relations hétéro, oui. L'autre est un homme qui peut coller à ta V ou alors Judy qui est lesbienne :)

Je vois ce que tu veux dire, y a pareil dans Fallout 4: MON FILS A ETE ENLEVE?! Mais oui, j'ai le temps de vous aider à ramasser des citrouilles, les amis!

Mais ta structure rendra insatisfait les gens qui vont dire "j'ai une vie de famille, j'ai pas le temps de faire des missions annexe, je peux jouer que 2h par semaine, j'ai une vie active et une famille blabla" :p

Moi, ce qui me dégoûte c'est la fin. Je m'en suis toujours pas remis.
Spoiler:
Je veux une happy end pour tout le monde :'( Que Johnny se fasse effacer ou  absorber par Alt, ça me dégoûte déjà bien comme il faut mais en plus V est en phase terminale quoi... Il part avec Panam sur les routes pour crever dans 6 mois, super... Quel est le connard qui s'est dit que fin 2020 on avait besoin d'une telle fin? Merde!
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 6412
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

Je vais attendre avant de cliquer sur le spoiler, même si ça me démange :lol:
Mais ouais je sais que ceux qui "n'ont pas le temps" râleront. Après je leur dirai, bah c'est pas un jeu pour vous alors.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Asclel »

Ha il y a plusieurs fins, et ca reste dans le style dit cyberpunk que c pas forcément super heureux.
Mais il y en a des mieux ou des plus difficiles à faire en fonction de ce qui a été fait avant.
Spoiler:
Quand tu as le choix, attends et tu auras deux choix de plus, le suicide, ou johny te fera un autre plan bien couillu ^^
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 8009
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Kardwill »

Asclel a écrit : jeu. déc. 24, 2020 11:36 am
Sinon la taille des patch veut rien dire, hormis qu'ils veulent faire chier ceux avec des petites connexions. Si tu as bien fait les choses tu peux ddl seulement les modif et pas tout le fichier à chaque petit changement ...
Nan, mais ça, c'est CD Project. Tout utilisateur de GOG sait que les patch de 25 gigas tous les 2 jours pour un jeu qui n'en fait que 30 (voire des patch plus gros que le jeu lui même - Coucou pathfinder!), c'est la base ^^. Donc pour un de leurs jeux maisons fraichement sortis, c'était même pas la peine de se poser la question, il y allait avoir du patch de l'enfer.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Cardinal
Messages : 520
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Corvos »

Asclel a écrit : jeu. déc. 24, 2020 4:13 pm
Spoiler:
Quand tu as le choix, attends et tu auras deux choix de plus, le suicide, ou johny te fera un autre plan bien couillu ^^

Spoiler:
Ca reste un choix de merde. Je m'en fous que Saul meurt, après tout, il était mort avant que je lui sauve la vie. Ce qui me fait chier c'est que j'aimerai une fin ou Johnny continue à vivre en toi et à te filer des conseils pour devenir le meilleur des meilleurs et que tu le tempères avec les bons côtés de V. Que V soit pas mourant et qu'il puisse partir avec Panam ou Judy ou River voire Kerry, selon les choix. Mais qu'il soit enfin libre de vivre sa vie et de panser ses blessures. Bref, une vraie happy end, pour le jeu de l'année après une année horrible pour tout le monde... Pas une fin en demi-teinte, surtout pas maintenant quoi :) Même Geralt, alors que sa vocation le pousse vers une mort certaine, se paye une méga happy end à se faire sucer le vignoble à Toussaint, alors :P
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Asclel »

Corvos a écrit : jeu. déc. 24, 2020 6:30 pm
Asclel a écrit : jeu. déc. 24, 2020 4:13 pm
Spoiler:
Quand tu as le choix, attends et tu auras deux choix de plus, le suicide, ou johny te fera un autre plan bien couillu ^^

Spoiler:
Ca reste un choix de merde. Je m'en fous que Saul meurt, après tout, il était mort avant que je lui sauve la vie. Ce qui me fait chier c'est que j'aimerai une fin ou Johnny continue à vivre en toi et à te filer des conseils pour devenir le meilleur des meilleurs et que tu le tempères avec les bons côtés de V. Que V soit pas mourant et qu'il puisse partir avec Panam ou Judy ou River voire Kerry, selon les choix. Mais qu'il soit enfin libre de vivre sa vie et de panser ses blessures. Bref, une vraie happy end, pour le jeu de l'année après une année horrible pour tout le monde... Pas une fin en demi-teinte, surtout pas maintenant quoi :) Même Geralt, alors que sa vocation le pousse vers une mort certaine, se paye une méga happy end à se faire sucer le vignoble à Toussaint, alors :P
Spoiler:
Il y a quand même 4 grandes fin, alors j'ai pas les détails, mais dans la 3 V survie. Dans la 4 je suis pas sûr, car V devient une légende, mais on dit bien que les légendes sont mortes ... et dans la 2 tu quitte la ville avec les nomades.
Celle que tu parles semble être la 1 ou tu as le choix entre suivre le programe vie éternelle ou retourner sur terre et mourrir qui est la fin 1
 
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Cardinal
Messages : 520
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Corvos »

Asclel a écrit : jeu. déc. 24, 2020 6:53 pm  

Je décrit les fins dans ce spoiler...

Spoiler:
Celle où tu quittes avec Panam: Saul meurt des mains d'Adam Smasher. Alt te dit qu'elle a négligé le facteur biologique et que ton corps est mourant, sauf si Johnny le réintègre. Il te reste 6 à 12 mois et Johnny va "se fondre en elle, dans la matrice". Tu quittes la ville avec Panam mais tu es mourant et les messages des PNJ à la fin me laissent penser que V est mort entre-temps puisqu'ils tombent tous sur sa messagerie.

Tu as celle où tu y vas avec Rogue et Weyland, Rogue meurt des mains d'Adam Smasher. Alt blabla. Tu reviens, mourant, et prends la place de Rogue à l'Afterlife. Panam te supplie de renoncer, de partir vivre tes derniers mois entourés de gens qui t'aiment. Tu signes un contrat avec un Johnson pour attaquer un casino dans l'espace dans l'espoir qu'il pourra te donner en échange une solution.

Tu as celle où tu fais rien. Johnny te réconforte sur le toit comme il peut. Ecran noir. Les messages des PNJ sont assez agressifs parce qu'ils vivent mal ce suicide.

Tu as la fin où tu signes avec Arasaka. Yorinobu est arrêté, la copie de l'engramme de son père est mise en lui. Johnny t'engueule parce que tu l'as trahi en t'associant avec Arasaka. On te l'arrache du corps. Ton corps a été trop modifié, tu es mourant, Arasaka te propose de stocker ton engramme dans leur base de donnée jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Tu dois signes que tu renonces à tous tes droits. (Misty te tire les cartes en générique: le fou (un voyage), la lune (un mystère) et la papesse (la patience): autant dire que tu sortira pas trop vite de Mikoshi, selon moi.

Tu peux aussi refuser le contrat, Arasaka te laisse partir, seul, mourant. Ps: si tu as sauvé Takemura après la parade, c'est la seule fin (la Arasaka) où il ne te contacte pas pour te dire qu'il va se faire seppuku et te fait ses adieux.

Tu as la solution Johnny si tu as bien rempli tous les points au court de l'aventure (et visiblement ça bug chez certaines personnes). Tu y vas seul, tu démontes Smasher et tu te retrouves avec le même choix que les autres (sauf la fin Arasaka): vivre avec 6-12 mois ou laisser ton corps à Johnny. Si tu choisis de vivre, tu finis à l'Afterlife pour rencontrer le Johnson qui t'engage pour le casse du Casino, la seule différence c'est que Rogue est toujours en vie.

Tu peux aussi te sacrifier et laisser ton corps à Johnny qui prend un gamin sous son aile, lui enseigne la guitare, achète une mega guitare, va déposer le pendentif de V au cimetière, donne sa guitare au gamin et prend un bus en disant qu'il n'oubliera jamais ce que tu as fais pour lui: lui donner ton corps.

Voilà, t'as toutes les fins dispo. Je trouve qu'elles puent toutes la merde. C'est mon avis, je sais que c'est du cyberpunk mais je pense aussi que sortir une fin aussi amère cette année n'était pas une excellente idée et vraiment pas ce dont on/j'avais besoin.
J'espère qu'une fin alternative comme pour mass effect pourra voir le jour où que les dlc vont permettre de réparer ça.
:)

Après tout, il me semble que Neuromancien finit bien (dans mes souvenirs flous).
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Cardinal
Messages : 581
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Pyth »

Une critique du jeu que je trouve intéressante, celle d'Alphacast, ici: https://www.youtube.com/watch?v=4nVtHb9RMvA
Intéressante parce que le gars a passé 90 heures sur le jeu avant de se forger un avis définitif. Je ne suis pas totalement d'accord sur tout mais ses conclusions me semblent à la fois honnêtes et objectives.
Asclel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:37 pm

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Asclel »

Après ca dépend des jeux certains aiment les fins dark d'autres moins.
Et dès le début du jeu on nous a bien dit que une légende est forcément une légende morte.
Mais oui avoir une fin globalement positive pour nous ca peut être cool.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 6412
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

Ah, ayé. Je suis touché par un bug pénible. La plupart des armes n'ont plus les stats affichées. Je ne peux les voir que si je les ai dans l'inventaire et vais sur l'onglet fabrication pour les améliorer. Je suis donc baisé pour les armes vendues et je dois donc faire une sauvegarde rapide pour les acheter et voir si elles me conviennent.
C'est pète burne vu que bon c'est un peu la course à l'échalote pour les stats des armes et ne pas pouvoir facilement comparer deux armes est assez lourd. Et pas moyen de me débarrasser de ce bug que ce soit en rechargeant la sauvegarde la plus proche, en relançant le jeu... Quand une arme est touchée, c'est foutu, elle le restera.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Cardinal
Messages : 581
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Pyth »

Je l'ai pour 2 armes sur les 3 que j'utilise. C'est effectivement relou mais quand je vois ce que j'envoie déjà avec mes pétards actuels, au final ça ne m'impacte pas tant que ça, vu qu'allez, deux loots sur cent sont susceptibles d'être meilleurs? Donc ben je fais la manip de fabrication les rares fois où ça pourrait valoir le coup et sinon, démontage direct.

Je trouve beaucoup plus problématique le fait de rouler totalement sur toutes les bastons en réalité. Même en très difficile. Entre mon révolver qui one shot à peu près n'importe quoi sauf les boss, et ce même en étant équipé d'un silencieux sensé diviser son dps (j'ai l'impression d'avoir un pistolet bolter tellement ce truc est violent, un tir dans la tête et y a plus de tête, et même plus de cou), mon fusil de précision qui tire à travers les murs et mon shotgun intelligent qui vaporise à peu près n'importe quoi sans que j'aie à réellement viser, l'infiltration devient caduque, je n'ai plus qu'à me pointer en frontal et tout défoncer, c'est un peu triste.
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 6412
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

Ouais je vois bien le souci, j'ai le même. Rien, absolument rien me résiste. J'ai Crash, Le Bourreau, O'Five et Overwatch et le Marteau du Camarade, tous en légendaire. J'aplatis tout opposition même si je n'utilise pas mes capacités totalement overpétée de netrunner. Le pauvre Oda quand il m'a pris par surprise il a pas aimé rencontrer mon peupon de la mort. Deux cartouches et il faisait la sieste au sol. Bon après il était pas bien malin de venir m'attaquer au CaC alors que j'avais ce monstre... Ok, c'est un CaC, mais il aurait dû se reconvertir avant que JE le reconvertisse :P .

Je me demande si ça va être plus compliqué avec Smasher sinon je dira Blackhand, p'tite bite! 8)

Oh, sinon dans les déceptions, les affaires de Johnny. Non seulement elles demandent une quantité de compo ahurissante pour être améliorée, mais en plus elles sont toutes nases, même en légendaire. Moins de stats, moins de slots que des affaires du même niveau. Ok, elles ont de la gueule, mais niveau look je suis très content de ma V actuelle.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Cardinal
Messages : 581
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Pyth »

D'un autre coté, est-ce que t'as vraiment envie de ressembler à Silverhand? Moi pas trop, non... :D
Répondre