Blood bowl deuxième saison ?

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thamartin
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Blood bowl deuxième saison ?

Message par thamartin »

Bonjour,

Avez-vous testé le blood bowl deuxième saison?

La différentiation de l'agilité et de la caractéristique passe vous parait-elle intéressante?
Je suis en train de lire les règles après un craquage sur la promo P... (j'ai le droit de nommer ?) ;)

Si vous avez testè en jeu merci de vos retours.
tham
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

Alors pas encore eu le temps de tester mais j'ai lu les règles et globalement :
- J'aime bien certaines évolutions de compétences : Celle qui annule garde, la nouvelle version de sournois,...
- La compétence de passe est à la fois une bonne et une mauvaise idée : Bonne car elle permet à certains équipes de mieux jouer la passe (les humains) mauvaise idée car en voulant redonner leur lettres de noblesse aux passeurs ils ont cassés en bonne partie le jeu de passe éclair, courte des équipes elfiques qui AMHA prennent un sacré coup dans l'aile.
- Les champions moins chers se verront plus souvent ce qui peut être fun selon le style de jeu.
- Les nouvelles équipes m'ont l'air sympas.

Enfin ils font évoluer le jeu pas toujours dans le bon sens à mes yeux mais j'ai hâte de tester.
Ravortel
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Ravortel »

C'est une évolution plateau ou video ?
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

Les deux.
Ils sortent le jeu vidéo en parallèle.
 
ikaar
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par ikaar »

Yep, plein de choses intéressantes qui vont pas mal changer le jeu. Les coûts des joueurs des équipes ont aussi un peu bougé. C'est pas grand chose (svt 5K) mais ça va avoir une influence sur les rosters.

Le seul truc vraiment wtf qui m'a fait chier, c'est le fait que l'ancienne équipe Or ait mtnt animosité sur tous ses joueurs ! Alors que la nouvelle équipe d'ork noire, sensée être sauvage, ne l'a pas !
Sachant qu'il sont bagarreur en comp de base et que leurs gob ont mtnt crâne épais (et donc vont davantage rester sur le terrain), le choix va être vite fait.
C'est vraiment dommage car le roster ork de base était un excellent roster d'initiation, avec les humains. Là ce n'est plus vraiment le cas à mes yeux
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

Pour le roster orque ça va être anecdotique l'animosité.
C'est rare de transmettre ou de faire une passe avec cette équipe.
Le 2+ que cal rajoutera ne changera pas la donne sur la plupart des matchs.
En prime le nouveau Troll est plus efficace qu'avant.
Je pense que les rosters elfes ont bien plus perdu que le roster orque sur cette édition.

 
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Erestor
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Erestor »

Ah ben j'allais ouvrir le même sujet... Pour les mêmes raison de craquage sur P... 😬
Je ne suis pas certain que les équipes agiles soient si désavantagées que ça par la nouvelle caractéristique Passe. Le fait de pouvoir sauter par dessus des joueurs au sol va quand même singulièrement améliorer leur projection vers l'avant. La règle de retraite temporaire va aussi leur permettre de conserver leur bon joueur d'une saison à l'autre tout en limitant de facto leur valeur d'équipe.
J'aime aussi beaucoup les nouveaux champions qui deviennent vraiment uniques.
Mon seul regret c'est la politique de vente habituelle de GW qui rend certains produits utiles comme les cartes quasiment introuvables à seulement quelques mois de la sortie et seulement présents en VO quand ils existent...
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

Le saut au dessus d'un joueur couché change la donne effectivement.
Mais techniquement pour avoir par exemple beaucoup joué les elfes noirs le fait d'avoir une passe à 3 cases avec 2+,2+
oblige l'adversaire à faire très attention au moindre joueur.
Tu peux jouer la dessus pour l'éparpiller.
Maintenant que celle ci devient 4+, 2+ ton adversaire sait que tu le tenterais beaucoup moins et peut se permettre de laisser passer un gars dans sa ligne.

Ajoutons à cela la facilité pour les elfes de faire quelques XP à chaque match avec les passes.
Avant tu faisais une passe + JPV et tu avais une compétence.
C'était assez facile à faire et quand tu t'étais fait démonter ta star tu pouvais la refaire pexer assez vite.
Bin maintenant ça devient plus rare donc sur le long terme ces équipes fragiles auront AMHA plus de mal à remonter leurs joueurs pour rester au niveau sur le long terme.

Par contre j'aime pas du tout ces règles pour garder des joueurs d'une saison à l'autre.
Je comprend ça dans une optique jeu vidéo avec ligue éternelle mais en pratique pour le joueur de plateau que je suis je trouve que cela va amener des gros déséquilibres en début de saison entre les équipes vraiment neuves et celles ayant gardé ne serait ce qu'une star.

 
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Erestor
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Erestor »

Les ligues éternelle existent depuis bien longtemps. En plateau j'ai toujours fait ça. Les coups de pouce d'avant match et maintenant les Prières à Nuffle permettent de globalement équilibrer un point les choses mais ça ne nous a jamais déranger qu'une équipe débutante se fasse rouler dessus sur sa première saison. :charmeur

Pour les montées de niveau, le fait de pouvoir monter super rapidement sans contrôle ou plus lentement avec un max de contrôle (finis les tirages aléatoires - sauf pour les caractéristiques et encore avec souvent du choix) ne va pas trop dans ton sens. En 3 passes réussis maintenant tu passes un niveau. Pour les autres, certes ce sera plus long mais ça l'a toujours été. Il faut avoir en tête pour les équipes d'elfes que ce sera beaucooooooup plus facile de se faire un One-Turner. Ce n'est pas rien.

J'ai surtout l'impression qu'avec cette version, on se rapproche encore plus des sensations du Foot US avec un vrai Quaterback/Lanceur qui fait la passe dans le bon timing puis du jeu de course et éventuellement de transmissions (qui vont devenir plus importantes). En fait, je crois que je jouais déjà pas mal dans l'optique de cette édition avec mes elfes avec une énorme importance du Lanceur. D'où mon enthousiasme. Et puis surtout ça va renouveler mes sensations de jeu, m'obliger à tester de nouvelles tactiques, retrouver du plaisir avec des équipes que je délaissais un peu pour les équipes du Tier 3 plus challangeantes et amusantes.
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

Hum,

Pour les ligues éternelles : 
Les gouts et les couleurs : Perso je ne vois aucun intérêt à cela surtout en plateau. 

Pour la montée de niveau :
Oui tu as moins d'aléatoire dans le sens ou tu achètes un double plutôt que de le tirer au hasard
Tu peux aussi acheter une carac m'enfin bon vue le prix si tu tombes pas sur ce que tu veux AMHA tu l'as dans le baba.
Passer un niveau en 3 passes ? Tu tires une comp aléatoire alors car la montée en choisissant sa comp reste au même prix qu'avant
En prime la passe devient pour la majorité des elfes bien plus difficile à réussir.
Avant c'était 2+, 2+ maintenant bin t'as besoin d'un XP sur ton receveur tu l'as dans le baba.
Globalement cette nouvelle gestion d'XP : Offrir le choix de plus de hasard pour moins chère ou le contrôle me parait bien.

Pour le One turn celui ci devient au contraire plus difficile pour tout le monde.

Après globalement je suis contant de cette nouvelle édition : Pleins de choses fun dedans, pas mal d'équilibres bouleversés qui vont obligé à changer les habitudes et la nouvelle version de sournois qui va être du bonheur à jouer !

Après y'a quand même des trucs je suis dubitatif voir méfiant :
- La revue à la baisse des champions avec leur nouvelles capacités uniques me parait trop forte.
- La carac passe qui a pour but de mettre en avant les passeurs risque en réalité de réduire encore plus l'utilisation de la passe en match. surtout avec la nouvelle règle de passe qui est plus dangereuse qu'avant pour l'équipe qui fait la passe.
- Certaines cartes spéciales qui ont sortis qui sont clairement bugués.
 
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Erestor
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Erestor »

Par curiosité, qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les ligues éternelles ? Moi j'y retrouve certains plaisirs coupables du JdR avec des Stars qui deviennent de vraies légendes des terrains sont on se rappelle le nom et les exploits. Et ça donne un coaching et une gestion d'équipe intéressante à long terme. Après j'aimais bien créer aussi de nouvelles équipes ; les deux ne sont pas incompatibles du tout, même dans une ligue éternelle, au contraire.

Pour le reste, pourquoi trouves-tu plus compliqué le OTTD ? Si tu veux monter un Gutter Runner en One-Turner c'est 18 spp pour le +1 en mvt (7 chances sur 8 ) puis 8 point pour sprint soit 26 points et la quasi certitude d'avoir un One-Turner, là où tu avais 1 chance sur 9 de mémoire pour avoir ce +1 en mouvement à chaque passage de niveau. Alors certes avec de la chance tu pouvais l'avoir dès 14 spp. Pour un elfe c'est juste un peu plus long mais gagner une case en push-push est vite fait quand même.

Mais tu as peut-être raison et je vais déchanter en testant sur les équipes agiles. Mais comme je le disais j'avais déjà un jeu très centré joueurs spécialisés (je ne peux pas faire sans une relance intégrée - Nuffle damnés) donc à voir, parce que mes joueurs de champ utilisent plus les transmissions j'ai l'impression (peut-être fausse - on va le savoir !).

Quelqu'un sait si BB 3 sera avec les règles de cette édition ?
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

BB3 sera avec les règles de cette édition.
C'est confirmé.

Concernant le One Turn je le trouve plus difficile c'est surtout en raison de la passe qu'il faut régulièrement arriver à passer.
Selon ou tombe le ballon. Et là avec un seul gars par équipe qui passera correctement j'ai peur que ce soit plus dur.
Le bonus de mouvement à 18 points perso j'investirais pas dedans. Du moins pas avec des skavens qui avec leur mouvement 9 peuvent assez facilement passer le One turn.
Après c'est vrai que comme ils ont changé la règle et qu'on peut claquer plusieurs relances par tour et bien aussi bien les rapides garderont 2 relances et paf auront un one turn plus facile.

Les ligues éternelles c'est très personnel.
J'aime bien le format auquel je joue actuellement :
15 matchs saison régulière play off et on recommence.

Ca permet de changer d'équipe chaque année en repartant sur des bases équilibrées.
Sur plateau quand les équipes enquillent trop de match je suis confronté aux problèmes suivants :
- Trop de compétences sur le terrain (perso ça me gonfle)
- Des équipes avec des méga stars (Ca me gonfle)

Après y'a aussi du coup l'effet de la façon dont on joue : Ligue compétitive annuelle.
l'idée de voir un nouveau se faire bouffer la gueule par le vieux briscard qui a gardé quelques stars des saisons précédentes m'emmerde par le principe.

Peut être d'ailleurs que le fait de ne plus avoir de tirage aussi aléatoire des compétences et améliorations de carac changera mon point de vue la dessus.

Après pour les équipes agiles c'est pas le fait de faire souvent des passes (En elfes noirs sauf pour XP je pense que j'essaie de ne jamais en faire ) que le fait de pouvoir les faire.

Quand ton adversaire voit 3 joueurs à 10 cases de porteur il se dit merdouille. Il a une passe éclaire sur chacun d'eux. Même si derrière tu l'utilises pas il est obligé d'en tenir compte. Quand je vois que maintenant la passe éclaire de mon blitzer ou de ma furie sera du 4+ et bin je sais que mon adversaire se dira que je prendrais pas le risque sauf situation désespérée.
y'avait aussi ce petit truc qu'avaient les elfes du touchdown possible avec une transmission et une passe ils faisaient le terrain qu'ils auront plus difficilement car seul 1 joueur sera apte à la passe.

Maintenant j'ai lu les règles et avec la situation actuelle rien pu tester donc je m'attend très fortement à être détrompé en pratique.
(Et je me demande si je vais pas tenter de faire une équipe naine avec 100% XP aléatoire)
 
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Erestor
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Erestor »

Ah ah l'équipe naine 100% aléatoire j'y ai pensé aussi vues la pléthore de compétence de base.

Je vois ce que tu veux dire que les passes. C'est ce que j'écrivais, tu vas avoir un feeling beaucoup proche du foot US avec réception du ballon quasi systématiquement par le même joueur (Lanceur / Runner / Noble Blitzers / etc...). La compétence de Passe "sur le ballon" qui fusionne Anticipation + Blocage de Passe va être intéressante.

En tous les cas, il y a vraiment des trucs que j'ai hâte de tester comme le Botter de coéquipier couplé au lancer de Coéquipier. Ou Fumblerooskie

Un des gros changement par contre c'est le Saut qui devient singulièrement plus faible. Et le fait qu'en gros il faille choisir entre un jeu de Passe de faibles et de longues portées pour monter un Lanceur à moi si que je me plante mais j'avais l'impression que Précision était compatible avec costaud - désormais découplé en Canonnier et bras musclé. Passe assurée envoie du lourd aussi pour les équipes basées sur un bon Lanceur.
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

J'ai plus en tête le détail des comp de passe mais de mémoire ils en ont effectivement découplés certaines pour arriver au même nombre de compétence dans chaque catégorie.
Le lanceur avait souvent le défaut avant d'être pris chez certaines équipes juste pour le leader. Maintenant peut être aura t-il plus ses lettres de noblesse.

Pour moi précision était compatible avec Costaud et l'est toujours non ?

Le saut c'est franchement un rude coup aux elfes sylvains et au danseur de guerre.
C'était certainement le meilleur roster en tournoi, moins vrai en ligue mais là avec le nerf de la comp ils va falloir totalement réinventer le jeu sylvain et franchement je trouve qu'ils ont vraiment été très durs. Le DDG prend un surcout en prime alors qu'il perd beaucoup de son intérêt.
La spécialisation du passeur rend aussi certains contres plus compliqué.
Le cout de aracher le ballon, ramasseur qui passe à un gars qui part loin sera plus compliqué à mettre en place qu'avant.

Sinon j'ai vraiment très très hate de tester aussi le nouveau roster Nécro.
2 Stand firm + 2 Side Step de base ça va être fun !
 
ikaar
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par ikaar »

En prime la passe devient pour la majorité des elfes bien plus difficile à réussir.


En plus, il va falloir spécialiser son lanceur et choisir entre +1 à la passe rapide / courte ou + 1 à la passe longue / bombe. Désormais, ce sont 2 comp différentes.


La nouvelle comp des lanceurs nobles j'aime bien, ce truc où tu peux faire une passe en court de mouvement et continuer ton mouvement. ça peut permettre de jouer sur la quick pass et d'aller se positionner pour gêner / coller l'adversaire.


il y a de bonnes choses, mais stratégiquement certaines équipes prennent cher et leur stratégie va devoir évoluer. Les sylvains en effet étaient hyper efficaces (j'adore Saut, je jouais souvent slanns / cirque kislevite), là moins
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