Star Wars Edge / FFG, épisode 5, parce que c'est le deuxième

Inspis, théories, conseils ...
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Re: Star Wars Edge / FFG, épisode 5, parce que c'est le deuxième

Message par Fingolfin » dim. janv. 14, 2018 2:09 pm

Romain d'Huissier a écrit :
dim. janv. 14, 2018 12:58 pm
Hier, c'était donc Leçons du Passé - scénario du livre de base de F&D.

Tu pourrais stp nous résumer rapidement ce qui lie les PJs/le concept du groupe ? Jamais facile à SW quand c'est en dehors de la rébellion…

F.
HUGE PIT FILLED WITH 200 SPIKES

« je carbure à la Jupi » - Highlandjul

« Je bois de la vodka Lidl » - Kyorou

Romain d'Huissier
Dieu en cours de canonisation

Message par Romain d'Huissier » dim. janv. 14, 2018 2:30 pm

As-tu lancé ta campagne F&D avec ce scénario ? Peux-tu détailler un peu tes modifications du scénario ? Je suis curieux. Merci.
Oui, c'était le début.
Ce que j'ai ajouté :

Spoiler:
Quand les PJ examinent les artefacts aux Archives avec Ashur Sungazer, j'ai profité de la Catastrophe d'un joueur pour déclencher une attaque d'un groupuscule sur l'université. Il s'agit de l'Ordre du Sith véritable, une organisation qui rejette la Règles des Deux et cherche à accumuler savoir et puissance pour abattre Vader et Sidioux. Les PJ ont croisé une escouade de soldats mais surtout l'un des guerriers de cet ordre - un verpine armé d'une épée sith ancienne. 
C'est une invention de mon cru, afin de mettre un troisième larron au sein de la Guerre civile galactique. Pas impossible que j'en fasse une aide de jeu publiée dans Casus Belli. 
Sinon, plutôt que de laisser les PJ passer des heures à gamberger dans les Archives à propos des objets trouvés, je les ai envoyés chez Maz histoire d'introduire un PNJ connu des films mais sans leur voler la vedette. 
Du coup, comme ils ont des style de sabre laser mais pas encore de sabre d'après ce que je comprends, ils se battent à l'épée ancienne?
La Céréenne du groupe a un sabrelaser mais confié par son mentor, qui n'est donc pas "le sien" - elle ne l'a pas fabriqué elle-même.
Le Zabrak possède le zhaboka ancestral de son clan, qu'on considère comme une arme antique et donc maniable avec la Compétence Sabrelaser.
Pour finir, la Togruta ne se bat qu'au blaster pour le moment. 
Tu pourrais stp nous résumer rapidement ce qui lie les PJs/le concept du groupe ? Jamais facile à SW quand c'est en dehors de la rébellion…
J'ai repris un PNJ de la campagne de McLovin' : une ancienne bibliothécaire Jedi, sensible à la Force mais pas assez pour devenir Padawan. Elle a survécu à la purge et vit dans l'Espace Hutt, menant une existence de mécène et expert en art. Activité qui lui permet de retrouver en secret des artefacts Jedi. Nos PJ contrebandiers avaient ainsi rempli une mission pour elle. 
Du coup, j'en ai fait la bienfaitrice des PJ - elle les a recueillis et leur transmet le peut qu'elle sait sur la Force. Elle considère qu'ils sont dorénavant prêts à remplir quelques missions pour elle - comme aller récupérer un talisman d'Ilum après de son vieil ami Ashur Sungazer. 
Dans le groupe, on a : un Zabrak d'une lignée pacifiste, exterminée par un Inquisiteur car présentant de nombreux membres sensible à la Force ; une Togruta fille de riche famille vivant sur la même planète que la mentor ; une Céréenne dont la région forestière fut rasée par l'Empire afin d'y bâtir une base et qui s'est enfui de son monde avec un Jedi en bout de course. Chacun a plus ou moins été recueilli par la bibliothécaire.  
Semi-banni - en attendant plus....

Cléanthe
Transcendé

Message par Cléanthe » dim. janv. 14, 2018 3:14 pm

dim. janv. 14, 2018 2:30 pm

Spoiler:
Quand les PJ examinent les artefacts aux Archives avec Ashur Sungazer, j'ai profité de la Catastrophe d'un joueur pour déclencher une attaque d'un groupuscule sur l'université. Il s'agit de l'Ordre du Sith véritable, une organisation qui rejette la Règles des Deux et cherche à accumuler savoir et puissance pour abattre Vader et Sidioux. Les PJ ont croisé une escouade de soldats mais surtout l'un des guerriers de cet ordre - un verpine armé d'une épée sith ancienne. 
C'est une invention de mon cru, afin de mettre un troisième larron au sein de la Guerre civile galactique. Pas impossible que j'en fasse une aide de jeu publiée dans Casus Belli. 
Sinon, plutôt que de laisser les PJ passer des heures à gamberger dans les Archives à propos des objets trouvés, je les ai envoyés chez Maz histoire d'introduire un PNJ connu des films mais sans leur voler la vedette. 

C'est intéressant, je te lirai avec plaisir si tu développes cette idée dans un prochain Casus.

Tu envisages ensuite de poursuivre avec les Chroniques du Gardien ?
Dernière modification par Cléanthe le dim. janv. 14, 2018 3:50 pm, modifié 1 fois.

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » dim. janv. 14, 2018 3:30 pm

Oui c'est prévu, juste après le scénario du Kit du Meneur de Jeu.

Alban
Cardinal

Message par Alban » mar. janv. 16, 2018 1:14 pm

dim. janv. 14, 2018 3:30 pm

N'ayant pas acheté ce kit (le seul qui me manque) trouves tu que le scénario est suffisamment bon pour l'acheter? 

Fender
Prophète

Message par Fender » mar. janv. 16, 2018 1:55 pm

Il fait le job, correct, bien pour débuter avec de nouveaux personnages, mais si c'est ton seul critère tu feras aussi bien sans.
Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » mar. janv. 16, 2018 2:03 pm

Alban a écrit :
mar. janv. 16, 2018 1:14 pm
dim. janv. 14, 2018 3:30 pm

N'ayant pas acheté ce kit (le seul qui me manque) trouves tu que le scénario est suffisamment bon pour l'acheter?  
Alors attention, le Kit du Meneur de jeu c'est en fait l'écran et son livret et pas du tout la boîte d'initiation. ;)

Fender
Prophète

Message par Fender » mar. janv. 16, 2018 3:48 pm

Oui du coup @Alban  je te répondais en pensant que tu parlais du scénario du kit du MJ (ce que je trouvais un peu chelou comme question, en général on le prends pour l'écran, mais ce forum étant rempli de gens chelou... :) )

cyberdwarf
Zelateur

Message par cyberdwarf » mer. janv. 17, 2018 9:20 am

Fender a écrit :
mar. janv. 16, 2018 3:48 pm
Oui du coup @Alban  je te répondais en pensant que tu parlais du scénario du kit du MJ (ce que je trouvais un peu chelou comme question, en général on le prends pour l'écran, mais ce forum étant rempli de gens chelou... :) )

Des écrans, certains MJ en ont déjà 2 avec les autres jeux, donc même si il doit y avoir quelques infos spécifiques à Force & Destinée sur celui-là, l’intérêt du scénar entre plus en compte dans le choix d'acheter le kit ou pas !
* J'ai donné mes données, reprendre c'est voler !
C.V.

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » mer. janv. 17, 2018 10:24 am

Alors si on parle bien du scénario qui va avec l'écran de Force & Destinée : il est assez faible dans sa trame principale (en gros : on va sur une planète, on récolte des cristaux pour nos sabres en évitant les sondes et patrouilles impériales, on affronte quand même un stormtrooper revanchard et zou). 
Je compte le densifier.

Spoiler:
Avec notamment une nouvelle rencontre entre les PJ et l'Ordre du Sith véritable - plus apaisée cette fois, avec une Soeur de la Nuit survivante essayant d'insinuer le doute dans l'esprit d'un ou deux PJ.
Mais surtout avec une opération rebelle menée par Saw Guerrera (oui, je joue durant l'époque Rebels), qui enquête sur l'appropriation par l'Empire des cristaux Kyber un peu partout. Les PJ découvriront qu'il y a un camp d'esclaves sur la planète, chargés de récolter ces cristaux mais que Saw s'en fout, il veut juste récupérer des infos. A eux de faire le bon choix...

Fender
Prophète

Message par Fender » mer. janv. 17, 2018 10:33 am

Tiens j'ai une question peut être que tu sais, dans Clone Wars il y a un épisode (de mémoire) avec un droïd millénaire qui aident à la création de sabre laser les padawans de l'ordre. Est ce que tu sais ou je pourrais trouver des infos là-dessus parce que j'ai fait choux blanc jusqu’à présent (et sur les 6 saisons je ne sais plus du tout quel épisode c'était et ça se trouve je confonds avec Rebels...).

Le scénario de l'écran je l'ai zappé, je n'en ai gardé que le concept de la récupération des cristaux.

Alban
Cardinal

Message par Alban » mer. janv. 17, 2018 11:27 am

Merci pour les réponses, je parlais bien du scénario qui accompagne l'écran du MJ. Je vais passer mon chemin. Dommage car visiblement ce scénario est accompagné de règles pour créer son propre sabre laser. 

Edit: j'aime bien les ajouts que tu fais Romain d'Huissier!

Romain d'Huissier

Message par Romain d'Huissier » mer. janv. 17, 2018 12:00 pm

Fender a écrit :
mer. janv. 17, 2018 10:33 am
Tiens j'ai une question peut être que tu sais, dans Clone Wars il y a un épisode (de mémoire) avec un droïd millénaire qui aident à la création de sabre laser les padawans de l'ordre. Est ce que tu sais ou je pourrais trouver des infos là-dessus parce que j'ai fait choux blanc jusqu’à présent (et sur les 6 saisons je ne sais plus du tout quel épisode c'était et ça se trouve je confonds avec Rebels...).
Tiens, jeune padawan.
L'épisode
Le droïde. (et effectivement, ce serait pas con de le recaser - d'autant que c'est David Tennant qui fait sa voix)

Fender
Prophète

Message par Fender » mer. janv. 17, 2018 12:08 pm

Yes ! Grand Merci !

J'avais trouvé le concept très ingénieux et le personnage très classe (le doublage y fait effectivement beaucoup).
Il faudra que je couche ici en quelques lignes les quelques idées de mon début de campagne, tout le début n'étant qu'une longue introduction aux Chroniques du Gardien (en partant du scénario du Ldb).
Et je pense bien surprendre mes joueurs avec Huyang (maintenant que j'ai son nom, je ne le lâche plus !)

glamourous.sam
Messie

Message par glamourous.sam » jeu. janv. 18, 2018 12:28 pm

Petite question concernant le kit d'initiation du Reveil de la Force. Que vaut le scénario ? Par ce que bon, il y a une carte de la Galaxie, ce qui est bien évidement le truc le plus intéressant de l'ensemble des kits d’initiation.

Répondre