Monster of the Week : 2D6 + Goule

Inspis, théories, conseils ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: Monster of the Week : 2D6 + Goule

Message par Cryoban » jeu. oct. 10, 2019 1:17 pm

Je comprend très bien ce que tu veux dire @Qui Revient de Loin , j'ai aussi mis du temps avec certain jeux comme Delta green et bien d'autres. Et y'a pas que nous! Z-corps, un jeu français mais tout se passe aux US sans que ça soit vraiment justifié in fine, contrairement à B.I.A par exemple. Mais clairement les US c'est un argument de vente.
On le retrouve aussi beaucoup dans l'Appel de Cthulhu, nombreux sont les joueurs à ne pas pouvoir jouer en france à Cthulhu. Tristan le Collectif parlait il y'a peux d'une de ses prochaines oeuvres pour Cthulhu se déroulant justement en France et bim! 2 commentaires plus loin, ça n'a pas raté "est ce qu'on pourra la transposer aux US?", comme si on manquait de campagne se déroulant aux US. On est tous pareil ;) On est tous très imprégnés par les images parfois réelles mais aussi fantasmées des US, au point parfois de ne plus voir la lumière de chez nous.
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Dithral
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Dithral » jeu. oct. 10, 2019 1:31 pm

Cryoban a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 1:17 pm
On est tous très imprégnés par les images parfois réelles mais aussi fantasmées des US, au point parfois de ne plus voir la lumière de chez nous.
En ce qui me concerne, c'est un avantage cette version fantasmée des états-unis (ou de l’Égypte ou de n'importe quoi d'autre que la France). Plus je m'éloigne de mon quotidien, géographiquement ou temporellement, plus je m'autorise facilement à y croire (mais paradoxalement j'ai à nouveau du mal si je vais trop loin et que je me retrouve dans des univers totalement imaginaires).
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » jeu. oct. 10, 2019 1:37 pm

Dithral a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 1:31 pm
Plus je m'éloigne de mon quotidien, géographiquement ou temporellement, plus je m'autorise facilement à y croire

C'est probablement pour ça qu'on a tous ce même penchant
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Septa
Evêque

Message par Septa » jeu. oct. 10, 2019 2:48 pm

J'ai fait une mini-campagne en France. C'est assez rigolo d'ouvrir le guide Tchou prendre une petite ville et essayer de créer une histoire intégrant les "vrais" légendes locales, on a facilement plusieurs pistes à proposer au joueurs...
J'étais pas mécontent de certaines idées. Un ganipote à la place du loup-garou classique, un dieu étrusque oublié réveillé par le tournage d'un film sur le masque de fer aux Iles de Lerins etc...

Mais on est vite parti dans un gros délire essayant d'intégrer le background hétéroclite des personnages (une équipe de youtubeur du paranormal orienté théorie du complot ça n'incite pas trop au sérieux) et on a pas trop exploité la piste.

gabzeta
Cardinal

Message par gabzeta » jeu. oct. 10, 2019 8:45 pm

J'ai mené pour la première fois cet été et ca a été excellent d'adapter le scénar du livre de base en le transposant sur le lieu des vacances et en amenant lieux et légendes locales. Le pays basque en l'occurrence. Je pense que la mayonnaise à d'autant plus pris qu'on était sur place. Le jeu est vraiment top pour celà. Des lieux marquants, des vilains bien typés et hop! Ca roule!
Aides de jeu Luchadores - Fiasco - Lacuna --- blog

Répondre