Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Nephilim, les Templiers sortent de leur stase

Message par Cryoban » mer. juil. 10, 2019 11:01 am

gregoire_lk a écrit :
mar. juil. 09, 2019 10:27 pm
J'en vois un - tout petit peu - plus quand même : 

Merci pour les liens, je connaissais pas! :yes:
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

dogboy
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy » mer. juil. 10, 2019 11:09 am

C'est aussi le début de Alien Hunger, un des premiers scénarios de la gamme ; et ça se produit "à nouveau" dans le 4e tome des Giovanni Chronicles.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Jicey
Prophète

Message par Jicey » mer. juil. 10, 2019 11:23 am

Gridal a écrit :
mar. juil. 09, 2019 4:14 pm
Un scénario à jouer avant tout le reste, mettant en scène la sortie de stase, l'éveil des Nephilim, le choix d'un simulacre, à la Tant va la cruche à l'eau...
Déjà du 666 dans une partie d'intro, j'ai tjs trouvé ça too much.
Je lui préfère le plus basique "O vieillesse ennemie" pour poser les fondamentaux (bad guys = Templiers) et donner un allié/guide
aux PJ.

Gridal

Message par Gridal » mer. juil. 10, 2019 12:05 pm

Jicey a écrit :
mer. juil. 10, 2019 11:23 am
Gridal a écrit :
Un scénario à jouer avant tout le reste, mettant en scène la sortie de stase, l'éveil des Nephilim, le choix d'un simulacre, à la Tant va la cruche à l'eau...
Déjà du 666 dans une partie d'intro, j'ai tjs trouvé ça too much.
Je lui préfère le plus basique "O vieillesse ennemie" pour poser les fondamentaux (bad guys = Templiers) et donner un allié/guide
aux PJ.

C'est juste un exemple (choisi parce qu'écrit par Lamidey et Weill), bien sûr que j'aurais pu citer un autre scénario d'intro. Je demandais pas à Cédric de réécrire Tant va la cruche à l'eau, je répondais simplement à sa question sur un éventuel manque dans la gamme de Nephilim Légende.

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 5:27 pm
Celui-là, je l'ai déjà écrit : c'est Le Réveil des Éléphants, qui est dans le kit d'introduction que les Héritiers de Babel sont en train de finaliser.

Génial, bonne nouvelle !

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » ven. juil. 12, 2019 12:48 pm

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 5:27 pm
Gridal a écrit :

Celui-là, je l'ai déjà écrit : c'est Le Réveil des Éléphants, qui est dans le kit d'introduction que les Héritiers de Babel sont en train de finaliser.

Ah ben j'avais raté une marche là: on parle donc bien du Réveil des Éléments, qui en fait se trouve dans le coffret du Pack Légendes que j'ai (enfin) reçu et ouvert hier, tout émoustillé. :wub:
Comme beaucoup je me suis d'abord fait attraper par la touche nostalgique, les souvenirs de jeunesse de la 1ère édition... mais faut dire que, quand même, y a du matos magnifique et bien fourni dans cette énorme boite. Au final, qu'on soit séduit ou pas, on pourra pas dire qu'on n'en a pas eu pour nos brouzoufs.

Cédric Ferrand a écrit :
mar. juil. 09, 2019 3:09 pm
Une petite questions aux clients de la V5 : niveau scénario, il vous manque quoi, dans cette nouvelle édition ?
Je ne vous demande pas une intrigue, hein, je veux juste voir s'il n'y a pas un besoin à combler.

Donc du coup je dirais: une grande campagne déroulée sur plusieurs siècles (millénaires?) qui mènerait vers l'Agartha.

EDIT: grammaire oblige
Dernière modification par Fred_Deux le ven. juil. 12, 2019 2:08 pm, modifié 1 fois.
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » ven. juil. 12, 2019 1:36 pm

Un gros scénario "effet mnemos", dans le style des arthuriades ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. juil. 12, 2019 2:07 pm

Fred_Deux a écrit :
ven. juil. 12, 2019 12:48 pm
Ah ben j'avais raté une marche là: on parle donc bien du Réveil des Éléments, qui en fait se trouve dans le coffret du Pack Légendes

Non, L'Éveil des Éléments est le scénario que j'ai co-scénarisé avec Guylène et qui est imprimé dans Légendes.

Le Réveil des Éléphants est le scénario à paraître gratuitement en PDF dans le kit d'intro des Héritiers de Babel.

Fred_Deux a écrit :
ven. juil. 12, 2019 12:48 pm
Donc du coup je dirais: une grande campagne déroulée sur plusieurs siècles (millénaires?) qui mèneraient vers l'Agartha.

En fait, je parlais d'un scénario Casus pour souligner la sortie de Légendes.
Donc même un effet Mnemos comme le propose @Loris ne va pas tenir dans les 30 000 signes standards.

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » ven. juil. 12, 2019 2:17 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 12, 2019 2:07 pm

Non, L'Éveil des Éléments est le scénario que j'ai co-scénarisé avec Guylène et qui est imprimé dans Légendes.

Le Réveil des Éléphants est le scénario à paraître gratuitement en PDF dans le kit d'intro des Héritiers de Babel.

Ok, merci, j'y étais plus.
Bon ben c'est encore mieux alors. :yes:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Loris

Message par Loris » ven. juil. 12, 2019 2:23 pm

Ah, oui, 30k c'est bref.

Un scénario qui permettrait de mieux voir une demeure philosophale d'un Arcane Majeur ?
Un scénario qui explique l'incendie de Notre Dame ?
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » ven. juil. 12, 2019 2:50 pm

Loris a écrit :
ven. juil. 12, 2019 2:23 pm

J'y ai pensé, mais quand je vois les réactions émotives qui ont suivi l'incendie, j'ai peur que ça soit trop tôt.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » ven. juil. 12, 2019 3:12 pm

Je n'ai pas encore lu tout mon pack Légendes, mais de mon point de vue, les scénarios les plus utiles sont ceux qui permettront de mieux prendre en main le jeu, donc soit :

- un scénario-type
- un scénario de première rencontre avec chacune des arcanes mineures
- un scénario de découverte de chacune des arcanes majeures
- un scénario de découverte des selenims, des ar-kaïm

Sinon, comme idées de scénario, je vois :

- la chasse : toutes ces balles perdues le sont-elles vraiment ? Les chasseurs ne cherchaient-ils pas plutôt à abattre des créatures de kabbale ?
- la récente controverse sur la réalité des cathares est-elle un coup d'une arcane mineure ?
- le réchauffement climatique est-il lié à un changement dans les champs du KA-feu ?

Mes deux pièces.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Fytzounet
Cardinal

Message par Fytzounet » ven. juil. 12, 2019 3:14 pm

Je n'ai pas encore fini Quintessence (j'ai reçu le précieux hier  :oops: ) mais un scénario sur Arcadia m'intéresserait pas mal (ils existent peut-être dans l'intégrale mais je n'ai pas encore trop avancé dans la lecture).

Loris

Message par Loris » ven. juil. 12, 2019 3:21 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 12, 2019 2:50 pm
Loris a écrit :

J'y ai pensé, mais quand je vois les réactions émotives qui ont suivi l'incendie, j'ai peur que ça soit trop tôt.

Alors voilà des ingrédients parisiens, plus qu'à les lier :
- le "lac" sous l'Opéra Garnier est une porte vers un Akasha de l'eau qui s'ouvre si on joue sur l'orgue Garnier un des morceaux de Nibelungen car certains tuyaux sont ... spéciaux
- se placer sur l'empattement central (sur les 5 en croix) de la guillotine, rue de la Roquette le jour de la dernière exécution qui y eut lieu provoque un effet de lune noire
- la chapelle expiatoire contient un artefact de serrurerie conçu par le serrurier de Louis XVI
- les médaillons du méridien Arago sont plus qu'il n'y paraît et ne marquent pas tout à fait le méridien de Paris
~Terry Pratchett

Fred_Deux
Cardinal

Message par Fred_Deux » ven. juil. 12, 2019 9:32 pm

Marchiavel a écrit :
ven. juil. 12, 2019 3:12 pm
Je n'ai pas encore lu tout mon pack Légendes, mais de mon point de vue, les scénarios les plus utiles sont ceux qui permettront de mieux prendre en main le jeu, donc soit :

- un scénario-type

Un scénario-type/dêcouverte je trouverais ça assez logique aussi pour accompagner ce nouveau Neph.
Ou alors un "hommage aux anciens": un (bon) scénar Casus des 90's remis au goût du jour?
Ou un changement de paradigme: les PJs démarrent Templiers, traquent et éliminent un groupe de Nephilim... évidemment tout foire: ils deviennent simulacres, etc. (déjà vu peut-être, je suis pas expert).

Tristan
Panthéon

Message par Tristan » ven. juil. 12, 2019 11:24 pm

Cédric Ferrand a écrit :
ven. juil. 12, 2019 2:50 pm
Loris a écrit :

Je pense aussi que c’est un peut tôt, en tout cas pas sous la forme de l’invention d’un responsable occulte.

Il y aurait peut-être quelque chose à faire dans l’événement, en revanche, ne serait-ce qu’un truc simple comme l’évacuation de l’autre crypte, celle où il y a des reliques occultes, au milieu des flammes et des coulées de plomb fondu. Mais je ne sais pas si les Nephilim s’y prêtent...

Répondre