Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Udo Femi »

Cédric Ferrand a écrit : ven. janv. 20, 2017 11:48 am
kridenow a écrit : ven. janv. 20, 2017 8:02 am 14 mois de retard.
Pour moi, ce n'est pas du retard.
Il a régulièrement livré des versions beta, on est très loin d'un auteur en roue libre qui est dépassé par son projet.
J'ai hâte, mais je sais que le délai est qualitatif, c'est pas un branleur qui se moque de ses backers.
C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas backé. Mais je suis bien d'accord, on ne parle pas de foutage de gueule ici.
Je connais Harper et j'apprécie sa démarche participative de développement envers son public, j'ai confiance que le truc sera bon et bien ficelé mais je ne voulais pas prendre (perdre ?) du temps à entrer dans ce jeu (versions beta, changements créatifs, etc...) qui -pour moi- ne m'apporte rien, aucune valeur ajoutée.
Donc j'attends tranquillou le sortie du jeu...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Cédric Ferrand »

Udo Femi a écrit : ven. janv. 20, 2017 11:58 am C'est exactement la raison pour laquelle je n'ai pas backé. Mais je suis bien d'accord, on ne parle pas de foutage de gueule ici.
Je connais Harper et j'apprécie sa démarche participative de développement envers son public, j'ai confiance que le truc sera bon et bien ficelé mais je ne voulais pas prendre (perdre ?) du temps à entrer dans ce jeu (versions beta, changements créatifs, etc...) qui -pour moi- ne m'apporte rien, aucune valeur ajoutée.
Donc j'attends tranquillou le sortie du jeu...
Ceci étant, les projets que je backe, j'ai appris à ne plus les surveiller comme du lait sur le feu.
Je mise et je passe à autre chose pour avoir une bonne surprise quand arrive la livraison.
Je ne me dis pas "Oulala, on va jouer à ça en mars 2017" ça évite la déception sur les délais.

J'adore BitD d'amour, mais j'ai arrêté de lire les différentes versions successives.

Idem avec Tales from the Loop : j'ai lu le PDF proposé, j'ai kiffé mais je suis passé à autre chose pour diminuer mes attentes.

D'ailleurs, le fait qu'on ne soit plus capable de lire un jeu après un an d'attente fébrile en dit plus sur nous que sur le marché, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par R.Alex »

De l'aveu de l'auteur, la version finale sera quasiment une deuxième édition du jeu. Du coup, ça fait moins foutage de gueule je trouve. Les backers seront les seuls à avoir eu la v1, et les autres pourront se procurer la seconde édition.

Pour ma part, j'ai lu les premières versions, et j'ai un peu décroché par la suite. J'attends tranquillement la sortie papier du coup pour lancer un table. Et je dois avouer que je piétine de savoir que ça approche à grands pas.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5295
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par zuzul »

Cédric Ferrand a écrit : ven. janv. 20, 2017 12:18 pmD'ailleurs, le fait qu'on ne soit plus capable de lire un jeu après un an d'attente fébrile en dit plus sur nous que sur le marché, je trouve.
Tout à fait de ton avis. Y'a peut être une réflexion à se poser sur la différence entre impulsion d'achat et raison d'achat, mais on devient HS.
Pour revenir à Blades je trouve que le système est super pratique, super lisible et cohérent. C'est un régal de se l'approprier et mes joueurs ont tous adorés.
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par chaviro »

Ben moi, je suis très content du retard, parce que j'ai aussi décroché à la v2, et que j'ai moi-même tellement de trucs biens à lire qu'ajouter trop vite un ouvrage sur ce tas sysiphien ne m'emballe guère. Je n'ai pas d'impatience envers un truc auquel je ne jouerai pas.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Whimpering Vote »

chaviro a écrit : ven. janv. 20, 2017 1:34 pmJe n'ai pas d'impatience envers un truc auquel je ne jouerai pas.
Fait gaffe, la patience suivante est celle qui permet de ne plus pledger !
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par kridenow »

C'est ce que j'ai décidé de faire. Terminé les KS.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2146
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Rui »

kridenow a écrit : ven. janv. 20, 2017 8:41 pm C'est ce que j'ai décidé de faire. Terminé les KS.
C'est dommage par ce que ça m'a permis d'avoir "dans les temps": Gen Lab Alpha, Numenera, Unbound, Coriolis, UA 3, 7th Sea
Il faut plutôt changer son objectif avec les KS plutôt que ne pas pledge. Ça reste, quand même, BEAUCOUP moins chère que d'acheter la même chose à la sorte c'est simplement que si l'objectif c'est de l'avoir/faire jouer a une date X n'a pas trop de sens.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2428
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par kridenow »

Moi je trouve qu'acheter quelque chose sans savoir quand tu vas le recevoir, cela n'a pas de sens. Question de point de vue, d'attente. Et nous n'avons juste pas la même appréciation des engagements de quelqu'un qui donne lui même une date de livraison.
Pour le prix, c'est discutable, puisque j'achète en PDF donc que je donne mes sous via un KS ou sur drivethruRPG, c'est le même prix.

Notons aussi que Blades in the Dark est aussi en vente, depuis toujours, et au même prix, sur drivethruRPG. Et, même, un de ses stretch goals.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Squeeze
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1738
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 3:26 pm
Localisation : Paris

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Squeeze »

Bon, sauf nouveau retard de dernière minute, le jeu est sensé sortir aujourd'hui...
J'avoue que je suis hypé au point de faire quelques refresh par heure sur le store d'Evil Hat et la communauté G+ :)

En attendant que ça sorte, est-ce que des gens y jouent en ce moment ? Vous attendez quoi de cette version finale ? ^^
"Sore wa himitsu desu !"
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Rolapin »

J'attends principalement des détails sur les plans de toutes les factions décrites dans le quickstart. Ça donne des idées et ça permet de lancer les choses facilement.

Moi j'ai une campagne en cours avec des "Ombres" (les cambrioleurs / braqueurs / espions) et ça fonctionne pas mal. Comme d'habitude avec les jeux avec une grosse mécanique, ça fonctionne mieux quand tout le monde se focalise pas trop dessus mais réussit à rester dans l'ambiance.
Je trouve que l'univers est vraiment chouette et la mécanique d'avancement de la guilde de voleur / des personnages permet de vraiment monter en puissance et ça gère drôlement bien les conflits entre factions.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec l'action de "recrutement" et si vous avez bien compris le sujet, je suis pas contre un petit topo. D'après ce que j'ai compris, c'est une ressource que l'on peut utiliser temporairement et pas une ressource définitive de la guilde. Du coup, comment on fait pour recruter définitivement une ressource ? Par l'avancée de la guilde ?
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Lucide
Ascendant
Messages : 1533
Inscription : mar. oct. 30, 2012 10:39 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Lucide »

Rolapin a écrit : lun. janv. 30, 2017 12:37 pmJ'avoue que j'ai un peu de mal avec l'action de "recrutement" et si vous avez bien compris le sujet, je suis pas contre un petit topo. D'après ce que j'ai compris, c'est une ressource que l'on peut utiliser temporairement et pas une ressource définitive de la guilde. Du coup, comment on fait pour recruter définitivement une ressource ? Par l'avancée de la guilde ?
Je vois plusieurs façons :
*l'avancée de la guilde en est une ;
*sinon un long term project peut faire l'affaire dans certains cas ;
*ou encore que ce soit le but d'un score (les claims en sont un bon exemple).

Par exemple, tu peux recruter un expert dans un domaine temporairement via l'action Acquire Asset, puis si tu veux en faire un membre permanent de l'équipe, un long term project pourrait être mis en place où chaque jet serait une tentative de l'attirer (genre en l'incluant dans une fête pour célébrer un coup particulièrement réussi), ou alors tu peux découvrir un truc qui lui tient à cœur (se venger de l'assassin de son père) et planifier un coup pour l'obtenir et là il ne pourra pas refuser de te rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Rolapin »

Ok, c'est bien ce que j'avais compris.
C'est assez logique et ça se fait bien en jeu mais ce n'est pas non plus forcément évident cette mécanique.

Cela dit, le jeu fonctionne vraiment bien à ma table et semble bien rendre l'ambiance souhaitée par l'auteur. Je suis plutôt content de mes parties.
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
Rolapin
Dieu des tueurs de gammes
Messages : 1613
Inscription : sam. août 09, 2003 12:19 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par Rolapin »

Ca y est, le bouquin est téléchargeable pour les backers.
Les nouvelles illustrations (qu'on avait pas encore vues) sont excellentes. La mise en page est ultra classe. Les détails sont donnés sur toutes les factions.
Bref, je pense que ça va être un carton plein pour moi :)
Rolapin - Profil GROG - Twitter
ImageImageImageImageImageImage

I tried prayer, I've tried my .44 but the devil is wearing kevlar and bible thumping just pisses them off.
Henry Hawthorne, pastor of Kingsmouth - The Secret World
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Blades in the Dark - le krou (© Go@t) est dans la place!

Message par R.Alex »

Je télécharge ça, je suis tout impatient !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre