[CdO] Coureurs d'Orages - III

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luven
Pratiquant
Messages : 210
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Luven » mer. mai 22, 2019 6:51 pm

Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait couler de l'encre. :D
Pas mal de proposition mais finalement à part kouplatête personne n'a l'air de dire que ça les gênent aussi ce double test attaque+dégâts. En tout cas pas au point d'appliquer un changement à leur table. Même aussi simple que d'utiliser les moyennes des dés d'armes (car au final c'est juste ça et rien de plus).
Une des objections étant le plaisir de lancer ses dés, et la possibilité de faire jackpot.
 
Islayre d'Argolh a écrit :
mer. mai 22, 2019 1:23 pm
C'est une réponse indirecte a ta problématique
[...]
Bref, juste ma réflexion du jour sur une évolution possible des règles de combat de CdO, vu que c'est le thème du moment. :bierre:

Je pense que c'est valable, et que ça va atténuer l'effet "réussitemaiséchec" du double test (mais de trop peu à mon goût). Cependant comme tu le dis ça change pas mal de chose dans le jeu. J'y reviendrais peut être un jour s'il faut vraiment lancer les dés d'armes à ma table. En attendant je veux un impact minimum sur la machine.

 
MRZ a écrit :
mer. mai 22, 2019 4:19 pm
Pourquoi toujours vouloir minimiser la chance/malchance aux jets. Tout l'équilibre du jeu s'en trouve altéré à mon humble avis.

Pour moi ça n'est pas minimiser la malchance aux dés, je ne comprends juste plus pourquoi on doit demander au joueur d'avoir de la chance deux fois d'affiler. On fait bien attention de ne pas demander des "jets pour rien" le reste du temps non ? Pour moi ça devrait être pareil ici. Maintenant dans le jeu c'est écrit noir sur blanc de lancer les dégâts donc le canon est de ton côté. :)
Pour ce qui est de l'équilibre si je n'utilise que les valeurs moyennes ça ne devrait rien changer.
 
Nolendur a écrit :
mer. mai 22, 2019 4:17 pm
Si on hésite à imposer un double jet au joueur (attaque plus dégâts) on pourrait aussi le laisser décider :

Momo-le-barbare vient de toucher son adversaire à l'épée, son joueur a le choix entre lancer 1d8 de dégâts ou assurer en choisissant d'en infliger 4.
Le fait d'assurer doit avoir un petit coût :
- si on assure les dégâts infligés, la moyenne est arrondie vers le bas (1d8 donne 4 au lieu de 4,5) ;
- si on assure les dégâts reçus, la moyenne est arrondie vers le haut (1d8 donne 5 au lieu de 4,5).

En cas d'avantage ou de désavantage aux dégâts, le joueur peut assure l'un des 2 dés, ça ne pète pas vraiment les stats.

C'est ce que je compte proposer si une partie des joueurs veulent vraiment jeter leurs dés de dégâts, s'ils prennent le risque eux-même ils accepteront le résultat. Mais si personne ne relève, j'utiliserais les dégâts moyens dans mes prochaines parties pour tester.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8102
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Islayre d'Argolh » mer. mai 22, 2019 8:16 pm

Malone a écrit :
mer. mai 22, 2019 6:30 pm
hello de celui des profondeurs !

Welcome back et merci beaucoup de tes retours :bierre:

Luven a écrit :
mer. mai 22, 2019 6:51 pm
Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait couler de l'encre. :D

Oui c'est surprenant :lol:
Dis nous ce que ça donne quand tu auras testé !

Nolendur a écrit :
mer. mai 22, 2019 4:17 pm
Si on hésite à imposer un double jet au joueur (attaque plus dégâts) on pourrait aussi le laisser décider :

Momo-le-barbare vient de toucher son adversaire à l'épée, son joueur a le choix entre lancer 1d8 de dégâts ou assurer en choisissant d'en infliger 4.
Le fait d'assurer doit avoir un petit coût :
- si on assure les dégâts infligés, la moyenne est arrondie vers le bas (1d8 donne 4 au lieu de 4,5) ;
- si on assure les dégâts reçus, la moyenne est arrondie vers le haut (1d8 donne 5 au lieu de 4,5).

En cas d'avantage ou de désavantage aux dégâts, le joueur peut assure l'un des 2 dés, ça ne pète pas vraiment les stats.

La voix de la sagesse, comme toujours :yes:
AMHA c'est la meilleure solution.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Silure
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. janv. 05, 2016 6:30 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Silure » jeu. mai 23, 2019 4:41 pm

Si ça intéresse certains, j'ai modélisé pour mon usage personnel des dés pour les dégâts de poudre selon la dernière mise a jour de Mr le Chat (3,6 ou rien).
Vous trouverez cela ici: https://www.thingiverse.com/thing:3647450

Pour info, l'aléatoire dans les dégâts des armes à feu avaient été bien apprécié par mes joueur lors de ma dernière partie.

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8102
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Islayre d'Argolh » jeu. mai 23, 2019 6:18 pm

Silure a écrit :
jeu. mai 23, 2019 4:41 pm
Si ça intéresse certains, j'ai modélisé pour mon usage personnel des dés pour les dégâts de poudre selon la dernière mise a jour de Mr le Chat (3,6 ou rien).
Vous trouverez cela ici: https://www.thingiverse.com/thing:3647450

Pour info, l'aléatoire dans les dégâts des armes à feu avaient été bien apprécié par mes joueur lors de ma dernière partie.

C'est complètement cool :bravo:

Tu as testé les dés ? Ils sont bien équilibrés ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Silure
Zelateur
Messages : 74
Inscription : mar. janv. 05, 2016 6:30 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Silure » jeu. mai 23, 2019 9:02 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. mai 23, 2019 6:18 pm
C'est complètement cool :bravo:

Tu as testé les dés ? Ils sont bien équilibrés ?

Merci beaucoup! ^^

Je les ai testé sur une vingtaine de lancer et les résultats me semblent aléatoirement correct.
Le seul problème que je leur trouve c'est que je n'ai pas trop chargé le remplissage et ils sont un peu léger dans la main.

Il ne me reste plus qu'a les tester lors de ma prochaine partie.

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 8489
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Blakkrall » jeu. mai 23, 2019 10:01 pm

@Islayre d'Argolh tu pourrais mettre ta règle de poudre dans ton premier message ?
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Avatar de l’utilisateur
Carfax
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Marseille

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Carfax » ven. mai 24, 2019 7:48 am

Oui elle manque.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 
 

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8102
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Islayre d'Argolh » ven. mai 24, 2019 9:34 am

Blakkrall a écrit :
jeu. mai 23, 2019 10:01 pm
Islayre tu pourrais mettre ta règle de poudre dans ton premier message ?

Je fais ça dans la journée.

Sinon J.Manola a encore frappé et a condensé Skull & Shackles !
Si vous voulez vous lancer dans un petit bac-à-sable pirate avec CdO (et ses dés de poudre !) c'est peut-être une bonne base de travail :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Fred_Deux
Cardinal
Messages : 534
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:39 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Fred_Deux » ven. mai 24, 2019 11:17 am

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. mai 24, 2019 9:34 am

Sinon J.Manola a encore frappé et a condensé Skull & Shackles !



Ce monsieur est fort, très fort. Merci pour le lien. ;)
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8102
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Islayre d'Argolh » ven. mai 24, 2019 1:15 pm

Carfax a écrit :
ven. mai 24, 2019 7:48 am
Oui elle manque.

C'est fait !
J'ai ajouté les dés d'usage dans la foulée.

Si vous voyez d'autres trucs qui manquent dites le moi.

Et je rappelle au passage que si vous voulez que certaines de ces règles connaissent un jour une publication officielle, en dur et toute pimpante avec la LG touch, j'ai grand besoin de vos retours de playtest :bierre:
Dernière modification par Islayre d'Argolh le ven. mai 24, 2019 5:50 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Carfax
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Marseille

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Carfax » ven. mai 24, 2019 1:25 pm

Merci @Islayre d'Argolh.

Pour ma part j'ai trouvé bien alléchant l'aspect gritty que tu suggères avec les règles ici. Mais, je ne sais si elles sont ajoutables ? 
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 
 

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8102
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Islayre d'Argolh » ven. mai 24, 2019 2:58 pm

Carfax a écrit :
ven. mai 24, 2019 1:25 pm
Mais, je ne sais si elles sont ajoutables ?

Disons que là c'est vraiment une proposition dans le feu de l'action : rien de très formalisé...

Tu testes un peu et tu me dis si ça vaut le coup d'être mis au propre ? ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Carfax
Banni
Messages : 1308
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Marseille

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Carfax » ven. mai 24, 2019 3:47 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
ven. mai 24, 2019 2:58 pm
Carfax a écrit :
ven. mai 24, 2019 1:25 pm
Mais, je ne sais si elles sont ajoutables ?

Disons que là c'est vraiment une proposition dans le feu de l'action : rien de très formalisé...

Tu testes un peu et tu me dis si ça vaut le coup d'être mis au propre ? ;)
Alors pas tout de suite mais à l'occasion avec plaisir pour te faire un retour
 
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 
 

Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 8489
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Blakkrall » ven. mai 24, 2019 5:31 pm

Moi je pense uniquement tester les dK sur les dés de poudre. Pour le reste je pense rester by the book. Avec juste les correctifs.
Faut juste que je me sorte les doigts pour faire un doc compil de tes propositions pour voir ce que je peux ou pas ajouter.

Merci pour le lien S&S !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 8102
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - III

Message par Islayre d'Argolh » ven. mai 24, 2019 5:53 pm

Blakkrall a écrit :
ven. mai 24, 2019 5:31 pm
Moi je pense uniquement tester les dK sur les dés de poudre. Pour le reste je pense rester by the book. Avec juste les correctifs.
Faut juste que je me sorte les doigts pour faire un doc compil de tes propositions pour voir ce que je peux ou pas ajouter.

Tout à fait, je me suis d'ailleurs mal exprimé (et j'ai édité mon message) : les propositions de la première page ne sont pas un bloc, testez ce qui vous parle et faites moi des retours sur ce que vous avez testé s'il vous plait :pri
Ca sera d'ailleurs le bon moyen pour découvrir quelles options ont spontanément emballé les meneurs.
 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Répondre