Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par nessir »

Frocpoilu a écrit : lun. avr. 23, 2018 11:07 amQuelqu'un a-t-il précommandé un pack "Capitaine" ou "Héros" chez Philibert et a reçu ses pdf ? Je me demandais quels étaient les délais et s'il y avait une démarche spécifique à suivre. 
J'ai eu le livre de base, le kit de découverte et nation pirate mais j'ai du demander à chaque fois qu'Agate les mettait à disposition.
 
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 582
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Fauvel »

nessir a écrit : lun. avr. 23, 2018 1:08 pm
Frocpoilu a écrit : lun. avr. 23, 2018 11:07 amQuelqu'un a-t-il précommandé un pack "Capitaine" ou "Héros" chez Philibert et a reçu ses pdf ? Je me demandais quels étaient les délais et s'il y avait une démarche spécifique à suivre. 
J'ai eu le livre de base, le kit de découverte et nation pirate mais j'ai du demander à chaque fois qu'Agate les mettait à disposition.
  

Merci bien !

Evidemment une paire d'heures après avoir posté ce message je recevais un mail m'avertissant de l'arrivée des pdf aujourd'hui ou demain :??:
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Cédric Ferrand »

Vous auriez des romans à me conseiller, dans cette ambiance KPDP ?

Comme ça, je pense à Alatriste, à Dumas, à la production de Pierre Pevel...
J'ai relu la BD Le Scorpion ainsi que Le Grand Siècle.

D'autres idées ?
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

Gagner de la guerre de Jaworsky?

C'est moins flamboyant et guignolesque que le cape et d'épée old school mais franchement c'est génial. Pour l'ambiance, pour le personnage principal...
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par nessir »

Cédric Ferrand a écrit : mer. avr. 25, 2018 3:22 pmVous auriez des romans à me conseiller, dans cette ambiance KPDP ?

Comme ça, je pense à Alatriste, à Dumas, à la production de Pierre Pevel...
J'ai relu la BD Le Scorpion ainsi que Le Grand Siècle.

D'autres idées ?
- Fortunes de France de Robert Merle. C'est moins flamboyant que 7th Sea mais vraiment super.
- Les Foulards Rouges de Fajardie.
- Masquerouge de Cothias et Juillard. BD qui est une super source d'inspiration pour des scénarios.

 
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

Ah coup tu me fait penser au voleur de vent de Fajardie. Vraiment top :)
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1707
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par pelon »

il y avait des nouvelles de capes et d'épées par Léo Malet qui avait été rassemblées chez Bouquins (le tome 5).

Au niveau BD, Masquerouge n'est que le début. Après il y a les 7 vies de l'épervier, Plume au vent, etc...
Si c'est pour jouer avec le supplément nations pirates, il y a barbe rouge et l'Epervier.

Une BD à fond dans l'ambiance mais qui n'a jamais vraiment eu de fin, enfin si pour un premier cycle (chez Soleil quoi), c'est Belladone.

Le sujet Cape et Epées sur BD Thèque peut te donner des pistes (mais je ne sais pas ce qui détermine l'ordre) : http://www.bdtheque.com/search.php?cboT ... Details=on
anonyme
Dieu d'après le panthéon
Messages : 19372
Inscription : sam. juin 30, 2012 2:31 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par anonyme »

L'Epervier, c'est très bon et assez documenté. Sinon, tu as Le Scorpion, avec un côté plus fantaisiste.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Arma »

Cédric Ferrand a écrit : mer. avr. 25, 2018 3:22 pm Vous auriez des romans à me conseiller, dans cette ambiance KPDP ?

Comme ça, je pense à Alatriste, à Dumas, à la production de Pierre Pevel...
J'ai relu la BD Le Scorpion ainsi que Le Grand Siècle.

D'autres idées ?

En roman, Les duellistes de Pierre Chavagné. On lorgne plus ici sur le style Alatriste que sur le 7mer coté ambiance.

Il y a aussi le Marquis d'Orgèves de Philippe Cavalier. Je suis assez schyzophrène dans mon avis sur ce cycle. D'un coté je trouve que c'est une belle démonstration de comment faire de l'Aventure (avec un grand A) dans un XVIIème historique, et de l'autre je trouve le personnage principale assez insupportable dans nombre de ces travers. A noter que le tome 1 est clairement le meilleur des 3.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

Fin de lecture du livre de base pour moi (reçu il y a quelques jours).

Franchement j'adore l'univers, j'ai beaucoup joué à la V1 mais là je suis un peu mitigé...

En positif, j'ai beaucoup apprécié le visuel. Les illustrations sont super chouettes, la maquette est agréable et le tout se lit sans efforts. C'est vraiment un plaisir de ce côté là !

Maintenant je suis un peu mitigé sur le système. Il soulève beaucoup de questions et j'ai l'impression que le GM supporte un poids encore supérieur à d'habitude. 
J'ai vraiment du mal à savoir si ça marche et je pense qu'il faut essayer pour comprendre. Côté joueurs aussi, j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout le monde. Il faut des joueurs qui soient capables de raconter l'histoire presque aussi bien que le GM je dirais. Ca demande surement un bon temps d'adaptation (en tout cas pour les miens qui ont tendance à beaucoup se reposer sur moi pour tout).

Ensuite même si j'ai beaucoup apprécié la maquette, je trouve le bouquin un peu light. Pas de section sur les secrets du background ? (secrets de MJ par exemple). Pas de présentation des PNJs principaux des nations non plus? C'est censé arrivé au fil des suppléments?
Je trouve ça léger.

Et surtout, le gros point noir : pas de scénario. Franchement, je l'aime beaucoup ce livre, mais j'aime bien acheter un livre de base et avoir tout ce qu'il faut pour jouer. A savoir, les règles + un scénario (même d'intro qui ne dure pas plus qu'une soirée).
J'ai adoré la nouvelle en début d'ouvrage mais bon sang, mettre un scénario de 10 pages à la fin c'était trop ? :(

Et me parlez pas de Quickstart : Longue vie au prince. Déjà c'est 10€ en plus pour la version FR et on peut à peine appeler ça un "scénario" (j'ai la version anglaise).

J'ai quand même très envie d'essayer car je suis un fan de l'univers. Mais je suis mitigé...
Zemb
Initié
Messages : 155
Inscription : mer. févr. 01, 2017 12:06 am
Localisation : Albi (81)

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Zemb »

Test le premier scénar de The Grand Design (The Caliberi Letters). Il était gratuit sur dtrpg quand je l'ai pris il y a quelques jours. C'est le premier scénario d'une campagne qui va expliquer les tenants et les aboutissants de la guerre de Theah (the war of the cross). Il a l'air plus dense que le quickstart (qui se joue en une petite soirée en prenant en compte l'explication des règles et le choix des pré-tirés). Le problème c'est qu'il doit y avoir une dizaine de scénarios de prévus et que je ne sais pas où ils en sont du reste.

Pour les PNJ et les secrets du monde, il y en a dans Nations Pirates. J'imagine que ça sera pareil dans les deux suppléments sur Theah. Je crois qu'il y a aussi un supplément sur les sociétés secrètes qui arrive.
Veccini
Pratiquant
Messages : 283
Inscription : lun. mars 26, 2018 1:02 pm
Localisation : Lyon

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Veccini »

Trouvé merci, bon il est à 1,99$ maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
Fauvel
Cardinal
Messages : 582
Inscription : lun. août 01, 2011 2:43 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Fauvel »

J'ai réalisé des cartes décrivant les Manœuvres  de base pour les duellistes. Je m'attaquerai un peu plus tard aux Manœuvres des écoles, si cela en intéressent certains. Elles sont sans doute très gourmandes en encre, en revanche. 
Avatar de l’utilisateur
Fabrice Bertrand
Initié
Messages : 128
Inscription : dim. janv. 01, 2017 4:25 pm

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par Fabrice Bertrand »

Frocpoilu a écrit : mar. mai 01, 2018 4:14 pmJ'ai réalisé des cartes décrivant les Manœuvres  de base pour les duellistes. Je m'attaquerai un peu plus tard aux Manœuvres des écoles, si cela en intéressent certains. Elles sont sans doute très gourmandes en encre, en revanche. 
Excellente idée ! Merci.
Quelle police utilises tu pour écrire "cartes d'escrime" ?
Avatar de l’utilisateur
nailseater
Initié
Messages : 105
Inscription : lun. juil. 10, 2017 11:41 am

Re: Les Deuxièmes Secrets de la Deuxième Edition de la Septième Mer

Message par nailseater »

Bonjour à tous ! 

Tout d'abord, @Frocpoilu bravo pour ton aide de jeu ! Elle est superbe. Est ce que tu veux bien que je la partage sur le forum officiel ? J'ai crée une partie ressources qui réunit les ressources officielles et celles de la communauté. 

Ensuite, pour répondre à @Veccini :
Veccini a écrit : jeu. avr. 26, 2018 10:28 amFin de lecture du livre de base pour moi (reçu il y a quelques jours).

Franchement j'adore l'univers, j'ai beaucoup joué à la V1 mais là je suis un peu mitigé...

En positif, j'ai beaucoup apprécié le visuel. Les illustrations sont super chouettes, la maquette est agréable et le tout se lit sans efforts. C'est vraiment un plaisir de ce côté là !
Merci beaucoup ! Je connais une maquettiste qui va être contente  :mrgreen:
Veccini a écrit : jeu. avr. 26, 2018 10:28 amMaintenant je suis un peu mitigé sur le système. Il soulève beaucoup de questions et j'ai l'impression que le GM supporte un poids encore supérieur à d'habitude. 
J'ai vraiment du mal à savoir si ça marche et je pense qu'il faut essayer pour comprendre. Côté joueurs aussi, j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout le monde. Il faut des joueurs qui soient capables de raconter l'histoire presque aussi bien que le GM je dirais. Ca demande surement un bon temps d'adaptation (en tout cas pour les miens qui ont tendance à beaucoup se reposer sur moi pour tout).
Personnellement, le système m'avait un peu rebuté à la lecture. Je ne comprenais pas vraiment comment il pouvait fonctionner et je pensais qu'il serait super lourd en jeu. Et finalement ma première partie à vraiment changé ma vision du système. Il est vraiment fluide en jeu et réussit à porter l'univers. On joue du cape et d'épée et on s'en rend compte dans le système. C'était vraiment une bonne surprise pour moi, d'autant que -comme je le disais- ce n'est ass vraiment mon style de jeu et je ne partais pas convaincue :p
Veccini a écrit : jeu. avr. 26, 2018 10:28 amEnsuite même si j'ai beaucoup apprécié la maquette, je trouve le bouquin un peu light. Pas de section sur les secrets du background ? (secrets de MJ par exemple). Pas de présentation des PNJs principaux des nations non plus? C'est censé arrivé au fil des suppléments?
Je trouve ça léger.
Comme l'a dit @Zemb pour ce qui est des secrets, tu les retrouveras dans les différents suppléments : Nations de Théah présentera les différentes nations en profondeur, Nations pirates permet de découvrir les secrets des pirates qui sillonnes les 7 mer, etc.
Veccini a écrit : jeu. avr. 26, 2018 10:28 amEt surtout, le gros point noir : pas de scénario. Franchement, je l'aime beaucoup ce livre, mais j'aime bien acheter un livre de base et avoir tout ce qu'il faut pour jouer. A savoir, les règles + un scénario (même d'intro qui ne dure pas plus qu'une soirée).
J'ai adoré la nouvelle en début d'ouvrage mais bon sang, mettre un scénario de 10 pages à la fin c'était trop ? :(

Et me parlez pas de Quickstart : Longue vie au prince. Déjà c'est 10€ en plus pour la version FR et on peut à peine appeler ça un "scénario" (j'ai la version anglaise).
C'est marrant parce que j'ai l'impression que personne n'aime ce scénario alors que franchement pour ma part j'ai adoré le jouer. Ce n'est effectivement que deux scènes, mais elles sont finalement assez longues (chaque fois qu'il est joué les parties sont de 4h à minima) et sont vraiment dans un style de cape et d'épée qui permet de vraiment se plonger dans le système. 

Sans spoiler, les personnages pré-tirés sont interessant et permettent des interactions bien sympa. les scènes sont héroïques au possible et juste parfaite pour se poser dans l'ambiance. Le seul bémol que j'ai trouvé reste juste la fin qui peut perdre un peu les joueurs qui ne sont pas sous les projecteurs.

Alors bien sur c'est un avis personnel, mais pour ma part c'est vraiment un scénario qui fait plutôt bien le taff :)
Veccini a écrit : jeu. avr. 26, 2018 10:28 amJ'ai quand même très envie d'essayer car je suis un fan de l'univers. Mais je suis mitigé...
Ce que tu peux faire, c'est essayer de tester dans une asso ? Lors d'une soirée jeux ou d'une convention, ça permet de se faire une idée  ;)
 
Répondre