D&D12 : Blood war VS Edition war

Inspis, théories, conseils ...
grimthot
Pratiquant

Re: D&D12 : Blood war VS Edition war

Message par grimthot »

En attendant je croise les doigts pour un D&D essential en vf

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Zeben a écrit :
mer. févr. 12, 2020 12:50 pm
Bah je sais pas, ça me semble intéressant comme info. On imagine que c’est soit un pb humain soit un pb économique, on ne fait pas des changements de cet ordre juste pour le fun. Que ce soit une bonne ou une mauvaise décision, et que ce soit justifié ou non, c’est autre chose. Je pense que ne pas savoir ouvre la porte aux plus extravagantes des supputations/interprétations/rumeurs et ça ne me semble pas terrible ni pour GF9, ni pour Asmodée, ni pour BBE. M’enfin bon...

Edit : par exemple, en bon néophyte, les trucs qui me passent par la tête c’est : rythme de trad pas assez rapide/rentable, prise de tête entre GF9 et BBE, magouille entre GF9 et Asmodée, BBE qui jette l’éponge par manque de moyens humains ou financiers/logistiques... bref que des trucs qui sentent pas bon.

On aura jamais le fin mot de l'histoire mais de mon côté je parierais bien sur "GF9 a voulu éliminer un intermédiaire dans la chaîne en allant voir une boite capable de faire la trad et la distribution"
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Taka
Initié

Message par Taka »

Zeben a écrit :
mer. févr. 12, 2020 12:50 pm
Selpoivre a écrit :
mer. févr. 12, 2020 10:39 am
Zeben a écrit :
mer. févr. 12, 2020 8:50 am
J’ai loupé l’info ou on ne sait pas pourquoi BBE a perdu les droits ?

De ce que j'ai entendu, c'est une décision unilatérale de Gale Force 9. Et comme ils ont l'air d'avoir le même processus de décision qu'un hamster cocaïnomane et dépressif par là bas je sais pas si c'est une bonne chose de vouloir creuser sur les raisons. A moins de vouloir risquer 1D6/1D10 points de SAN :mrgreen:

Bah je sais pas, ça me semble intéressant comme info. On imagine que c’est soit un pb humain soit un pb économique, on ne fait pas des changements de cet ordre juste pour le fun. Que ce soit une bonne ou une mauvaise décision, et que ce soit justifié ou non, c’est autre chose. Je pense que ne pas savoir ouvre la porte aux plus extravagantes des supputations/interprétations/rumeurs et ça ne me semble pas terrible ni pour GF9, ni pour Asmodée, ni pour BBE. M’enfin bon...

Edit : par exemple, en bon néophyte, les trucs qui me passent par la tête c’est : rythme de trad pas assez rapide/rentable, prise de tête entre GF9 et BBE, magouille entre GF9 et Asmodée, BBE qui jette l’éponge par manque de moyens humains ou financiers/logistiques... bref que des trucs qui sentent pas bon.
D'après les rumeurs, GF9 reprochait à BBE les ruptures de stock fréquentes sur les produits DD5. Plus la volonté d'un deal plus avantageux pour eux. Rumeurs, donc à prendre avec des pincettes.

Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

dogboy
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par dogboy »

Il me semble avoir lu que c'était GF9 qui fixait les quantités imprimées (ce qui paraîtrait logique en fait vu que c'est eux qui géraient la prod). Dans cette optique, ce serait surprenant qu'ils aient reproché à quelqu'un d'autre des ruptures de stock ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold »

Comme quoi, les rumeurs...

Erik
Prêtre

Message par Erik »

Dans une semaine, je ferais jouer le début de la campagne "Le Vol des dragons".
L'idée est de jouer avec un groupe composé d'humain·es à peine sortis de l'école de magie.
Ils se rassemblent pour former une guilde à Eauprofonde, où chacun a sa spécialité (transmutation, invocation, etc.).
Évidemment, ils ont des backgrounds différents.
Leur objectif est d'assurer que leur guilde devienne fleurissante et prospère.
Mais des troubles vont émerger dans la cité et leur compliquer la tâche.

Si vous avez des conseils, sur cette campagne ou sur le fait de jouer avec seulement des magiciens, je suis preneur ;)
- Y a-t-il des écoles de magie moins efficaces à équilibrer ?
- Est-ce une bonne idée de jouer en saison hivernale (pour ne pas spoiler l'identité de l'adversaire) avec ce groupe spécifique ?
- Comment apprendre aux joueurs le contexte de chaque quartier de la ville sans être toujours dans l'information ? J'ai pour le moment décidé de donner à chaque joueur un petit texte qui présente ce que sait son personnage de son quartier de prédilection, suivant son background. Ainsi le noble aura une connaissance du quartier où réside la noblesse, l'acolyte connait l'emplacement de tous les temples sur la cartes, etc. D'autres suggestions ?

Asmodeus_Mogart
Pratiquant

Message par Asmodeus_Mogart »

Concernant la Campagne "vol des dragons", nous allons la jouer.
Par contre le MJ l'a beaucoup transformé en s'inspirant d'un site anglais ou il y'avait énormément de conseil pour cette campagne.
Je suis désolé d'être aussi évasif mais je n'ais pas le droit de faire des recherche sur cette campagne. Je pense que le site anglais en question est facilement trouvable. Tu devrais y trouver beaucoup d’éléments sur le vol des dragons.

Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

Erik a écrit :
ven. févr. 14, 2020 12:32 am
Si vous avez des conseils, sur cette campagne ou sur le fait de jouer avec seulement des magiciens, je suis preneur ;)
- Y a-t-il des écoles de magie moins efficaces à équilibrer ?
- Est-ce une bonne idée de jouer en saison hivernale (pour ne pas spoiler l'identité de l'adversaire) avec ce groupe spécifique ?
- Comment apprendre aux joueurs le contexte de chaque quartier de la ville sans être toujours dans l'information ? J'ai pour le moment décidé de donner à chaque joueur un petit texte qui présente ce que sait son personnage de son quartier de prédilection, suivant son background. Ainsi le noble aura une connaissance du quartier où réside la noblesse, l'acolyte connait l'emplacement de tous les temples sur la cartes, etc. D'autres suggestions ?
Je suppose que la question de ne pas avoir de combattants (ou alors de multiclassé, ce qui va être compliqué sur une campagne courte comme celle-ci) c'est déjà posée et que tu y as pensé. Pareil avec le problème des repos, qui vont être nécessaire aux magiciens pour recupérer leurs sorts.

Je ne vois pas, à priori, d'école de magie trop forte ou trop faible, d'autant que les magiciens peuvent taper dans plusieurs écoles. il en favorisent juste une par rapport aux autres.

Pour l'adversaire hivernal, ma foi, ça peut être intéressant :twisted: ça va piquer mais la campagne est faite pour jouer des niveau 1-4 donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

Pour le contexte, que les personnages sont censé connaitre mais pas les joueurs, j'ai tendance à utiliser les deux techniques suivantes, ensemble ou séparées:
 - une très courte fiche/description généraliste du quartier. C'est un quartier réputé pour ses maisons de jeux, ses assassins et il parait que "la dague du dragon endormis" possède un vaste choix de potions pour qui sait être dans les bonne grâce de la vielle Magda.
- si une info est utile à un moment et que le personnage devrait la connaitre, j'en informe le joueur en flashback. Ca permet d'éviter la description encyclopédique fastidieuse dont selement 10% servira vraiment
Mes CR solos en cours :

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Ils sont sortis hier en librairie :

Image

Image

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

C'est quoi ? Une version de DD5 simplifiée pour les enfants ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Ce sont des guides de présentation pour appâter les futurs joueurs potentiels.

Il n'y a aucun élément de règle.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Ah ouais ?!?!?! o.O
Mais du coup concrètement il y a quoi dedans alors ?
C'est gros comment ? Ça coûte combien ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Je vais les prendre pour mes neveux !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Calandil
Initié

Message par Calandil »

Concrètement c'est de la redite d'info a destination de jeunes/novices. Rien de neuf pour quelqu'un qui a le triptyque.

Je suis sur les dernières pages du "Monstres et créatures" et, même en connaissant mes MM c'est plaisant à lire et ça fait une 100aine de page avec des illustrations, dans le genre bestiaire de l'aventurier lambda. Quelques infos sur les pouvoirs spéciaux, une petite illustration sur la taille par rapport a l'humain, des infos générales ainsi que sur les repaires types. Un très bon "à faire/à ne pas faire" qui n'a pas d'équivalent dans le MM.

La mise en page est bonne, le prix attractif (6e95), je comptais garder ces petits guides pour mes fils mais je pense les mettre sur un coin de table pour les vieux briscards lors des prochaines parties 🍻

Taranto
Cardinal

Message par Taranto »

Bonjour,
Pour une partie de retrouvailles entre vieux grognards, je cherche des conseils ou des recommandations pour un gros scénario ou une mini-campagne jouable à 6 en une 15e d'heures.  Nous nous sommes mis d'accord sur les règles de DD5, donc il faudrait que cela reste assez compatible.

Pourquoi je ne crée pas quelque chose moi-même ? Parce que cela fait une 12e d'années que je n'ai pas maitrisé, que je ne suis pas super en confiance avec les règles et que je préfère travailler sur quelque chose de pré-existant...

Je rajouterais comme contraintes :
> pas de vieux scénarios ou des classiques qu'on risque de connaître par cœur,
> pas Lost Mine of Phandelver, que certains ont déjà joué,
> pas le Vol des Dragons où je suis joueur,
> plutôt pour des personnages novices, niveau 5 ou moins
> pas un mega-donjon ou un gros dungeon-crawl,
> pas trop classique mais pas trop exotique non plus (Eberron, Planetscape, il y a des allergiques...)
> avec du matos, cartes et stats sur quoi bosser, pas juste une trame...

Et ça fait déjà pas mal.

Merci d'avance !

La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge

Répondre