F.A.T.E. sous toutes ses formes, encore

Inspis, théories, conseils ...
dogboy
Dieu en cours d'affectation

Re: F.A.T.E. sous toutes ses formes, encore

Message par dogboy » mer. sept. 13, 2017 1:45 pm

C'est à mon avis le choix des difficultés qui permet de résoudre ce problème (comme le suggère le toolkit) : si les joueurs sont régulièrement confrontés à des actions qu'ils ne peuvent guère réussir qu'en claquant des points de Fate, ils n'arriveront pas à la dernière scène en étant chargés. Du coup, un scénario d'horreur en Fate doit avoir une difficulté moyenne des jets supérieurs à n'importe quel autre type de scénario (ou éventuellement des protagonistes moins compétents, ce qui revient un peu au même mécaniquement).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. sept. 13, 2017 2:28 pm

Oui, je suis assez d'accord. Pour un jeu street level, un +3 max me parait déjà pas mal. Si le moindre réel adversaire dispose d'un +4 ou d'un +5, ça va rendre les choses assez difficile.

Après, il reste à voir ce que l'on appelle horreur : si c'est de l'AdC, il suffit d'un niveau de moins de Pulp (+3 max, 3 cases de stress, 2 points de Fate au démarrage, des adversaires soit nombreux quand ils sont cultistes, soit vraiment forts quand ce sont des créatures, un Profond avec un niveau moyen à +2 et une compétence de combat à +3, 5 points de stress, tu commences à avoir un adversaire sympa, 2 deviennent carrément déments).

Si c'est de l'horreur pure, la majeure partie technique va concerner l'encaissement du stress et la gestion des conséquences. Le reste aura finalement assez peu d'importance. Ils pourront avoir 8 points de Fate, le moyen de générer tout plein d'aspects situationnels, ça ne suffira pas pour finir le scénario entier ou sans souffrir.
Je suis Amour

"you can't never have too much of any barry"
Killerclown

Rui
Mystique

Message par Rui » mer. sept. 13, 2017 3:39 pm

Tu peux aussi virer les points de stress tout court (évoqué sur ce fil) du coup quand tu dois te prendre des conséquences à chaque attaques et ou duel ça change pas mal la donne.

Léonard

Message par Léonard » dim. sept. 17, 2017 6:53 pm

Une question : savez-vous si on peut trouver sur le net des ressources pour faire du Achtung Cthulhu avec FATE, en français ?

Fil
Pape

Message par Fil » dim. sept. 17, 2017 10:19 pm

En français, non, il n'y a rien pour du A!C sous Fate.
Les seules choses qui existent sont les 2 livres de A!C Fate (manuel de l'investigateur et celui du maître).
En pdf, ce sont 2 livres séparés je pense, mais en print c'est un seul.

poireau
Prêtre

Message par poireau » lun. sept. 18, 2017 10:13 pm

salut j'ai mis mon travail sur du Fate ici vous en pensez quoi ?
victime lurker de la hype casusienne

"Finalement, la résistance au changement inhérente à l'être humain est ce qui sauvent les mauvais systèmes ... j'adore l'humanité " Whimpering Vote

Renz
Cardinal

Message par Renz » ven. nov. 17, 2017 4:22 pm

Quelqu'un aurait-il quelques news à propos de Shadow of Century ? Il me semble qu' @Udo Femi avait eu une version « travail » entre les mains mais cela date de pas mal de temps... Et comme cela va faire plus de 4 ans que le kickstarter est terminé et qu'il me reste le souvenir d'une proposition de jeu et d'une ambiance intéressantes.

Fil
Pape

Message par Fil » ven. nov. 17, 2017 4:30 pm

Alors, sur le site d'evil hat : "Shadow of the Century, by Brian Engard, Mike Olson, Stephen Blackmoore, and Morgan Ellis – Editing ongoing though November 2017." (Source : https://www.evilhat.com/home/project-status/)
Visiblement, ce n'est toujours pas terminé. :cry:

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. nov. 17, 2017 4:43 pm

Oui ça traine, j'ai eu la beta et la gamma entre les mains, j'ai fait jouer quelques playtests et ça me semblait pas mal terminé... Avec des changement utiles entre ces 2 versions.
Ça doit bien faire 3 ans qu'il est en développement.

Il va sans dire que c'est sans doute la meilleure Faterie que j'ai eue entre les mains. :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

Renz
Cardinal

Message par Renz » ven. nov. 17, 2017 4:48 pm

Udo Femi a écrit :
ven. nov. 17, 2017 4:43 pm
Oui ça traine, j'ai eu la beta et la gamma entre les mains, j'ai fait jouer quelques playtests et ça me semblait pas mal terminé... Avec des changement utiles entre ces 2 versions.

Il va sans dire que c'est sans doute la meilleure Faterie que j'ai eue entre les mains. :P
Ok, merci à vous deux pour les infos, patience donc... :neutral:

odz
Prêtre

Message par odz » ven. nov. 17, 2017 5:11 pm

Renz a écrit :
ven. nov. 17, 2017 4:48 pm
Udo Femi a écrit :

Concrètement ça parle de quoi ? et hormis la période de jeu quelle est la principale différence avec Fate of the century ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » ven. nov. 17, 2017 5:27 pm

odz a écrit :
ven. nov. 17, 2017 5:11 pm
Renz a écrit :
ven. nov. 17, 2017 4:48 pm
Udo Femi a écrit :

Concrètement ça parle de quoi ? et hormis la période de jeu quelle est la principale différence avec Fate of the century ?     
Si Fate of the century fait référence à Spirit of the Century la principale différence viendra des genres émulés : Spirit of the Century c'est du pulp façon années 20, alors que Shadow of the Century est plutôt dans l'ambiance du cinéma d'action des années 80.
Il n'est plus question d'appartenir à un country club policé avec un souffle d'optimiste et de progrès scientifique : le jeu traite de "underdog heroes and oppressive governments", on abandonne ainsi les gadgeteers, audacieux explorateursgentlemen aventuriers et héroïques dilettantes au profit d'anciens militaires, de hackers rebelles et de flics têtes brûlés. Evil Hat parlait d'émuler des films de "Big Trouble in Little China, to Charlie’s Angels, to Die Hard"

Dernière modification par Cyrano le sam. nov. 18, 2017 12:48 pm, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. nov. 17, 2017 6:14 pm

Il y'a en outre une continuité avec Spirit, dans le background, et c'est vachement intéressant.
J'en dirai plus quand on aura une version définitive entre les mains, mais perso ça ma beaucoup plus parlé que celui des années 20.
Il y a des pistes de développement d'histoires grandioses, et si jamais je dois maîtriser Shadow, je ferai certainement jouer un gros arc narratif en 1920-30 pour le raccorder un demi-siècle plus tard aux aventures des héros 80's.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

odz
Prêtre

Message par odz » ven. nov. 17, 2017 9:04 pm

Merci pour les infos !

Je crois que dans Spirit... les persos possédaient une sorte de bénédiction (genre nés tous le même jour)... l'idée est reprise dans cette version ?
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » sam. nov. 18, 2017 12:52 pm

Udo Femi a écrit :
ven. nov. 17, 2017 6:14 pm
Il y'a en outre une continuité avec Spirit, dans le background, et c'est vachement intéressant.
J'en dirai plus quand on aura une version définitive entre les mains, mais perso ça ma beaucoup plus parlé que celui des années 20.
Il y a des pistes de développement d'histoires grandioses, et si jamais je dois maîtriser Shadow, je ferai certainement jouer un gros arc narratif en 1920-30 pour le raccorder un demi-siècle plus tard aux aventures des héros 80's.
Ta présentation donne envie ! Penses-tu que l'univers de Shadow of the Century puisse plaire à des gens ne connaissant pas Spirit of the Century où l'on perd beaucoup de son intérêt si l'on ne connait pas la mythologie des centurions ? 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Répondre