Technoir RPG

Actus, inspis, théories, conseils ...
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Technoir RPG

Message par Loris » lun. juil. 17, 2017 11:09 am

Cyrano a écrit :
lun. juil. 17, 2017 10:59 am
Précision, par défaut les règles d'initiative proposent une alternance PJs/antagonistes. Personnellement, je commence toujours avec un personnage disposant de l'implants Réflexes Câblées, ou à défaut, un adjectif comme vif, réactif voir rapide. (Cela permet au câblé d'abattre un sbire d'entrée de jeu s'il le désire)

De toute façon, je pense que les combats à Technoir devraient toujours avoir un objectif autre que l'anéantissement du camp adverse (obtenir la malette, fuir les lieux, retenir la sécurité)

@Loris Pour l'initiative, je ne suis pas tout à fait d'accord puisque qu'un combattant plus rapide puisse agir avant les autres et neutraliser un adversaire (ou l'handicaper) présente un intrérêt, que ce soit d'un point de vu narratif ou ludique (dans les jeux ou où les personnages sont fragiles et les blessures gênantes).
C'est pas faux.
J'ai jamais eu de souci à Technoir, en tout cas.
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Sauriak
Initié

Message par Sauriak » lun. juil. 17, 2017 12:21 pm

Ce week-end j'ai eu le temps de farfouiller sur le net à propos de Technoir. Les exemples et descriptions de partie que j'ai pu lire m'ont interpellé positivement. La mécanique m'intrigue beaucoup.
J'ai cru comprendre qu'il y aurait une VF bientôt sur Chibi, c'est bien ça ?
(Je suis passé sur le site mais n'ai rien trouvé sur le sujet).

Loris

Message par Loris » lun. juil. 17, 2017 12:37 pm

C'est bien ça. :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon..."
~Terry Pratchett

Sauriak
Initié

Message par Sauriak » lun. juil. 17, 2017 12:47 pm

Cool, je vais donc patienter sagement. :)

Voltiv
Profane

Message par Voltiv » lun. juil. 17, 2017 1:16 pm

Un grand merci loris! Ton explication m'a passionné, moi qui suis pas bien fan du cyberpunk en général, ce système de jeu basé sur le langage me séduit énormément. Ton choix de traduction me semble idéal pour éviter le côté frustrant de la précision grammaticale d'adjectif. Ca sort quand rappelle moi? ;)

odz
Pratiquant

Message par odz » lun. juil. 17, 2017 1:24 pm

Uphir a écrit :
sam. juil. 15, 2017 1:15 pm
Ce qui n'évolue pas est condamné à disparaitre...
Tu veux dire que 95% des rôlistes vont ne plus exister ?
Ok je sors :D
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Loris

Message par Loris » lun. juil. 17, 2017 1:26 pm

Voltiv a écrit :
lun. juil. 17, 2017 1:16 pm
Un grand merci loris! Ton explication m'a passionné, moi qui suis pas bien fan du cyberpunk en général, ce système de jeu basé sur le langage me séduit énormément. Ton choix de traduction me semble idéal pour éviter le côté frustrant de la précision grammaticale d'adjectif. Ca sort quand rappelle moi? ;)
Ca sortira quand Le Grümph l'aura mis en page et illustré. Je ne sais pas, donc.
Même si LG est super rapide et efficace là dessus.
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » lun. juil. 17, 2017 1:28 pm

Note : suivez le sujet Chibi dans la section "événements" pour savoir quand ça sort.
~Terry Pratchett

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. juil. 17, 2017 2:29 pm

odz a écrit :
lun. juil. 17, 2017 1:24 pm
Oh, mais ça fait bien longtemps que je pense que notre loisir mourra avec notre génération ! :mrgreen:
Gott weiß ich will kein Engel sein

odz
Pratiquant

Message par odz » lun. juil. 17, 2017 2:38 pm

Uphir a écrit :
lun. juil. 17, 2017 2:29 pm
odz a écrit :
lun. juil. 17, 2017 1:24 pm
Oh, mais ça fait bien longtemps que je pense que notre loisir mourra avec notre génération ! :mrgreen:
Pour le coup je pense pas... la plupart des papas rôlistes (dont je fais partie) jouent avec leurs enfants... du coup je pense pas que ce soit pour tout de suite...
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » lun. juil. 17, 2017 2:41 pm

J'ai des enfants... et ne comptent pas les faire jouer aux JdR, mais ceci est un autre débat. ;)

Restons sur Technoir dont la traduction est, à mon sens, une bonne nouvelle. Entre The Sprawl, Nanochrome et Technoir, il y a de quoi sacrément renouveler nos pratiques du genre.
Gott weiß ich will kein Engel sein

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » lun. juil. 17, 2017 5:47 pm

Ben moi je comptais les faire jouer mais ils n'ont pas attendu que je leur propose pour me le demander. :P

Merci Loris, c'est effectivement bien plus clair que les explications que j'avais pu lire jusqu'alors.
Je ne me souviens plus si la question a été poser : Chibi poche ou Chibi roman ?
Savage Worlds : règles d'essai, listes des vf, des vf/vo pour Beast & Barbarians et Lankhmar, ressources chez Torgan.

Loris

Message par Loris » lun. juil. 17, 2017 5:58 pm

XO de Vorcen a écrit :
lun. juil. 17, 2017 5:47 pm
Merci Loris, c'est effectivement bien plus clair que les explications que j'avais pu lire jusqu'alors.
Je ne me souviens plus si la question a été poser : Chibi poche ou Chibi roman ?
De rien. Au final, entre ce que j'ai écrit ici et le Player's Guide+la Transmission MSP sur le site officiel, vous avez quasiment tout ce qu'il faut pour jouer. Manquent les règles de soin mais je suis sûr que vous pouvez faire sans (et je crois qu'elles sont dans la cheat sheet dont j'ai aussi posté le lien ici).
~Terry Pratchett

Loris

Message par Loris » lun. juil. 17, 2017 5:59 pm

Au delà de la cheat sheet, plein de yabon là : http://thealexandrian.net/wordpress/386 ... heat-sheet
~Terry Pratchett

Ackinty
Transcendé

Message par Ackinty » mar. juil. 18, 2017 1:26 am

@Loris Merci pour ces explications limpides !
Je continue à hésiter entre the sprawl et technoir. Je crois que je vais finir par tester les deux l'un après l'autre :)
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)

Répondre