F.A.C.E.S le système moulticartes !

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Belken a écrit : mer. févr. 20, 2019 4:16 pmJ'ai craqué très rapidement sur le PDF vendredi soir, j'apprécie bien le système et je pense que cela peut convenir parfaitement pour adapter Riverworld et soyons fous, du Thoan également. Oui oui, je sais, je suis un peu fan des univers de JP Farmer.

J'adore Thoan ! 

En Talents je verrais bien : 
Aventurier : survie en nature
Guerrier : se battre
Roublard : filouteries et ruse
Instruit : connaissance du monde, langues étrangères
Tech : utiliser la technologie 
Thoan : connaissance des Thoans

Pour les nombreuses races, ça demande plus de boulot, mais je verrais bien un Zébrille commencer à D12 en Force, et pouvant aller jusqu'au D16. :)

 
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dox »

@oneyed jack : Je ne sais pas si tu as vu ma question, donc je me permets de la reposer. Comment faut-il prononcer F.A.C.E.S, à la française ou à l'anglo-saxonne ?
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
trickytophe
Pratiquant
Messages : 285
Inscription : ven. sept. 18, 2015 8:52 am
Localisation : Cannes

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par trickytophe »

Mon avis qui n'engage que moi mais je dirais à la française. Il s'agit de l'initiale des 5 Attributs (en français dans le texte), c'est une création française originale, les héros y fonf face au danger et aux turpitudes de l'aventure et les joueurs adoptent le temps d'une partie une autre face, un autre visage, celle de leur personnage ;)
Dicepower !!!
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dox »

trickytophe a écrit : jeu. févr. 21, 2019 8:42 amMon avis qui n'engage que moi mais je dirais à la française. Il s'agit de l'initiale des 5 Attributs (en français dans le texte), c'est une création française originale, les héros y fonf face au danger et aux turpitudes de l'aventure et les joueurs adoptent le temps d'une partie une autre face, un autre visage, celle de leur personnage ;)
C'est ce que je pense également mais j'ai eu un doute en visionnant la vidéo de Rôliste TV.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Prononcez comme vous voulez ! :) Moi je prononce à la française. 
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Solaris »

Quoi qu'il arrive, ce serait soit "fasse" (française) ou "fessize" à l'anglaise, mais pas "fesse" qui mise les 2  :mrgreen:

Ceci dit, je le prononce aussi à la française.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Sakagnôle »

Grand merci pour votre aide!

Je vous tiendrai informés du résultat! 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 443
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Kaeln »

Y aurait-il quelque part une description sommaire du système de combat (initiatives, actions, jets opposés ou face à un seuil fixe, etc...). Ça ressemble globalement à du Savage Worlds ou les inspirations sont autres?
Avatar de l’utilisateur
Mat
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2864
Inscription : jeu. août 03, 2006 12:09 am
Localisation : Paris

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Mat »

Perso je dis "Fesse" et "Fessize" pour faire mon malin.

Si non déjà trois parties de ma campagne en table ouverte de Post-Apo sur l'Auberge Virtuelle nouvelle formule.

Normalement on devrait enregistrer avec Volsung un 2d6+Cool FACES Far-West ce week-end... Avec un pitch perso.

J'ai utilisé les Attributs de Pulp en les modifiants un peu : 
Aventurier / Canaille / Cavalier / Instruit / Mondain / Tueur

Les joueurs, qui seront trois (le même casting que pour Macadabre), auront le choix entre un héritier, un chasseur de prime, un trappeur et un arnaqueur.

 
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4439
Inscription : dim. oct. 26, 2014 10:42 am
Localisation : Dijon

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Dox »

oneyed jack a écrit : jeu. févr. 21, 2019 8:51 am Prononcez comme vous voulez ! :) Moi je prononce à la française. 

Merci pour ta réponse ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par mithriel »

Avec les points, ça se prononce ef a cé euh esse. :mrgreen:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Zelateur
Messages : 55
Inscription : jeu. juil. 31, 2008 1:14 pm

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Stéphane »

Kaeln a écrit : jeu. févr. 21, 2019 11:11 amY aurait-il quelque part une description sommaire du système de combat (initiatives, actions, jets opposés ou face à un seuil fixe, etc...). Ça ressemble globalement à du Savage Worlds ou les inspirations sont autres?

Au début du round, le MJ décrit la situation et les joueurs décrivent leurs intention (poutrer, pouraver, fuire, se faire cuir un œuf ...). Le MJ indique la nature du jet pour résoudre l'action voulue. S'il y a opposition, les adversaires font un jet d’opposition.
Chacun lance le dé correspondant à l'attribut convoqué par l'action tentée. Il peut rajouter un autre dé de talents qui témoignent de ses pratiques et savoir-faire.
Si tu obtiens le max du dé, tu peux le relancer et additionner les scores, mais si tu obtiens un 1 c'est ce score là qui est pris en compte.
Si tu obtient 4 avec le ou l'un des deux dés, tu réussis ton action. Dans les jets d’opposition il faut faire plus que son adversaire.
Si tu tapais sur quelqu'un et que tu as remporté le jet d’opposition, tu lances les dés de dégâts correspondant à ton arme (A sherwood les dégâts sont automatique, pas de dé de dégât).
Si tu obtiens un résultat final supérieur de 4 point à ce qui était nécessaire, tu améliores ta performance en rajoutant un pt de dégât par exemple. Et ainsi de suite pour chaque palier de 4pts.

C'est rapide et évidement il y a des ajustements liés au contexte. Mais en gros voici les principes.
Avatar de l’utilisateur
kriss2211
Prêtre
Messages : 369
Inscription : mar. nov. 03, 2015 1:35 pm
Localisation : CLAMART

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par kriss2211 »

Stéphane a écrit : jeu. févr. 21, 2019 3:21 pm
Kaeln a écrit : jeu. févr. 21, 2019 11:11 amY aurait-il quelque part une description sommaire du système de combat (initiatives, actions, jets opposés ou face à un seuil fixe, etc...). Ça ressemble globalement à du Savage Worlds ou les inspirations sont autres?

Au début du round, le MJ décrit la situation et les joueurs décrivent leurs intention (poutrer, pouraver, fuire, se faire cuir un œuf ...). Le MJ indique la nature du jet pour résoudre l'action voulue. S'il y a opposition, les adversaires font un jet d’opposition.
Chacun lance le dé correspondant à l'attribut convoqué par l'action tentée. Il peut rajouter un autre dé de talents qui témoignent de ses pratiques et savoir-faire.
Si tu obtiens le max du dé, tu peux le relancer et additionner les scores, mais si tu obtiens un 1 c'est ce score là qui est pris en compte.
Si tu obtient 4 avec le ou l'un des deux dés, tu réussis ton action. Dans les jets d’opposition il faut faire plus que son adversaire.
Si tu tapais sur quelqu'un et que tu as remporté le jet d’opposition, tu lances les dés de dégâts correspondant à ton arme (A sherwood les dégâts sont automatique, pas de dé de dégât).
Si tu obtiens un résultat final supérieur de 4 point à ce qui était nécessaire, tu améliores ta performance en rajoutant un pt de dégât par exemple. Et ainsi de suite pour chaque palier de 4pts.

C'est rapide et évidement il y a des ajustements liés au contexte. Mais en gros voici les principes. 
Juste un truc en plus. On effectue d'abord les actions sans opposition, puis les actions en opposition. Croiser le fer : opposition. Casser la porte du donjon, sauter de la balustrade, tirer sur l'orc : pas d'opposition (donc en premier)
 
Avatar de l’utilisateur
Kaeln
Evêque
Messages : 443
Inscription : jeu. sept. 01, 2005 2:09 am

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par Kaeln »

Merci! Je me lance avec le PDF
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: F.A.C.E.S le système moulticartes !

Message par oneyed jack »

Le code ONESHIP est de retour, pour bénéficier des frais de port gratuit. ;)
Verrouillé