Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

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polki
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par polki » ven. févr. 08, 2019 6:53 am

:yes:
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:bierre:

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teufeu
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu » dim. févr. 10, 2019 8:42 am

Est ce que la gestion des traits va changer dans la V2 ?

je trouve dommage dans la v1 d'obliger un pj à depenser une aubaine pour activer un trait.

je pense que un trait caracterise un pj et devrait donner un + pour auguementer le nombre de dés. (Ou un -)

le trait agile comme un singe est toujours actif en escalade pour moi. (Effet +)
idem pour gueule cassėe pour la drague. (Effet -)

Merci pour vos avis.
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mithriel
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par mithriel » dim. févr. 10, 2019 9:00 am

Il me semble que c'est la règle dans FU, en tout cas. Je crois avoir toujours fait comme ça à Wastburg. :ange:

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teufeu
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu » dim. févr. 10, 2019 9:03 am

mithriel a écrit :
dim. févr. 10, 2019 9:00 am
Il me semble que c'est la règle dans FU, en tout cas. Je crois avoir toujours fait comme ça à Wastburg. :ange:

Oui moi aussi. :charmeur

mais en relisant la v1 ca me choque toujours.

pour moi les aubaines sont des bonus ou doivent servir à activer les traits des pnjs ou du décor.

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Loris
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris » dim. févr. 10, 2019 12:52 pm

teufeu a écrit :
dim. févr. 10, 2019 8:42 am
Est ce que la gestion des traits va changer dans la V2 ?

je trouve dommage dans la v1 d'obliger un pj à depenser une aubaine pour activer un trait.

je pense que un trait caracterise un pj et devrait donner un + pour auguementer le nombre de dés. (Ou un -)

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C’est une erreur dans W. On l’a dit et répété partout. C’est évidemment corrigé dans la v2
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par mithriel » dim. févr. 10, 2019 2:04 pm

Ouais, mais y'a les jeunes et les vieux gardoches. Les vieux, ils oublient tout. Les jeunes, ils oublient tout, mais c'est des jeunes gardoches. Rapport aux coups sur le casque, j'dirais.

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu » dim. févr. 10, 2019 2:55 pm

Loris a écrit :
dim. févr. 10, 2019 12:52 pm
teufeu a écrit :
dim. févr. 10, 2019 8:42 am
Est ce que la gestion des traits va changer dans la V2 ?

je trouve dommage dans la v1 d'obliger un pj à depenser une aubaine pour activer un trait.

je pense que un trait caracterise un pj et devrait donner un + pour auguementer le nombre de dés. (Ou un -)

le trait agile comme un singe est toujours actif en escalade pour moi. (Effet +)
idem pour gueule cassėe pour la drague. (Effet -)

Merci pour vos avis.
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C’est une erreur dans W. On l’a dit et répété partout. C’est évidemment corrigé dans la v2

C'est mieux en le disant...

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Luven » dim. févr. 10, 2019 9:50 pm

Mince alors je savais pas... C'est le premier truc que j'ai changé dans les règles car je trouvais ça incohérent.

Cependant je n'ai pas été plus satisfait que ça car je trouvais que les jets devenait trop facile trop vite. Peu de granularité, on passe tout de suite de 50% (0) à 75% (+) à 87% (++) de chance de réussite. Donc dès qu'on a les bons traits sans tomber sur une situation difficile, c'est tout cuit. Sans rien devoir dépenser comme ressource.
Le pendant positif c'est que ça va très vite, et que les mais/et permettent des rebondissements comiques ou explosifs qui ont créé de bons moments autour de la table :)
Je regrette malgré tout qu'on fasse des sauts pareils dans les chances de réussite, le plus souvent vers le positif vu que les traits rentrent en jeu. Et sur une si petite échelle (1 à 3 dés) on ne peut pas juste augmenter le seuil de réussite comme dans d'autres jeux.

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Go@t » lun. févr. 11, 2019 10:43 am

teufeu a écrit :
dim. févr. 10, 2019 2:55 pm
Loris a écrit :
dim. févr. 10, 2019 12:52 pm
teufeu a écrit :
dim. févr. 10, 2019 8:42 am
Est ce que la gestion des traits va changer dans la V2 ?

je trouve dommage dans la v1 d'obliger un pj à depenser une aubaine pour activer un trait.

je pense que un trait caracterise un pj et devrait donner un + pour auguementer le nombre de dés. (Ou un -)

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C'est mieux en le disant... 
Le deuxième gros errata : un 6 (oui et...) ne fait pas perdre une aubaine.
 
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par teufeu » lun. févr. 11, 2019 11:10 am

Go@t a écrit :
lun. févr. 11, 2019 10:43 am
teufeu a écrit :
dim. févr. 10, 2019 2:55 pm
Loris a écrit :
dim. févr. 10, 2019 12:52 pm

C’est une erreur dans W. On l’a dit et répété partout. C’est évidemment corrigé dans la v2 

C'est mieux en le disant... 
Le deuxième gros errata : un 6 (oui et...) ne fait pas perdre une aubaine.
 

et ca c'est bien !

car c'etait vraiment pas sympa comme regle.

Merci !

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Dithral » lun. févr. 11, 2019 11:13 am

Il y a une liste quelque part
Go@t a écrit :
lun. févr. 11, 2019 10:43 am
Le deuxième gros errata : un 6 (oui et...) ne fait pas perdre une aubaine.
Il y a une liste quelque part ? :)

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Après je teaserais bien ce qu'il y a dans la v2 mais je laisse ce soin à l'éditeur et l'auteur.

Message par Go@t » lun. févr. 11, 2019 11:25 am

Dithral a écrit :
lun. févr. 11, 2019 11:13 am
Il y a une liste quelque part
Go@t a écrit :
lun. févr. 11, 2019 10:43 am
Le deuxième gros errata : un 6 (oui et...) ne fait pas perdre une aubaine.
Il y a une liste quelque part ? :) 
Ben là tu as tout.  :charmeur 
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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Dithral » lun. févr. 11, 2019 11:27 am

Ok, facile, merci ! J'avoue que j'étais passé à côté des discussions précédentes.

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Jipibur » lun. févr. 11, 2019 4:44 pm

Est-ce qu'il a déjà été demandé au niveau de la compatibilité V1 - V2 ? Ca sera full compatible ? y'aura un guide ?

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Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris » lun. févr. 11, 2019 5:33 pm

@@Go@t est mieux placé pour te répondre mais il me semble que, oui, c’est full compatible...
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