L'Oeil Noir V5

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dyvim_star »

Pour l'instant en v5, à part un scénario en Uthuria (disponible en anglais, son nom est Kikadabra), il n'y a rien sur les autres continents.
Le Riesenland (ou terre des géants) a été développé de façon non officielle par des fans
Le Myranor (ou Gyldenland ou pays de l'or) a été développé dans les éditions précédentes par une autre société que Ulisses
Tharun (ou Tharoune pour les français) a été développé dans la v1 (et une VF existe que l'on peut trouver facilement en pdf sur le net) et a été redéveloppé en v4 par la même société que Myranor, à savoir Uhrwerk Verlag.
Uhrwerk a perdu les droits sur ces deux "continents" et Ulisses qui les a repris prend son temps (pour dire le moins) pour en faire quelque chose.

Tharoune n'a pas qu'une inspiration asiatique même si les maîtres d'armes ont sans conteste un côté Samouraï très prononcé.
Et son système de magie runique "free-form" est assez excellent (pour ceux qui aiment la magie "free-form")
Voir pour un peu plus d'infos
Mir-Ad-Or
Zelateur
Messages : 73
Inscription : mar. juil. 05, 2016 12:10 pm

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Mir-Ad-Or »

Je vais un peu pinailler.

Myranor dans sa première itération à été développée par fanpro qui détenait officiellement la licence. Ce qui a été développé par la suite par uhrwerk verlag s est appuyé sur cette matière sans la contredire.

Tharun n est pas qu asiatique (on a des grecs, des mongold, des insectes geants... et des runes) mais la société du hashandra, l empire visité dans les boîtes maîtres d armes à une forte inspiration japonisante
Moi j aime bien Tharoun. Les références des neuf royaumes sont bien pensées. Le soleil permanent, les huit dieux, la dictature des maîtres d armes. Ça me parle. Pas sur qu on ait un jour une reprise mais avec le matos d uhrwerk on a de quoi faire.

Uthuria devait être dévoilé par des scénarios. On en a eu deux plus une campagne en trois partie. J ai apprécié. J aimerai bien en voir plus.

Le Rakhshazar à été développé par des fans mais avait une étiquette semi officielle jusqu a la fin de la 4eme édition (quand ulisse à décidé de récupérer toutes ses licences). Pour l instant ça me suffit.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6757
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Rosco »

Bundle darck eye ×2
Un pour le jeu, l autre pour le setting
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Oui c’est par la :

https://bundleofholding.com/presents/DarkEyeKingdoms

Je conseille vivement aux anglophones la « Kingdoms collection » qui fournit un cadre de jeu remarquable utilisable même sur d’autres JDR.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Khentar »

Yes, j'ai pris les deux bundle, je pense que ça le fait particulièrement.

Dommage qu'il n'y ait pas le supplément sur la magie. Comment s'appelle t'il déjà ?

K.
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Khentar a écrit : mar. juin 09, 2020 3:44 pm Yes, j'ai pris les deux bundle, je pense que ça le fait particulièrement.

Dommage qu'il n'y ait pas le supplément sur la magie. Comment s'appelle t'il déjà ?

K.

Magic of Aventuria
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Annonce officielle de Gods of Aventuria

Gods of Aventuria crowdfunding
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: L'Oeil Noir V5

Message par kridenow »

L'annonce du futur démarrage d'un crowdfunding !
Bientôt le tweet qui annonce le post de blog qui annoncera le début d'une campagne de crowdfunding qui livrera dans deux ans :)
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

kridenow a écrit : sam. juin 13, 2020 3:34 pm L'annonce du futur démarrage d'un crowdfunding !
Bientôt le tweet qui annonce le post de blog qui annoncera le début d'une campagne de crowdfunding qui livrera dans deux ans :)

Ahhh mais on se contente de ce qu’on a monsieur ... on l’attend depuis décembre dernier celui la :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: L'Oeil Noir V5

Message par kridenow »

Bah je comprend l'enthousiasme mais là, ça glisse doucement vers le surréel :)
Je ne te reproche rien cela dit, c'est toi qui est dans l'air du temps.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Ulisses vient de mettre en ligne une preview de Gods of Aventuria ..... la tradition des prêtres du Dieu des océans Efferd (Thylos en VF) :

https://www.ulisses-us.com/gods-of-aven ... ew-efferd/
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Julian_Manson »

j'espère qu'on aura un supplément qui permettra de jouer des autres espèces, notamment les hommes lézards ( ça c'est pour moi ) et les gobelins ( pour un ami )
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2493
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Dany40 »

Julian_Manson a écrit : lun. juin 22, 2020 9:25 am j'espère qu'on aura un supplément qui permettra de jouer des autres espèces, notamment les hommes lézards ( ça c'est pour moi ) et les gobelins ( pour un ami )

C’est une bonne remarque... personnellement j’aimerais assez qu’ils donnent carrément la boîte à outil pour créer ses races jouables :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: L'Oeil Noir V5

Message par Julian_Manson »

Dany40 a écrit : lun. juin 22, 2020 10:37 am
Julian_Manson a écrit : lun. juin 22, 2020 9:25 am j'espère qu'on aura un supplément qui permettra de jouer des autres espèces, notamment les hommes lézards ( ça c'est pour moi ) et les gobelins ( pour un ami )

C’est une bonne remarque... personnellement j’aimerais assez qu’ils donnent carrément la boîte à outil pour créer ses races jouables :)

j'avoue que ce serait ouf!
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: L'Oeil Noir V5

Message par JPhMM »

Julian_Manson a écrit : lun. juin 22, 2020 9:25 am j'espère qu'on aura un supplément qui permettra de jouer des autres espèces, notamment les hommes lézards ( ça c'est pour moi ) et les gobelins ( pour un ami )
Si ma mémoire ne me trompe pas, on pouvait incarner un homme-lézard dans la V4.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Répondre