Inspis, théories, conseils ...
-
killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
par killerklown » ven. oct. 12, 2018 10:19 am
beret a écrit : ↑jeu. oct. 11, 2018 9:17 am
sherinford a écrit : ↑jeu. oct. 11, 2018 8:55 am
Je te recommande de lire les romans de Jaworski "Même pas mort" et "Chasse Royale" : c'est une assez bonne source d'inspiration pour l'époque.
Ceci est une parole avisée.
La campagne AD&D sur laquelle le développement du monde de "gagner la guerre" est basé (il y a loooooongtemps)
http://couroberon.com/site2/campagne-du-vieux-royaume/
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies
http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com
-
Tybalt (le retour)
- Dieu en cours d'affectation

-
par Tybalt (le retour) » ven. oct. 12, 2018 5:03 pm
killerklown a écrit : ↑ven. oct. 12, 2018 10:19 am
beret a écrit : ↑jeu. oct. 11, 2018 9:17 am
sherinford a écrit : ↑jeu. oct. 11, 2018 8:55 am
Je te recommande de lire les romans de Jaworski "Même pas mort" et "Chasse Royale" : c'est une assez bonne source d'inspiration pour l'époque.
Ceci est une parole avisée.
La campagne AD&D sur laquelle le développement du monde de "gagner la guerre" est basé (il y a loooooongtemps)
http://couroberon.com/site2/campagne-du-vieux-royaume/
Certes, mais "Même pas mort" et "Chasse royale" - les premiers tomes du cycle
Rois du monde - se situent dans un autre univers tout différent du Vieux Royaume : la Gaule préromaine autour du VIIe siècle avant J.-C. Et à ma connaissance, ces romans- et cet univers-là ne sont pas tirés d'une campagne de jdr de Jaworski. Même s'il est évident qu'il a beaucoup lu sur le sujet depuis un moment avant de se mettre à les écrire. Et il me semble aussi que la Cour d'Obéron accueille des gens qui s'intéressent à ces sujets (j'avais pensé à
Ynn Pryddein en voyant la question, mais ça n'est pas la bonne époque).
-
killerklown
- Dieu des intégristes contrariés
par killerklown » ven. oct. 12, 2018 6:26 pm
Désolé
@Tybalt (le retour) , j'ai lu trop vite

Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies
http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com
-
Blakkrall
- Dieu des girouettes
par Blakkrall » ven. oct. 12, 2018 9:41 pm
C'est pas grave ça pourra toujours servir à d'autres !!!
When you have to shoot, shoot, don't talk.
-
Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
-
par Cédric Ferrand » dim. oct. 14, 2018 4:30 pm
Quelle est la campagne Pathfinder ou D&D la plus accessible pour une joueuse de 8 ans ?
Je cherche une histoire qui se joue en mode toboggan avec beaucoup d'action et peu d'enquête.
Merci d'avance.
-
Julian_Manson
- Ascendant
par Julian_Manson » dim. oct. 14, 2018 4:33 pm
Je ne ferai pas jouer Pathfinder à une joueuse de 8 ans, pas de problèmes pour tout ce qui est plus simple ( CO et D&D5 en tête ). Je pense que l'éveil du seigneur des runes ( en étant adaptée ) pourrait être pas mal, vu que dés le début y'a des gobelins qui envahissent un festival et chantent et plus ca avance, plus les ennemis sont gros

-
nerghull
- Dieu en cours d'affectation

par nerghull » dim. oct. 14, 2018 4:39 pm
Je dirai Serpent Skull, pour du Indiana Jones ou la Colère des Justes, pour la jouer épique avec des vilains démons.
Kingmaker est un bon candidat, difficile de trouver les méchants terrifiants et le jeu vidéo amporte tout plein de matériel graphique.
-
Cédric Ferrand
-
par Cédric Ferrand » dim. oct. 14, 2018 4:43 pm
Julian_Manson a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 4:33 pm
Je ne ferai pas jouer Pathfinder à une joueuse de 8 ans, pas de problèmes pour tout ce qui est plus simple ( CO et D&D5 en tête ).
Merci mais je ne suis pas là pour avoir des conseils sur le système de jeu, je parle uniquement des scénarios.
-
Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 4:30 pm
Quelle est la campagne Pathfinder ou D&D la plus accessible pour une joueuse de 8 ans ?
Je cherche une histoire qui se joue en mode toboggan avec beaucoup d'action et peu d'enquête.
Merci d'avance.
Battle for Ponyland.
En plus le trailer roxxe du petit poney (mais ça demande un peu de travail pour le MJ).
Dernière modification par
Inigin le dim. oct. 14, 2018 5:11 pm, modifié 1 fois.
-
Ego'
- Dieu de la taverne
Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 4:30 pm
Merci d'avance.
Les
Chroniques du Chaos de Patrick Bousquet et Chris Debien : toboggan d'action-aventure au rythme endiablé ! De l'exotisme, des décors hallucinants, de la magie, de l'imagination débordante, un renouvellement des situations épatant et débridé. Bref, s'il a un défaut c'est justement l'aspect toboggan qui peut bloquer certains rôlistes. En édulcorant certains passages, ça serait plus que parfait avec des enfants. Je regrette de ne pas y avoir pensé pour les miens.
Et en plus la campagne est disponible gratuitement sur le site d'un des auteurs :
Chris
-
Cédric Ferrand
-
par Cédric Ferrand » dim. oct. 14, 2018 5:10 pm
Ego' a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 4:46 pm
Les
Chroniques du Chaos de Patrick Bousquet et Chris Debien : toboggan d'action-aventure au rythme endiablé ! De l'exotisme, des décors hallucinants, de la magie, de l'imagination débordante, un renouvellement des situations épatant et débridé. Bref, s'il a un défaut c'est justement l'aspect toboggan qui peut bloquer certains rôlistes. En édulcorant certains passages, ça serait plus que parfait avec des enfants. Je regrette de ne pas y avoir pensé pour les miens.
Et en plus la campagne est disponible gratuitement sur le site d'un des auteurs :
Chris
Ah ben oui, tiens, elle m'était sortie de l'esprit, celle-là.
Merci bien, je vais m'y essayer.
-
Ego'
- Dieu de la taverne
Cédric Ferrand a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 5:10 pm
Ego' a écrit : ↑dim. oct. 14, 2018 4:46 pm
Les
Chris
Ah ben oui, tiens, elle m'était sortie de l'esprit, celle-là.
Merci bien, je vais m'y essayer.
Je serais particulièrement curieux de lire le CR des aventures de ta fille

-
Erwan G
- Envoyé de la Source
J'irais du côté des chroniques du Dragon de LG. Simple, efficace et poétique.
-
Belphégor
- Prêtre
par Belphégor » lun. oct. 15, 2018 9:01 am
Alors celui qui trouve le JDR que je recherche à vraiment un très bonne mémoire parce que je me souviens pas de tous les détails. Je crois que j'en ai entendu parlé dans + ou - geek ou bien une émission de Nolife mais je n'en suis pas sur. Le JDR que je recherche et dont je n'arrive pas à me souvenir du nom serait un JDR centré sur une équipe de mercenaire à la morale plus ou moins ambiguë et qui mettrait l'action sur la coopération entre les joueurs, en effet même dans un domaine où le personnage est expert, s'il le personnage fait son jet sans aide il à genre 45% de chances de réussir.
Voilà c'est tout ce dont je me souviens.