V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

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Corvos
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Corvos »

C'est clair que c'est dommage qu'elles ne servent au final que très peu les fringues de Johnny. A la limite sa voiture et son flingue sont décents.
Spoiler:
Le pire était le "cyberwear" qu'il te colle...
Ceci dit, y a un achievement au nom rigolo si tu as tous les objets.
Et en parlant de bons item:
Spoiler:
Placide, le Voodoo Boys largue deux vêtements légendaire avec 4 slots, vraiment pas dégueus! Mais bon, ça contribue à encore plus rouler sur le jeu, tu craft des modules Tatou, tu équipes que les bleus à minima, ça te fait +820 d'armures sur le torse et pareil sur la veste, sans compter l'armure de base des items... J'étais à 2400 sans sourciller. Il n'y a que les roquettes de Smasher qui m'ont un peu fait suer et les explosion qui te oneshot peu importe l'armure... (ce qui est relou quand un guignol te met une rafale dans une bonbonne de gaz alors que tu vas looter ses amis :D

Sinon, je kiff écouter les mecs de Pacifica causer en créole. :)
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Deimoss
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

Je viens de finir la quête "Killing in the name"
Spoiler:
je me suis marré comme un couillon à la toute fin.

Pour les affaires
Spoiler:
j'ai acheté celles qu'on trouve chez le fan de Samourai qui tient une petite boutique. Il a des fringues tip top et qui ton du look. C'est de là que j'ai mon tshirt Samurai légendaire 4 slots.
Par contre je me rappelle pas que Placide lâchait quelque chose valant le coup en fait. Toi aussi tu as pas spécialement apprécié de te faire baiser deux fois de suite par les VDB? :P

Sinon chose importante... Panam m'a frienzonée, j'ai friendzoné River, mais last but not least, ahhhh, Judy... :wub:
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Asclel
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Asclel »

Oui celle avec le vieux, bon après faut pas se louper si tu achète pas direct tu peux plus après ...

Sinon j'ai augmenté la difficulté en normal je roulais trop sur tout le monde, mais on tombe parfois sur des ennemis qui te font des dégats titanesque, j'ai 500pv et 1800 d'armure niveau 40, et des ennemis normaux (dans des mission danger très bas) qui ne tuent en 2 coups de couteau ou 2 balles (non sniper) alors que d'autres doivent quand même me mettre quelques balles avant de me faire pareil.

Et pour ceux qui ont fait plongée, il est possible de récup la tenue bien plus tôt, j'y suis tombé par hasard, j'ai réussis à la recyclé, ca fera quoi à votre avis XD ? (j'ai rechargé la sauvegarde)
Et entre les deux barrages on peut descendre (mais pas réussis à remonter) et en bas c'est le festival des objets volants ^^

Sinon coté succès vous en avez eu combien jusqu'à présent ?
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Deimoss
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

Bon. Je viens de finir le jeu. Je me sens tout retourné. Putain, sans ces bugs... Ce serait une putain de gemme ce jeu. S'il prend la même route que The Witcher 3, pfiou! Je suis déjà jaloux de ceux qui mettront la main dessus pour la première fois dans deux ans.
Pour les succès j'en suis à 70%. Y en a un que je ne comprends pas qu'il ne fasse pas partie de mes succès, mais c'est sans doute lié à la façon dont j'ai géré l'arc avec les Voodoo Boys "complete all gigs and NCPD scanner hustles in Pacifica".
Spoiler:
J'ai embarqué Rogue avec moi en laissant Johnny aux manettes et une fois dans Mikoshi, il a rejoint Alt. Je finis aux commandes de l'Afterlife, Judy quitte la ville sachant que je suis condamné et que de toute façon elle déteste cette ville. Je vais à l'Afterlife et j'accepte le contrat de l'homme aux yeux bleus #référence pour attaquer un casino qui se révèle être sur Crystal Palace.Ca se finit sur ma petite V fonçant en EVA sur Crystal Palace.

Je trouve que c'est pas une fin déprimante, justement ça montre toute la hargne du personnage et sa volonté de survivre coûte que coûte, le sacrifice de la vieille garde pour lui permettre de survivre... Triste que Takemura lui en veuille et finisse par se suicider, je l'aimais bien mais j'imagine que ça ne pouvait pas finir autrement vu son allégeance et le merdier que le groupe a fait dans la tour.
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Corvos
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Corvos »

Deimoss a écrit : sam. déc. 26, 2020 4:38 pm  

Spoiler:
Clairement, une fois, c'était déjà une fois de trop.
Takemura peut survivre si tu fais la fin Corpo mais il est rétrogradé et part pour le japon, il t'invite à venir découvrir de la vraie nourriture si tu y passes :)

La fin est démotivante dans le sens où Johnny meurt. Clairement. Il ne vas pas rejoindre un cyberespace où son construct va vivre une vie d'IA dans un environnement virtuel, il va se faire phagocyter son code par une entité qui n'a plus aucune compassion pour lui.
Et V est mourant.
On aurait pu avoir une fin bien plus "feel good" avec un gros barbec de nomade avec Takemura qui devient un Solo (il évoque le fait de quitter Arasaka), River qui te présente enfin son 3e neveu, Judy qui se rend compte que la vie de Nomade lui convient (loin de la ville, l'entraide familiale, la liberté, bref, ce qu'elle recherche chez les Mox sans l'avoir trouvé) et Misty/Vik qui passent faire un coucou.
Et à la fin de la journée tu vas te coucher et dans ta tente, Johnny apparaît et te balance un truc genre "on en a fait du chemin, petit... Mais j'suis content d'être tombé sur toi. Je sais que je peux pas vraiment partir mais je vais me mettre un peu en veilleuse, appelle-moi si jamais t'as besoin de mes conseils. Et si tu passes voir Rogue, dit lui que c'est la seule qui a vraiment compté. Hey, V? Tu m'écoutes? Ho putain, j'y crois pas, ce connard s'est endormi. Tu mériterais que je te botte le cul,..." et là tu verrai V, dos à Johnny qui sourit.

VOILA c'est c'est bien. CA, ça clôt 2020 sur une touche heureuse. J'suis trop sensible :cry:
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Pyth
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Pyth »

Allez ben fini aussi, avec 133 heures au compteur Steam. Hé ben globalement, quelle claque, j'ai adoré malgré le manque de polish, la difficulté mal dosée et l'IA aux fraises. De trop rares jeux auront réussi à me marquer, et celui-là en fait partie. Un truc m'étonne tout de même:

Spoiler:
On a droit à Silverhand, Alt, Rogue, Bartmoss, Spider Murphy, Bes Isis etc, bref toutes les figures emblématiques du jeu originel... sauf Morgan Blackhand, qui n'apparait que sous la forme d'extraits textuels de Solo of Fortune. Pourtant c'est THE solo par excellence (et accessoirement le perso que Pondsmith a le plus joué, aussi), et il peut même se raccrocher à toute la bande puisqu'il a été le garde du corps d'Eurodyne à une époque. J'aurais imaginé qu'on le croiserait, ne serait-ce qu'en fond, à l'occasion d'un flashback (par exemple à l'Atlantis) mais apparemment non, ou alors il est tellement planqué que je serais passé à coté sans le capter?
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Deimoss
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

Nope, le personnage de Pondsmith quand il jouait c'était pas lui, mais RipperJack . Lui c'était le personnage d'un autre joueur qui était aussi meneur si ma mémoire est bonne.

Je te comprends Corvos, c'est sûr que la fin que tu proposes est très sympa aussi je verrai bien ma V aussi bien entourée, surtout avec son BG d'ancienne nomade. :wub:
J'aurai eu pas la gorge aussi nouée même après en y repensant. Je ne peux pas écouter Never fade away chantée par Olga Jankowska sans avoir l'impression que Smasher est en train de faire un scoubidou avec ma trachée. Y a deux types de personnes, celles qui sont émues par cette chanson, et ceux qui n'ont pas fini le jeu :lol:

Mais c'est justement le fait d'avoir ressenti ça qui me fait dire que c'était une "bonne fin", parce que j'ai ressenti quelque chose et pas seulement "bon bah voilà, fini" comme j'ai pu le vivre avec l'immense majorité des jeux que j'ai plié. Bon c'est ça aussi qui me fait faire une pause parce que j'ai pas envie de me manger ça en pleine tronche à quelques jours d'intervalles. Je vais gentiment attendre un moment avant de m'y remettre... Oupah 😅 (j'avoue que NC me manque déjà).

En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont pouvoir amener comme DLC de contenu. Parce que franchement, contrairement à The Witcher 3, les possibilités sont juste énormes que ce soit géographiquement comme par exemple un DLC qui développe Night City en la rendant encore plus vivante, au Japon ou en orbite voire sur la route avec les nomades, soit simplement une rallonge de l'histoire de V en fonction de la fin qu'on a choisi, celle que beaucoup auront choisie en fait je pense, ou tout bonnement développer certaines intrigues  résolues ou non comme avec les Peralez.
Et sans parler des correctifs qui amélioreront l'expérience de jeu et DLC gratuits qui enrichiront le gameplay, j'espère voir la personnalisation de V, un peu plus de choses concernant les armes (j'en suis pas à demander une révision complète du système mais je cracherai pas dessus pour être honnête, mais des chargeurs de taille variable, des canons de longueur modifiable, etc qui font varier les performances à son goût ça serait tellement mieux que ce qu'on a actuellement), la personnalisation des véhicules, a minima la peinture et les stickers, au mieux l'amélioration des performances, façon Saint's Row parce qu'on est pas non plus sur Forza. 
Je vois souvent passer des commentaires du genre "ouais X fait mieux sur ce point que CP2077 et Y fait mieux sur cet autre point." Sauf que X ne fait pas ce que fait Y et vice versa, et il leur manque plein d'autres choses qu'on trouve dans le jeu. Il n'est pas le meilleur dans tous les domaines, mais il en apporte beaucoup, je ne dirai pas trop (loin s'en faut), mais raffiner ce qui est déjà présent et apporter des fonctionnalités qui avaient été évoquées durant le développement, j'en ai très, très envie.  :wub:

Je vous mets la chanson ici pour vous faire du mal, voilà, voilà, me remerciez pas et cliquez sur le lien!
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Asclel »

Alors j'ai trouvé une astuce par mégarde. (pour ceux qui veulent jouer bourrin)

Il y a des missions ou ils demandent de la discretion (ne pas se faire remarquer).
Si avant de commencer la mission vous êtes en combat, tant que vous le restez cela ne comptera pas comme être remarqué, vous pouvez donc y aller en mode bourrin.
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Mat
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Mat »

90 heures de jeu, fin du premier run. J'ai fais toute les quêtes secondaires qu'on me proposait ou que j'ai déclenché, tout les gigs disponibles, et les courses. J'ai laissé la boxe et les missions de polices pour un autre run.
J'ai fini niveau 41 avec un Corpo / hacker / infiltration.
J'ai débloqué tout les compétences des tableaux de hacking et les compétences discrétion et poison sur le tableau stealth.

J'ai beaucoup aimé le jeu et je vais relancer un autre build. J'ai eu une fin que l'on peut considérer de "bonne", proche d'un "happy end"... Ça reste du Cyberpunk, donc faut pas s'emballer non plus. Mais la trajectoire émotionnelle de mon perso était satisfaisante.

Sur le build hacker / infiltration les débuts sont difficiles, mais c'est un power build de fin de game.

En gros en un clic tu lances programme poison avec jump d'effets, tu clean des Map sans même y mettre les pieds, en hackant une caméra depuis le rue.

Bref c'est marrant comme combo, mais je pense que je vais avoir plus de sensations avec le build pompe / grenade que j'ai en tête....
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Mat
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Mat »

En tout cas ça me rassure de lire que je ne suis pas un extra-terrestre d'aimer et de trouver vraiment bon un jeu que tout le net me demande de détester de toute mes forces....

J'ai préféré Witcher 3... Étant plus sensible au med fan, mais clairement Cyberpunk est un bon jeu. Dépressif, qui m'a mis mal à l'aise constamment, mais je ne vais pas reprocher à une glace au citron d'avoir un goût de citron très marqué....
Dernière modification par Mat le jeu. déc. 31, 2020 2:03 pm, modifié 1 fois.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Deimoss
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Deimoss »

*PAN !*

Curieusement, au fur et à mesure, de plus en plus de joueurs se sont mis à répliquer que non, ce n'était pas de la merde. Que si le jeu manquait clairement de polissage et que oui, toutes les choses qui avaient été promises n'étaient pas encore là, le jeu n'en restait pas moins prenant. Des joueurs avec deux neurones sur PS4 et XB1 savaient pertinemment que le jeu ne serait pas comme dans les vidéos montrées parce qu'elles provenaient soit de console nextgen soit de PC, amis contrairement à ce que hurlaient Internet, non ce n'est pas injouable, la preuve ils accumulaient les heures. Oui certains avaient des crashes, oui la plupart avaient des glitches visuels le plus représenté étant la T-pose.

Le jeu a des défauts, manque de finition, on aimerait y voir certaines mécaniques qu'ils avaient évoquées que certaines mécaniques soient plus travaillées (hein le NCPD!), mais quand on met tout dans la balance, bah on a malgré tout un bon jeu. Et en fait je trouve que c'est ça le pire. D'une certaine façon avoir prêté le flan à la critique alors que le produit est bon... Mais bon, pour qu'ils aient sortis le jeu ainsi c'est qu'il y avait des pressions à le sortir le 10 au plus tard. Sans parler du fait qu'ils ont sans aucun doute sous-estimé la motivation des *PAN !*
Ce qu'on a pu voir là c'est l'équivalent d'un cyberharcèlement mais sur une entreprise. Que ce soit dans l'intention de flinguer sa cotation boursière, pour s'auréoler de gloire sur les réseaux sociaux ou plus pragmatiquement grappiller quelques euros de publicité, on a pu voir un acharnement outrancier qui s'est emballé ou chaque nouvel élément était grossi, déformé, caricaturé au delà de toute vraisemblance sans pour autant que cela cause de problème vu que c'était de toute façon pour continuer le jeu du moment cracher sur le jeu et la boîte qui l'a sorti.
Dernière modification par Kandjar le ven. janv. 01, 2021 9:41 am, modifié 1 fois.
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Kardwill »

Deimoss a écrit : jeu. déc. 31, 2020 12:09 pmMais bon, pour qu'ils aient sortis le jeu ainsi c'est qu'il y avait des pressions à le sortir le 10 au plus tard.
Enfin, "il fallait que le jeu sorte à cette date", c'est un peu facile. La sortie d'un produit alors que les finitions sont à la ramasse est une décision critiquable que l'on peut reprocher à la boite qui décide de le faire, pas une fatalité. Donc qu'ils se soient fait éreinter pour ça est normal. C'est pas comme si des mafieux avaient séquestré la petite sœur du PDG dans une cave en promettant de la débiter en morceaux le 11 décembre.

Sortir des jeux à moitié finis et compter sur les joueurs pour essuyer les plâtres de la phase de test/debugage, c'est quelque chose que font beaucoup de gros studios. Mais "tout le monde le fait" n'est pas une raison pour ne pas râler. Plutôt l'inverse, en fait.

Après, que les réactions aient été disproportionnées à cause de la hype de folie autour du jeu et du studio, et ait éclipsé les qualités du produit, c'est certes dommage.
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Mat »

Durant mon premier run j'ai complétement laissé de côté le craft. Et je n'avais pas besoin d'armes. Quickhack plus Skyppy finish me suffisait.

La je voudrais relancer une partie avec un perso techno... Et donc jouer un peu avec le craft... Et cela vaut il le coup d'upgrade les armes iconiques ou il vaut mieux attendre de pouvoir craft les armes en légendaire ?
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Asclel »

https://1fichier.com/?0oxo574ph5kgiszusyfs
Une sauvegarde si tu veux essayer pour voir ce que ca vaut le craft et les compé de combat ^^

Sinon les iconiques sont en général un peu mieux et ont des truc un peu spéciaux, mais certains légendaires classiques peuvent être bien aussi, tout dépend ton style de jeu.
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Mat
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Re: V ta vie de merc dans Cyberpunk 2077

Message par Mat »

Merci pour la save, mais monter son perso fait partie du plaisir ;)

Ok, mais au niveau prix, ça me semble cher d'upgrade régulièrement un iconiques pour rester au niveau, par rapport à craft un légendaire non ?
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