RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Inspis, théories, conseils ...
7Tigers
Banni

Re: RuneQuest, HQ, MytraS, BRP, BaSIC, D100...

Message par 7Tigers » mer. juil. 11, 2018 1:58 pm

Comme c'est du BRP (et en français qui +est):
Salut à toutes et à tous,
Je participe à un projet collaboratif pour lequel je suis en train de développer une feuille de calcul sous LibreOffice.
Le projet porte sur un système de règles basé sur le BRP adapté au Space Opera avec comme toile de fond Aliens, Event Horizon et le Mythe de Cthulhu. Cela existe déjà en parti avec les gammes Cthulhu Tech, Cthulhu Rising ou The Void mais les concepteurs avec qui j'ai échangé trouvent qu'il manquait toujours une pièce à l'un ou à l'autre pour avoir un jeu qui balaye de AvP à Cthulhu en passant par Blade Runner.
Bref, ils ont mis leur création en développement collaboratif sur Gitlab. A ce jour, la version 1.1 fait dans les 593 pages sans illustration.
Je lance un appel à l'ide pour demander vos avis (constructifs), voire même vos idées ou carrément des contributions, puisque le projet est en open source.
Ludiquement votre,
Dom
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon
Le sujet pour en causer:
viewtopic.php?f=26&t=32920
Dernière modification par 7Tigers le jeu. juil. 12, 2018 3:27 pm, modifié 1 fois.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mer. juil. 11, 2018 2:25 pm

7Tigers a écrit :
sam. juil. 07, 2018 9:27 am
Perso, je me laisserais bien tenté par Fioracitta uniquement, bien que 128 pages me semblent un peu léger...
Tu dis ca parce que tu es pre-retraité... :mrgreen:
Blague a part, ca me parait tres suffisant

7Tigers
Banni

Message par 7Tigers » jeu. juil. 12, 2018 3:36 pm

Bon, concernant New Horizon, après réouverture du pdf, il est subitement passé en anglais, pas en français, j'ai du revé 8)7 !

Concernant TDM, quelques précisions:
Agony & Ecstasy is based on the west coast, in a fictional amalgam of SF and San Diego. It's street-level supers with a Jessica Jones/Luke Cage feel. The rules are a simple, yet very neat and effective, add-on to Mythras Imperative, and handle a surprising range of powers in a short space. There are 6 pre-gens included, all built on the powers rules, so you can see how superhero Mythraists look.

Sorandib is a rehandling of the Age of Treason Companion, but with a lot of tidying and some additional material by Bruce Turner. You don't strictly need it it if you have the AoTC, but this has the advantage of being fully Mythrasised.

Image

par Lauren Corruviabas

kridenow
Banni

Message par kridenow » jeu. juil. 12, 2018 3:52 pm

Waterlands me branche bien, déjà pour son usage Arthurien (ça me fera des billes pour Nephilim en fait), mais aussi pour possiblement recycler en partie vers Glorantha.
/Pierre

7Tigers
Banni

Message par 7Tigers » lun. juil. 16, 2018 8:55 am

kridenow
Banni

Message par kridenow » mer. juil. 18, 2018 7:50 pm

Ah bah flûte...
Waterlands: Adventures in the Great Mire (Mythic Britain, 32 pages, Mark Shirley) - a mini campaign set in the fenland region of eastern Britain
Une mini-campagne, ça m'intéresse pas. Elle sera sans doute impossible à recycler dans Nephilim (quoique mais à ce stade autant écrire moi même) et surtout dans Glorantha.

/Pierre

Répondre