[Fermé] Cthulhu: Même les chiens de Tindalos vont aux petits coins non-euclidiens

Inspis, théories, conseils ...
leonard
Profane

Re: Cthulhu: Même les chiens de Tindalos vont aux petits coins non-euclidiens

Message par leonard » dim. avr. 08, 2018 5:21 pm

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir vos avis concernant l'utilisation de vidéo d'ambiance durant les parties de L'AdC.
Mon idée est la suivante : via un picoprojecteur, diffuser des vidéos d'ambiance, type brouillard, poussière, etc, durant les parties.

Est-ce que certains d'entre vous l'on déjà expérimenter, est-ce que cela a amené un plus pour vos joueurs? Ou bien ça les a vites gonflés?

Alors oui je sais, dans il y a 20 ans de ça, on se posait pas ce genre de question, on avait même pas de photocopies de feuilles de personnages, elles étaient reproduit à l'aide d'un bout de charbon sur une feuille de PQ....  Mais bon en vieillissant, on s'embourgeoise comme on dit

Guts of Darkness
Prophète

Message par Guts of Darkness » dim. avr. 08, 2018 6:32 pm

La machine à brouillard :D
Avec les moyens, des HP surround devraient déjà faire l'affaire. La vidéo risque de déconcentrer les joueurs, sauf durant l'intro et les entractes (pauses).
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. avr. 08, 2018 6:49 pm

Je ne peux pas dire que j’en vois le bout, mais Cthulhu 1780 avance petit à petit... j’ai bouclé le chapitre sur les occupations cet après-midi, celui sur la création de personnage la semaine précédente, j'enrichis des chapitres existants de trucs que je glane ici et là dans des bouquins.

Si je pouvais y consacrer plus d’une demi-journée par semaine, ça irait plus vite, mais ça ne s’arrête jamais complètement.

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » dim. avr. 08, 2018 7:39 pm

@Tristan Ceci est une excellente nouvelle ! Je suppose que tu t'es basé sur une bibliographie de qualitay ? Tu aurais quelques titres à suggérer ?
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » dim. avr. 08, 2018 8:26 pm

Dns les choses qu’il faut que je fasse, il y a « sortir la pile de bouquins qui s’entassent sur la droite de mon bureau, enlever la poussière et noter les titres dans un fichier Excel qui servira de base à une page de bibliographie ».

Il y a là-dedans des trucs aussi variés qu’un bouquin sur les colonies françaises avant la Révolution ou des instructions d’époque sur la manière de traiter les fous, du Jean Sébastien Mercier et du Restif de la Bretonne, des romans historiques, des recueils de photos de Versailles, des biographies de plein de gens...

Mon coup de cœur récent est Deux hommes de bien, d’Arturo Perez-Reverte, dont j’aimerai parler sur hu-mu si je trouve un peu de temps cette semaine.

leonard
Profane

Message par leonard » dim. avr. 08, 2018 10:22 pm

Tristan a écrit :
dim. avr. 08, 2018 8:26 pm
Dns les choses qu’il faut que je fasse, il y a « sortir la pile de bouquins qui s’entassent sur la droite de mon bureau, enlever la poussière et noter les titres dans un fichier Excel qui servira de base à une page de bibliographie ».

[MODE HS : ON]
Bonjour Tristan,
Je me permets d'attirer ton attention sur deux logiciels de gestion bibliographique qui te rendront la tâche beaucoup plus simple. Il s'agit de Zotero et Mendeley. C'est beaucoup plus souple et puissant qu'un fichier excel pour de la gestion bibliographique.
[MODE HS : OFF]

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. avr. 09, 2018 11:18 am

Tristan a écrit :
dim. avr. 08, 2018 6:49 pm
Je ne peux pas dire que j’en vois le bout, mais Cthulhu 1780 avance petit à petit... j’ai bouclé le chapitre sur les occupations cet après-midi, celui sur la création de personnage la semaine précédente, j'enrichis des chapitres existants de trucs que je glane ici et là dans des bouquins.

Si je pouvais y consacrer plus d’une demi-journée par semaine, ça irait plus vite, mais ça ne s’arrête jamais complètement.
Cool, ça fait un moment que j'ai un projet de Nicolas Le Floch'tulhu qui me chatouille !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » lun. avr. 09, 2018 11:21 am

Blakkrall a écrit :
lun. avr. 09, 2018 11:18 am
Cool, ça fait un moment que j'ai un projet de Nicolas Le Floch'tulhu qui me chatouille !
Ca c'est un projet que je vais suivre :bierre:
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Guts of Darkness
Prophète

Message par Guts of Darkness » mar. avr. 17, 2018 1:51 am

Quelques infos provenant de Pegasus. Production allemande donc mais susceptible d'intéresser Sans Détour:
- De Vermis Mysteriis est en cours de réalisation. Il s'agit simplement du supplément Necronomicon actualisé à la V7.
- Apokalypsen (pas besoin de traduction je pense) est un ouvrage prévu pour octobre à l'occasion de SPIEL qui aura pour thématique: que faire quand les investigateurs se viandent dans leur lutte contre le mal? Un sujet dont certains membres ont parlé il y a quelque temps.

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. avr. 17, 2018 8:50 am

Arf... je serai au Spiel mais je lis pas l’Allemand. Ouinnn
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

7Tigers

Message par 7Tigers » mar. avr. 17, 2018 8:19 pm

Début du KS de Chaosium Inc. pour le jeu de carte cthulhien de Knizia, 2 à 5 joueurs, Miskatonic University: The Restricted Collection:
https://www.kickstarter.com/projects/44 ... lection-bo
$25 (20€) + port pour le jeu et ses SG
Fin le 8 mai.

Nébal

Message par Nébal » jeu. avr. 19, 2018 2:30 pm

(Double-post au cas où...)

Image

Lu Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, de Karim Berrouka.

Ça ne restera pas dans les annales, c'est passablement convenu au plan de l'intrigue, c'est pas très "lovecraftien orthodoxe à poil dur", pas du tout même, mais tout ça on s'en fout, c'est drôle quand il le faut, sans excès, pile poil ce qu'il faut, ça se lit tout seul et finalement c'est fun comme tout.

7Tigers

Message par 7Tigers » jeu. avr. 19, 2018 6:19 pm

Call of Cthulhu 7th Ed - Petersen's Abominations & Reign of Terror sont disponibles en dur dans vos crèmeries (et Rick Meints a confirmé que dorénavant, tous les nouveaux titres Chaosium étaient systématiquement achetés par Esdevium (Asmodee Europe) pour la distribution en Europe).

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. avr. 19, 2018 8:40 pm

Et quelqu'un a lu celui-ci :

La Quête onirique de Vellitt Boe (image ci-dessous) ?

Spoiler:
Image

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. avr. 20, 2018 4:39 am

Solaris a écrit :
jeu. avr. 19, 2018 8:40 pm
Et quelqu'un a lu celui-ci :

La Quête onirique de Vellitt Boe (image ci-dessous) ?

Spoiler:
Image

Si tu cherches sur son blog, Nébal en a parlé il y a un petit moment pour dire qu’il n’avait pas accroché.

Verrouillé