I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Inspis, théories, conseils ...
Rosco
Ascendant

Re: I Still Haven't Found What I'm Looking For (on poursuit les recherches)

Message par Rosco »

Hald a écrit :
mer. févr. 12, 2020 2:20 pm
Hello tout le monde !

J'ai fait démarrer le jdr à ma progéniture avec succès en partant sur les Chroniques Oubliées. Ce que je cherche maintenant, c'est un univers déjà un minimum construit pour faire jouer dedans. Le cahier des charges : du med-fan avec des orques, des gnomes, de la magie, des gadgets mécaniques aussi. Un univers pas trop sombre ou crade, compatible avec des 10-12 ans. Avec une touche d'humour. Au niveau ambiance, je vise quelque chose qui serait dans le ton de World of Warcraft. Gros bonus si c'est dispo en français ou en allemand, pour permettre aux mômes d'en profiter aussi.
J'ai été faire un tour sur le Grog, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'avoue que je ne connais pas du tout les univers liés à D&D ou Pathfinder, si ça se trouve ce que je cherche est dedans, mais il y en a tellement que je ne sais pas trop où regarder. J'ai aussi vu qu'il existait un jdr Warcraft, mais ça a l'air totalement introuvable, et je ne suis même pas sûr que ça ait été traduit.

Merci d'avance à tout le monde :D
La boite d'initiation de l'oeil noir V5 va sortir en allemand, sachant que le jeu est plus fourni en allemand qu'en français

Hald
Zelateur

Message par Hald »

J'avoue, je connais quasiment pas l'oeil noir en fait. L'univers collerait à  ce que je cherche ? A priori je continuerais à utiliser les règles des Chroniques oubliées, qui conviennent très bien pour le moment. Ce qu'il me faut pour l'instant c'est un univers dans lequel jouer. Et qui, idéalement, tienne en un livre. Je voudrais un truc dans lequel les mômes aussi puissent piocher pour inventer des histoires et des personnages. Dans ce contexte, la boite d'initiation c'est pas forcement ce qu'il me faut. Je vais quand même aller voir si il existe une sorte d'atlas du monde o.ä.

Vociférator
Prêtre

Message par Vociférator »

Bonjour, je cherche un supplément qui soit un catalogue (réussi !) d'objets magiques, facilement transposables en univers médiéval fantastique lambda.

La référence la plus évidente qui me vient à l'esprit est l'antédiluvien Livre des Artefacts pour AD&D2 (Référence GROG), mais je m'interroge s'il n'y a pas des références plus récentes et encore mieux (et qui ont une VF).

J'ai parcouru rapidement les gammes D&D 3 et 4, et je ne suis pas certain que le Livre des Artefacts ait connu une seconde vie dans ces gammes en français ? (mais je ne recherche pas que dans D&D).

Merci !

bouletsama
Prêtre

Message par bouletsama »

Book of loot pour 13ème age est un super supplément avec en plus du contexte pour chaque objet.
C'est écrit par Gareth Hanrahan donc c'est de la balle.

Par contre pas en VF...

GCM
Mystique

Message par GCM »

Hald a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 6:38 pm
Ce qu'il me faut pour l'instant c'est un univers dans lequel jouer. Et qui, idéalement, tienne en un livre.

Hârn? (pfff... quelqu'un en aura parlé la page d'avant, comme d'hab' :??: )
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Hald
Zelateur

Message par Hald »

GCM a écrit :
ven. févr. 14, 2020 9:01 am
Hald a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 6:38 pm
Ce qu'il me faut pour l'instant c'est un univers dans lequel jouer. Et qui, idéalement, tienne en un livre.

Hârn? (pfff... quelqu'un en aura parlé la page d'avant, comme d'hab' :??: )
Ca a l'air très sympa, mais c'est pas du tout ce que je cherche. Merci tout de même, je me note ça dans un coin pour d'autres occasions :bierre:

Tybalt (le retour)
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tybalt (le retour) »

Hald a écrit :
Hello tout le monde !

J'ai fait démarrer le jdr à ma progéniture avec succès en partant sur les Chroniques Oubliées. Ce que je cherche maintenant, c'est un univers déjà un minimum construit pour faire jouer dedans. Le cahier des charges : du med-fan avec des orques, des gnomes, de la magie, des gadgets mécaniques aussi. Un univers pas trop sombre ou crade, compatible avec des 10-12 ans. Avec une touche d'humour. Au niveau ambiance, je vise quelque chose qui serait dans le ton de World of Warcraft. Gros bonus si c'est dispo en français ou en allemand, pour permettre aux mômes d'en profiter aussi.
J'ai été faire un tour sur le Grog, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'avoue que je ne connais pas du tout les univers liés à D&D ou Pathfinder, si ça se trouve ce que je cherche est dedans, mais il y en a tellement que je ne sais pas trop où regarder. J'ai aussi vu qu'il existait un jdr Warcraft, mais ça a l'air totalement introuvable, et je ne suis même pas sûr que ça ait été traduit.

Ah oui, quelque chose complètement dans la lignée du matériel proposé par COF qui fait déjà très "World of Warcraft".
Bizarrement, autant on croule sous les scénarios pour COF, autant il n'y a pas de bouquin d'univers pur à ma connaissance pour ce système.
- Tu peux avoir des "briques" (bestiaire, objets, PNJ...) dans le Compagnon à titre de boîte à outils pour bricoler ta propre adaptation de Warcraft (vu la proximité en termes de peuples jouables, de bestiaire et de type de magie, ce n'est pas infaisable). Il y a moyen de faire ça en brodant petit à petit autour des éléments de contextes donnés pour les scénarios parus dans Casus et dans le Recueil de mini-scénarios (qui, bien qu'un peu cher, est très pratique et complètement dans la lignée de Warcraft en termes d'approche de la fantasy).
- La campagne Anathazerin se déroule sur les Terres d'Osgild mais l'univers est apparemment présenté au fil des scénarios, ce qui pourrait être peu pratique pour toi. Ne l'ayant pas acheté, je ne sais pas s'il correspondrait à tes critères.
- Si tu cherches un livre d'univers, il y a toujours Alarian pour Héros et dragons dans le livre Cadre de campagne (il me semblait qu'il avait bénéficié d'une conversion pour COF mais je ne trouve plus ça). Mais je ne connais pas bien cet univers.
- Enfin, si tu es prêt à piocher dans les jdr amateurs, il y a eu ici même un jdra basé sur WoW motorisé avec COF.

Vociférator a écrit :
ven. févr. 14, 2020 8:33 am
Bonjour, je cherche un supplément qui soit un catalogue (réussi !) d'objets magiques, facilement transposables en univers médiéval fantastique lambda.

Quelques ressources sur la Scénariothèque en attendant que tu trouves ton bonheur imprimé :
- Quelques artefacts pour D&D3.5, par Saiken.
- Un générateur d'objets magiques et de reliques pour D&D3.5, par Grégory Fabre.
- Un générateur de trésors pour D&D, par Antoine Rigitano.
- Des objets magiques et reliques pour Défis fantastiques, par Fabrice P.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Hald
Zelateur

Message par Hald »

Tybalt (le retour) a écrit :
ven. févr. 14, 2020 10:47 am

Ah oui, quelque chose complètement dans la lignée du matériel proposé par COF qui fait déjà très "World of Warcraft".
Bizarrement, autant on croule sous les scénarios pour COF, autant il n'y a pas de bouquin d'univers pur à ma connaissance pour ce système.
- Tu peux avoir des "briques" (bestiaire, objets, PNJ...) dans le Compagnon à titre de boîte à outils pour bricoler ta propre adaptation de Warcraft (vu la proximité en termes de peuples jouables, de bestiaire et de type de magie, ce n'est pas infaisable). Il y a moyen de faire ça en brodant petit à petit autour des éléments de contextes donnés pour les scénarios parus dans Casus et dans le Recueil de mini-scénarios (qui, bien qu'un peu cher, est très pratique et complètement dans la lignée de Warcraft en termes d'approche de la fantasy).
- La campagne Anathazerin se déroule sur les Terres d'Osgild mais l'univers est apparemment présenté au fil des scénarios, ce qui pourrait être peu pratique pour toi. Ne l'ayant pas acheté, je ne sais pas s'il correspondrait à tes critères.
- Si tu cherches un livre d'univers, il y a toujours Alarian pour Héros et dragons dans le livre Cadre de campagne (il me semblait qu'il avait bénéficié d'une conversion pour COF mais je ne trouve plus ça). Mais je ne connais pas bien cet univers.
- Enfin, si tu es prêt à piocher dans les jdr amateurs, il y a eu ici même un jdra basé sur WoW motorisé avec COF.

Tu as bien cerné ce que je cherche, je te remercie pour ta réponse. :yes:
Je serais en capacité de bricoler moi-même un univers. La raison pour laquelle je cherche quelque chose de tout fait et regroupé dans un tome, c'est de pouvoir partager facilement cet univers avec les enfants pour les inciter à se lancer dans la création de personnages et d'histoires. D'où aussi la barrière de la langue, aucun ne parle anglais pour le moment.
Je vais jeter un oeil sur le cadre de campagne de Héros et Dragons, avoir un livre à jeter en pâture aux enfants est un gros plus. Les illustrations sont comment ? Ca a toujours été une grosse source d'inspi pour moi, et au moins une de mes mômes est comme moi.

Rui
Ascendant

Message par Rui »

Hello,

J'ai un doute mais je n'arrive pas à retrouver sur le forum. Je crois qu'il y avait eu une discussion sur l'application de la loi et le système judiciaire dans un environnement ou le fantastique était "connu" et "utilisé" dans le sens ou comment gérer un procès lorsque des personnes avait la capacité physique ou magique de faire avouer la vérité ou de simplement d'offrir une vision exacte du crime.

Quelqu'un saurait retrouver ce sujet de discussion?

Merci d'avance

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Hald a écrit :
J'ai aussi vu qu'il existait un jdr Warcraft, mais ça a l'air totalement introuvable, et je ne suis même pas sûr que ça ait été traduit.

Il y a eu un jdr Warcraft et un jdr World of Warcraft, mais tous deux étaient bâtis sur le système de D&D3, avec du matériel en plus dédié à l'univers.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Fabrice Bertrand a écrit :
mer. févr. 12, 2020 5:53 pm
Je cherche à jouer dans l'univers de la série Vikings.
Je pense naturellement me tourner vers Trudvang Chronicles.
Qu'en pensez-vous ?

J'ajoute l'option Vikings of Legend.
https://www.drivethrurpg.com/product/99 ... _45209_0_0

C'est un supplément Legend, donc tout à fait compatible avec Mythras, ou Mythras Imperative, sa version gratuite (en pdf).
https://www.drivethrurpg.com/product/18 ... 0_9999_0_0

Il y a aussi BRP Mythic Iceland, mais je ne l'ai pas lu...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Fabrice Bertrand
Initié

Message par Fabrice Bertrand »

Merci @Mugen .
Décidément l'offre est pléthorique !

Space1889
Zelateur

Message par Space1889 »

Cryoban a écrit :
jeu. févr. 13, 2020 9:00 am
Fabrice Bertrand a écrit :
mer. févr. 12, 2020 5:53 pm
Je cherche à jouer dans l'univers de la série Vikings.
Je pense naturellement me tourner vers Trudvang Chronicles.
Qu'en pensez-vous ?

Je te dirais sans hésiter Yggdrasil un jeu en VF en plus

Je profite de cette question, pour en poser une.

Yggdrasil est sensé se dérouler avant la période viking. Et donc avant la période d'expansion des scandinaves.

Est-ce que l'univers du jeu mêle éléments viking et éléments antérieurs ?
Ou prend-t-il en compte les spécificités par exemple de l'Age de Vendel en Suède.
Ou bien encore l'aspect fantastique/mythologique prend le pas sur les considérations historiques. 

Merci d'avance de vos réponses.

leeoneil
Profane

Message par leeoneil »

Bonjour, c'est un peu hors sujet mais je cherche à acheter le CD qui était vendu avec les Cntrées du rêve V7 de Sans détours.
ANNWN Musique pour les Contrées du Rêve

Vous avez une idée où je peux trouver ça svp ? En numérique ce serait top !

Man From Outerspace
Banni

Message par Man From Outerspace »

leeoneil a écrit :
ven. févr. 14, 2020 4:55 pm
Bonjour, c'est un peu hors sujet mais je cherche à acheter le CD qui était vendu avec les Cntrées du rêve V7 de Sans détours.
ANNWN Musique pour les Contrées du Rêve

Vous avez une idée où je peux trouver ça svp ? En numérique ce serait top !

C'est pas ce qu'on trouve ici sur mamazone ? :

https://www.amazon.fr/s?k=Erdenstern+annwn&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

EDIT : Le lien "extrait" donné sur ULULE  https://fr.ulule.com/contrees-du-reve/news/temoignage-des-songes-loic-muzy-108021/ 

était celui-là : https://soundcloud.com/erdenstern/annwn-medley

Et si tu préfères acheter sur le site du groupehttps://erdenstern.bandcamp.com/album/annwn (on y trouve la version CD)

Bon en fait le vrai site du groupe c'est là : https://erdenstern.com/ 
Image

Ressources pour Les Lames du Cardinal : http://tinyurl.com/ResLamCrd :escrime

Image…Wiki…

Répondre