Saut reste fort mais ne permet plus de sauter dans ou hors du tas, c'est clair. Ça devient quasi exclusivement une compétence pour franchir la défense adverse. Les "tortues" vont être dures à casser.
Je jouais Hauts- Elfes avec un Lanceur qui patatait à la fin en bombe ou longue sur 2+ donc pratiquement non interceptable entre la bombe et le Lancer Précis. Je ne vais pas être dépaysé.
Je me rend compte que je ne devais pas jouer mes elfes très classiquement. Peut-être justement parce que c'était de la ligue éternelle.
Fumblerooskie, potentiellement ça permet une espèce de transmission supplémentaire. Comme avec la passe dans le mouvement ça va donner vraiment des tactiques nouvelles : petite course de Blitzer qui avance le ballon et fait le ménage, récupération derrière par le Lanceur passe +/- transmission. Ça peut aller vite et être difficilement lisible pour l'adversaire qui ne pourra pas anticiper le jeu de passe. Et c'est là où les caractéristiques de passe pourrie peuvent paradoxalement devenir intéressantes : ça peut permettre de feinter ; et Fumblerooskie va être terrible pour ça !