Earthdawn nouvelle edition 2 : Pour continuer

Inspis, théories, conseils ...
Jayss
Initié

Re: Earthdawn nouvelle edition 2 : Pour continuer

Message par Jayss »

👍 merci encore
"L'homme ne cesse pas de jouer quand il est vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer". Georges-Bernard shaw
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Le Grümph a écrit : ven. juil. 31, 2020 9:00 pm Je vais sans doute finir par établir une carte précises des lieux. Si ça vous intéresse, une de mes joueuses rédige des CR complets de chaque séance... 

C'est en ligne, ou bien tu peux partager cela en MP ? J'avoue que je suis curieux de découvrir ton approche de l'univers de ED à travers le récit d'un joueur ! ;)

PS : l'adaptation d'Earthdawn sous Coeurs vaillant, elle aurait une chance d'être publiée sous une forme quelconque, ou bien c'est juste en privé pour ton groupe ? :charmeur
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Je copie-colle ici une demande postée sur le sujet des recherches (merci de répondre là-bas si vous avez la solution à mon pb !):

Pour info, il s'agit d'une campagne commencée il y a plus de 10 et pour laquelle notre éclaireur a déjà rédigé plus de 300 pages de ses journaux d'aventures...

Mahar a écrit : lun. août 03, 2020 1:02 pm Suite à mon déménagement dans une région lointaine de mon groupe de Earthdawn historique, nous avions prévu de poursuivre notre campagne à raison de quelques sessions par an, mais le coronavirus semble repousser encore pour un moment nos possibilités de réunion physique. Du coup, pour la première fois, nous envisageons la possibilité de jouer via des plate-forme en ligne, mais le pb c’est qu'aucun de nous n'a déjà pratiqué de cette manière.

Je cherche donc des conseils pour pouvoir jouer à earthdawn de façon confortable, avec un minimum de travail et de complication pour tout le monde (même si en tant que MJ je suis prêt à m'impliquer un peu dans du bidouillage informatique, je ne souhaite pas demander à mes joueurs d'installer 12 applis/modules pour couvrir tous les besoins).

Au minimum, il faudrait (par ordre d'importance) :
- partager du son de qualité (audio conférence)
- disposer de fenêtres pour voir chaque participant via sa webcam dans un coin (type visio conférence)
- partager des images du MJ vers les joueurs (cartes, illustrations)
 En option, j'aimerais éventuellement disposer de quelques fonctions supplémentaires :
- partager des fiches de personnages en ligne (si possible adaptées à EDC)
- partager des lancers de dés en ligne (idéalement en paramétrant les dés du step system)
- disposer d'un outil pour suivre les scènes de combat sur un plan tactique avec tokens pour les PJ/PNJ et "brouillard de guerre"

Voilà, si certains d'entre vous ont déjà testé/approuvé certaines solutions techniques et veulent bien les partager avec moi, cela serait une super aide pour remettre le pied d'un vieil adepte barsaivien à l'étrier d'Earthdawn !

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph »

Mahar a écrit : lun. août 03, 2020 1:05 pm
Le Grümph a écrit : ven. juil. 31, 2020 9:00 pm Je vais sans doute finir par établir une carte précises des lieux. Si ça vous intéresse, une de mes joueuses rédige des CR complets de chaque séance... 

C'est en ligne, ou bien tu peux partager cela en MP ? J'avoue que je suis curieux de découvrir ton approche de l'univers de ED à travers le récit d'un joueur ! ;)

PS : l'adaptation d'Earthdawn sous Coeurs vaillant, elle aurait une chance d'être publiée sous une forme quelconque, ou bien c'est juste en privé pour ton groupe ? :charmeur

J'ai posté les CR des premières parties, écrits par une des joueuses de ma table, avec son autorisation. Je mettrai le reste au fur et à mesure tant qu'on pourra jouer...
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f= ... 1#p1942941
Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
shimere
Initié

Message par shimere »

Bonjour,

J'ai commencé la lecture de Barsaive, comme ça, pour le plaisir. J'aimerai savoir si vous pouviez m'aiguiller sur les suppléments à lire en VF nécessaire pour bien comprendre le contexte du jeux. Quels sont, selon vous, les livres indispensable pour chopper toute l'essence du jeux et son histoire ? Ce qui m’intéresse ce sont les petits détails du quotidien, les moeurs etc.. mais aussi la timeline si il y en a une.

Merci d'avance
scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

heu, tout

Si le système ne t'intéresse pas, ne passe trop vite sa lecture, regarde au moins les têtes de chapitre et les textes d'ambiances car le système et l'univers sont intimement lié

Pour le reste, si tu lis les ouvrages BBE, tu as une base très solide qui te donne pratiquement toutes les clés

Pour en savoir plus, il ne restera plus que les ouvrages de Descartes (pour les aventures car le reste tu l'auras dans ceux de BBE).

Tout le reste est en anglais, voir en allemand si tu maitrises mieux
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Peut-être les romans, s'ils sont encore achetables, pourraient te donner à la fois l'ambiance et la vie dans Barsaive ?
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/

Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
shimere
Initié

Message par shimere »

A priori j'ai tout sur l'édition Descartes et j'ai les 3 bouquin de chez BBE (mais ils sont vraiment trop gros et c'est écrit trop petit pour une lecture soutenue). J'ai également le premier roman de BBE faudrait que je le lise. Je ne sais pas ce qu'il vaut. Après Barsaive quel supplément serait il judicieux de lire pour en apprendre plus sur la région, les peuples etc.. ?

Et merci encore pour vos conseils 

PS : Et non le systeme ne m'interesse pas. Je ne sais même pas si je ferai une campagne dans Earthawn. L'idée est surtout pour l'instant de m'imprégner de l'univers et on verra si une idée germe à la lecture.
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

shimere a écrit : lun. sept. 21, 2020 3:55 pm(...) Après Barsaive quel supplément serait il judicieux de lire pour en apprendre plus sur la région, les peuples etc. ?
Le Recueil des Donneurs-de-Noms BBE s'impose là clairement, mais si c'est écrit trop petit pour toi... Je ne vois pas autre chose, en VF en tout cas.

Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

shimere a écrit : lun. sept. 21, 2020 3:55 pm PS : Et non le systeme ne m'interesse pas. Je ne sais même pas si je ferai une campagne dans Earthawn. L'idée est surtout pour l'instant de m'imprégner de l'univers et on verra si une idée germe à la lecture.

Pour s'imprégner de l'univers, les romans BBE n'aideront pas vraiment, les vieux Fleuve Noir oui, mais ça ne court pas les rues en occasion...

Moi, sorti de Barsaive, je lirais en priorité les descriptions des disciplines dans le Recueil du Joueur et les races dans le Recueil des Donneurs de noms.
J'ai le même souci avec la typo trop petite, pour cela n'y a pas mille solutions :
- une loupe
- imprimer le PDF avec un léger zoom
- chercher la VO en 1ere édition (adept's way et denizen of ED) pour avoir une type plus grande (mais en angliche, donc)
A noter que le recueil des DDN est moins violent, de mémoire, de ce point de vue là !

Sinon , les suppléments Horreurs et Créatures de chez Descartes sont un bonheur à lire car complètement immergés dans le contexte : cela peut être une bonne alternative !

PS : si tu as Prélude à la guerre chez BBE, c'est un très bon guide pour une timeline officielle !
shimere
Initié

Message par shimere »

Je vais m'orienter sur créatures alors puis horreur et le recueil des donneurs de noms.

Gros merci à vous 🥰
Aljamis
Profane

Message par Aljamis »

Mahar a écrit : lun. août 03, 2020 1:05 pm

Je m'associe à Mahar pour espérer une publication de cette adaptation :) 

Prof Pirou
Initié

Message par Prof Pirou »

J'ai jeté un œil au supplément Kaers qui vient de sortir en allemand chez Ulisses Spiele.

https://fondationdraco.fr/2020/09/26/ea ... ent-kaers/

Apparemment une traduction anglaise serait à l'étude côté FASA...
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «

scorpinou
Messie

Message par scorpinou »

ho, c'est bien qu'il est une production hors FASA qui soit reconnue et traduite :)
Prof Pirou
Initié

Message par Prof Pirou »

Les backers de Empty Thrones ont reçu un lien pour... heu... "admirer" une version pin-up d'Uhl Denairastas.

Voilà une combinaison de mots que je n'aurais jamais cru utiliser.

La carte de Iopos a également été mise à disposition des backers, et le résultat est assez chouette.
Empyreal Media Productions, mon label d'auto-édition de JdR :
» https://empyreal.pirou.games/ «

Fondation Draco, inspirations et aides de jeu pour Shadowrun, Earthdawn et Battletech
» https://fondationdraco.fr «

Répondre