I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Nome
Zelateur

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Nome » lun. avr. 15, 2019 12:27 am

Berzerk a écrit :
dim. avr. 14, 2019 8:53 pm
Bonjour à tous :)

Je vais préparer une partie en virtuelle d'Abstract Donjon dans l'univers de Plagues DK et je voudrai savoir si quelqu'un aurai la carte d'Ordann numérisé (jpg ou png ou autres etc.). J'ai le bouquin mais pas de scanner.

Si un bonne âme peut me dépanner, merci ;)

Mp envoyé,
si j'ai pas fait de boulette.

Mickey-bis
Initié

Message par Mickey-bis » lun. avr. 15, 2019 7:30 am

Berzerk a écrit :
J'ai le bouquin mais pas de scanner.
Tu as un smartphone?
Alors tu as un scanner... ;)

Berzerk
Evêque

Message par Berzerk » lun. avr. 15, 2019 12:43 pm

Nome a écrit :
lun. avr. 15, 2019 12:27 am
Berzerk a écrit :
Bonjour à tous :)

Je vais préparer une partie en virtuelle d'Abstract Donjon dans l'univers de Plagues DK et je voudrai savoir si quelqu'un aurai la carte d'Ordann numérisé (jpg ou png ou autres etc.). J'ai le bouquin mais pas de scanner.

Si un bonne âme peut me dépanner, merci ;)

Mp envoyé,
si j'ai pas fait de boulette. 

Merci, ça me dépanne bien et c'est vraiment sympa  :yes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Celanawe
Pratiquant

Message par Celanawe » lun. avr. 15, 2019 2:46 pm

Berzerk a écrit :
lun. avr. 15, 2019 12:43 pm
Merci, ça me dépanne bien et c'est vraiment sympa  :yes:
Les CR de tes parties d'Abstract Plagues sont attendus maintenant !  :bierre: (notamment sur la question de l'infection si/comment tu comptes la simuler avec ce système)

Berzerk
Evêque

Message par Berzerk » mar. avr. 16, 2019 12:27 pm

@Celanawe , je sais pas encore si je vais le gérer pour un one shot (ou je le fait de manière narrative ou j'ai bien une idée de mécanique pour le faire mais, à voir si cela fonctionne).

Pour le cr...Hum ! :rolling_eyes:
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/

Belphégor
Prêtre

Message par Belphégor » sam. avr. 20, 2019 10:14 am

Bon si vous aviez un JDR à me conseiller c'est le moment. Mes joueurs me réclament "un JDR de Science-Fiction" je pense que par là ils veulent dire Space Opéra mais c'est pour vous dire qu'il y a de la marge pour les entourlouper.

J'aurais besoin d'un JDR de SF à priori space opéra dispo en français mes exigences sont : des règles pas trop prises de tête et un lore intéressant (je sais je suis vague, c'est volontaire).Également au niveau des règles je ne veux pas de truc qui lorgne vers le narrativo-véganisme, Fate c'est OK mais je ne veux pas d'Apocalypserie. A priori c'est pour un jeu plutôt sérieux, donc pas de SF de série B bouffonante.

Si je fais appel à vous c'est surtout parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de toutes les options que je connaissais.

Dans la liste des options que j'ai examiné et que j'ai déjà écarté il y a 

- Eclipse Phase, un des dit joueurs a déjà essayé et il n'a pas du tout aimé donc déjà c'est out
- Fading Suns, voir ci-dessus
- Degenesis, y a trop à lire et le pitch n'a pas l'air de les emballer plus que çà
- Warhammer 40K, je suis pas fan de l'univers
- N'importe quel JDR Star Trek, voir ci-dessus
- Empire Galactique, l'univers m'a pas emballé plus que çà
- Imperium, J'adore Dune mais je n'ai pas d'idée de scénario qui à la fois plairait à mes joueurs et que je trouverai intéressant
- Traveller, je n'aime ni les règles ni l'univers

Je pense qui si je ne trouve rien d'autre d'intéressant je vais prendre soit Star Wars, soit Shadowrun mais j'aimerais trouver d'autre options c'est pourquoi je fais appel à vous.
Dernière modification par Belphégor le sam. avr. 20, 2019 10:22 am, modifié 1 fois.

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) » sam. avr. 20, 2019 10:17 am

Pour Shadowrun, si tu ne veux pas de règles trop prise de tête, je te conseille fortement d'opter pour la version simplifiée Anarchy plutôt que pour l'édition de base qui, même après cinq éditions, reste réputée (à raison) pour sa complexité.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

nerghull

Message par nerghull » sam. avr. 20, 2019 10:21 am

Franchement si tu peux mettre la main sur un Final Frontier, c'est la meilleure façon de faire du Star Trek sans se coltiner toute la licence. Bonne ambiance, rythme de jeu toujours correct et même petits bouts sympas comme les gestes avec une signification en jeu (se taper sur le torse pour activer un communicateur), c'est con mais ça rend super bien.

Sinon Knight. C'est chouette Knight.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Belphégor
Prêtre

Message par Belphégor » sam. avr. 20, 2019 10:23 am

Tybalt (le retour) a écrit :
sam. avr. 20, 2019 10:17 am
Pour Shadowrun, si tu ne veux pas de règles trop prise de tête, je te conseille fortement d'opter pour la version simplifiée Anarchy plutôt que pour l'édition de base qui, même après cinq éditions, reste réputée (à raison) pour sa complexité.

Ah t'inquiète pas j'étais déjà partis là-dessus.

bouletsama
Pratiquant

Message par bouletsama » sam. avr. 20, 2019 10:29 am

Belphégor a écrit :
sam. avr. 20, 2019 10:14 am
Bon si vous aviez un JDR à me conseiller c'est le moment. Mes joueurs me réclament "un JDR de Science-Fiction" je pense que par là ils veulent dire Space Opéra mais c'est pour vous dire qu'il y a de la marge pour les entourlouper.

J'aurais besoin d'un JDR de SF à priori space opéra dispo en français mes exigences sont : des règles pas trop prises de tête et un lore intéressant (je sais je suis vague, c'est volontaire).Également au niveau des règles je ne veux pas de truc qui lorgne vers le narrativo-véganisme, Fate c'est OK mais je ne veux pas d'Apocalypserie. A priori c'est pour un jeu plutôt sérieux, donc pas de SF de série B bouffonante.

Si je fais appel à vous c'est surtout parce que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de toutes les options que je connaissais.

Dans la liste des options que j'ai examiné et que j'ai déjà écarté il y a 

- Eclipse Phase, un des dit joueurs a déjà essayé et il n'a pas du tout aimé donc déjà c'est out
- Fading Suns, voir ci-dessus
- Degenesis, y a trop à lire et le pitch n'a pas l'air de les emballer plus que çà
- Warhammer 40K, je suis pas fan de l'univers
- N'importe quel JDR Star Trek, voir ci-dessus
- Empire Galactique, l'univers m'a pas emballé plus que çà
- Imperium, J'adore Dune mais je n'ai pas d'idée de scénario qui à la fois plairait à mes joueurs et que je trouverai intéressant
- Traveller, je n'aime ni les règles ni l'univers

Je pense qui si je ne trouve rien d'autre d'intéressant je vais prendre soit Star Wars, soit Shadowrun mais j'aimerais trouver d'autre options c'est pourquoi je fais appel à vous.
Coriolis en space opéra est plutôt cool !
Contexte arabisant, système de Mutant Year Zero et campagne et scénarios dispos.
Edit: je sais pas ou en est la version française

Into the Dark de Kobayashi plus léger mais permettant de motoriser facilement des contextes d'autres jeu sans les systèmes moisis (Eclipse Phase ?)

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » sam. avr. 20, 2019 10:33 am

Dans le genre "jeu court et aux règles faciles", tu peux aussi jeter un oeil à la gamme Chibi du Grümph, avec les jeux NanoChrome et TechNoir (pour du cyberpunk), Le Métal froid des anneaux de Cerbère (SF, enquêtes et diplomatie) et Terra X (SF plus pulp).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Mouche
Profane

Message par Mouche » sam. avr. 20, 2019 11:02 am

Le Grumph vient de traduire The Frontier et donne un pitch de base sur son thread : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 0#p1819765

Frocpoilu
Prêtre

Message par Frocpoilu » sam. avr. 20, 2019 11:39 am

Bonjour à tous !

Je me demande s'il existe une liste de questions orientées dont les réponses fourniraient une création de cadre (de préférence médiéval-fantastique, mais un autre type de décor m'ira aussi), en français ou anglais.

J'entends par "question orientée" une question qui pose déjà un fait établi et dont la réponse ne fournit qu'une justification ou une explication. Plutôt que "Quelle nation est la plus riche du continent ?", ce serait alors "Une nation est la plus riche du continent. Laquelle, et pour quelle(s) raison(s) ?".

Fred_Deux
Prêtre

Message par Fred_Deux » dim. avr. 21, 2019 10:19 am

Frocpoilu a écrit :
sam. avr. 20, 2019 11:39 am
Bonjour à tous !

Je me demande s'il existe une liste de questions orientées dont les réponses fourniraient une création de cadre (de préférence médiéval-fantastique, mais un autre type de décor m'ira aussi), en français ou anglais.

J'entends par "question orientée" une question qui pose déjà un fait établi et dont la réponse ne fournit qu'une justification ou une explication. Plutôt que "Quelle nation est la plus riche du continent ?", ce serait alors "Une nation est la plus riche du continent. Laquelle, et pour quelle(s) raison(s) ?".

Pas exactement présentées de la manière dont tu le souhaites, mais par exemple les "20 questions" de Jeff Rients sont trés intéressantes je trouve, ici:
http://jrients.blogspot.com/2011/04/twe ... r.html?m=1
Et Kyorou en avait proposé la trad:
http://horriblewaystodie.blogspot.com/2 ... s.html?m=1

J'arrive pas à sortir mieux ce matin. Il doit y avoir moyen de trouver plein d'autres trucs de cet ordre mais un peu plus "orientés". Notamment dans du Dungeon World et autres apocalypseries...
Dans des bouquins sur le "world building" aussi certainement. À fouiller.

Aprés, à partir de questions du genre "Quelle nation est la plus riche du continent?", il est quand même super simple d'y ajouter un "Pourquoi?", un "Où?", un "Qui la dirige?", etc. Non?
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Frocpoilu
Prêtre

Message par Frocpoilu » dim. avr. 21, 2019 1:28 pm

Fred_Deux a écrit :
dim. avr. 21, 2019 10:19 am
Frocpoilu a écrit :
sam. avr. 20, 2019 11:39 am
Bonjour à tous !

Pas exactement présentées de la manière dont tu le souhaites, mais par exemple les "20 questions" de Jeff Rients sont trés intéressantes je trouve, ici:
http://jrients.blogspot.com/2011/04/twe ... r.html?m=1
Et Kyorou en avait proposé la trad:
http://horriblewaystodie.blogspot.com/2 ... s.html?m=1

J'arrive pas à sortir mieux ce matin. Il doit y avoir moyen de trouver plein d'autres trucs de cet ordre mais un peu plus "orientés". Notamment dans du Dungeon World et autres apocalypseries...
Dans des bouquins sur le "world building" aussi certainement. À fouiller.

Aprés, à partir de questions du genre "Quelle nation est la plus riche du continent?", il est quand même super simple d'y ajouter un "Pourquoi?", un "Où?", un "Qui la dirige?", etc. Non? 
Excellent, cette liste est effectivement sympa ! Merci bien !

Répondre