Anneau Unique et Aventures en TdM

Inspis, théories, conseils ...
nonolimitus
Banni

Re: Anneau Unique et Aventures en TdM

Message par nonolimitus » jeu. oct. 11, 2018 4:55 pm

Bon, voilà, à cause d'@Ego'   :D, entre 2 rdv clients, je me suis rendu au Temple du Jeu : j'en suis ressorti avec le Guide du Gardien d'ATM et j'ai réservé celui du Joueur pour mardi prochain !!!!

Maintenant, va falloir que je le lise, en plus  :lol:
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

polki
33
33

Message par polki » jeu. oct. 11, 2018 4:58 pm

et moi je viens de changer ma signature ...
"Le plus important c'est le voyage, pas la destination." Ego'
.
.
:bierre:

Veccini
Zelateur

Message par Veccini » jeu. oct. 11, 2018 5:14 pm

nonolimitus a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 4:55 pm
Bon, voilà, à cause d'@Ego'   :D, entre 2 rdv clients, je me suis rendu au Temple du Jeu : j'en suis ressorti avec le Guide du Gardien d'ATM et j'ai réservé celui du Joueur pour mardi prochain !!!!

Maintenant, va falloir que je le lise, en plus  :lol:

La même mais la semaine dernière et c'était à Trollune (Lyon). J'ai pas de joueurs. Mais le seigneur des anneaux c'est ma madeleine à moi....

Ecorce
Pratiquant

Message par Ecorce » jeu. oct. 11, 2018 5:21 pm

Dégustez bien et lentement vos madeleines les gars, parce qu'on n'aura sans doute rien de plus à se mettre sous la dent avant un bon moment (toute gamme confondue). :S
Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

Veccini
Zelateur

Message par Veccini » jeu. oct. 11, 2018 5:27 pm

Ecorce a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 5:21 pm
Dégustez bien et lentement vos madeleines les gars, parce qu'on n'aura sans doute rien de plus à se mettre sous la dent avant un bon moment (toute gamme confondue). :S
Hm pourtant il y a pas mal d'existant en VO à passer en VF non? Ca fait déjà du matos...

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » jeu. oct. 11, 2018 5:31 pm

Ecorce a écrit :

@Ecorce : tu sous-entends qu'il faut que j'achète la Campagne se déroulant dans la Sombre Forêt pour LAU car il n'y aura pas son équivalent pour ATM ???
Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Veccini
Zelateur

Message par Veccini » jeu. oct. 11, 2018 5:33 pm

nonolimitus a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 5:31 pm
Ecorce a écrit :

@Ecorce : tu sous-entends qu'il faut que j'achète la Campagne se déroulant dans la Sombre Forêt pour LAU car il n'y aura pas son équivalent pour ATM ??? 

Je veux pas dire de conneries mais je crois qu'elle existe déjà (VO) : http://cubicle7.co.uk/our-games/adventu ... dle-earth/

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » jeu. oct. 11, 2018 5:38 pm

Veccini a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 5:33 pm
nonolimitus a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 5:31 pm
Ecorce a écrit :

Je veux pas dire de conneries mais je crois qu'elle existe déjà (VO) : http://cubicle7.co.uk/our-games/adventu ... dle-earth/ 

Sauf que je bouffe du Shakespeare depuis trop longtemps avec DD4 et que j'avais envie de renouer avec Molière pour ATM...
Nonolimitus

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » jeu. oct. 11, 2018 5:50 pm

Vu le succès d'AiME, si on se retrouve avec le même avec ATM, on devrait voir paraître relativement rapidement les suppléments en VF. Je n'ai trouvé aucune annonce sur le site de Edge, mais on n'a eu confirmation pour ATM qu'un mois avant la sortie. Cela ne m'étonnerait guère que le triptyque (campagne+cadre+scénarios supplémentaires chaudement recommandés) soit disponible en moins de six mois.

D'ici là, pour les pressés comme moi, il vous reste l'option scénarios de LAU (VF) + PDF en anglais pour les statsblocks.
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

nonolimitus
Banni

Message par nonolimitus » jeu. oct. 11, 2018 6:03 pm

Ego' a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 5:50 pm
Vu le succès d'AiME, si on se retrouve avec le même avec ATM, on devrait voir paraître relativement rapidement les suppléments en VF. Je n'ai trouvé aucune annonce sur le site de Edge, mais on n'a eu confirmation pour ATM qu'un mois avant la sortie. Cela ne m'étonnerait guère que le triptyque (campagne+cadre+scénarios supplémentaires chaudement recommandés) soit disponible en moins de six mois.

D'ici là, pour les pressés comme moi, il vous reste l'option scénarios de LAU (VF) + PDF en anglais pour les statsblocks.

Pas pressé, j'y jouerais pas avant septembre 2019...
Nonolimitus

Avangion
Prêtre

Message par Avangion » jeu. oct. 11, 2018 7:17 pm

Ego' a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 5:50 pm

C'est sans doute plus compliqué que ça : l'équipe d'Edge est restreinte. Il y a beau avoir de la demande, il n'y aura pas de miracles. 

Par contre les suppléments reprennent de gros passages de TOR qui ont déjà été traduits. Donc cela devrait aller plus vite. 

Ecorce
Pratiquant

Message par Ecorce » ven. oct. 12, 2018 8:53 am

Avangion a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 7:17 pm
C'est sans doute plus compliqué que ça : l'équipe d'Edge est restreinte. Il y a beau avoir de la demande, il n'y aura pas de miracles.
@Veccini  @nonolimitus
Voilà c'est exactement ça que je voulais dire. Edge est une petite équipe, fortement occupée. Les rythmes de sortie sont donc forcément plus lents.
Avangion a écrit :
jeu. oct. 11, 2018 7:17 pm
Par contre les suppléments reprennent de gros passages de TOR qui ont déjà été traduits. Donc cela devrait aller plus vite. 
Plus vite sûrement, mais ça ne veut pas dire rapidement... moins lentement disons.
Parce qu'une traduction c'est aussi  (il me semble) du maquettage, de la relecture, des allers-retours avec des fournisseurs, les ayant droits, etc. Sans compter qu'entre TOR et AiME, il a pu y avoir des paragraphes certes identiques dans le fond mais réécrit sur la forme (pour clarifier des points par exemple). Donc à traduire à nouveau.

Les Carnets d'Imladris - http://fondcombe.wordpress.com

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » ven. oct. 12, 2018 9:14 am

En même temps, si Edge veut pérenniser la gamme et ne veut pas dégoûter les acheteurs, il vaudrait mieux qu'ils mettent le paquet pour sortir rapidement les suppléments déjà sortis en VO depuis des mois.
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

"Don’t try to solve serious matters in the middle of the night."
Philip K Dick

Zool
Evêque

Message par Zool » ven. oct. 12, 2018 9:25 am

Après, le Guide du Joueur et le Guide du Gardien des Légendes viennent à peine de sortir !
Je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps aussi avant de commencer à se plaindre d'un éventuel manque de suivi (ou d'un suivi lent)
Ce que j'AIME bien avec Edge, c'est le fait qu'ils n'annoncent les ouvrages que lorsqu'ils sont sur le point de les sortir, on attend pas un an (voire plus...) entre l'annonce et la sortie effective, et ça c'est appréciable (personnellement, je n'attendais pas ATM avant la fin d'année, et j'ai été surpris de cette sortie en avance, et c'est tant mieux !)
Il me semble qu'un supplément LAU est déjà sur le feu et devrait sortir d'ici la fin d'année (Les Cavaliers du Rohan d'après mes souvenirs, ainsi que Journeys & Map)
Je préfère de loin des annonces tenues et des sorties dans les temps que des CF aux dates de sorties fantaisistes... J'attends avec impatience (fanboy attitude oblige...) la suite de la gamme, mais tout en étant patient et compréhensif (car je sais que lorsque l'annonce sera faite, je tiendrais le livre dans mes mains moins de 2 mois plus tard...) :bierre:
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Carfax
Prophète

Message par Carfax » ven. oct. 12, 2018 9:53 am

J’ai bon espoir qu’ils ne traînent pas trop pour sortir leur premier supplément de scénario qui complète bien la gamme et offre l’opportunité d’y jouer avec peu de préparation.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Répondre