Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique

Message par Cryoban » jeu. avr. 26, 2018 8:34 pm

J'allais te proposer Xénomorphe
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Shellshocked, The operational art of Frag...'nuff said
Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » jeu. avr. 26, 2018 9:31 pm

Oui, Xénomorphe c'est nickel :yes:
D'autant plus dans un univers space opera.
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

L'ego est un je d'enfant
Actuellement sur mon écran : 
[Crashtest TdM] Ténèbres sur la Forêt Noire

Gardien du Dé à π faces

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. avr. 27, 2018 1:43 am

Dans mon Hack de ICRPG, je parle en anglais de Bio-form:
There are five possible bio-forms in Creepers Invasion:
  • Baseline Humans: this is your average Joe, Juan, Hans, Wang, etc. If both your parents were baseline humans, there’s a good chance you’ll be too.
    In gaming terms: +1 to any two stats.
  • Alphas: you've been genetically-engineered to be resilient to most sicknesses, to be athletically superior and look good (at least as long as what the norm dictates). Alphas tend to stick together and trust each other for no other reasons than having blond hair, blue eyes and pale skins.
    In gaming terms: +2 to CON and +1 to CHA.
  • Spacers: you’ve grown up in Zero-G and are therefore much bigger than the “crawlers”. Gravity is a bitch though.
    In gaming terms: +2 to DEX and no malus for activities in Zero Gravity Environments
  • Panzers: you’ve grown up on a high gravity planet or moon and are therefore shorter and stockier but much stronger than baseline humans (“Skinworms”). Panzers tend to call themselves “Tanks” and get violent when called “Dwarves”.
    In gaming terms: +2 to STR and no malus for activities in high Gravity or high Pressure Environments
  • Cyborgs: you were once human, but traded your body for a robotic ersatz. You tend not to understand some human concepts like love or grief anymore, but you don’t care. You are much better now.
    In gaming terms: +1 to STR and +1 to DEX. You don’t have to breathe, drink, or eat (but still have to sleep/recharge though). You cannot HEAL but can be REPAIRed.
  • Weirds: Some say you are the next step in human evolution. Some call you Mutant. Some say you are abominations. Officially, the Confederacy says you don’t exist. But you know you do. And you’ll show them all what you can do!
    In gaming terms: +1 to any stat. You are able to learn any Spell-, Power- or Psi-LOOT regardless of its origin.
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies, Membre du groupe des VCAID6 (Vieux cons adeptes indécrottables du D6, fondé par Merlock)
http://emporio-caduto.blogspot.fr/

Salanael
Banni

Message par Salanael » lun. mai 14, 2018 11:14 am

Le GRoG a toujours besoin de mains motivées, même et surtout pour des petites aides ponctuelles (ou très belles).

Désolé pour l'exhumation du sujet mais, vu qu'il y a ici pas mal de gens qui sont intéressé par IC RPG et s'y connaissent plus que moi, quelqu'un se sentirait-il de faire une fiche GRoG de ce jeu ? Il y a de quoi faire et aiderait pas mal les gens qui se posent des question de ce en quoi ce jeu est si particulier.

Les intéressés peuvent me contacter ou directement aller vers la passerelle.

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » mer. mai 16, 2018 1:42 pm

Une VF est dans les tuyaux ? J’ai cru comprendre que Koba avait laissé tomber...
Trickster Spectrum

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » mer. mai 16, 2018 2:55 pm

Je n'ai pas eu de réponses de l'auteur en fait et là j'ai clairement trop de projets persos à boucler pour me lancer dans une traduction.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mer. mai 16, 2018 3:17 pm

Tiens, j'ai vu passer sur G+ qu'il y avait de gros bugs dans certaines (toutes ?) versions print du World book...
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » mer. mai 16, 2018 3:23 pm

Blakkrall a écrit :
mer. mai 16, 2018 3:17 pm
Tiens, j'ai vu passer sur G+ qu'il y avait de gros bugs dans certaines (toutes ?) versions print du World book...

ça ne m'étonnerait qu'à moitié, les corrections du père Ferinale laissent vraiment à désirer. Les PDF seront (j'imagine) mis à jour et au propre. Autant faire son impression soi-même une fois un PDF "propre" disponible.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Répondre