Avis de recherche (idée, scénario, information...)

Inspis, théories, conseils ...
Mahar
Prophète

Re: Avis de recherche (idée, scénario, information...)

Message par Mahar » jeu. sept. 07, 2017 3:19 pm

Uphir a écrit :
jeu. sept. 07, 2017 10:21 am
Oh, je ne sais pas si elle a été cité, mais l'OST du jeu vidéo Mass Effect est très chouette.

:yes:

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » jeu. sept. 07, 2017 9:34 pm

Au fait, il y a un sujet "Vos playlists pour vos parties" sur "Création et technique". Je n'ai plus en tête ce qui s'y était dit, mais ça peut valoir la peine d'y remettre le nez.

nerghull

Message par nerghull » ven. sept. 08, 2017 2:10 am

Partie "Inspi" mais oui.
Spooky scary creepypasta

Mahar
Prophète

Message par Mahar » sam. sept. 09, 2017 2:55 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
jeu. sept. 07, 2017 9:34 pm
Au fait, il y a un sujet "Vos playlists pour vos parties" sur "Création et technique". Je n'ai plus en tête ce qui s'y était dit, mais ça peut valoir la peine d'y remettre le nez.

C'est bien là que j'ai posté en premier, mais au bout de plusieurs jours sans réponse, j'ai migré ici :

Mahar a écrit :
mar. sept. 05, 2017 8:07 pm
Comme je n'ai eu aucune réponse dans le sujet qui me semblait le plus approprié (mais visiblement pas assez fréquenté), je retente ma chance ici !

Il faudrait pouvoir sélectionner les posts et les archiver là-bas car honnêtement, le sujet inspi n'est pas fréquenté alors qu'ici, on a toujours des réponses rapides et efficaces... c’est triste !

la_loutre
Pratiquant

Message par la_loutre » lun. sept. 11, 2017 9:03 am

Savez vous ou l'on pourrais avoir des plan de jdr pour un univers contemporain / proche futur ?
Prendre des plans/prises de vue réel n'est pas forcement un choix judicieux, mais les gens qui font des plan pour le JDR le font généralement du medfan.
Aucun rapport avec la boutique

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. sept. 11, 2017 10:39 am

Hallo Schwarmintelligenz ! Hello Crowdintelligence !

Je recherche une campagne médiévale fantastique située dans notre monde (une campagne antique-fantastique ferait aussi l'affaire j'avoue)...
J'ai une envie de tester de jouer à un univers Med-Fan proche de notre monde et proche du monde des ténèbres (dans mon cas Vampire + loups garous + Mage et du Wraith pour certains à côtés)...
En Francais ou en anglais (ou meme en allemand, hein !), et pas forcément écrit pour le monde des ténèbres (et ses variantes)... Genre si il y a une campagne de Nephilim ou de Trinités se passant au moyen-âge / début renaissance ou antiquité, ca m'intéresserait aussi... (ou même une très bonne campagne Ars magica si ca existe... De mon souvenirs ce sont plutot des tribunaux pour faire sa popotte qui existent, mais je suis pas expert du tout sur ce sujet)

Je voudrais de l'occulte - fantasy, donc avec une magie présente et existante, mais peu accessible...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Message par Romain d'Huissier » lun. sept. 11, 2017 10:42 am

Tu as Tenebrae dans le genre. 
Chaque pack contient une mini-campagne, il y en a des gratuites en PDF à télécharger et le supplément sur Prague déchire bien.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. sept. 11, 2017 10:49 am

Romain d'Huissier a écrit :
lun. sept. 11, 2017 10:42 am
Tu as Tenebrae dans le genre. 
Chaque pack contient une mini-campagne, il y en a des gratuites en PDF à télécharger et le supplément sur Prague déchire bien.

T'es vilain Rom1 ! J'avais réussi à ne pas l'acheter celui-là ! :mrgreen:

Merci, je n'avais pas pensé à ce jeu, mais effectivement, je dois pouvoir le canibaliser pour ca...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

Zoltan83
Pratiquant

Message par Zoltan83 » mar. sept. 12, 2017 8:56 pm

Je recherche des sources d'inspiration pour enrichir mes descriptions souterraines pour Out of the Abyss afin d'éviter de parler systématiquement de sombres et obscurs couloirs/cavernes.

Zoltan83
Pratiquant

Message par Zoltan83 » mar. sept. 12, 2017 11:23 pm

Et une autre recherche pour ceux qui sont passés au tout numérique même pour les parties autour d'une table.
Quelle(s) application(s) utilisez-vous pour préparer vos scénarios ainsi que pour prendre des notes durant la partie ?

nerghull

Message par nerghull » mer. sept. 13, 2017 8:46 am

Zoltan83 a écrit :
mar. sept. 12, 2017 8:56 pm
Je recherche des sources d'inspiration pour enrichir mes descriptions souterraines pour Out of the Abyss afin d'éviter de parler systématiquement de sombres et obscurs couloirs/cavernes.

Montre le avec des images ! L'Underdark est probablement le truc le plus représenté de l'univers de Faerun. Ces deux Pinterest par exemple, sont des mines : https://www.pinterest.fr/adelahrabak/underdark/ et https://www.pinterest.fr/mrdungeonmaste ... rk-for-dd/

Pour les descriptions, tu peux t'intéresser à Veins of the Earth qui décrit l'endroit par le ressenti d'une manière très très intelligente. Par contre, c'est en anglais et dans un niveau de langue plutôt soutenu.

Pour la préparation de scénario, je reste sur du papier crayon pour jeter mes idées avant la partie, par contre, pour la prise de note et conserver de l'information, mettre en place un wiki type dokuwiki (https://www.dokuwiki.org/) où les joueurs peuvent poser leurs notes et faire des pages de PNJ/lieux/relations est vraiment pratique. Pour un rapport plus dynamique à l'information, le mindmap façon mindomo (https://www.mindomo.com/fr/) permet de faire de très bon schème de relations entre PNJs, voir de schématiser ses idées et de les organiser d'une façon facile à lire. Dokuwiki propose également un outil qui permet de cartographier les liens entre les pages, mais comment dire....
Spooky scary creepypasta

pseudo

Message par pseudo » mer. sept. 13, 2017 9:35 am

Zoltan83 a écrit :
mar. sept. 12, 2017 8:56 pm

Tu peux lire "Voyage au centre de la Terre" de JV et regarder la tripotée de films qui en sont tirés.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

Zoltan83
Pratiquant

Message par Zoltan83 » mer. sept. 13, 2017 1:49 pm

@nerghull Merci de ces infos, je vais aller regarder ça.
Et tu viens de me rappeler que j'avais la version Veins of Earth en PDF. J'avais complètement oublié :oops:

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. sept. 14, 2017 1:46 am

Dites, pendant mon hibernation, il est sorti quoi comme jeu de space op/futuriste avec un système simple et efficace, genre Pits & Perils ? 
Je suis Amour

nerghull

Message par nerghull » jeu. sept. 14, 2017 2:31 am

Pas grand chose j'en ai peur. Mais y a quand même

LASER AND FEELINGS
Spooky scary creepypasta

Répondre