D&D11 : Vous êtes dans une auberge et un mec louche approche

Inspis, théories, conseils ...
Uzz
Zelateur

Re: D&D11 : Vous êtes dans une auberge et un mec louche approche

Message par Uzz » dim. août 25, 2019 11:48 pm

Si j'ai bien tout compris ton message, l'absence de bestiaire ne devrait pas poser trop de problèmes vu que tu vas utiliser les monstres des suppléments de chez wotc.

Sinon, microlite4e, gratuit sur le site du scriptorium m'a l'air de bien correspondre à ta recherche
https://www.scriptorium.d100.fr/index.p ... crolite4e/

Mahar
Dieu en cours d'affectation

Message par Mahar » lun. août 26, 2019 7:43 am

Uzz a écrit :
dim. août 25, 2019 11:48 pm
Si j'ai bien tout compris ton message, l'absence de bestiaire ne devrait pas poser trop de problèmes vu que tu vas utiliser les monstres des suppléments de chez wotc.
Ma question était peut être mal formulée : je demandais en fait si il est possible d'utiliser les bestaires D&D4 avec ce hack (sans trop de conversion à faire) ?

Uzz a écrit :
dim. août 25, 2019 11:48 pm
Sinon, microlite4e, gratuit sur le site du scriptorium m'a l'air de bien correspondre à ta recherche
https://www.scriptorium.d100.fr/index.p ... crolite4e/
A oui, je ne connaissais pas : merci ! Cela semble en effet correspondre de façon quasi parfaite à ma demande !!! :yes:

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » lun. août 26, 2019 7:47 am

Rappelons que microlite 4e est la v1 d'Heroiques !
Cette version finale du projet correspond donc aussi a ta recherche.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton » lun. août 26, 2019 8:13 am

A oui, je ne connaissais pas : merci ! Cela semble en effet correspondre de façon quasi parfaite à ma demande !!! :yes:
Un plus, c'est un jeu dont les auteurs trainent encore sur le forum. :)

De mémoire, j'ai écrit les règles de façon à ce que les bestiaires 4e soient relativement faciles à utiliser. Notamment, les caracs de M4 et leur échelle sont les mêmes que celles des sauvegardes de la 4e. Tu as une méthode de conversion p22 du pdf. Le plus compliqué reste d'adapter les pouvoirs, ce qui devient plus facile quand on est bien dans le bain de M4 ...

Si tu finis par jouer à M4, je conseille également le supplément que j'ai écrit pour Space Sword, un jeu qui utilise le même système. Les chapitres sur les rituels et sur la création de nouveaux pouvoirs ou de nouvelles classes sont directement utilisables avec M4.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes.

nerghull

Message par nerghull » lun. août 26, 2019 8:47 am

Mahar a écrit :
dim. août 25, 2019 10:34 pm
Salut,
Pour les aficionados de D&D4, savez vous s'il existe des clones/hacks (de préférence en français) de la 4ème édition ?
J'aime beaucoup les bouquins de background de la 4ème édition mais je ne suis pas trop fan des listes de pouvoirs des livres de règles, et la gestion des PJ qui en découle. Pour optimiser l'utilisation de mes suppléments, je cherche donc un truc qui serait à peu près compatible, mais plus simple à prendre en main... (le but étant d'utiliser des monstres, rencontres ou pouvoirs des bouquins WotC sans avoir de grosse conversion à faire).
Je connais 4E/GammaWorld du Grumph, mais il me semble pas tout à fait complet, notamment l'absence de tout bestiaire... Cela dit on peut espérer palier à ce manque : savez-vous si ce hack est compatible avec les bouquins de la 4ème édition en français ? (j'en doute mais on ne sait jamais !)
Merci d'avance !

Hoplà :

http://exequest-rpg.com/
http://www.legrog.org/jeux/heroiques/heroiques-fr
http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Bloodlust-4E
http://www.legrog.org/jeux/alkemy

Que je connaisse en tout cas.

Pour le bestiaire, tu peux utiliser les créatures de niveau 1 à 20 du bestiaire dd4 oui (D&D4 fonctionne avec une logique de bonus = 1/2 niveau et Gamma avec une logique de bonus = niveau). Cependant, j'avais justement pondu un truc spécifiquement pour la version Gamma il y a quelques pages : https://drive.google.com/file/d/1bGjMb2 ... sp=sharing

Edit : oup, j'ai loupé une page.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. août 26, 2019 9:39 am

GCM a écrit :
dim. août 25, 2019 5:14 am
@Mugen Merci. Le DMG devrait bientôt arriver dans ma boîte aux lettres: je regarderai ça attentivement.

Tu peux déjà aller voir le "MM3 on a business card" que j'ai essayé d'inclure.

Les seules différences sont que la Constitution n'est plus utilisée pour le calcul ( elle est remplacée par une constante), et que les solos de haut niveau n'ont plus leurs PV multipliés par 5 mais par 4.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Mahar

Message par Mahar » lun. août 26, 2019 10:32 am

nerghull a écrit :
lun. août 26, 2019 8:47 am

http://exequest-rpg.com/
http://www.legrog.org/jeux/heroiques/heroiques-fr
http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Bloodlust-4E
http://www.legrog.org/jeux/alkemy

Que je connaisse en tout cas.

Pour le bestiaire, tu peux utiliser les créatures de niveau 1 à 20 du bestiaire dd4 oui (D&D4 fonctionne avec une logique de bonus = 1/2 niveau et Gamma avec une logique de bonus = niveau). Cependant, j'avais justement pondu un truc spécifiquement pour la version Gamma il y a quelques pages : https://drive.google.com/file/d/1bGjMb2 ... sp=sharing

Edit : oup, j'ai loupé une page.

Merci à tous, je vais éplucher tout ça pour voir si j'arrive à me l'approprier suffisamment !
:yes:

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » lun. août 26, 2019 10:50 am

@Mahar Il y a aussi l'option de ne prendre que les "classes simplifiées" du jeu officiel.
Il y en a 3 dans le livre "Heroes of the Fallen Lands":
-Le Slayer, archétype du guerrier qui poutre,
-Le Knight, archétype du tank,
-Le Thief, archétype du gars qui tape dans le dos.

Il y a aussi l'Elementalist du livre "Heroes of the Elemental Chaos", qui est l'archétype du mago qui blaste, avec 4 variantes basées sur les 4 éléments.

Eventuellement aussi le HexBlade (Heroes of the Forgotten Kingdoms), archétype du Mago qui a signé un pacte avec une entité supérieure et a une épée magique et des suivants démoniaques ou féériques. Elric ou Magik (de chez Marvel), en gros...

Il n'y a en revanche aucun Leader dans le lot.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

nerghull

Message par nerghull » lun. août 26, 2019 11:49 am

Olivier Fanton a écrit :
lun. août 26, 2019 8:13 am

De mémoire, j'ai écrit les règles de façon à ce que les bestiaires 4e soient relativement faciles à utiliser. Notamment, les caracs de M4 et leur échelle sont les mêmes que celles des sauvegardes de la 4e. Tu as une méthode de conversion p22 du pdf. Le plus compliqué reste d'adapter les pouvoirs, ce qui devient plus facile quand on est bien dans le bain de M4 ...

Si tu finis par jouer à M4, je conseille également le supplément que j'ai écrit pour Space Sword, un jeu qui utilise le même système. Les chapitres sur les rituels et sur la création de nouveaux pouvoirs ou de nouvelles classes sont directement utilisables avec M4.

Plus que les auteurs, il y a un pdf de Space Swords qui traine quelque part ? Car bon, en version physique, j'imagine que c'est un brin mort...
Spooky scary creepypasta

Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Mahar

Message par Mahar » lun. août 26, 2019 1:22 pm

Mugen a écrit :
lun. août 26, 2019 10:50 am
@Mahar Il y a aussi l'option de ne prendre que les "classes simplifiées" du jeu officiel.
Il y en a 3 dans le livre "Heroes of the Fallen Lands":
-Le Slayer, archétype du guerrier qui poutre,
-Le Knight, archétype du tank,
-Le Thief, archétype du gars qui tape dans le dos.

Il y a aussi l'Elementalist du livre "Heroes of the Elemental Chaos", qui est l'archétype du mago qui blaste, avec 4 variantes basées sur les 4 éléments.

Eventuellement aussi le HexBlade (Heroes of the Forgotten Kingdoms), archétype du Mago qui a signé un pacte avec une entité supérieure et a une épée magique et des suivants démoniaques ou féériques. Elric ou Magik (de chez Marvel), en gros...

Il n'y a en revanche aucun Leader dans le lot.
Là ça devient un peu abscons pour moi... (Surtout avec les références a des livres en VO que je n'ai pas). J'imagine que ça aurait pu marcher pour moi avec un pdf en français.
Mais merci quand même !

Mahar

Message par Mahar » lun. août 26, 2019 1:25 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
lun. août 26, 2019 7:47 am
Rappelons que microlite 4e est la v1 d'Heroiques !
Cette version finale du projet correspond donc aussi a ta recherche.

Oui, j'en ai bien conscience, mais si M4 tourne, je vais plutôt en conserver les classes et races, plus génériques... Je piocherai éventuellement dans Héroïques des idées complémentaires.
Quand j'aurai lu tout ça et décidé si je m'y met ou pas ! (Je peux changer d'avis trois fois avant d'avoir l'occasion de concrétiser cet élan !)

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. août 26, 2019 1:29 pm

nerghull a écrit :
lun. août 26, 2019 11:49 am
Plus que les auteurs, il y a un pdf de Space Swords qui traine quelque part ? Car bon, en version physique, j'imagine que c'est un brin mort...

Ça m'intéresse aussi.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » lun. août 26, 2019 3:38 pm

nerghull a écrit :
Olivier Fanton a écrit :
lun. août 26, 2019 8:13 am

Salut, Space Sword n'est plus en vente, ni en papier, ni en PDF malheureusement. Olivier est cependant libre de diffuser ses règles/textes issues du supplément ;) .
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » lun. août 26, 2019 3:42 pm

nerghull a écrit :

Kyorou en vend un petit lot en version papier à prix doux juste ici :

viewtopic.php?f=25&t=31483

Et si par malheur, il ne l'a plus, je pense que je peux dépanner. Faut que je vérifie.

nerghull

Message par nerghull » lun. août 26, 2019 3:43 pm

Han, ouais mais j'ai trop de bouquins physiques déjà...
Spooky scary creepypasta

Verrouillé