Lamentation of the flame princess

Inspis, théories, conseils ...
sherinford
Dieu de sa console

Re: Lamentation of the flame princess

Message par sherinford » mar. oct. 08, 2019 4:29 pm

Fender a écrit :
mar. oct. 08, 2019 3:40 pm
Carcosa les avis sont vraiment partagés effectivement, je ne l'ai pas lu mais il ne m'attire pas.

J'aime bien Monolith, je trouve l'exécution plutôt bonne ainsi que les outils fournis; comme pour Vornheim.
God That Crawls est cool, l'ambiance fait tout à mon avis.

Reste Qelong, pas lu, No Salvation pas lu et donc Scenic Dunsmouth également.
Pour le moment j'hésite entre ces trois là.

No Salvation est un scénario sympa. Je l'ai juste lu pour l'instant, mais ça m'a donné envie de le faire jouer. Sans doute avec un ou deux ajustements. Il fait penser à la série télé
Spoiler:
the dome
.

Scenic Dunsmouth, je l'ai juste feuilleté, mais j'ai trouvé l'idée extra: le scénario est "modulaire". Si tu le maîtrises deux fois, tu n'auras pas le même résultat: on tire aléatoirement quelques éléments importants en début de scénario, et même le plan du village. Du coup, la rejouabilité est importante. Je te recommanderais plutôt celui-ci, question originalité.

Fender
Banni

Message par Fender » mar. oct. 08, 2019 4:37 pm

Merci à tous les intervenants venu donner leurs avis sur le fil.
Je note pour plus tard les trois suivants qui m'avaient échappé, The Cursed Castle, Broodmother Skyfortress et Frostbitten & Mutilated.

Je pense donc prendre Scenic D et No Salvation ou les avis sont globalement unanimes.

Je recherche -> l'écran de la Brigade Chimérique 

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » mar. oct. 08, 2019 4:50 pm

Pour Cursed & Broodmother, il y a en anglais la chaîne youtube Questing Beast  qui en fait une presentation intéressante.

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

Celanawe
Transcendé

Message par Celanawe » mar. oct. 08, 2019 6:49 pm

sherinford a écrit :
mar. oct. 08, 2019 4:29 pm
No Salvation est un scénario sympa. Je l'ai juste lu pour l'instant, mais ça m'a donné envie de le faire jouer.
Je ne saurais trop te conseiller la lecture de ce
CR de @chaviro.
Ex gradé troglodyte

Je ne sais pas si tu connais bien CDO.
Teufeu

Dannemoge
Dieu en cours d'affectation

Message par Dannemoge » mar. oct. 08, 2019 7:41 pm

Fender a écrit :
mar. oct. 08, 2019 4:37 pm
Merci à tous les intervenants venu donner leurs avis sur le fil.
La même, merci à tous :yes:

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » mer. oct. 09, 2019 4:47 pm

Personne n'a cité Veins of the Earth ? C'est un supplément très imposant sur les aventures souterraines et les donjons sous terre. Avec une galerie de monstres vraiment zabris et effrayants. Les dessins, ont aime ou pas (moi je kiffe).
http://batrogames.blogspot.fr
Gère aussi les gammes Nautilus, Tecumah Gulch, Aquablue et Monster of the Week VF chez les Deadcrows 

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mer. oct. 09, 2019 5:32 pm

Ce bouquin me fascine mais le prix (même si le bouquin est dense) m'empêche de franchir le pas, faute d'avoir la certitude de l'usage.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. oct. 09, 2019 5:32 pm

batronoban a écrit :
mer. oct. 09, 2019 4:47 pm
Personne n'a cité Veins of the Earth ? C'est un supplément très imposant sur les aventures souterraines et les donjons sous terre. Avec une galerie de monstres vraiment zabris et effrayants. Les dessins, ont aime ou pas (moi je kiffe).

Entre la taille du pavé, le prix, la thématique et le style de dessin j'ai eu le courage de m'y attaquer à Veins of the Earth
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier » jeu. oct. 10, 2019 9:45 am

Les dessins sont fait par Scrap Princess qui a aussi collaboré à 2 autres livres avec Patrick Stuart, l'auteur de Veins of Earth.
  • Deep Carbon Observatory: module où les PJs se retrouvent dans une ville juste après une inondation. Fait pour de l'OSR et utilisable je crois pour Lotfp, d'après les extraits disponible moins bien mis en page que les productions de Lotfp avec cependant de bon échos d'après les lecteurs sur ce qui est proposé.
  • Fire on The Velvet Horizon: livre de monstres sans caracs, très brut dans le style et le fluff, cela fait un peu penser aux genre de livres fait par Batronoban même si ce n'est pas le même délire.
Le style des dessins est particulier, des traits sombres faisant penser à des croquis, pas de belles images et l'artiste joue sur le flou.
Les 2 livres sont dispo sur Lulu & Drivethru en POD ainsi que pdf.

Je ne lui fait pas de la pub pourtant ce monsieur en dit du grand bien: Veins of Earth 

Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)

SamuelZiterman
Initié

Message par SamuelZiterman » jeu. oct. 10, 2019 9:57 am

Je suis en train de préparer Scenic Dunsmouth pour le faire jouer en table physique et c'est le pied. La création procédurale est vraiment excellente, j'ai crée ma carte du village hier, c'est hyper simple, très bien pensé et ludique, ça donne envie de la décliner sous d'autres thématiques.

Je vais essayer de faire ça bien, carte, aide de jeu etc. On devrait jouer la première le 1er novembre.

Quelqu'un l'a déjà fait jouer ? Histoire d'avoir des retours, et pourquoi pas des aides de jeu ?

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. oct. 10, 2019 10:01 am

batronoban a écrit :
mer. oct. 09, 2019 4:47 pm

Les gribouillages de Veins of the Earth sont atrocement laids. C'est tellement hideux qu'il aurait encore mieux valu faire de l'art abstrait. On a l'impression que l'auteur a délégué la direction artistique à un enfant de 3 ans.

Malgré ça, il y a un chapitre à sauver dans le bouquin, celui sur la création de souterrains, qui est plutôt bien vu.

Mais les dessins, beurk...

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » jeu. oct. 10, 2019 10:46 am

Moi j'aime beaucoup les illus de Scrap Princess...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford » jeu. oct. 10, 2019 11:13 am

Loris a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 10:46 am
Moi j'aime beaucoup les illus de Scrap Princess...

De ce que je peux voir comme exemples sur le net, il est capable du meilleur comme du pire.

Par exemple, ça, c'est encore plus ou moins potable :

Image

Ca, c'est nettement moins bon :

Image

Je suis en train de refeuilleter le pdf de "Veins of the Earth", et je dirais que la proportion de dessins potables, c'est quelque chose comme 15-20%.

Après, il y en a beaucoup. Probablement trop. J'aurais préféré avoir seulement 30% de ces dessins, mieux réalisés. Clairement, il en a baclé pas mal.

Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn » jeu. oct. 10, 2019 3:42 pm

Pour moi Veins of the Earth c'est surtout un univers souterrain fascinant, l'un des meilleurs que j'ai vu développés en jeu de rôle, avec d'excellents conseils pour le mettre en scène ! Mais bon, chacun ses goûts :)
J'écris des mini-JdR par dizaines !

Ioucounou

Message par Ioucounou » jeu. oct. 10, 2019 3:50 pm

On est proche de l'art brut, là. Je trouve ça fascinant. 
C'est comme ce bestiaire ahurissant, dont j'ai oublié, le nom...

Répondre