Alors, je ne sais pas si tu vas apprécier ma réponse mais bon... J'ai récupéré quelques scénarios de Pathfinder et je suis justement en train de voir pour les jouer en SotDL. Et donc ma méthode... c'est le doigt mouilléSama64 a écrit : Petite question (qui a peut-être déja été posée) : pour convertir des scénarios Pathfinder ou DD3 vers du SotDL, en termes de niveaux des PJs vous procédez comment ? Par ex, une AP Pathfinder pour niveaux 5-8 (par ex) ça donnerait quoi pour le faire jouer SotDL, à même degré de challenge/ difficulté ?
Je ne parle pas de CR des monstres / PNJs (ça c'est dans un 2ème temps).
MErci!

Disons que je reprends le pitch, les évènements/situations/rebondissements, et je zappe tout ce qui est technique pour faire ma propre sauce et adapter en fonction de mes PJs. Parce que je pense que faire une conversion ça risque d'être très long et que je ne suis même pas sûr que ce soit réellement possible.
C'est aussi ma méthode.R.Alex a écrit : Ensuite j'ai laissé à chaque joueur la possibilité pour chaque étape de la création de faire en aléatoire ou par choix. L'un des joueurs qui a plus de mal à lâcher le contrôle à presque tout choisi (le changeling) a l'exception de sa personnalité (le fait qu'il ne se sache pas changeling). Les autres ont tout tiré au dé, y compris l'espèce. On n'a pas été rigide sur le truc, et quand quelque chose ne plaisait vraiment pas ils ont pu retirer. Ça n'est arrivé que deux ou trois fois. Un moyen de se laisser surprendre par le hasard sans subir une contrainte que l'on n'apprécie vraiment pas.
Super !R.Alex a écrit :Ça nous a pris environ 3h en tout. Mais on s'est franchement marré, surtout à la lecture des tables qui ont certaines propositions vraiment barrées. Je crois que tout le monde a envie de découvrir le jeu maintenant, et de voir où ça va nous mener. On va la jouer en sandbox collaboratif a priori, vu l'indigence de la plupart des scénarios officiels.

Moi je le gère ainsi (et c'est très perso) :R.Alex a écrit :Petite question sur la relation au fer des faeries : comment vous le jouez ? Le moindre contact avec le fer applique le statut impaired (ce qui semble être l'application stricte du texte) ou bien un contact prolongé ? Une blessure ? La simple présence ? Autre chose ?
- Si la fée est proche ou dans un environnement où il y a du fer (on va dire short range), celle-ci est mal à l'aise, commence à montrer des signes pour celui qui est attentif, genre sueurs froides, regard fuyant, mal à l'aise, sur la défensive etc... mais pas de conséquence techniques.
- Si la fée est en contact physique avec du fer => impared. Une blessure ne le fera pas sauf si la lame est toujours plantée par exemple. Par contre si elle a des menottes, porte une arme ou une armure en fer (ou n'importe quel objet) etc., là ça marche.
- Si la fée est en contact physique prolongé => impared + dégâts. Par exemple, si elle a des menottes pendant plusieurs heures d'affilées etc.