F.A.T.E. sous toutes ses formes, encore

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: F.A.T.E. sous toutes ses formes, encore

Message par Cryoban » ven. juin 08, 2018 1:26 pm

@Zoltan83 Alors si aucun de vous ne connait FATE , tu as le choix de commencer avec FATE accelerated (FAE) ou FATE .

Il existe des dizaines de créations pro ou amateurs pour les deux et en particulier pour FAE

Parmi les officiels et pour correspondre à ton cahier des charges je citerai:

- Do Fate of the Flying Temple (ambiance kung-fu panda)
- L'excellent Tianxia pour faire du Wuxia plus sérieusement (perso je l'utilise pour motoriser mes parties de Tiamat)
- Dresden Files pour de l'enquête occulte (existe en version normale et FAE il me semble)
- Interface Zero pour du cyberpunk, l'univers est très bien, par contre je n'ai pas lu leur adaptation à FATE
- Dawning Star: FATE of Eos, de la SF planétaire, un nouveau départ de la race humaine sur une autre planète. Pas très connu mais que je trouve plein de bonnes idées et très inspirant
- Tachyon Squadron mon chouchou du moment tout récemment découvert, pour jouer à Top Gun dans l'espace (le KS est en cours, mais pour 1€ tu peux récupérer le pdf des règles complet)

A vrai dire, une fois que tu as bien pris le pli de la logique de FATE, tu peux l'adapter sans beaucoup d'effort à énormément d'univers surtout si c'est des univers plutôt orienté action/pulp
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Swooby-doo et mystères associés (un hack de Sweepers)
Vermine-Reboot hack motorisé par Le Grit
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 » ven. juin 08, 2018 1:35 pm

@Cryoban  Merci pour le lien et pour la liste.
Maintenant, il va me falloir un peu de temps pour regarder tout cela. 

Renz
Prophète

Message par Renz » ven. juin 08, 2018 6:28 pm

J'ajoute Atomic Robo à la liste ci-dessus, basé sur le comics pulp qu'il est possible de lire sur le site idoine. Le livre est très didactique et explique assez bien le système FATE en utilisant des situations issues de la bande dessinée.

Interface Zero 2.0 en version FATE est très bien, du moins de ce que j'en ai lu puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire jouer. C'est bien garni, on y trouve tout ce qu'il faut pour mener à bien une campagne « cyberpunk » (et affiliés) : matos (drones, flingues, bagnoles, etc..), règles sur les organisations, pouvoirs psis, matrice, etc.. et un setting complet d'environ 130 pages, de l'état du monde à la colonisation du système solaire.

Condutiarii
Cardinal

Message par Condutiarii » sam. juin 09, 2018 3:19 am

Sans oublier Mindjammer !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » sam. juin 09, 2018 8:29 am

Zoltan a écrit :
ven. juin 08, 2018 11:59 am

J'avais pensé à Mindjammer mais il me semble "lourd" pour du FATE et avec un univers trop riche. Dans le sens où je compte plus jouer une quinzaine de parties plutôt qu'une campagne au long cours. 
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Condutiarii
Cardinal

Message par Condutiarii » sam. juin 09, 2018 8:41 am

nerghull a écrit :
sam. juin 09, 2018 8:29 am
Zoltan a écrit :
ven. juin 08, 2018 11:59 am
J'avais pensé à Mindjammer mais il me semble "lourd" pour du FATE et avec un univers trop riche. Dans le sens où je compte plus jouer une quinzaine de parties plutôt qu'une campagne au long cours. 

Oooops, au temps pour moi, je suis passé complètement à côté... donc pas Mindjammer :charmeur
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Mythras, Runequest, Hawkmoon, Bitume, Empire Galactique, Fate, Hitos, Bloodlust, et beaucoup d'autres...

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » dim. juin 10, 2018 9:51 pm

Second stretch goal débloqué pour Tachyon Squadron, qui vient bien finaliser le jeu, puisqu'il feront une extension qui certes détaillera les méchants de l'histoire, mais surtout il y expliqueront comment gérer les vaisseaux de lignes (donc les gros vaisseaux) qui sont côté PNJ puisque les PJ jouent des pilotes de chasse. Cet extension contiendra également les règles pour jouer en mode pilote et co-pilote, façon Top Gun
Il n'y a pas de formulation adéquate pour un événement qui entend à bousculer la normativité du monde (Selene 5/09/17)

Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » sam. juin 30, 2018 3:04 pm

Tachyon Squadron continue son petit bout de chemin. Les tokens de vaisseaux ont été débloqués (bon perso je suis pas fan des tokens en général).

Par contre les deux prochains stretch goal, sont carrément plus intéressants: un supplément pour pouvoir créer des vaisseaux sans casser le jeu. Un outil vital pour se faciliter la vie, j'espère qu'il sera débloqué. Et le palier suivant est aussi assez excitant, un hack du jeu pour une version Seconde Guerre Mondiale!! YES! Ca pourrait intéresser du monde comme @Uphir ?

anonyme

Message par anonyme » sam. juin 30, 2018 4:22 pm

Je ne connais pas. De quoi ça cause ?

Aran MacFiona
Banni

Message par Aran MacFiona » sam. juin 30, 2018 4:23 pm

De taches et d'ions d'après le nom.

nerghull

Message par nerghull » sam. juin 30, 2018 4:26 pm

Rien à voir voyons, c'est du chien combat.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu & Un truc plus synthétique sur la déstabilisation / Des CR de partie d'Eclipse Phase
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » sam. juin 30, 2018 9:23 pm

Uphir a écrit :
sam. juin 30, 2018 4:22 pm
Je ne connais pas. De quoi ça cause ?

En gros c'est Rogue Squadron RPG

grimthot
Pratiquant

Message par grimthot » sam. juin 30, 2018 10:02 pm

C'est couillon qu'ils ne prennent pas Paypal sur kickstarter je l'aurais bien pledgé celui-là

Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban » mar. juil. 03, 2018 7:39 pm

Ca y'est le Spaceship Construction Toolkit pour Tachyon Squadron a été débloqué, ouf! Et ils annoncent un nouveau palier après la version Bataille d'angleterre, c'est le supplément sur la Bordure Exter...enfin le supplément sur les pirates je veux dire.

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor » dim. oct. 21, 2018 12:17 pm

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir fait jouer Fate, du coup ce que je vais dire et peut être faux mais j'ai l'impression que malgré son appellation "Système Générique", Fate peut certes être joué dans n'importe quel univers mais ne supporte qu'un seul style de jeu bien particulier. Je m'explique, de ma lecture j'en retiens que Fate ne se joue absolument pas comme un JDR classique malgré les apparences puisque le but d'un PJ de Fate n'est pas nécessairement de "résoudre" le scénario du MJ, mais d’interagir avec ce dernier de la façon la plus "intéressante" possible puisqu'il y a le système de "compels" et que les PJs sont virtuellement immortels. De ce fait l’appellation de système générique pour Fate que je vois parfois n'est pas complètement vraie puisqu'il ne supporte qu'un seul style de jeu plutôt orienté narrativiste propre à Fate lui même. 

Répondre