Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Je pense que les cartes sont un indispensable. Tu te bats d'avoir les zoulis cartes qu'ils vendent à 25 ou 20 je sais plus si tu peux les imprimer et les découper toi-même.
Mais les cartes, c'est ce qui fait la différence entre les pjs et le reste du monde et c'est ce qui fait la magie de Torg, vraiment...
C'est la seule solution, by the rules, pour contrecarrer un vilain 1.
Avec le tout pdf, tu t'en fous, t'as tout de chez tout de chez tout et tu imprimeras ce que tu veux (j'ai déjà imprimé l'écran et l'ai collé sur l'écran vierge fourni pour Sawo), je me suis fendu d'un fichier un peu concon pour imprimer toutes les cartes à pas cher en attendant en recopiant toutes les cartes, sauf celles des cosms que j'utilisais pas.
C'est sûr que ça sera plus joli avec les vrais cartes, mais juste l'idée suffit.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Ange Gardien a écrit : ven. sept. 01, 2017 8:13 pm j'ai déjà imprimé l'écran et l'ai collé sur l'écran vierge fourni pour Sawo
Là je dis non. Il est vraiment trop laid l'écran à base de patchwork d'illus sur fond de la carte de l'invasion.. pas du tout inspirant pour moi :grmbl:
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: Torg Eternity

Message par Zoltan83 »

Si tout est dans les PDF, alors cela me suffit.
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

L'écran ne me gêne pas mais je n'ai pas un niveau d'exigence absolu... Eh faut pas déconner  non plus les dessins ne sont pas moches. Sur les faces intérieures, il manque peut-être les modificateurs de conversion pour les tailles / poids pour lire la table universelle, mais si tu gardes en tête que la base c'est secondes, kilos et mètres... Et que pour transcrire un résultat de secondes en minutes, tu peux y aller d'un -9 ;) tout simplement.

La musique est sortie aujourd'hui pour les backers avec des illustrations de moments critiques du jeu et deux musiques par cosm :)
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois
Messages : 11576
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:43 am
Localisation : lyon

Re: Torg Eternity

Message par kobbold »

L'OST a été livrée en MP3 aux souscripteurs. Et je dois avouer qu'elle est vraiment très sympa. Pourtant je suis souvent super critique avec ce qui est produit pour les JDR niveau musique. Mais là ça se laisse écouter tout seul.
Anonyme 3
Messie
Messages : 1148
Inscription : mar. oct. 09, 2012 6:09 pm

Re: Torg Eternity

Message par Anonyme 3 »

Plus j'en vois ou plus je lis des commentaires, alors que j'étais content de cette nouvelle édition, plus je me dis que je vais rester avec mon ancienne édition ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Il y a matière à mixer des éléments des deux, au pire.
Perso, je pense qu'ils ont presque tout fait dans le bon sens (Orrorsh en Inde, Pan Pacifica, Le cyberpape installé depuis un moment, les trucs bizarres qui pourraient apparaître dans la Terre Vivante, ce qui arrive au niveau de Tharkold).
Mais rien n'empêche même de reprendre la sauce de l'ancien BG, quitte à utiliser les règles de la nouvelle édition, ou au moins, ses cartes.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Je suis plus mitigé que @Ange Gardien, parce que je n'ai pas les même envies sur le BG, mais je suis d'accord avec lui sur le fait que cette V2 vaut le coup rien que pour l'évolution et la mise à plat du système de jeu. Après on peut toujours garder du BG original ce qui nous plaît.

Pour ce qui est de la musique, je n'ai pas encore tout écouté mais je pense que je vais m'en servir et c'est une nouvelle inattendue car je n'avais pas trop d'attente sur ce bonus du KS au départ.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Même si je n'aime pas que la moyenne des pjs soit maintenant à 8 partout (et c'est vite que je préférerais que ce soit un peu plus, d'où mon idée perso d'arriver grâce au statut de ce que je fais jouer à l'équivalent de l'ancienne édition, 9 et demi en gros), je la respecte à 2 points de super attributs près et des pjs à 40 ou 41 points de départ selon qu'ils aient minimaxés ou pas. Car je trouve qu'en effet, ils rendent hommage à l'échelle qui va effectivement bien de 5 à 13, là, où dans le premier torg, c'était plus du 7 à 13.

On sent une limite artificielle dans le pulp qui me plaît moins pour rentrer dans le moule des perks (pareil pour les sorts), mais c'est l'avantage d'être un mj avec des désirs : y a pas de police du jdr.
Perso, je vote 2 super attribut et 4 super compétences possibles par exemple. 
:)

Il va falloir que je prenne le temps d'écouter la musique...
 
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Y a du nouveau pour les backers, les aminches... Les missions du conseil de Delphes.
Et on peut continuer à espérer le dur pour avant la fin de l'année.

Sinon...
Est-ce que certains se souviendraient d'un scénario impliquant des pirates dans une précédente édition ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Ange Gardien a écrit : dim. sept. 24, 2017 1:32 amY a du nouveau pour les backers, les aminches... Les missions du conseil de Delphes.
Yep, je connaissais un des scénar que Ulisses m'avait communiqué pour faire des démos de partie avant le KS, je découvre les autres.
On a aussi la carte du monde à D1 et D90 où l'on voit que certains cosms ont été plus rapides que d'autres dans la conquête de territoires ^^
Y'a aussi les Fiches détaillés de PJs "personnalisées" par cosm bien que je trouve que les différences soient trop légères pour y voir un réel intérêt :neutral:

Ange Gardien a écrit : dim. sept. 24, 2017 1:32 am Est-ce que certains se souviendraient d'un scénario impliquant des pirates dans une précédente édition ?
Non pourquoi ? Une envie de piraterie dans l'univers de la guerre des réalités ?

 
Dernière modification par ZeDiac le dim. sept. 24, 2017 10:19 am, modifié 1 fois.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

La convention de Bourges (club auquel je retourne au bout de quelques années d'absence, parce que les choses ont évolué et chez moi, et au club) aura pour thème les pirates. Alors, évidemment, on peut considérer les high lord comme des pirates des réalités (mais le raccourci est un peu facile). Des pirates informatiques sont aussi possibles mais de là à ne faire jouer que des hackers dans la cyberpapauté.
Quoique, il y ait effectivement de quoi faire en les faisant commencer comme joueurs d'un jeu vidéo transformé par l'invasion de la réalité en noeud protégeant des informations essentielles et de type ultraviolet (à la shadowrun) qui verrait les personnages devoir se dépatouiller de devoir d'abord sortir de leur univers virtuel de pirates dans lequel leur bateau, les bateaux adverses et les îles auraient toutes des fonctions.
Et bien entendu, ils se rendraient compte que leurs talents sont utilisés pour latter d'autres intrus du réseau, parce que leur petite cervelle a été lavée...
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Ange Gardien a écrit : dim. sept. 24, 2017 10:14 am La convention de Bourges (club auquel je retourne au bout de quelques années d'absence, parce que les choses ont évolué et chez moi, et au club) aura pour thème les pirates.
8O mais enfin ils se sont tous donnés le mot cette année pour la thématique des pirates ? Entre Octogônes, Les chroniques des Terres d'Ouest et Bourges que tu cites, cela fait beaucoup pour une coïncidence... tout le monde aurait anticipé sur la sortie de Pavillon Noir ou il y a un anniversaire lié à la piraterie cette année ?

Pour en revenir à ton besoin d'un scénar sur cette thématique, le plus évident est de jouer sur le piratage dans le Réseau Divin mais on pourrait aussi envisager de jouer avec des pirates/bandits dans l'Empire du Nil qui écumeraient le fleuve à bord d'un sternwheeler de science étrange ? Il y a aussi les pirates vikings dans Aysle. On peut aussi imaginer des bandes de pillards qui s'en prendraient aux convois de ravitaillement vers les communautés de résistants de Terre Vivante. Avec le BG originel de torg, il est aussi possible de jouer avec des agents de Kanawa "jouant" les pirates dans les eaux internationales pour déstabiliser les efforts de résistance de la Terre Pure, leur "efficacité" devrait attirer l'attention des chevaliers des tempêtes.... bref, y'a moyen 8)
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par Ange Gardien »

Oui, j'ai pensé aux pirates vikings en premier.
Sur le Nil, pirate d'un fleuve, t'a vite fait de prendre ta raclée si tu sais pas où cacher ton bateau.
Par contre, effectivement des pirates financés par Kanawa, là, on commence à avoir de quoi s'amuser. Ceci dit, pour un scénario de convention, faut que les pjs comprennent de quoi il retourne assez vite.
Mon scénario idéal incluerait des pjs qui auraient découvert des indices pré invasion, qui aurait été piégé par des agents pour bosser pour eux, qui se rendraient compte de leur erreur et qui s'en sortiraient.
Les cosm les plus à même de manipuler les pjs sont Orrorsh, Cyberpapauté et Pan Pacifica. Mais me faut rajouter une donnée pirate.
Un jeu vidéo qui sert de noeud ultraviolet aux actions des pjs est donc la solution facile de départ, en faisant croire à ces derniers qu'ils sont des gardiens de la couronne chargé de booter les infidèles.

Je sais pas pour la synergie du thème pirate. Il y a comme ça des phénomènes, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Torg Eternity

Message par ZeDiac »

Ange Gardien a écrit : dim. sept. 24, 2017 11:41 am Sur le Nil, pirate d'un fleuve, t'a vite fait de prendre ta raclée si tu sais pas où cacher ton bateau.
Sauf que c'est l'Empire du Nil et que le bateau pirate peut très bien disposer d'un gadget d'invisibilité ou alors d'être capable de plonger en mode sous-marin pour des périodes réduites. De plus le Nil peut présenter les particularités qui intéressent le scénario : plus large, plus profond, parsemé "d'iles" ou de criques... ;)

Ange Gardien a écrit : dim. sept. 24, 2017 11:41 am Mon scénario idéal incluerait des pjs qui auraient découvert des indices pré invasion, qui aurait été piégé par des agents pour bosser pour eux, qui se rendraient compte de leur erreur et qui s'en sortiraient.
ah oui... c'est ambitieux comme contraintes en plus d'un contexte pirates ^^'
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Répondre