I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Man From Outerspace
Banni

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (les recherches)

Message par Man From Outerspace » jeu. oct. 10, 2019 9:09 pm

Tybalt (le retour) a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 8:55 pm
Un petit mail à l'éditeur pour poser la question, peut-être ? (S'il existe toujours.)
https://www.white-wolf.com/ (en bas de page)
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

GCM
Cardinal

Message par GCM » jeu. oct. 10, 2019 9:17 pm

Mark Jackson à 99%. Rebecca Guay-Mitchell, ça ressemble bien un peu mais c'est pas tout à fait ça.
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Man From Outerspace
Banni

Message par Man From Outerspace » jeu. oct. 10, 2019 9:21 pm

C'est cool alors… :yes:
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

dogboy
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy » jeu. oct. 10, 2019 10:02 pm

On reconnaît cette même signature sur pas mal de ses images sur cette page.
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » ven. oct. 11, 2019 9:56 am

Mahar a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 4:23 pm
Ah oui merci... je ne l'ai pas bien précisé mais je cherche plutôt à monter une aventure tropicale terrestre, donc Archipels, cela ne va pas me convenir (en plus je l'ai revendue il y a quelques années, je ne vais pas m'ennuyer à la racheter à prix d'or maintenant ! :bierre: )

Si jamais ca te dérange pas qu'il y ait des ondins, des dinos et des vampires conquistadors, tu peux jeter un oeil à "the art of magic: Ixalan".
Tu n'auras pas de tables, mais une énorme quantité d'images dans le genre "jungle amazonienne" avec des trucs bizarres dedans.
Accessoirement, il y a pas mal de background dedans... (dont les persos sont ce qu'il y a de plus interessant et recyclable)

Image
Créateur de blogs rôlistes

http://emporio-caduto.blogspot.com
https://intolondon1814.blogspot.com/2018/08/presentation.html
https://osrdread.blogspot.com/

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » ven. oct. 11, 2019 9:44 pm

Dans la même collection, The Art of Magic : Zendikar pourrait aussi t'intéresser, en encore plus terrestre. Zendikar était au départ un univers avec une ambiance d'expéditions périlleuses et de chasses au trésor dans des terrains changeants, jungles, montagnes, etc. Et l'univers a une histoire intéressante, si on aime les insertions de cthulheries (habiles ici).
Si c'est pour une inspiration libre, et si tu lis l'anglais, c'est assez facile de trouver des infos et des images sur ces deux blocs d'extensions en naviguant sur le site de Wizards of the Coast et/ou sur des sites de fans de Magic.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Potiron
Initié

Message par Potiron » sam. oct. 12, 2019 12:14 am

Bonjour,

Je suis à la recherche de la Gazette Arcadienne pour Aventures dans le Monde Intérieur. Le pdf n'est malheureusement plus disponible sur le site de l'éditeur donc si quelqu'un l'a sur un bout de disque dur ça me ferait bien plaisir. Merci!

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam » sam. oct. 12, 2019 12:25 am

Hello, quelqu’un a un retour sur les anthologies « Uncaged » ? Les aventures sont-elles biens ? C’est facilement transposable ailleurs que sur du D&D5 ? (Idéalement pour du S&S type BoL)

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » sam. oct. 12, 2019 2:37 pm

Potiron a écrit :
sam. oct. 12, 2019 12:14 am
Bonjour,

Je suis à la recherche de la Gazette Arcadienne pour Aventures dans le Monde Intérieur. Le pdf n'est malheureusement plus disponible sur le site de l'éditeur donc si quelqu'un l'a sur un bout de disque dur ça me ferait bien plaisir. Merci!

Bonjour,

Envoie moi un mp avec ton adresse email, ce doc était gratuit, donc pas de souci.
Je te le retournerai pas email ;)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Ranald
Zelateur

Message par Ranald » dim. oct. 13, 2019 1:15 am

Salut ! J'ai dans l'idée de faire une partie spéciale Halloween pour des amis, la plupart débutants.
Je sais bien que c'est principalement une question de conditions de jeu, mais quel est le scénario le plus effrayant que vous ayez lu ou fait jouer ?

J'aime beaucoup ce que fait Yno, donc je pensais à du Channel Fear, mais j'ai déjà fait joué la majorité des scénarios/épisodes (pas encore acheté les derniers). Sinon, j'ai les premiers tomes de Sombre qui me tentent depuis un moment, mais la plupart des scénarios sont d'un format très particulier, souvent assez courts... Bref, ce sont un peu des choses dans ce goût là que j'avais en tête, si jamais ça vous évoque de quoi :)

GCM
Cardinal

Message par GCM » dim. oct. 13, 2019 9:24 am

@Ranald Fais comme moi : tu leur "promets un retour aux sources de la mythologie zombie".... Et tu leur fais jouer Les schtroumpfs noirs.
(désolé, mon smartphone m'empêche de mettre les liens).

Sans plaisanter, Sombre me paraît la réponse la plus adaptée à ce que tu recherches. Un format ça se module (ou un module ça se formate).
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Krapo
Evêque

Message par Krapo » dim. oct. 13, 2019 11:32 am

Ranald a écrit :
dim. oct. 13, 2019 1:15 am
Salut ! J'ai dans l'idée de faire une partie spéciale Halloween pour des amis, la plupart débutants.
Je sais bien que c'est principalement une question de conditions de jeu, mais quel est le scénario le plus effrayant que vous ayez lu ou fait jouer ?

J'aime beaucoup ce que fait Yno, donc je pensais à du Channel Fear, mais j'ai déjà fait joué la majorité des scénarios/épisodes (pas encore acheté les derniers). Sinon, j'ai les premiers tomes de Sombre qui me tentent depuis un moment, mais la plupart des scénarios sont d'un format très particulier, souvent assez courts... Bref, ce sont un peu des choses dans ce goût là que j'avais en tête, si jamais ça vous évoque de quoi :)

Personnellement, ma préférence dans le genre va à Sombre. Si tu as les premiers numéros, le scénario du n°1 est d'un format "standard": une soirée de jeu... et il est excellent!
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano » dim. oct. 13, 2019 1:56 pm

Mahar a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 4:23 pm
Cryoban a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 1:35 pm
Mahar a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:14 am
Idéalement : un bac à sable avec plein de tables aléatoires, mais je ne vais pas faire mon difficile...
Tous univers et jeux acceptés, je cherche juste des pistes, des inspirations, pas nécessairement du clef-en-main.

Pas forcement facile à trouver, mais tu as l'excellente campagne Archipels (époque D&D3) qui pour moi reste un must en terme de Dungeonverse maritime

Ah oui merci... je ne l'ai pas bien précisé mais je cherche plutôt à monter une aventure tropicale terrestre, donc Archipels, cela ne va pas me convenir (en plus je l'ai revendue il y a quelques années, je ne vais pas m'ennuyer à la racheter à prix d'or maintenant ! :bierre: )
Est-ce que le supplément Tomb of annihilation pour D&D5 ne serait pas intéressant ? Les retours parlent d'une importante partie du livre consacré à une expédition relativement ouverte dans la jungle (à confirmer toutefois, je ne l'ai pas lu)

Le premier chapitre, Port Nyanzaru (22 pages) traite du port qui sera sans doute le point de départ, en tout cas pour des personnages débutants. Ses princes-marchands, seigneurs de la ville, et ses courses de dinosaures sont des points marquants. C'est le lieu le plus riche et le plus civilisé de toute la région, et les intrigues vont bon train. Les personnages peuvent y trouver toutes sortes de missions secondaires et y obtenir des informations concernant la malédiction qu'ils cherchent à combattre.

Puis le second chapitre, Le Chult (en VO The Land of Chult, 54 pages) traite des voyages en général dans ces jungles et décrit nombre de lieux intéressants et souvent dangereux qui s'y trouvent. Les personnages n'en visiteront probablement qu'une fraction. Les lieux habités peuvent abriter des gobelins dotés de tactiques spéciales de combat contre les grandes créatures et de village catapultable, des monastères accessibles seulement par les airs pour les aarakocras ou des ruines de grandes cités disparues.
Plus d'info ici : http://www.legrog.org/jeux/d-d5-dungeon ... ilation-en
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » dim. oct. 13, 2019 5:16 pm

Cyrano a écrit :
dim. oct. 13, 2019 1:56 pm
Est-ce que le supplément Tomb of annihilation pour D&D5 ne serait pas intéressant ? Les retours parlent d'une importante partie du livre consacré à une expédition relativement ouverte dans la jungle (à confirmer toutefois, je ne l'ai pas lu)

:D

Mahar a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:14 am
Après 6 mois de quasi abstinence, j'essaye de monter une table de JDR et c'est une campagne Dungeon World qui se profile à l'horizon. Les persos sont créés et on se dirige vers une ambiance tropicale pulp, type Chuult/Tomb of Annihilation.

[...]

Du coup, à part la campagne D&D5 citée ci-dessus, [...]

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de relever. :)
N'y vois aucune méchanceté de ma part, c'est juste que c'est tellement... CasusNO. :mrgreen:
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Mahar

Message par Mahar » dim. oct. 13, 2019 6:38 pm

Merci Nolendur, cela m'évite de ne pas m'en empêcher... :bierre:

Répondre