Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Loris »

Go@t a écrit : jeu. août 23, 2018 9:44 am Sinon dans un di6dent (le #8), il y a un scénario de Loris qui est pas mal pour le format si je me souviens bien !

Ca peut se faire en 2h de jeu, je pense, en effet. Mais sans compter les explications ou la création de perso, parce que, là, je pense que ça va être un poil juste.

Pour rendre à César : ce scénar est co-écrit avec @Xaramis .
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Go@t »

Le scénario de JDR Mag d'éric Dedalus est excellent aussi pour tenir en format convention (4h max). Je l'ai fait jouer pas mal de fois (au moins 4) -mais pas en mode blanchon comme le préconise le scénario- avec création de PJs (de la 2ème édition) et ça tient parfaitement.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Sama64 »

petite question, pensez vous qu'il soit aisé de faire jouer Wastburg (au moins les scenarios et le système) dans un autre environnement urbain ?
par exemple Laelith, ou Nuln, ou Marienburg par exemple

ou est ce que le jeu est trop lié à la ville ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Sama64 a écrit : jeu. août 30, 2018 2:24 pm petite question, pensez vous qu'il soit aisé de faire jouer Wastburg (au moins les scenarios et le système) dans un autre environnement urbain ?
par exemple Laelith, ou Nuln, ou Marienburg par exemple

ou est ce que le jeu est trop lié à la ville ?

Marienburg ayant servi de modèle à Wastburg, tu peux aisément changer le décor.
Nuln, Altdorf... Même combat.

Par contre Laelith, ça va demander plus de boulot.
Je connais mal ce cadre de jeu, mais la présence de la magie change beaucoup le paradigme des gardoches.
Wastburg, c'est du medfan qui a les pieds dans la boue. On y parle pas religion autrement que pour se foutre de la gueule des croyances loritaines.
De mémoire, Laelith est une ville sainte, tout le monde y vient en pèlerinage... C'est pas exactement la même ambiance.

Mais en principe, n'importe quelle cité low medfan peut faire l'affaire. Sauf qu'à chaque fois que quelqu'un adapte le jeu à une autre cité, mon petit coeur saigne.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Sama64 »

cool, merci pour la réponse
et désolé pour le saignement de coeur  :D
le monde de Warhammer a un gros côté madeleine de Proust pour moi  :wub:

ce sont des hypothèses cela dit ; je me dit que ça peut être plus vendeur pour d'éventuels joueurs d eleur dire que l'action se passe "en terrain connu" que dans un cadre tout nouveau (pour ceusses qu in'ont pas lu ton livre)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Sama64 a écrit : jeu. août 30, 2018 2:50 pm le monde de Warhammer a un gros côté madeleine de Proust pour moi  :wub:

ce sont des hypothèses cela dit ; je me dit que ça peut être plus vendeur pour d'éventuels joueurs d eleur dire que l'action se passe "en terrain connu" que dans un cadre tout nouveau (pour ceusses qu in'ont pas lu ton livre)

Le Vieux Monde est l'univers par défaut dans ma tête quand je pense medfan.

Prendre un décor connu des joueurs et leur proposer d'y incarner des gardoches me semble une approche très efficace.

Mais le must, ça reste d'offrir un exemplaire du roman à chaque joueur. :P
Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
Prophète
Messages : 906
Inscription : ven. sept. 29, 2006 3:03 pm
Localisation : 92 sud

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par SgtPerry »

J'avoue qu'avant de lire le roman, Wastburg c'était Marienburg dans mon esprit. Au fur et à mesure de la lecture du roman, Wastburg a grandi et a pris sa place avec son cachet si particulier.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Sakagnôle »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. août 30, 2018 3:01 pmMais le must, ça reste d'offrir un exemplaire du roman à chaque joueur.

en fait le jeu prend vraiment toute sa dimension si tous le monde à la table connait a minima Wastburg et ses Codes particuliers... 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Amaranthe
Pape
Messages : 657
Inscription : jeu. juil. 24, 2008 5:42 pm
Localisation : Bezons (95)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Amaranthe »

Juste un message pour dire que si des gens souhaitent encore se procurer "la totale"... qq'un la met en vente sur le forum blackbook.
Je n'est rien à voir avec cette personne et n'ai aucun intérêt dans l'affaire si ce n'est permettre à qq'un d'accéder au graal.

 
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Cédric Ferrand »

Est-ce difficile à trouver en boutique, Wastburg ?
Avatar de l’utilisateur
jay carpenter
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2248
Inscription : lun. sept. 06, 2010 9:48 pm
Localisation : Tours

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par jay carpenter »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. août 30, 2018 6:01 pmEst-ce difficile à trouver en boutique, Wastburg ?

Plus de livre de base sur 3 boutiques visité, et "gardoche partout justice nulle part" n'existe plus sur cette planète  :mrgreen:  

EDIT : + 2 boutiques en ligne pour la base introuvable et "Droit dans leurs bottes" super chaud à trouver également un peu partout. 
Salve Grumio !
Avatar de l’utilisateur
Erik
Evêque
Messages : 438
Inscription : mar. août 01, 2006 3:54 pm
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Erik »

En Belgique, il y en a dans toutes les boutiques que j'ai visitées.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Sama64 »

Go@t a écrit : ven. août 24, 2018 8:48 amLe scénario de JDR Mag d'éric Dedalus est excellent aussi pour tenir en format convention (4h max). Je l'ai fait jouer pas mal de fois (au moins 4) -mais pas en mode blanchon comme le préconise le scénario- avec création de PJs (de la 2ème édition) et ça tient parfaitement.
ça serait quel n° de JDR Mag ce scénario ?
Merci :)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Go@t »

Sama64 a écrit : mar. sept. 11, 2018 10:45 am
Go@t a écrit : ven. août 24, 2018 8:48 amLe scénario de JDR Mag d'éric Dedalus est excellent aussi pour tenir en format convention (4h max). Je l'ai fait jouer pas mal de fois (au moins 4) -mais pas en mode blanchon comme le préconise le scénario- avec création de PJs (de la 2ème édition) et ça tient parfaitement.
ça serait quel n° de JDR Mag ce scénario ?
Merci :)
  
Le Numéro 37 !  :yes:
 
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Steve J
Dieu en Quetchua
Messages : 2486
Inscription : dim. oct. 08, 2006 1:41 pm
Localisation : Lyon

Re: Wastburg 2.0 : des pourris et des gardes

Message par Steve J »

Erik a écrit : mer. août 15, 2018 12:48 amSalut ! J'ai les livrets avec le scénario de base + le scénario Opéra pour 4 Guelders.
J'aimerais faire découvrir le jeu en Oneshot de 2h à mon club.
Avez-vous des suggestions pour faire jouer l'un ou l'autre de ces 2 scénarios dans le temps imparti ?
Merci d'avance :)
 

Complètement à la ramasse et en me permettant l'autopromo : mon scénario Trois gamins publié dans Le Maraudeur a pour objectif d'être un scénario d'intro plus court que celui du LdB (j'ai dû le faire jouer en 2h-2h30 même si je n'ai jamais chronométré).
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG
Verrouillé