Précofinancements compulsifs et autres achats sans garantie

Actus, inspis, théories, conseils ...
Major John
Zelateur

Re: Précofinancements compulsifs et autres achats sans garantie

Message par Major John » mer. juin 14, 2017 7:23 am

Cypress a écrit :
dim. juin 11, 2017 6:07 pm
Bonjour à tous,

une nouvelle licence fait son apparition sur Ulule, le projet est porté par JdR édition : https://fr.ulule.com/tiny-jdr/
Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix ou un animal familier et tous peuvent entrer dans les rêves de leur jeune maître endormi. Dans les songes, les Akymérides, des créatures insidieuses, cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Car, si le petit se réveille à cause de l'entité, il lui donnera accès à la réalité. L’abomination sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant et le dévorer. Si les jouets ne peuvent guère lutter contre un Akyméride incarné dans notre réalité, ils ont énormément de pouvoirs dans les rêves et vont tout faire pour débusquer le monstre et l'affronter dans les songes plutôt que dans le monde réel.

Rejoignez Tiny, le doudou-tigre de Nathan, et incarnez une peluche, une figurine de soldat, un jeu de construction, un dinosaure ou un chaton, tous unis pour sauver l'innocence et même la vie de votre maître et celles de tous les enfants !

Les monstres vont apprendre que l’on ne s’attaque pas impunément à un innocent.
Parole de Jouet !
Dans Tiny, vous incarnez un jouet et vous ferez tout pour protéger votre maître. Dans la chambre, vous êtes adoré par le petit de jour et vous le rejoignez dans ses rêves la nuit. La loi qui impose aux jouets de conserver le secret de leur existence est alors assouplie et vous pouvez parler et agir sans aucune limite aux côtés des autres jeux et de votre propriétaire adoré.

Chaque partie de Tiny est différente et les possibilités sont sans fin, car les seules limites sont celles du rêve et de votre imagination. Durant chaque nuit, chaque sieste, l'enfant entre dans un nouveau monde, découvre de nouveaux horizons et affronte de nouveaux dangers.

Inspiré par les événements vécus par l'enfant durant la journée, son caractère et ses peurs, le maître de jeu pourra mener des parties dans tous les univers de son choix. Une fête d'anniversaire confrontera les jouets à des dizaines d'enfants dans une maison gigantesque et changeante, une visite au planétarium les emmènera jusque dans l'espace ! Chaque enfant est un cadre de campagne et chaque rêve une nouvelle aventure.

Les créatures des cauchemars sont légions et peuvent prendre mille formes. Pour lutter contre ces myriades de menaces, les jouets sont, eux aussi, nombreux. Pantins, figurines, peluches, voitures, jeux électroniques, animaux en caoutchouc et jeux de construction existent sous toutes les formes, dans toutes les tailles.

De nombreux jouets sont proposés et les règles permettent de créer son propre jouet.
Qui n'a jamais rêvé d'incarner le jouet favori de son enfance ?

Revivez l'innocence des premiers jours, mais du point de vue de vos jouets !
Vivez l'aventure dans les rêves, résolvez les mystères et enchaînez les scènes d’action dans des combats étonnants !
Image

J'aime beaucoup l'idée.

Par contre je n'ai toujours pas compris à quoi correspond le "produit" fabrique à jouet ??
si quelqu'un à plus d'info...

la_loutre
Initié

Message par la_loutre » mer. juin 14, 2017 8:23 am

Major John a écrit :
mer. juin 14, 2017 7:23 am
Par contre je n'ai toujours pas compris à quoi correspond le "produit" fabrique à jouet ??
si quelqu'un à plus d'info...
Tu à le droit à un jouet custom qui sera mis dans le ldb
Aucun rapport avec la boutique

Kaetel
Pape
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Re: En revanche il y a des coupes afro !

Message par Kaetel » mer. juin 14, 2017 10:14 am

Wlad a écrit :
mer. juin 14, 2017 4:21 am
madtroll a écrit :
mar. juin 13, 2017 9:48 pm
On peut en savoir un peu plus sur les particularités de dragons ?
Il n'y a pas de donjons.
:bravo: :bravo: :bravo:
L'Art de la table est sur Twitter.
- 08/03: 8 mars
- 13/09: Always split the party !
- 25/07: Dites oui !

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

pseudo
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » mer. juin 14, 2017 10:31 am

madtroll a écrit :
mar. juin 13, 2017 9:48 pm
On peut en savoir un peu plus sur les particularités de dragons ?
Difficile de faire un rapport detaillé, je n'ai fait qu'une lecture diagonale d'une demi heure hier soir et que je n'ai aucune experience de D&D5 meme si je touche ma bille en D&D. Je ne me prononce donc pas sur les mecaniques, leur equilibre ou le systeme.

J'ai bien aimé le style d'écriture qui est assez simple, pas de longues phrases a rallonge, de barbarisme ou de vocabulaire pseudo medieval. Ca me semble didactique et succinct (exemple pour la classe de sorcier on explique en 2 phrases ce que sont les demons et les diables, en se basant sur leur alignement). Le vocabulaire me semble tout a fait approprié, simple et evocateur. Tout comme les illustrations (mais je ne leur accorde pas beaucoup d'importance de maniere generale).

La mise en page aussi est simple, il n'y a pas trop de marges, encarts, ou bout d'illustrations qui trainent. Si on ajoute que les sorts seront dans un volume a part, ca signifie que le nombre de pages et le poids de chaque volume devait etre raisonnable. J'en ai marre de me trimballer des bouquins de 400+ pages. J'espere fortement que ce ne sera pas le cas, je ne sais pas a quel point la version mise a disposition represente la version finale.

Coté background, j'ai trouvé le pantheon plutôt convainquant, ce qui est rarement le cas à D&D. Les differents aspects polytheistes sont là, chaque dieu à une appellation globale (mort, faconneur, forgeron, tempete, ...), et un nom propre a coucher dehors dans chaque culture (je m'en tiendrais au terme generique, a la maniere du dieu des 4 vents de subutai dans Conan).
Il me semble qu'il y a une grosse inspiration orientale et urbaine (variante de rodeur urbain, guerrier mafieux, etc..). J'ai compris qu'il y a une sorte de corruption nommée le chancre qui s'attaque au monde.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Lotin
Ascendant

Message par Lotin » jeu. juin 15, 2017 1:29 pm

Des (mauvaise et bonne) nouvelles de Vampire Dark Ages :
Arkhane Asylum a écrit :Impression du livre de base et retard de livraison

Bonjour à tous,

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pourrons pas livrer les livres de base de Vampire: L'Âge des Ténèbres début Juillet comme nous le pensions. Notre imprimeur nous informe qu'il n'a pas les stocks de papier nécessaire pour terminer le tirage et qu'il lui faudra au moins 3 semaines pour en avoir de nouveau. C'est une grosse erreur, et conscient de notre attente, il s'excuse auprès de vous (ce sont ses mots lors de notre dernière communication). Avec la période estivale, nous ne pouvons pas prendre le risque d'expédier les colis du 15 juillet au 15 août, étant la période où le plus grand nombre de personnes sont en congés, la logistique deviendrait un cauchemar. Nous sommes donc contraints de décaler la livraison du livre de base à la fin du mois d'août.

Nous sommes conscients que vous étiez en attente du livre pour le lire et jouer tout l'été, et nous sommes navrés de ce retard. Comme nous l'avons expliqué de nombreuses fois, le financement participatif nous met face à des challenges que nous n'avions pas dans notre métier traditionnel d'éditeur. Autrefois, lorsque nous avions ce genre de problème d'approvisionnement de papier, la sortie en magasin du livre était retardée, mais personne ne s'en rendait compte. Aujourd'hui, nous devons annoncer des dates de livraison estimative, mais nous avons péché par excès de confiance en pensant que tout se passerait bien, ce qui n'est, évidemment, jamais le cas. Nous avions prévu plus de marge qu'avec Loup-Garou, mais pas encore assez. Pour la campagne de Mage en cours, nous avons prévu suffisamment de sécurité pour viser une livraison à la date annoncée, ce qui fera de ce troisième financement, notre premier livré à la date prévue.

Maigre consolation, comme le livre de base est évidemment terminé, puisqu'une partie a déjà été imprimée, nous allons envoyer fin juin le PDF à tous les contributeurs pour que vous puissiez tout de même vous replonger dans l'Âge des Ténèbres.

L'équipe de l'Arkhane Asylum

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. juin 15, 2017 2:17 pm

Clink: an RPG of Mysterious Drifters and Risky Coin Flips
A non-linear, coin-based story game focusing on shady drifters who lead a dramatic, nomadic, dangerous life

Image

Schleyscapes; An RPG Adventure Series
Within Schleyscapes, the new adventure series by Mike Schley, you'll find maps, art, & ideas to enrich your tabletop RPG campaign.

Image

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » ven. juin 16, 2017 10:07 am

Arkhane Asylum a écrit : Pour la campagne de Mage en cours, nous avons prévu suffisamment de sécurité pour viser une livraison à la date annoncée, ce qui fera de ce troisième financement, notre premier livré à la date prévue.
Ils sont devenus devins chez Arkhane...

Blague à part, pour ceux qui connaissent le milieu des imprimeurs, c est normal trois semaines pour une livraison de papier ? C est quand même leur outil de base...
BAKOUNINE - D-Beat raw punk

Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian » ven. juin 16, 2017 10:14 am

fleo a écrit :
ven. juin 16, 2017 10:07 am
Arkhane Asylum a écrit : Pour la campagne de Mage en cours, nous avons prévu suffisamment de sécurité pour viser une livraison à la date annoncée, ce qui fera de ce troisième financement, notre premier livré à la date prévue.
Ils sont devenus devins chez Arkhane...

Blague à part, pour ceux qui connaissent le milieu des imprimeurs, c est normal trois semaines pour une livraison de papier ? C est quand même leur outil de base...
Oui, ça peut. C'est un outil de base mais il y a énormément de papiers différents (taille des ramettes, grammage, composition, etc.). Du coup un imprimeur ne peut pas tout avoir, et quand on imprime de grandes quantités il vaut mieux commander à l'avance pour être sûr que ça ne retarde pas la livraison.

Jipibur
Evêque

Message par Jipibur » ven. juin 16, 2017 10:35 am

Loludian a écrit :
ven. juin 16, 2017 10:14 am
Oui, ça peut. C'est un outil de base mais il y a énormément de papiers différents (taille des ramettes, grammage, composition, etc.). Du coup un imprimeur ne peut pas tout avoir, et quand on imprime de grandes quantités il vaut mieux commander à l'avance pour être sûr que ça ne retarde pas la livraison.
Les délais de matériaux sont possibles suivant le papier et le type de façonnage. Ce qui influence beaucoup les impressions, ce sont les calendriers de charge des machines : quand l'imprimante offset est occupé pendant 6 jours sur une impression d'un mensuel, obligé d'attendre un créneau entre deux grosses impressions pour pouvoir passer les petits tirages.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » lun. juin 19, 2017 10:04 am

Atlas Animalia - A book of monster variants
From the creators of the BabyBestiary, explore monster variants like you've never seen before! Includes statbooks for 5e and Pathfinder

Image

Culinary Magic Cookbook for the Pathfinder Roleplaying Game
75+ recipes that can be made in-game and the real world!

Image

Tale of the Wizard's Eye, a 5th edition adventure module
Tale of the Wizard's Eye, an adventure module for the 5th edition game mechanic used for Dungeons and Dragons.

Image

Samyaza: A Cyber-Fantasy RPG Roleplaying Game Tabletop Game
Samyaza is a table top role-playing game built to tackle a more technologically advanced world with magical and fantastic undertones.

Image

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » lun. juin 19, 2017 12:13 pm

Beasts and Barbarians Steel Edition
GRAmel has started a campaign for the newest edition of Beasts & Barbarians
This project will fund the third edition of Beasts & Barbarians, the Sword and Sorcery setting for Savage Worlds.
We’ve hammered down this new edition in steel, the holiest of metals: it now includes an extended timeline, new lore, an expanded setting, gear, adventures, monsters and much more - and we streamlined the rules as well.
Oh, and all of this is in full color.
Image

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mar. juin 20, 2017 8:05 am

Image

http://site.pelgranepress.com/index.php ... -king-rpg/

Je pense que je vais lui donner sa chance, d'abord parce que j'aimerais bien un concentré des évolutions du Gumshoe pour évaluer si ça me fait changer d'avis sur la bête, ensuite parce que le thème me plait a priori. Mais on verra jeudi.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Tholgren

Message par Tholgren » mar. juin 20, 2017 8:24 am

Sammael99 a écrit :
mar. juin 20, 2017 8:05 am

http://site.pelgranepress.com/index.php ... -king-rpg/

Je pense que je vais lui donner sa chance, d'abord parce que j'aimerais bien un concentré des évolutions du Gumshoe pour évaluer si ça me fait changer d'avis sur la bête, ensuite parce que le thème me plait a priori. Mais on verra jeudi.
Ouaip, moi aussi je suis hypé. Tout ça parce que j'avais adoré le scénar "Auriez-vous vu le signe jaune ? " Dans le recueil "Les Grands Anciens". Que de souvenirs. On avait bien merdé et la fin avait été littéralement dantesque. Je rêve de reproduire ça dans un contexte peut-être plus fouillé et dans une atmosphère lourde et sinistre, miam ! :D
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

pseudo

Message par pseudo » mar. juin 20, 2017 10:35 am

Itou,
j'ai bien aimé l'oeuvre de Chambers se rapportant au roi en jaune, et le premier livret du yellow king a l'air de s'en inspirer fortement.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Zemb
Profane

Message par Zemb » mar. juin 20, 2017 11:17 am

Arrivée prochaine en kickstarter du Tarot roi en jaune de Delta Green Countdown.

Répondre