Blood bowl deuxième saison ?

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Erestor
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Erestor »

@lepropre Comme le dit Ikaar, Précision c'est passes éclairs et courtes alors que Canonnier c'est passes longues et bombe.

Saut reste fort mais ne permet plus de sauter dans ou hors du tas, c'est clair. Ça devient quasi exclusivement une compétence pour franchir la défense adverse. Les "tortues" vont être dures à casser.

Je jouais Hauts- Elfes avec un Lanceur qui patatait à la fin en bombe ou longue sur 2+ donc pratiquement non interceptable entre la bombe et le Lancer Précis. Je ne vais pas être dépaysé.
Je me rend compte que je ne devais pas jouer mes elfes très classiquement. Peut-être justement parce que c'était de la ligue éternelle.

Fumblerooskie, potentiellement ça permet une espèce de transmission supplémentaire. Comme avec la passe dans le mouvement ça va donner vraiment des tactiques nouvelles : petite course de Blitzer qui avance le ballon et fait le ménage, récupération derrière par le Lanceur passe +/- transmission. Ça peut aller vite et être difficilement lisible pour l'adversaire qui ne pourra pas anticiper le jeu de passe. Et c'est là où les caractéristiques de passe pourrie peuvent paradoxalement devenir intéressantes : ça peut permettre de feinter ; et Fumblerooskie va être terrible pour ça ! 😍😬
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

Les hauts elfes quand ça prend de l'XP c'est vraiment le roster fait pour jouer la passe.
Ca se joue aussi en course avec leur superbe 8 de mouvement sur receveurs.

Pour les nouvelles compétences va falloir voir si elles vont vraiment être prises ou si on va rester à 95% dans blocage/esquive/lutte/garde

Mais bon clairement elles apportent du fun.
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thamartin
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par thamartin »

Beaucoup de retour c'est super et pas mal de spécialiste dans les rangs :)

Je lis progressivement le ldb mais j'ai encore du mal à voir l'ensemble des changements.
Ça peut être sympa de les référencer ici non?

Pour l'instant je note :

Caractéristiques
- Apparition de la caractéristique capacité de passe qui se distingue de l'agilité et qui fait passer le nombre de caractéristique à 5.
Certains joueurs on une capacité de passe à 0 (/) et ne peuvent plus faire de passes (ex: zombie). Ils gardent la possibilité de transmission et de réception.

- Ajustement des caractéristiques pour permettre la prise en compte de certains modificateurs (+1 jets d'esquive, de ramassage) directement et une meilleur lecture des scores (ex: avec 7 en armure, il fallait faire 8+ dans la dernière version pour passer l'armure. Maintenant l'armure est directement inscrite en 8+)


Actions de jeu
- Ajout de la possibilité de sauter au-dessus d'un joueur à terre/sonné.

Roster



Progression

- distinction entre compétences primaire et secondaires. Les secondaires étant plus cher à obtenir, surtout si le coatch veut choisir une compétence précise.
- Possibilité de gagner des compétences au hasard à moindre coût.
- Plus de vieillissement mais un système de réengagement des anciens joueurs en ligue.

Si vous souhaitez vérifier/préciser/compléter... je mettrai l'ensemble des retours en première page pour permettre d'avoir tout sous les yeux en ouvrant le poste :)


 
ikaar
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par ikaar »

Pour les rosters, tu n'a spas fini. Bcp de petites modifs. Genre les sylvains qui perdent sprint et plein de modif de coûts surtout
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Erestor
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Erestor »

Houlala, sacrée entreprise que de lister toutes les différences. Déjà il y en a qui n'en sont pas : la possibilité de garder des joueurs (les ligues éternelles) a toujours existé (la progression n'irait probablement pas aussi haut sinon). Ce qui est différent c'est la possibilité si tu gardes tes joueurs, de les mettre en repos pour le reste d'une saison pour éviter une perte de caractéristique sur blessure. Moi c'est le genre de choix que j'apprécie dans le coaching de long terme.

De même, pour les compétences primaires et secondaires, elles existaient globalement avant. La différence se situe sur la façon de les choisir et leur coût en spp - auparavant les secondaires étaient sur un double. Idem les améliorations de caractéristiques sont désormais un choix du coach. Les cours des améliorations ont aussi été ajustées.

Les compétences elles même ont pas mal changé comme mentionné plus haut.

En jeu, les changements d'actions :
- le saut par dessus un joueur à terre ;
- la possibilité de contester l'arbitre sur une agression ;
- l'interférence de passe : elle décompose en deux phases ce qui était l'interception : un première phase d'interférence seule qui va dévier le ballon mais qui si elle est réussie permet de tenter une interception (plus facile à réussir qu'avant... Si l'interférence est réussie !) ;
- la passe distingue désormais le 1 naturel raté et le 1 raté après modificateur (le ballon n'atterrit pas au même endroit).

En passant, juste une errata pour la VF qui oublie la compétence Joueur déloyal +1 au ooligan gob.
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lepropre
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par lepropre »

La contestation existe depuis BB2016.
Sinon tu aw la liste des changements sur le forum team franvevloodbowl
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Erestor
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Erestor »

lepropre a écrit : jeu. janv. 28, 2021 9:12 am La contestation existe depuis BB2016.
Sinon tu aw la liste des changements sur le forum team franvevloodbowl
Ah ok, je suis passé à côté de cette édition. Même si la boîte me tentait un peu.
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thamartin
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par thamartin »

@ Lepropre : Merci de l'information. Du coup, nous n'allons pas faire doublon si les gars de FFB ont fait le taff.

Merci à eux et principalement à Sebco qui semble avoir travaillé sur la compile des différences entre LR6 et BB 2020 dans son post à la buvette de FFB  :bierre:
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Erestor
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Re: Blood bowl deuxième saison ?

Message par Erestor »

Ce qui n'empêche pas de parler stratégie ici. Et surtout si quelqu'un a des retours de parties.
En tous les cas, la plupart des Rosters sont vachement plus intéressant s et variés - sauf effectivement les elfes qui n'ont pas gagné grand chose à leur passage en seconde saison.
Mais les Tier 2 & 3 sont bien sympa. Les coéquipiers vont vraiment voler dans tous les sens. Le Lancer de coéquipier est enfin reconnu !

Clairement c'est l'équipe de la Noblesse Impériale qui me tente le plus. Des Bretonniens plus complets avec des combos tactiques bien sympa.
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