News et rumeurs estivales (32) : plage, sable et jeux de rôles

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: News et rumeurs estivales (32) : plage, sable et jeux de rôles

Message par Saladdin » lun. juil. 10, 2017 10:40 pm

Non, justement, je n'étais pas backer... Je croyais que le PDF était sorti pour tout le monde (parce que sinon, annoncer ce genre de chose dans ce fil de discussion n'a pas trop d'intérêt je trouve, ceux qui participent à un financement sont déjà au courant et les autres n'y ont de toute façon pas accès).

Sylvestre
Pratiquant

Message par Sylvestre » lun. juil. 10, 2017 11:06 pm

@Saladdin Mes excuses, je pensais justement que le PDF serait à dispo pour tout le monde. J'aurais dû vérifier, désolé.
"En somme, c'est la même chose, sauf que c'est exactement le contraire" (Capitaine (CR) Haddock)
ImageImageImageImageImageImage

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » lun. juil. 10, 2017 11:43 pm

Pas de problème, je pense qu'il ne devrait plus tarder pour tout le monde de toute façon ! ;)

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. juil. 11, 2017 7:36 pm

D'ailleurs j'apprends par les Ennie que Polaris version US/3.1 est sorti. Quelqu'un a pu lire ? Les changements sont intéressants ?

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » mar. juil. 11, 2017 8:03 pm

nerghull a écrit :
mar. juil. 11, 2017 7:36 pm
D'ailleurs j'apprends par les Ennie que Polaris version US/3.1 est sorti. Quelqu'un a pu lire ? Les changements sont intéressants ?
Ça fait quand même un an, et pourtant on a pas mal fait de bruit à l'époque :)

Pour moi, les changements sont intéressants. Au-delà de l'apparence (couleur et format des bouquins), je pense que le découpage en deux bouquins fait du sens et permet de mieux prendre en main la bête. Il y a eu pas mal de réorganisation, notamment entre règles de base et règles optionnelles, qui était d'après moi un gros point noir de la VF 3.0, trop dense à ce niveau. Après, ça reste Polaris, il n'y a rien de fondamentalement changé dans la 3.1, donc ça reste un univers et un système velus.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

nerghull

Message par nerghull » mar. juil. 11, 2017 8:22 pm

Bein y a un an je me rappelle du crowdfunding en fait, je pensais pas que ça avait été vite (quand tu compares au temps pour faire les suppléments VF). La présentation de l'univers a été changé ? Le côté "catalogue alphabétique" était vraiment rebutant pour moi.

Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' » mar. juil. 11, 2017 8:36 pm

nerghull a écrit :
mar. juil. 11, 2017 8:22 pm
Bein y a un an je me rappelle du crowdfunding en fait, je pensais pas que ça avait été vite (quand tu compares au temps pour faire les suppléments VF). La présentation de l'univers a été changé ? Le côté "catalogue alphabétique" était vraiment rebutant pour moi.
C'était sorti à la GenCon de l'an dernier, en diminuant les délais au max. J'ai fait quelques démos du jeu à la convention et ça avait plutôt été bien accueilli par les joueurs (le fait d'être sur le stand Paizo, qui est le distributeur aux US, aide toujours).

Je ne pense pas que la présentation de l'univers a drastiquement changé. Il faudrait que je compare avec la v2 ou la v3, mais c'est une partie qui de mémoire est restée quand même relativement "stable".
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds

francois_6po
Ascendant

Message par francois_6po » jeu. juil. 13, 2017 10:42 am

Une info en provenance de Nolife :
Les 2 saisons de Roleplay vont être rediffusées sur Facebook cet été ! Ce sera l'occasion de faire découvrir la série à celles et ceux qui aiment le jeu de rôle mais ne regardent pas forcément Nolife.

Le premier épisode sera en ligne lundi prochain (17 juillet) à partir de 10h. Chaque épisode restera en ligne 24h avant de laisser sa place au suivant :)

Ce sera donc sur la page FB de Nolife : https://www.facebook.com/NolifeOfficiel/
François "6PO"
« There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system. » Hamlet RPG
BadButaBloodlust Métal

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. juil. 17, 2017 4:22 pm

Les Secrets de l'Empire, le prochain supplément VF pour L5A arrive semaine prochaine.
C'est annoncé par le distributeur Novalis :)

Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill » mar. juil. 18, 2017 2:37 pm

Pour les amateurs de D&D, de stick figures et de figurines en papier, Rich Burlew (l'auteur de Order of the Sticks) vient de publier "A monster for every season : Spring" (initialement une des récompenses additionnelles pour son kickstarter de 2012, qu'il vient de mettre à jour et en vente sur gumroad)
Image

Image

Un recueil PDF de figurines papier à imprimer : 39 rangers, 28 druides, 82 animaux, et 193 créatures sur le thème "vert et nature" (Fées, orcs, trolls et gobelins, plantes monstrueuses...)
Il y a une grosse variété (du genre une vingtaine de gobelins différents, y compris des civils), et le tout dessiné de façon impeccable et vivante pour peu que l'on apprécie le style de la BD

http://www.giantitp.com/AMFESSpring.html

Perso, je suis fan et je vais probablement me jeter sur les prochaines "saisons" :)

nerghull

Message par nerghull » mar. juil. 18, 2017 3:32 pm

Hiiiii trop bien !

Toujours de l'autre côté de l'atlantique, c'est à Shadowrun 5 de sortir son tarot . Ce qui me fait dire que
1) je n'aime bizarrement pas le graphisme de cette édition, alors qu'il est pourtant très propre et que pas mal de travail y est passé
2) je ne sais vraiment pas pourquoi le tarot est autant prisé comme accessoire de jeu. C'est historique ?

pseudo

Message par pseudo » mar. juil. 18, 2017 3:42 pm

Le Tarot c'est surtout une bonne occase de gagner 30 dollars/euros/NYens/...

Les seuls jeux que je connaisse qui font intervenir un tarot sont Maléfices et tarot special de 20 cartes utilisé pour la creation de personnage, et Chimères. Et pour ce dernier il me semble que l'on peut s'en passer car il n'y a pas de tirage a faire (les arcanes donnent des pouvoirs aux joueurs sur la narration).
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » mar. juil. 18, 2017 3:49 pm

pseudo a écrit :
mar. juil. 18, 2017 3:42 pm

[...]
Tu veux dire 40£ (environ 45 €) ? :charmeur
J'aurais volontiers craqué mais là cela fait cher le jeu de carte, aussi beau soit-il.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » mar. juil. 18, 2017 4:02 pm

pseudo a écrit :
De mémoire, Miles Christi se jouait avec un jeu de tarot, non ? En tout cas, nous on jouait comme ça...
Gott weiß ich will kein Engel sein

pseudo

Message par pseudo » mar. juil. 18, 2017 4:05 pm

Uphir a écrit :
mar. juil. 18, 2017 4:02 pm
pseudo a écrit :
De mémoire, Miles Christi se jouait avec un jeu de tarot, non ? En tout cas, nous on jouait comme ça...
un jeu de 54 cartes normales, bien qu'un jeu avait ete edité specialement pour Miles. SaWo aussi utilise les 54 cartes pour le tirage de l'initiative, Deadlands classique pour l'initiative et les sorts des Hucksters.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Verrouillé