chaviro a écrit : ↑mer. mai 16, 2018 9:27 am
DD5 est peut-être inclusivisant, ses joueurzéjoueuses restent attachés aux représentations fortement viriles. Quelques petits détails oubliés par WOTC : le trait « membré comme un taureau » pour le Minotaure, et le «
Equine Build » du centaure ne précise pas si, comme le Centaure de César, il me semble, les mâles possèdent deux organes reproducteurs (un devant, attaché au torse humain, l'autre derrière, attaché à la croupe équine).
Cet autre César fait le même constat.
- C'est bien, que tu prennes César pour quelqu'un d'exceptionnel. Mais tu sais, c'est un homme comme un autre, et qui, dans certains domaines, doit simplement être traité comme un homme et rien d'autre. Hum ? Car... l'homme... L'homme est faible, jeune patricien. Bien sûr, ce n'est pas sa faute.
- C'est ça.
- Quand l'homme prend conscience de sa faiblesse, quand il prend conscience de sa fragilité, de sa laideur, car il est laid, l'homme... L'homme... L'homme. L'homme est laid. Tu es bien d'accord ?
- Oui.
- O, nature ingrate qui a voulu que l'homme soit modelé à l'image de la puissance et non de la grâce, tout ce qui est mâle n'est que force et laideur ! Le mur, le roc, le glaive ! Alors que tout ce qui est femelle n'est que douceur et tendresse. La fleur, la rivière, la musique... Oh, tu es trop jeune, pour avoir connu la femme dans toute sa splendeur.
- Enfin, je me débrouille, quoi.
- Oh! Quel poète, dans sa tragique lucidité, décrira enfin le mâle dans son horreur? Car c'est une horreur ! Tout ça, c'est une horreur. La tête, le bras, la jambe. C'est une horreur. Une jambe d'homme, c'est épouvantable. Une jambe d'homme, non ?
- C'est vrai.
- Et un bras ? C'est beau, un bras ? Hum ? Ces torses sans mamelles. C'est insupportable. O, atroce partage. O, infâme distribution. Seule la femme a tout reçu des dieux. Car la femme est la copie de l'homme, mais nous n'en sommes que la caricature. Car nous, les hommes, Nous sommes moches. Ah, ce qu'on est moches ! Tu comprends maintenant que si grand que soit son pouvoir, César n'est qu'un pauvre petit homme
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)