[CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

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Nolendur
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Nolendur » ven. nov. 09, 2018 12:32 am

Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 11:55 pm
Et le pire c'est qu'en écrivant ça je me rends compte que l'usage de la règle des minions ne fonctionne pas non plus avec tout le texte que j'ai pondu sur le tirage des DV/PV des monstres pour le CdL (voir 2-3 pages plus haut sur ce fil).

Respire :) , je pense que tu t'angoisses un peu pour rien.
Évidemment que la règle des minions ne fonctionne pas avec celle sur le tirage des DV/PV des monstres, puisque par définition elles ont des buts opposés. L'une concerne les "Créatures anonymes en rangs serrés", l'autre sert à distinguer les individus hors norme. Aucun MJ n'est assez schizo pour croire que les 2 peuvent fonctionner en même temps pour les mêmes créatures. Au MJ de décider, quand il crée les adversaires, s'il veut que ce soient des anonymes ou des individus qui se distinguent, voire un peu de l'un à côté d'un peu de l'autre.

Pour les dégâts de zone, il suffit de garder le même niveau d'abstraction que celui du combat. Si un groupe de 10 orques est géré comme une meta-creature de 60 PV, et que 7 orques sont pris dans un dégât de zone de 1d6 pts de dégâts, il suffit d'infliger 7d6 pts de dégâts à la meta-creature. D'accord, au final on aura quelques orques tués, quelques orques indemnes, et un seul orque blessé ; au lieu que les orques soient tous seulement blessés. Mais c'est tout à fait raccord avec le concept de créature anonyme tel que présenté dans CdO. Quand tu les combat à l'épée aussi tu te retrouves à chaque instant avec x morts, y indemnes et 1 seul blessé.

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par shimere » ven. nov. 09, 2018 7:34 am

Nolendur a écrit :
ven. nov. 09, 2018 12:32 am
Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. nov. 08, 2018 11:55 pm
Et le pire c'est qu'en écrivant ça je me rends compte que l'usage de la règle des minions ne fonctionne pas non plus avec tout le texte que j'ai pondu sur le tirage des DV/PV des monstres pour le CdL (voir 2-3 pages plus haut sur ce fil).

Respire :) , je pense que tu t'angoisses un peu pour rien.
Évidemment que la règle des minions ne fonctionne pas avec celle sur le tirage des DV/PV des monstres, puisque par définition elles ont des buts opposés. L'une concerne les "Créatures anonymes en rangs serrés", l'autre sert à distinguer les individus hors norme. Aucun MJ n'est assez schizo pour croire que les 2 peuvent fonctionner en même temps pour les mêmes créatures. Au MJ de décider, quand il crée les adversaires, s'il veut que ce soient des anonymes ou des individus qui se distinguent, voire un peu de l'un à côté d'un peu de l'autre.

Pour les dégâts de zone, il suffit de garder le même niveau d'abstraction que celui du combat. Si un groupe de 10 orques est géré comme une meta-creature de 60 PV, et que 7 orques sont pris dans un dégât de zone de 1d6 pts de dégâts, il suffit d'infliger 7d6 pts de dégâts à la meta-creature. D'accord, au final on aura quelques orques tués, quelques orques indemnes, et un seul orque blessé ; au lieu que les orques soient tous seulement blessés. Mais c'est tout à fait raccord avec le concept de créature anonyme tel que présenté dans CdO. Quand tu les combat à l'épée aussi tu te retrouves à chaque instant avec x morts, y indemnes et 1 seul blessé.

My 2 cents

Nolendur a parfaitement synthétisé ma pensée sur les dégâts de zone avec les règles de minions. C'est simple et élégant.

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Blakkrall » ven. nov. 09, 2018 8:59 am

Pfffff, encore un jeu mal playtesté.

:P

:bierre: te mets pas la rate au court bouillon, ça a très bien fonctionné à ma table dans les caves du donjon du val des corbeaux.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Dref » ven. nov. 09, 2018 9:40 am

Tout ça pour vendre une V2... honte à toi !
Au bûcher !

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » ven. nov. 09, 2018 9:57 am

Nolendur a écrit :
ven. nov. 09, 2018 12:32 am
Pour les dégâts de zone, il suffit de garder le même niveau d'abstraction que celui du combat. Si un groupe de 10 orques est géré comme une meta-creature de 60 PV, et que 7 orques sont pris dans un dégât de zone de 1d6 pts de dégâts, il suffit d'infliger 7d6 pts de dégâts à la meta-creature. D'accord, au final on aura quelques orques tués, quelques orques indemnes, et un seul orque blessé ; au lieu que les orques soient tous seulement blessés. Mais c'est tout à fait raccord avec le concept de créature anonyme tel que présenté dans CdO. Quand tu les combat à l'épée aussi tu te retrouves à chaque instant avec x morts, y indemnes et 1 seul blessé.

My 2 cents 

Oui, évidemment tu as raison...

Je suis un peu confus en ce moment, je dois gérer pas mal de trucs persos et pros différents (et dans pros j'englobe l'écriture de/autour du jdr) avec des deadlines qui me prennent la tête et ça ne me réussit pas.

Je vais peut être suivre ton conseil et arrêter de branler de la règle autour de CdO : on sort le playtest des règles épiques, on se laisse un an pour voir comment ça tourne et ce qui est plébiscité par les utilisateurs, on mélange la version finale avec les règles de base dans une "rules cyclopedia" et basta.
Comme ça on a deux CdO, l'héroique/basic et l'épique/advanced et je n'écris plus que du module et du contexte, moins prise de chou.

Ca se vendra moins mais tant pis, je boirais une pinte au lieu de deux les vendredi soir : meilleur pour ma santé a tous points de vue ^^
You are the rulebook. There is no other rulebook.
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Blakkrall » ven. nov. 09, 2018 10:27 am

Amen !
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Tholgren » ven. nov. 09, 2018 10:35 am

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. nov. 09, 2018 9:57 am

Je vais peut être suivre ton conseil et arrêter de branler de la règle autour de CdO : on sort le playtest des règles épiques, on se laisse un an pour voir comment ça tourne et ce qui est plébiscité par les utilisateurs, on mélange la version finale avec les règles de base dans une "rules cyclopedia" et basta.
Comme ça on a deux CdO, l'héroique/basic et l'épique/advanced et je n'écris plus que du module et du contexte, moins prise de chou.

Ca se vendra moins mais tant pis, je boirais une pinte au lieu de deux les vendredi soir : meilleur pour ma santé a tous points de vue ^^

Alléluia mes frères ! :yes:

Mais pour un peu on pourrait te l'offrir cette deuxième pinte ! :bierre:
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » ven. nov. 09, 2018 10:53 am

@Tholgren : vous le faîtes déjà en achetant les jeux de la gamme :bierre:
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Fred_Deux » ven. nov. 09, 2018 11:02 am

Tout pareil que Nolendur, qui a effectivement fait une très bonne analyse de ce qui au final n'est pas un bug mais:

"Un blanc laissé dans les règles, qui permet au MJ de donner libre cours à son esprit créatif lorsque la situation l'exige... parce-que-déjà-qu'il-lance-pas-de-dés-faut-pas pousser-quand-même-il-a-qu'à-se-sortir-un-peu-les-doigts-de-temps-en-temps-ho!".
:bierre:

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. nov. 09, 2018 9:57 am
Je vais peut être suivre ton conseil et arrêter de branler de la règle autour de CdO : on sort le playtest des règles épiques, on se laisse un an pour voir comment ça tourne et ce qui est plébiscité par les utilisateurs, on mélange la version finale avec les règles de base dans une "rules cyclopedia" et basta.
Comme ça on a deux CdO, l'héroique/basic et l'épique/advanced et je n'écris plus que du module et du contexte, moins prise de chou.
Parfait! Détends-toi Islayre, Tout va bien pour CdO. ;)
...
Même si je trouve qu'un an c'est fichtrement long. Une fois la bêta du CdL lâchée, vu les acharnés qui fréquentent ce fil, tu vas pouvoir réduire de moitié et nous sortir ça au printemps va. ^^

PS: je comprends toujours pas que des règles supplémentaires se vendent mieux que des modules/scénars/campagnes, alors que, ça revient régulièrement, c'est apparemment le manque de bons scénars old-school en français qui s'exprime le plus dans la "communauté OSR".
Les voies du jdr (me) sont impénétrables.
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par beret » ven. nov. 09, 2018 11:19 am

Perso, ma "demande" en règle supp', c'est surtout des dons pour typer davantage les personnages. Le reste, CdO me convient très bien comme tel, même si j'ai des joueurs qui veulent le beurre et la crémière.
Le jour où “intello” est devenu une insulte, on aurait déjà dû s’inquiéter.

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Arma » ven. nov. 09, 2018 11:33 am

beret a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:19 am
Perso, ma "demande" en règle supp', c'est surtout des dons pour typer davantage les personnages. Le reste, CdO me convient très bien comme tel, même si j'ai des joueurs qui veulent le beurre et la crémière.

Alors je suis assez paradoxale sur le sujet. Clairement quelques dons supplémentaires me plairait bien, et pourquoi pas quelques règles bien ficelé pour gérer des aspects particuliers... Mais je pense aussi qu'il ne faut pas "trop" en rajouter, sinon on va dénaturer le produit et crée un autre jeu, peut-être pas inintéressant, mais qui ne sera pas Cdo pour autant.

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Islayre d'Argolh » ven. nov. 09, 2018 11:40 am

Fred_Deux a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:02 am
PS: je comprends toujours pas que des règles supplémentaires se vendent mieux que des modules/scénars/campagnes, alors que, ça revient régulièrement, c'est apparemment le manque de bons scénars old-school en français qui s'exprime le plus dans la "communauté OSR".
Les voies du jdr (me) sont impénétrables. 

Je crois que l'idée (pour résumer ce qui avait été dit içi par certains forumistes) c'est : "j'ai déjà 17 rayonnages de campagnes, de scénarios et de contextes alors ce que je recherche c'est une mécanique pour les faire jouer".

beret a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:19 am
Perso, ma "demande" en règle supp', c'est surtout des dons pour typer davantage les personnages. Le reste, CdO me convient très bien comme tel, même si j'ai des joueurs qui veulent le beurre et la crémière.

Histoire de gagner quelques jours et de faire vivre le sujet pendant le week-end : la liste de dons des règles épiques (de nouveaux dons et d'anciens dons remaniés pour un jeu sur 9 niveaux).

Spoiler:
Artefact légendaire* : le personnage est le porteur d’un puissant objet magique (se reporter aux chapitres correspondants dans le livre de base et dans le présent ouvrage). Ce don peut être sélectionné à partir du niveau 4 pour un premier personnage dans l’équipe de PJ et à partir du niveau 8 pour un deuxième personnage.

Note d’intention :
Parmi les quatre nouveaux dons destinés explicitement aux niveaux 7+, si Métamagie et Science de l’enchaînement peuvent être envisagés comme des dons à sélectionner après le niveau 6 dans le cadre d’une campagne CdO classique, cette nouvelle version d’Artefact légendaire ainsi que le don de Garde serrée sont eux, strictement réservés aux campagnes épiques.

Attaque sournoise* : lorsque le personnage prend son adversaire au dépourvu et effectue avec succès un coup vicieux, il inflige 1d8 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 1d4). Ce don peut être choisi jusqu’à deux fois, dans ce cas le joueur lance deux fois le dé de dégâts supplémentaire et utilise le meilleur résultat obtenu.

Commandement* : le joueur dispose de deux jetons de « relance ». Ils peuvent être dépensés pour autoriser un autre joueur à relancer un jet de dé peu satisfaisant. Ils se récupèrent après un repos long. Ce don peut être choisi jusqu’à deux fois : le joueur dispose alors d’un jeton supplémentaire, pour un total de trois jetons de « relance ». Ce don ne peut être sélectionné que pour un unique personnage dans une équipe de PJ.

Expertise : en choisissant ce don, le joueur doit le lier avec un des aspects de son personnage. Lorsque le joueur dépense un DH en invoquant cet aspect pour améliorer un jet de compétence (comme un jet d’art du mouvement ou certains jets standards, mais pas un jet de défense ni un jet d’attaque ou de sauvegarde) et que le résultat du DH est impair, le dé est remboursé au joueur (comme s’il n’en avait pas dépensé).

Fureur guerrière : Lorsque le personnage tombe à 0 PV au cours d’un affrontement, le joueur peut décider qu’il n’est pas mis hors de combat. Dans ce cas le joueur reçoit une réserve de trois dM et le personnage peut continuer à effectuer des actions normalement. À chaque tour, juste après que le personnage a agi, le joueur doit lancer tous ses dM. S’il n’obtient pas au moins un 4+, le personnage meurt, vidé. Les dés affichant un 3- sont dépensés et retirés de la réserve. Après avoir effectué son jet, si le personnage a survécu, le joueur peut décider qu’il s’effondre, normalement mis hors de combat.

Garde serrée : En début de tour, le joueur désigne un adversaire donné de son personnage. Lorsqu’il effectue un jet de défense pour dérober son personnage à une attaque de cet adversaire, il peut lancer 1d4 et ajouter le résultat obtenu au total de son jet de défense. Ce don ne peut être choisi qu’à partir du niveau 7.

Note d’intention :
À l’instar du don d’Enchaînement présent dans le livre de base, ce don va être systématiquement pris par les joueurs qui savent compter. C’est absolument normal et, mieux, c’est attendu. L’objectif de ce don est de permettre aux PJ de s’aligner sur la progression du seuil d’attaque des monstres mythiques sans pour autant être mieux protégés contre les groupes de « petits » adversaires. De fait il s’agit en réalité d’un non-choix, d’une « option obligatoire ».

Métamagie : Lorsque le joueur justifie d’un aspect pour dépenser un DH et améliorer un jet de dé lié à un sortilège (comme le nombre de PV rendus avec un sort de soins légers ou le nombre de minutes de discrétion garantie par un sort d’invisibilité) si le résultat du DH est impair, le dé est remboursé au joueur (comme s’il n’en avait pas dépensé). Ce don ne peut être choisi qu’à partir du niveau 7.

Protection d’autrui : Une fois par tour, le personnage peut choisir de protéger un allié à proximité en train de subir des dégâts. Pour ce faire, le joueur lance 1d6 et 1d8 : la valeur du d6 est soustraite aux dégâts que vient de subir l’allié protégé tandis que la valeur du d8 est soustraite aux PV du personnage. Lancer ces deux dés est considéré comme un jet unique : un DH augmentera la valeur des deux dés tout comme l’utilisation du don de commandement permettra la relance du d6 et du d8.

Science de l’enchaînement : Lorsque le personnage bénéficie d’une attaque supplémentaire grâce au don d’enchaînement et que le joueur dépense un DH pour améliorer son jet d’attaque, si le résultat du DH est impair, le dé est remboursé au joueur (comme s’il n’en avait pas dépensé). Ce don ne peut être choisi qu’à partir du niveau 7.

Science du critique : lorsque le joueur obtient un résultat particulièrement élevé sur un jet d’attaque, la frappe critique inflige 1d8 points de dégâts supplémentaires (au lieu de 1d4). Ce don peut être choisi jusqu’à deux fois : dans ce cas le joueur lance deux fois le dé de dégâts supplémentaire et utilise le meilleur résultat obtenu.

Vigueur épique : Ce don ne peut être choisi que pour un personnage utilisant des d12 comme DV. Lorsqu’un résultat inférieur à 5 est obtenu sur un lancer de DV, il doit être considéré comme valant 5.

Vision nocturne* : le personnage est doté d’une vision nocturne surhumaine, comparable à celle de certains animaux ; il peut se passer de torche dans la plupart des situations.

Note d’intention :
Dans cette version, le don de vision nocturne n’est pas particulièrement lié aux peuples non humains et n’est pas non plus réservé aux personnages nouvellement créés, il peut être acquis en cours de progression. On peut ainsi imaginer qu’un personnage utilisant régulièrement des sortilèges d’illusion ou d’enchantement pourra avoir acquis « l’œil des fées ». De même certains paladins peuvent être dotés de cette bénédiction afin de combattre plus efficacement les forces des ténèbres. Quoi qu’il en soit, il conviendra de trouver une justification qui se tienne pour l’acquisition de ce don « en cours de route ».

En tout cas merci a tous pour le soutien :yes: :bierre:
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par FLCEOAP » ven. nov. 09, 2018 12:16 pm

Je n'ai pas encore CdO (déjà des tonnes de livres qui s'accumulent...) mais je suis régulièrement ce topic et les discussions car je trouve ça très intéressant !

Donc, peut-être que ma remarque n'a pas de sens sans connaître les fondamentaux de ce jeu mais... Commandement me fait tiquer. En effet, je ne comprends pas comment on peut justifier qu'un commandant sait mener ses troupes que deux fois entre deux repos longs ? Après, il a oublié et quelque soit l'énergie qu'il utilise, il ne sait plus encadrer les autres ?

Et de plus, le joueur doit ensuite forcément prendre le résultat du nouveau dé ou peut-il choisir le meilleur ?

Finalement, j'ai une idée mais j'ai la sensation que ça ne correspond pas exactement à ce qui existe par ailleurs dans CdO. Pour ma culture personnelle, pourrais-tu m'expliquer pourquoi il n'est pas réaliste d'envisager que le Commandant doit utiliser son don pour donner un bonus fixe avant le jet de chaque joueur pendant un round ? "Là, les gars, on y va, on y met toutes nos tripes et on arrache la victoire des mâchoires de la Défaite !". Dans ce cas, utiliser un DH serait-il raisonnable ?
Ceci permettrait en plus de profiter de l'avantage de son propre don, pas être un simple gars qui regarde la bataille en retrait et peut donner à l'occasion un ou deux conseils avisés.

Et je suppose que les astérisques indiquent les dons qui peuvent être choisis plusieurs fois ?

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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par beret » ven. nov. 09, 2018 12:28 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:40 am
Histoire de gagner quelques jours et de faire vivre le sujet pendant le week-end : la liste de dons des règles épiques (de nouveaux dons et d'anciens dons remaniés pour un jeu sur 9 niveaux).

Tu gères. Merci beaucoup.

EDIT : En tant qu'auteur, tu as un tipee / patreon / whatever où on peut soutenir tes créations, sans contrepartie ?
 
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Re: [CdO] Coureurs d'Orages - deuxième tournée !

Message par Fred_Deux » ven. nov. 09, 2018 12:43 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:40 am
Fred_Deux a écrit :
ven. nov. 09, 2018 11:02 am
PS: je comprends toujours pas que des règles supplémentaires se vendent mieux que des modules/scénars/campagnes, alors que, ça revient régulièrement, c'est apparemment le manque de bons scénars old-school en français qui s'exprime le plus dans la "communauté OSR".
Les voies du jdr (me) sont impénétrables. 

Je crois que l'idée (pour résumer ce qui avait été dit içi par certains forumistes) c'est : "j'ai déjà 17 rayonnages de campagnes, de scénarios et de contextes alors ce que je recherche c'est une mécanique pour les faire jouer".
Mouais. Les mêmes possèdent probablement 17 rayonnages de règles qui s'y prêteraient... :P
Mais bon. Pourquoi pas.


Histoire de gagner quelques jours et de faire vivre le sujet pendant le week-end : la liste de dons des règles épiques (de nouveaux dons et d'anciens dons remaniés pour un jeu sur 9 niveaux).
:yes:
Merci!
Effectivement, il y a matière à alimenter le fil... plus que pour le week-end m'est avis. :charmeur
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