Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Mahar
Banni

Re: Pathfinder, again

Message par Mahar » ven. déc. 07, 2018 12:41 am

wyatt a écrit :
mar. déc. 04, 2018 9:13 pm
Pour parler d'un truc nouveau: je me suis fais un cadeau en novembre et ai acheté le nouveau guide de Sandpoint
...
Bref, si vous aimez le cadre de campagne de la Varisie et si vous avez 25€ à investir, c'est à mon avis un bon achat.

Merci pour ce retour. J'espère qu'on aura droit à une VF pour celui-ci...

wyatt
Pratiquant

Message par wyatt » mar. déc. 11, 2018 6:35 pm

Mahar a écrit :
ven. déc. 07, 2018 12:41 am
wyatt a écrit :
mar. déc. 04, 2018 9:13 pm
Pour parler d'un truc nouveau: je me suis fais un cadeau en novembre et ai acheté le nouveau guide de Sandpoint
...
Bref, si vous aimez le cadre de campagne de la Varisie et si vous avez 25€ à investir, c'est à mon avis un bon achat.

Merci pour ce retour. J'espère qu'on aura droit à une VF pour celui-ci... 
J'espère me tromper, mais je doute que BBE traduise et publie de nouveaux suppléments pour Pathfinder v1 l'an prochain: les derniers commentaires postés par David B sur le site Casus Belli ne sont pas très positifs sur le sujet.

Si l'on regarde cette année, ils n'ont rien sorti en boutiques pour Pathfinder: il y a bien la campagne "Régent de Jade" et le supplément sur les Peuples du Nord mais ils sont toujours au stade de la précommande et ce serait vraiment surprenant que BBE ait le temps de les livrer aux boutiques et aux souscripteurs avant Noël.

Cela doit faire 18 mois que rien n'a été publié et le fait que le Manuel des Joueurs comme la Boite d'Initiation soient en rupture depuis X mois sur le site de BBE ne m'inspirent pas confiance pour la suite.  😩

nerghull
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » mar. déc. 11, 2018 6:47 pm

Message du gérant de BBE à ce propos aujourd'hui :

" la gamme n'est actuellement plus achetée par les clients, c'est hélas un triste constat chez BBE".

Donc pas prêt de changer. A moins que les autres gammes commencent à moins se vendre peut être ?
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Thoryn
Transcendé

Message par Thoryn » mer. déc. 12, 2018 9:55 am

Avec le dev de la v2 j'imagine que les suppléments de la v1 vont progressivement s'arrêter.
D'ailleurs je suis en pleine lecture de la v2 en ce moment pour la tester sur le volet 2 de la campagne ironfang invasion, et je déguste un poil, la gestion du bouclier notamment, règles éparses sur 3 chapitres sans compter l'update... des trucs sympa d'autres qui font grincer les dents de mes joueurs genre la rage du barbare... pas sur que la v2 résiste à quelques séances de tests :(

wyatt
Pratiquant

Message par wyatt » jeu. déc. 13, 2018 7:58 pm

Thoryn a écrit :
mer. déc. 12, 2018 9:55 am
Avec le dev de la v2 j'imagine que les suppléments de la v1 vont progressivement s'arrêter.
D'ailleurs je suis en pleine lecture de la v2 en ce moment pour la tester sur le volet 2 de la campagne ironfang invasion, et je déguste un poil, la gestion du bouclier notamment, règles éparses sur 3 chapitres sans compter l'update... des trucs sympa d'autres qui font grincer les dents de mes joueurs genre la rage du barbare... pas sur que la v2 résiste à quelques séances de tests :(
Notes que ce que Paizo a publié sur son site, ce n'est pas la V2, mais une version Playtest.

Au delà de la terminologie, les règles proposées dans le PDF sont des parties-pris poussées à l’extrême, qui permettent à Paizo de tester plusieurs hypothèses dont seulement quelques unes seront retenues dans la vraie V2 des règles qui sortira en août 2019.

En outre, si tu as suivi le Playtest, tu as dû voir que la version des règles publiée début août était très buggée: Paizo a sorti 5 ou 6 versions PDF correctives ultérieures, avec beaucoup d'errata, pour réviser les classes, les sorts, la mécanique de jeu sur les objets magiques, les règles sur la mort, la résilience, ... 

Thoryn
Transcendé

Message par Thoryn » jeu. déc. 13, 2018 8:18 pm

Certes ! :D

Répondre