Ces jeux auxquels personne ne joue

Inspis, théories, conseils ...
DocDandy
Prêtre

Re: Ces jeux auxquels personne ne joue

Message par DocDandy » jeu. mai 16, 2019 12:28 pm

Hop!! Première mouture! J'ai vérifié que les jeux en question avaient des fiches Grog et quelques critiques (généralement positives!). En barré certains nommés qui visiblement sont joués (retour vu ici ou ailleurs).

Islendigar
Shades (le jeu de kpdp)
Cobra
A Red & Pleasant Land
Houses of the Blooded
Paranoia v8 (la dernière)
Nephilim 4
Maléfices 3
Degenesis

Eclipse Phase
Bimbo
Midnight
Talislanta V4 et VF
Ryuutama
Exalted
Capharnaüm
Stella Nova
Mutant Chronicles 3
Mythic Battles Pantheon
CthulhuTech
 Tiny
 Zora
Plenilunio
Necropolice
INS/MV génération perdue
X-Com
Dernière modification par DocDandy le dim. mai 19, 2019 1:19 pm, modifié 5 fois.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. mai 16, 2019 1:08 pm

DocDandy a écrit :
jeu. mai 16, 2019 12:28 pm
Degenesis

Talislanta V4 et VF

Exalted

Il y a au moins un matelot du GROG qui poste régulièrement les news de sa campagne de DeGenesis sur son mur FB.
Je ne sais plus quelle édition c'était mais il me semble que soner du était un fan de Talislanta.
Il y a au moins une campagne Exalted qui a été jouée sur Lyon (et dont les événements ont inspiré les textes de certains des rapports hebdos du site à une époque ;) cf. Jerome l'Ours qui devrait pouvoir donner plus de détails).

pseudo
Dieu en cours d'affectation

Message par pseudo » jeu. mai 16, 2019 1:14 pm

@DocDandy, @Loris 

Dans mon groupe on a beaucoup joué à Nephilim 4. Au moins une dizaine de parties, plusieurs MJ, sur plusieurs mois (et d'apres ce que j'ai commencé à lire de Nephilim Légende, c'est plutôt ce dernier qui risque de rester sur l'étagère).
J'en ai discuté assez regulièrement sur ce forum, apparemment pas suffissment pour que cela marque les esprits.

Maléfice 3 est aussi un jeu auquel on joue a peu pres une fois par an (enfin, les 3 editions sont interchangeables du point de vue des regles).

Je ne connais personne qui joue à CthulhuTech, Manga Boyz, MAn in the Maze, Chiaroscuro, Luchadores, Shayo, Tecumah Gulch

Dernière modification par pseudo le jeu. mai 16, 2019 1:24 pm, modifié 1 fois.
Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)

DocDandy
Prêtre

Message par DocDandy » jeu. mai 16, 2019 1:23 pm

C'est mis à jour! J'attends un peu mais je le mettrais au début du fil...

nerghull

Message par nerghull » jeu. mai 16, 2019 1:24 pm

Cthulhutech j'en ai fait une partie avec Abstract et je crois que Kalysto y a fait jouer avec Mecha, après, si il s'agit de s'être panné le système de base...
MangaBoyz était un régulier de l'asso chez nous
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

morgalel

Message par morgalel » jeu. mai 16, 2019 1:32 pm

Capharnaüm j'y joue moi même de temps en temps et il y a eu une communauté de joueurs relativement active, avec des scénars amateurs etc ...

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. mai 16, 2019 1:44 pm

Antharius a écrit :
jeu. mai 16, 2019 11:28 am
Comme jeux "perdus":
- Tiny
- Zora
- Beast and barbarians
- c'est de la provoc: Shadowrun
- Plenilunio
- Necropolice
- INS/MV génération perdue

- c'est une campagne mais les 5 supplices pour l'appel de Cthulhu V7 a été critiqué ad nauseum et puis pouf, disparu des radars

Tiny a été joué dans notre club.
Les 5 supplices aussi (et les membres de la Cellule font un podcast sur cette campagne).

wade le rond
Zelateur

Message par wade le rond » jeu. mai 16, 2019 1:47 pm

Nous on a fait une campagne complète de Chtulhutech et je crois qu'on était pas les seuls à ce moment la. Depuis, j'ai l'impression que c'est complètement tombé dans les limbes de l'oubli...

Talisker
Profane

Message par Talisker » jeu. mai 16, 2019 1:49 pm

J'ai mené deux campagnes d'Exalted à une dizaine d'années d'intervalle. On a abandonné à chaque fois après une dizaine de scénarios car le système est très lourd et pas du tout cinématique, mais l'univers est extrêmement riche et original.
Franchement, jouer des Dragon-blooded (c'était le cas les deux fois) au sein de l'Empire, ce serait le pied sans la cohorte de charmes et autres pouvoirs à la sauce White wolf (à chaque pouvoir sa règle). J'ai malheureusement découvert Qwixalted après l'arrêt de la deuxième campagne...
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Antharius
Messie

Message par Antharius » jeu. mai 16, 2019 1:52 pm

Du coup, il est possible, pour chaque jeu, de trouver quelqu'un qui l'a joué, maîtrisé, entendu parlé, non?

Na faut-il pas plutôt parler de ces jeux qui sont dans nos ludothèques, lus et tout, mais qui ne sortent pas, jamais?

wade le rond
Zelateur

Message par wade le rond » jeu. mai 16, 2019 2:03 pm

Antharius a écrit :
jeu. mai 16, 2019 1:52 pm
Du coup, il est possible, pour chaque jeu, de trouver quelqu'un qui l'a joué, maîtrisé, entendu parlé, non?

Na faut-il pas plutôt parler de ces jeux qui sont dans nos ludothèques, lus et tout, mais qui ne sortent pas, jamais?

Alors moi typiquement il y aura Within, Crime 2éme édition, Shaan 2ème édition et Dégénésis que j'ai adoré mais que je ne maitriserai sans doute jamais

EDIT : et Plenilunio bien sur !!!

DocDandy
Prêtre

Message par DocDandy » jeu. mai 16, 2019 2:07 pm

Antharius a écrit :

L'idée est la même: à un moment il y a des jeux qu'on ne voit pas jouer alors qu'ils sont bien et plutôt bien reçu. Ouais Within c'est typiquement un jeu que j'aime faire jouer mais qui pour le moment reste dans la bibliothèque.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » jeu. mai 16, 2019 2:18 pm

sherinford a écrit :
jeu. mai 16, 2019 1:44 pm
Antharius a écrit :
jeu. mai 16, 2019 11:28 am
Comme jeux "perdus":
- Tiny
- Zora
- Beast and barbarians
- c'est de la provoc: Shadowrun
- Plenilunio
- Necropolice
- INS/MV génération perdue

- c'est une campagne mais les 5 supplices pour l'appel de Cthulhu V7 a été critiqué ad nauseum et puis pouf, disparu des radars

Tiny a été joué dans notre club.
Les 5 supplices aussi (et les membres de la Cellule font un podcast sur cette campagne).

J'ai fais toute de campagne de Beasts & Barbarians avant que je ne recoive Conan 2D20, faut croire que rien que le nom est convaincant vis à vis de mes joueurs.

Pleni lunio j'ai une idée de campagne, mais vu certains thèmes, je ne peux pas  faire jouer ça le samedi après-midi de manière si open que ça XD

Shadowrun c'est le jeu graal que tous mes joueurs veulent jouer ( car je les ai prévenu que c'était dur, donc forcément ils veulent y jouer ), c'est un peu l'équivalent du marteau de Thor, d'ailleurs j'arrête pas de dire " quand vous serez vraiment bons, vous serez dignes de jouer à Shadowrun" XD

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. mai 16, 2019 2:20 pm

Antharius a écrit :

J'ai fait pas mal de vide pour les éliminer, alors bon. Je dirais Alas Vegas, Ambre, Stella Inquisitorus, Tremulus, ...
Le pire, amha, c'est ma bibliothèque drivethru...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

DocDandy
Prêtre

Message par DocDandy » jeu. mai 16, 2019 2:35 pm

Le pire, amha, c'est ma bibliothèque drivethru...
N'ouvre pas la boite de Pandore malheureux!!! 

Répondre