Cyberpunk reloaded

Inspis, théories, conseils ...
GCM
Ascendant

Re: Cyberpunk reloaded

Message par GCM »

Mais c'est un Fred dédié à Cyberpunk ? Ou à tous les JdR du genre cyberpunk ? Parce que, si on peut mettre en avant d'autres cyberperles, j'aimerais vous vendre Neon City Overdrive !
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

GCM a écrit : dim. nov. 22, 2020 9:01 am
Mais c'est un Fred dédié à Cyberpunk ? Ou à tous les JdR du genre cyberpunk ? Parce que, si on peut mettre en avant d'autres cyberperles, j'aimerais vous vendre Neon City Overdrive !
Fais-toi plaisir (et à nous aussi, je craquerais bien pour un jeu cyberpunk), le fil est consacré au genre pas à un seul jeu :yes:
Ex gradé troglodyte et récureur de piscines
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

GCM a écrit : dim. nov. 22, 2020 9:01 am

Il y a déjà plusieurs retours de lecture et de parties sur Neon City Overdrive et ses suppléments dans ce sujet, fais toi plaisir !
GCM
Ascendant

Message par GCM »

@Celanawe @Gridal Chouette. J'ai développé, un chouïa, le sujet dans le lien de mon précédent post. Mais, apparemment, le jeu a l'air d'être déjà un peu connu, non ? Bref, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Neon City Overdrive, sachez juste que ce petit jeu cyberpunk a tout pour vous plaire si avez déjà un faible pour des jeux come FU ou FATE. C'est un système très simple, facile à mettre en œuvre et inspirant. Moi j'adore.
Seul bémol : la lecture des jets de dés n'est pas immédiate mais c'est mineur.

ImageImageImageImage

chamochin
Evêque

Message par chamochin »

Niveau scénarios courts et campagnes pour tout jeu Cyberpunk « classique » (c’est à dire hors Shadowrun que j’aime beaucoup par ailleurs), vous auriez des choses à conseiller ?
Gino
Initié

Message par Gino »

chamochin a écrit : dim. nov. 22, 2020 1:06 pm Niveau scénarios courts et campagnes pour tout jeu Cyberpunk « classique » (c’est à dire hors Shadowrun que j’aime beaucoup par ailleurs), vous auriez des choses à conseiller ?

En VO ou VF ?
En VO, tu as Always/never/now
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

GCM a écrit : dim. nov. 22, 2020 9:56 am
@Celanawe @Gridal Chouette. J'ai développé, un chouïa, le sujet dans le lien de mon précédent post. Mais, apparemment, le jeu a l'air d'être déjà un peu connu, non ? Bref, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Neon City Overdrive, sachez juste que ce petit jeu cyberpunk a tout pour vous plaire si avez déjà un faible pour des jeux come FU ou FATE. C'est un système très simple, facile à mettre en œuvre et inspirant. Moi j'adore.
Que veux tu dire par "la lecture des jets de dés n'est pas immédiate" ? J'avais au contraire l'impression que ce type de lecture des dés (lancer une petite poignée de d6 et regarder quel est le résultat le plus haut) pouvait permettre de toucher un public plus large, notamment celui un peu allergique au mathématique, puisqu'il n'y a ni calcul à faire, ni succès à compter. (ma réserve concernerait plutôt l'étape de constitution de la poignée de dé, qui a la lecture me semble être une habitude à prendre)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
GCM
Ascendant

Message par GCM »

Cyrano a écrit : dim. nov. 22, 2020 2:30 pm
GCM a écrit : dim. nov. 22, 2020 9:56 am
Que veux tu dire par "la lecture des jets de dés n'est pas immédiate" ? J'avais au contraire l'impression que ce type de lecture des dés (lancer une petite poignée de d6 et regarder quel est le résultat le plus haut) pouvait permettre de toucher un public plus large, notamment celui un peu allergique au mathématique, puisqu'il n'y a ni calcul à faire, ni succès à compter. (ma réserve concernerait plutôt l'étape de constitution de la poignée de dé, qui a la lecture me semble être une habitude à prendre)
Tu as raison mais travaillant, et playtestant, sur une version The Black Hack pour Alastor 66 présentement, je me suis habitué au confort de la lecture immédiate du résultat (sur d20 roll under). Dans Neon City Overdrive, tu dois quand-même prendre deux, trois secondes pour tenir compte des résultats annulés par les dés négatifs (si il y en a, bien évidemment). Rien de bien méchant ceci dit, c'était un tout petit bémol.

ImageImageImageImage

chamochin
Evêque

Message par chamochin »

Gino a écrit : dim. nov. 22, 2020 1:09 pm
chamochin a écrit : dim. nov. 22, 2020 1:06 pm Niveau scénarios courts et campagnes pour tout jeu Cyberpunk « classique » (c’est à dire hors Shadowrun que j’aime beaucoup par ailleurs), vous auriez des choses à conseiller ?

En VO ou VF ?
En VO, tu as Always/never/now

VO ou VF ça me va mon capitaine ! Du coup Always / never / now, ok je note, merci.

Il y en aurait d'autres ?
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

@Pyth

Y’a eu aussi un jdr très anecdotique publié en poche.
Et, en plus de la trilogie, y’a les deux premiers chapitre du quatrième livre et toutes les nouvelles.
L’ensemble est compilé dans Budayeen Nights en vo. Sinon, l’intégrale Mnemos Les Nuits du Boudayin contient les trois romans et une vf de Budayeen Nights.

Y’a aussi une version FATE en ligne quelque part.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

@Pyth il me semble qu'au moins un supplément shadowrun traite de la zone Arabie/ Afrique. Reste à trouver le nom.
Traductions & relectures pour le DDD
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Mission Files pour The Sprawl est tout à fait exploitable avec un jeu classique. Il faudra juste écrire les stats des PNJs.
chamochin
Evêque

Message par chamochin »

Macbesse a écrit : dim. nov. 22, 2020 5:32 pm

Mission Files pour The Sprawl est tout à fait exploitable avec un jeu classique. Il faudra juste écrire les stats des PNJs.

Exact bien vu ! :yes:
Pyth
Evêque

Message par Pyth »

Loris a écrit : dim. nov. 22, 2020 4:28 pm @Pyth

Y’a eu aussi un jdr très anecdotique publié en poche.
Et, en plus de la trilogie, y’a les deux premiers chapitre du quatrième livre et toutes les nouvelles.
L’ensemble est compilé dans Budayeen Nights en vo. Sinon, l’intégrale Mnemos Les Nuits du Boudayin contient les trois romans et une vf de Budayeen Nights.

Y’a aussi une version FATE en ligne quelque part.
Ouep, trouvé pour la version Fate, merci!
Sama64 a écrit : dim. nov. 22, 2020 5:29 pm @Pyth il me semble qu'au moins un supplément shadowrun traite de la zone Arabie/ Afrique. Reste à trouver le nom.
Là par contre, je n'ai pas trouvé le nom du supplément spécifique, s'il existe. Toutefois le wiki de Shadowrun offre quelques pistes de recherche dans sa page dédiée à l'Arabie: https://shadowrun.fandom.com/wiki/Arabia
Bon, je ne connais aucun des bouquins cités en sources, mais on dirait que Shadows over Asia soit de tous, celui disposant du max de références sur le moyen-orient (sans être pour autant uniquement dédié au sujet qui m'intéresse mais bon, pô grave).
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Je signale en passant la publication d'une courte aventure gratuite pour Interface Zéro 2.0, la traduction d'un scénario officiel gratuit. Voir le sujet Savage Worlds.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.
Répondre