HITOS, Guide Générique ibérique

Inspis, théories, conseils ...
Nolendur
Dieu matters

Re: HITOS, Guide Générique ibérique

Message par Nolendur » lun. avr. 09, 2018 12:44 pm

Renz a écrit :
lun. avr. 09, 2018 12:35 pm
Nolendur a écrit :
lun. avr. 09, 2018 12:27 pm
Nickel, merci bcp :yes:
J'ai ajouté des informations complémentaires (calcul des caractéristiques secondaires) pour faciliter le remplissage de la feuille de perso. N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs.

Je serais toi, je laisserais plutôt les 2 versions (avec et sans calculs) disponibles en téléchargement. Parce que je ne suis pas sûr que la surcharge visuelle en vaille la peine.
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Renz
Transcendé

Message par Renz » lun. avr. 09, 2018 1:08 pm

Nolendur a écrit :
lun. avr. 09, 2018 12:44 pm
Renz a écrit :
lun. avr. 09, 2018 12:35 pm
Nolendur a écrit :
lun. avr. 09, 2018 12:27 pm
Nickel, merci bcp :yes:
J'ai ajouté des informations complémentaires (calcul des caractéristiques secondaires) pour faciliter le remplissage de la feuille de perso. N'hésitez pas à me dire s'il y a des erreurs.

Je serais toi, je laisserais plutôt les 2 versions (avec et sans calculs) disponibles en téléchargement. Parce que je ne suis pas sûr que la surcharge visuelle en vaille la peine. 
Ok, je mettrai les deux versions bientôt.

Renz
Transcendé

Message par Renz » lun. avr. 09, 2018 2:01 pm

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » lun. avr. 09, 2018 3:09 pm

Merci :yes:

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » mar. avr. 10, 2018 9:45 am

Tiens, j'ai une petite question. J'étais en train de comparer la FdP officielle et celle de Renz pour m'assurer qu'il ne me manquait rien d'important (et de fait il ne manque rien :) ), mais j'ai remarqué un petit détail présent sur les deux feuilles. Pourquoi y a-t-il, concernant les caractéristiques, à la fois une case pour la valeur et une jauge à côté ? Comme si les caractéristiques pouvaient avoir 2 valeurs : une valeur fixe et une valeur courante. Je ne me souviens pas (mais ma mémoire me fait peut-être défaut) d'avoir lu une règle à ce sujet dans le livre de base.

Renz
Transcendé

Message par Renz » mar. avr. 10, 2018 11:53 am

Nolendur a écrit :
mar. avr. 10, 2018 9:45 am
Tiens, j'ai une petite question. J'étais en train de comparer la FdP officielle et celle de Renz pour m'assurer qu'il ne me manquait rien d'important (et de fait il ne manque rien :) ), mais j'ai remarqué un petit détail présent sur les deux feuilles. Pourquoi y a-t-il, concernant les caractéristiques, à la fois une case pour la valeur et une jauge à côté ? Comme si les caractéristiques pouvaient avoir 2 valeurs : une valeur fixe et une valeur courante. Je ne me souviens pas (mais ma mémoire me fait peut-être défaut) d'avoir lu une règle à ce sujet dans le livre de base.
C'est une question que je me suis également posé et de mémoire, je n'ai effectivement pas lu de règles impliquant une jauge de caractéristique ; comme Hitos est une boîte à outil, j'ai préféré conserver.

Renz
Transcendé

Message par Renz » jeu. avr. 12, 2018 11:14 am

Feuille de personnage sans les formules.
Feuille de personnage avec les formules.

Petites modifications apportées aux feuilles ci-dessus :
  1. Ajout des cases "épuisé" pour les différents aspects.
  2. Réduction des cases de Drame à 10.
  3. Les cases "Résistance" passent de 12 à 15 par lignes (pour prendre en compte le maximum du niveau de puissance Héros).
  4. Augmentation de la case permettant de noter les dégâts pour les armes (qui peuvent aller jusque mCM+2d notamment).
J'envisage également de faire une version éditable, y a-t-il des intéressés ?

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » jeu. avr. 12, 2018 5:00 pm

Bonne idée, la case "épuisé".

Sinon, je crois que je vais plutôt me faire ma propre FdP. Elle sera probablement moins esthétique que les vôtres, mais je pourrai la modifier à loisir, notamment pour l'adapter au cadre de jeu (je prépare une campagne Mega, du coup je vais surement rajouter un petit tétraèdre quelque part, et une compétence spéciale transit/transfert).

Condutiarii
Evêque

Message par Condutiarii » jeu. avr. 12, 2018 5:24 pm

Renz a écrit :
jeu. avr. 12, 2018 11:14 am
Feuille de personnage sans les formules.Feuille de personnage avec les formules.

Petites modifications apportées aux feuilles ci-dessus :
  1. Ajout des cases "épuisé" pour les différents aspects.
  2. Réduction des cases de Drame à 10.
  3. Les cases "Résistance" passent de 12 à 15 par lignes (pour prendre en compte le maximum du niveau de puissance Héros).
  4. Augmentation de la case permettant de noter les dégâts pour les armes (qui peuvent aller jusque mCM+2d notamment).
J'envisage également de faire une version éditable, y a-t-il des intéressés ? 

Tu peux te faire plaisir :)

Condutiarii | "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Glyphe de garde - DeviantArt - https://github.com/Condutiarii

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » jeu. avr. 12, 2018 5:26 pm

Hello,
Je suis en train de préparer une campagne Shadowrun sous HITOS. Pas mal de réflexion en cours. Parmi lesquelles
  • Augmentation des PV (For+Vol)
  • Comment utiliser l'endurance correctement ? Je ne veux pas de points de stun mais actuellement ca ne me convient pas, cela ressemble trop à du SAWO où l'on passe bcp de temps "secoué".
  • Mise en place de plus de compétences
  • Utilisation de la magie hermétique (mage et chamane), magie sauvage (créature magique et technomancie pour l'aspect techno et numérique)
  • Usage d'un pool supplémentaire "Amélioration" égal à 5
  • Usage des règles de mutation / implants cyber  qui puise dans ce pool
  • Usage des règles de matrice
  • Usage des règles d'organisation
  • Usage des règles de corruption / dégénérescence (esprits toxiques, Choses Innomables Et Cachées)
  • Esprits à créer avec différenciation Chamane / Mage
Ca fait beaucoup :)

K.

Condutiarii
Evêque

Message par Condutiarii » jeu. avr. 12, 2018 5:58 pm

Khentar a écrit :
jeu. avr. 12, 2018 5:26 pm
Hello,
Je suis en train de préparer une campagne Shadowrun sous HITOS. Pas mal de réflexion en cours. Parmi lesquelles
  • Augmentation des PV (For+Vol)
  • Comment utiliser l'endurance correctement ? Je ne veux pas de points de stun mais actuellement ca ne me convient pas, cela ressemble trop à du SAWO où l'on passe bcp de temps "secoué".
  • Mise en place de plus de compétences
  • Utilisation de la magie hermétique (mage et chamane), magie sauvage (créature magique et technomancie pour l'aspect techno et numérique)
  • Usage d'un pool supplémentaire "Amélioration" égal à 5
  • Usage des règles de mutation / implants cyber  qui puise dans ce pool
  • Usage des règles de matrice
  • Usage des règles d'organisation
  • Usage des règles de corruption / dégénérescence (esprits toxiques, Choses Innomables Et Cachées)
  • Esprits à créer avec différenciation Chamane / Mage
Ca fait beaucoup :)

K. 
Il faut dire qu'il y a matière avec Shadowrun, il brosse large !

Condutiarii | "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...
Glyphe de garde - DeviantArt - https://github.com/Condutiarii

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » ven. avr. 13, 2018 12:31 pm

C'est en effet son avantage... Ou son point faible, suivant ce que l'on est prêt à réaliser comme taf :)

K.

polki
Mystique

Message par polki » ven. avr. 13, 2018 1:43 pm

une idée de quand sort chasseurs de légendes ?
il y a écrit le 15 avril sur le site, c est un dimanche :)
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » lun. avr. 16, 2018 3:01 pm

Cher client, chère cliente, Nous avons pris beaucoup de retard avec Dreamraiders et ce, suite au changement de traducteur et de nombreux imprévus, malgré un délai prévu pour être large. Cela a eu pour conséquence de causer du retard sur la campagne HITOS Chasseurs de Légendes, sur laquelle nous travaillons en parallèle. L'équipe de la Loutre Rôliste est extrêmement réduite et fait au mieux pour que cette campagne soit sortie pour fin juin maximum. Nous nous excusons très sincèrement pour ce retard. Si vous souhaitez être remboursés, nous le ferons dans les plus brefs délais. En nous excusant une nouvelle fois pour ce désagrément, Loutrement, Christophe
Dispater

Renz
Transcendé

Message par Renz » lun. avr. 16, 2018 8:01 pm

Une feuille de personnage éditable pour Hitos. (cf. reEDIT plus bas, feuille pour le moment non disponible)

L’Initiative, l'Endurance, la Résistance, le Sang-Froid et la Stabilité sont calculés automatiquement une fois renseignés les scores de caractéristiques et de compétences.
Pour la Défense il vous faut entrer le score manuellement (vu qu'il y a deux choix) en revanche la défense passive est définie automatiquement selon le score de ladite Défense.
Mon niveau de javascript étant au ras des paquerettes, vous devez hélas « cocher » les cercles (j'aurais aimé que cela soit fait automatiquement).
Concernant la Résistance/Stabilité, il suffit de cocher les derniers cercles d'une ligne (ceux qui ne seront pas utilisés) pour que les 3 lignes soient cochées ensembles.
Les dégâts des armes se définissent via une liste déroulante (m, mC, CM, mM, etc..)

Si vous repérez des problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bon jeu !

EDIT : correction du lien qui renvoyait vers une autre FdP.

reEDIT : FdP éditable mise entre parenthèse, j'ai réussi à automatiser la plupart des formulaires en bidouillant le javascript, mais il faut que je règle pas mal de choses qui fonctionnent qu'à moitié - @Condutiarii m'a proposé son expertise, stay tuned.
Dernière modification par Renz le mar. avr. 17, 2018 4:25 pm, modifié 3 fois.

Répondre