Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Inspis, théories, conseils ...
Tristan
Panthéon

Re: Cthulhu: Wake me up before you Wendigo go!

Message par Tristan » mer. déc. 05, 2018 1:01 pm

wyatt a écrit :
mar. déc. 04, 2018 11:08 pm
Major John a écrit :
mar. déc. 04, 2018 4:22 pm
ketzal a écrit :
lun. déc. 03, 2018 11:20 am
J'avoue ne pas bien comprendre ce que Sans Détour fabriquent.
[...]
Il y a déjà plusieurs années que sans détour n'est plus un éditeur de jdr.

Mais un éditeur de gros et beaux (?) livres encyclopédiques (?) ;)  
Et de sacoches en vrai-faux cuir, et de criterium en vrai-faux métal...  😉

Vu qu'ils ont publié environ 3 millions de signes à moi entre 2014 et 2017 et que ce n'étaient quasiment que des scénarios, je pense qu'on peut encore dire qu'ils éditent du jeu de rôle. D'autant que je ne parle que pour moi, mais que je ne suis pas leur seul auteur, loin de là.

Taka
Zelateur

Message par Taka » mer. déc. 05, 2018 11:32 pm

J'ai reçu l'Affaire Deluze. Je balance ça comme ça, mais la PP commence a être livrée.
Dernière modification par Taka le jeu. déc. 06, 2018 9:07 pm, modifié 1 fois.
Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

SgtPerry
Cardinal

Message par SgtPerry » jeu. déc. 06, 2018 8:24 am

Guts of Darkness a écrit :
mer. sept. 26, 2018 12:28 am
Caine a écrit :
mar. sept. 25, 2018 10:26 pm
vous savez si le Berlin des années folles a été traité dans l'Appel de Cthulhu, que ce soit en supplément de contexte ou en scénarios / campagnes (même en amateur) ?
Oui, un supplément existe en allemand, partie sourcebook partie scénarios
http://www.yog-sothoth.com/wiki/index.p ... ellenbuch)

Guts of Darkness en avait parlé le premier il y a plus d'un an mais j'ai enfin terminé la saison 1 de Babylon Berlin et j'ai vraiment adoré et je rêve de lancer une campagne dans cet univers.

Malheureusement, je ne maitrise pas la langue de Goethe, donc pas de supplément Deutsche Qualität pour moi. Pourtant, toute la trame d'une mini-campagne AdC, un groupe d'investigateurs à la recherche d'une bobine du film d'une cérémonie à la gloire de <inséré votre grand ancien favori> dans lequel apparaisse des personnalités de premier plan (dont l'employeur des PJs qui leur fait croire à un banale chantage sur fond de films coquins). Les PJs évoluent aux milieux de multiples complots (Reconstruction d'une armée en secret, combats en stalinistes et troskistes, Trafics en tout genre, etc.) viendront perturber leur enquête.

Gereon Rath (Volker Bruch que j'avais découvert dans Unsere Mütter, unsere Väter) est parfait en commissaire de province (traumatisé de guerre). Charlotte Ritter (Liv Lisa Fries) est une merveilleuse flapper, l'investigatrice type qui fouine partout.

Par ailleurs, la BO de la saison 1, double CD est vraiment superbe.

Vivement la saison 2, j'espère en VF.

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » jeu. déc. 06, 2018 1:38 pm

Je viens de voir une liste de suppléments pour CoC qui étaient prévus (divers éditeurs), mais qui n'ont jamais vu le jour.
Et pendant que j'y suis, un nouveau magasine pour l'Appel: le Bayt al Azif, disponible en suite de 0 et de 1 ou en chevreaux de Shub-Niggurath séchés (PoD).
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

ZeDiac
Prêtre

Message par ZeDiac » jeu. déc. 06, 2018 1:44 pm

jeu. déc. 06, 2018 1:38 pm
disponible en suite de 0 et de 1 ou en chevreaux de Shub-Niggurath séchés (PoD).
J'avais pourtant ouïe dire que le cuir de chien de Tindalos avait meilleure réputation en terme de qualité, non ?
Dernière modification par ZeDiac le sam. déc. 08, 2018 9:48 am, modifié 1 fois.
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

Antharius
Mystique

Message par Antharius » jeu. déc. 06, 2018 2:40 pm

Dernière news pour les Masques V7 et le Jour de la Bête:
"Les Masques de Nyarlathotep et Le Jour de la Bête : la production se termine.

La production touche enfin à son but. Notre imprimeur nous a envoyé les exemplaires finalisés à notre demande, afin que nous puissions contrôler la conformité et l’intégralité du contenu de ces 2 campagnes. Et nous les avons reçu aujourd’hui ! On vous laisse découvrir en exclusivité les premières photos prises sur le vif. Nous prévoyons une prochaine news très bientôt avec la présentation détaillée de tout le matériel reçu

.ImageImageImage ImageImageImageImageImageImageImageImage

Malgré les retards (volontaires ou non) d’exécution de notre imprimeur, nous cherchons par tous les moyens à accélérer l’expédition de ces ouvrages afin de pouvoir livrer souscripteurs et boutiques le plus rapidement possible. Nous avons également tout intérêt à ce que ce projet voit enfin le jour et nous partageons l’impatience et la grogne qui vous anime. Nous continuons à communiquer régulièrement sur ce projet. La prochaine étape à franchir est « L’embarquement ». Nous pourrons vous annoncer une date de livraison fiable dès que notre prestataire nous aura assuré du départ des cartons sur le bateau vers la France"

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » jeu. déc. 06, 2018 3:16 pm

ZeDiac a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 1:44 pm
jeu. déc. 06, 2018 1:38 pm
disponible en suite de 0 et de 1 ou en chevreaux de Shub-Niggurath séchés (PoD).
J'avoue pourtant ouïe dire que le cuir de chien de Tindalos avait meilleure réputation en terme de qualité, non ?
Meilleure qualité sans doute, mais ils tiennent moins dans le temps; ça ne sait pas rester en place ces bestiaux-là.

@Antharius Après ça, ceux qui se plaignent du rythme des publications ne seront pas crédibles. Il y a de quoi jouer pour 2-3 ans. C'est imposant, mais je ne suis pas fan du nouvel univers graphique que est certes horrifique à souhait, mais que je trouve trop moderne pour la période 1920. Par contre le retour aux livrets souples dans une boîte est une très bonne idée.
-----------
Dans un futur proche de type cyberpunk, même les armes seront sponsorisées par de riches particuliers ou des corpos et les missiles porteront le nom de leurs bienfaiteurs (cf. War Inc.)

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. déc. 06, 2018 3:39 pm

C'est beau, quand même.
Bon, j'ai déjà un exemplaire des Masques, v6, avec l'écran et le scénario bonus de Tristan (en deux exemplaires d'ailleurs, parce qu'il me semble qu'il est aussi présent dans son Musée). Et je me vois pas rererererejouer cette campagne dans un avenir proche.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

ketzal
Profane

Message par ketzal » jeu. déc. 06, 2018 4:34 pm

C'est beau, et à la lecture (des PDF), c'est bien. Pourtant je lis Les Masques depuis sa première édition en France.
Maintenant faut que ça soit imprimé... Ensuite, eh bien ensuite SD aura redoré son blason, compte tenu de la masse de doc et la qualité qu'on peut espérer, ils pourront s'attaquer à d'autres parutions dans la joie et la bonne humeur.
J'ai râlé il y a peu, mais si l'impression se fait dans les prochaines semaines, je vais pouvoir ravaler mon agacement et me fendre d'un petit compliment une fois tout ça bien arrivé chez moi. Je croise les doigts pour que ça ne prenne pas encore 3 mois de plus...

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » jeu. déc. 06, 2018 5:04 pm

ketzal a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 4:34 pm
C'est beau, et à la lecture (des PDF), c'est bien. Pourtant je lis Les Masques depuis sa première édition en France.
Maintenant faut que ça soit imprimé... Ensuite, eh bien ensuite SD aura redoré son blason, compte tenu de la masse de doc et la qualité qu'on peut espérer, ils pourront s'attaquer à d'autres parutions dans la joie et la bonne humeur.
J'ai râlé il y a peu, mais si l'impression se fait dans les prochaines semaines, je vais pouvoir ravaler mon agacement et me fendre d'un petit compliment une fois tout ça bien arrivé chez moi. Je croise les doigts pour que ça ne prenne pas encore 3 mois de plus...

Faut pas se faire d'illusion, le temps de transfert par voie maritime depuis la Chine, ça va encore prendre 1d3 + 1 mois, à vue de nez.

(Mais je suis quand même content que ça bouge !)

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » jeu. déc. 06, 2018 5:39 pm

J'ai aussi la V6 des masques et la version Pegasus de la bête (en 3 tomes, comme ils avaient fait pour les montagnes hallucinées), mais je ne l'ai pas encore lu. A l'époque, le tome était à 40 euros pour à peu près 300 pages chacun. Heureusement, ils ont depuis eu la bonne idée de réviser leur politique des prix et l'ont divisé par deux.
Voici à quoi ressemblent leurs couvertures:
Image

Image

Image
-----------

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » ven. déc. 07, 2018 2:12 am

Tiens pour ceux qui ont demandé du matos sur le Berlin des années 20 (en français). Noël avant l'heure.
-----------

SgtPerry
Cardinal

Message par SgtPerry » ven. déc. 07, 2018 8:30 am

ven. déc. 07, 2018 2:12 am
Tiens pour ceux qui ont demandé du matos sur le Berlin des années 20 (en français). Noël avant l'heure.

:wub:

Impressionnant surtout avec Dunkless Babel dans les oreilles... :mrgreen:

Guts of Darkness
Messie

Message par Guts of Darkness » ven. déc. 07, 2018 3:44 pm

Le supplément de Pegasus sur Berlin parle aussi de la pauvreté et de la criminalité que l'on voit dans Babylon Berlin (elle s'organise souvent autour des clubs de boxe).

Neukölln et Kreuzberg sont toujours les quartiers de la gauche extrême allemande et le lieu d'où partent les défilés du 1er mai chaque année en partant du 1er point pour se rendre dans le second où ça se termine généralement en baston générale.
Friedrichstrasse est le centre historique du gouvernement et les quartiers susmentionnés se trouvent quasiment à côté. C'est un peu si l'on débouchait sur le 93 à la fin de la Rue de Rivoli. Ce n'est pas impossible que le titre de la série trouve ici son origine.

Les quartiers bourgeois sont situés à l'ouest (qui était aussi à l'ouest de Berlin ouest), presque à la campagne. On trouve à Spandau la citadelle, qui est un vieux château dans lequel Napoléon a passé la nuit quand il a conquit Berlin. C'est devenu un musée ainsi qu'un restaurant aménagé dans une grande salle du château, qui propose des repas du Moyen-Âge (cuisine allemande) composés de 7 à 10 services (c'est l'inverse du fast-food) et un troubadour qui chante des chansons parfois paillardes.

A l'inverse des grandes villes qui ont pris du volume, Berlin est en fait issue d'un conglomérat de villages (la ville a environ 800 ans). Une ville qui n'a jamais été riche, on le voit d'ailleurs dans le film Christiane F, mais aussi dans le fait que les poêles à charbon que l'on voit dans la série pour se chauffer (avec des briques de charbon que l'on insère régulièrement dans le poêle en guise de chauffage) existe encore dans de nombreux quartiers (y compris à l'ouest quand la ville était coupée par le mur). C'est quelque chose d'assez particulier quand tu es réveillés en pleine nuit car ton poêle s'est éteint et qu'il fait moins -20°C dehors. Tu mets donc 15 minutes à le rallumer avant d'aller te recoucher avec de la suie un peu partout.

En fait, Berlin c'est Sparte qui a conquis Athènes.
-----------

ZeDiac
Prêtre

Message par ZeDiac » sam. déc. 08, 2018 9:53 am

ven. déc. 07, 2018 2:12 am
Excellent :yes:

"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

Répondre