Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
DocDandy
Ascendant

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par DocDandy »

Rolapin a écrit : mar. juin 08, 2021 1:23 pm
Sans Visage a écrit : mar. juin 08, 2021 12:33 pm Je recommande l'écoute de l'Effekt podcast. Un podcast de deux anglais passionnés de Coriolis qui offre pas mal d'épisodes ou ils discutent des règles, de nouveau talent et du background du jeu. Ils ont un anglais tres clair presque celui de la Reine! 
ça se passe ici
Alors, je sais que j'abuse mais tu aurais les épisodes traitant de Coriolis ?
Parce qu'ils ont un paquets d'épisodes et ils traitent pas mal de jeux différents...
Tu peux commencer par les premiers, à l'origine c'était que sur coriolis. J'ai suivi les premiers épisodes et c'était cool

Sans Visage
Cardinal

Message par Sans Visage »

Je cherchais désespérement ces derniers temps à établir une conversion entre le birr et une monnaie actuelle. J'avoue que je ne parvenais pas à obtenir quelque chose de satisfaisant, la faute à la table 6.1 p106 du livre de base qui détaille les dépenses quotidiennes. Ces dernières représentent nourriture, boissons, habillement et services pour vivre une journée et ça va d'en gros de 500 (spartiate) à 10000 (luxueux) birrs/jour sur Coriolis! 
En fait c'est une erreur, il s'agit des dépenses mensuelles ce qui est tout de suite plus compréhensible et confirme mon estimation à la louche du 1 birr = 1 euro. 
Trompé par ce tableau, mes joueurs ont été payés 15000 birrs pour retrouver une statuette dans le scénario the prophetess of Marakanda soit beaucoup beaucoup trop. :?  Je vais devoir rétropédaler autrement ils vont rigoler quand dans la campagne, une juge de Coriolis va leur proposer la meme somme pour une mission de la plus haute importance!

Sinon effectivement pour @Rolapin il faut remonter aux premiers épisodes pour voir des émissions parlant à 70% de Coriolis.
[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Sans Visage
Cardinal

Je viens enfin de lancer la campagne la Miséricorde des Icones avec l'Emissaire perdu son premier chapitre.
J'ai vraiment été bien aidé par les sessions vidéos et les Actual play de MillietheGM (postés plus haut). J'ai notamment fait un calendrier des évènements pour bien avoir tout en tete. 
Au début j'étais vraiment pas convaincu de la façon dont la campagne présente ses informations: en gros, on a un résumé de ce qu'il faut trouver dans le chapitre suivi d'une présentation des lieux, des PNJ puis des évènements et enfin des liens avec le reste des autres chapitres. Parfois les indices sont assez clairs mais c'est une source de répétition incomplète. Par exemple, dans la présentation des lieux on trouve un prospectus pour un cercle religieux, un peu avant on a une image du prospectus en lui-meme dans les marges puis, plus loin, dans les liens entre les differents chapitres on apprend qu'une date est griffonée au dos du prospectus...
A l'usage, en lisant plusieurs fois l'aventure et en prenant des notes (merci la vidéo de prep), ça passe et ça devient meme pas mal du tout.

On a du joué trois heures ce qui a permis de jouer deux-trois scènes sous Roll20. C'était fluide et très agréable. L'enquete s'enchaine assez naturellement et comme je le disais dans le fil "le niveau zéro du JDR", on est en présence d'une enquete qui noie les joueurs sous les indices (et dans un environnement futuriste c'est normal), cela leur permet de mieux saisir les enjeux. Vu le caractère conspirations embriquées les une dans les autres de l'affaire, il est normal que les acteurs de l'enquete aient une vue globale de l'affaire et parviennent à discerner les differents partis en action.

[url=http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=14621]Artesia: le retour au pays[/url]
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
Damien
Zelateur

Message par Damien »

Sans Visage a écrit : mar. juin 22, 2021 3:23 pm Je viens enfin de lancer la campagne la Miséricorde des Icones avec l'Emissaire perdu son premier chapitre.

Merci pour le retour. Je vais écouter ce fameus podcast .
Sans Visage
Cardinal

J'ai crée un fil de discussion pour rassembler dans la partie technique tous conseils, aides de jeu etc... pour la campagne la miséricorde des Icones. N'hésitez pas à participer! 
Répondre