Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Hello,

Pour vous, quelle est la meilleur "époque" pour jouer en Hyboria en tant que contemporains de Conan ? avant ou après sa prise de pouvoir en Aquilonie ?
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par denix »

glamourous.sam a écrit : lun. juin 26, 2017 12:29 pmPour vous, quelle est la meilleur "époque" pour jouer en Hyboria en tant que contemporains de Conan ? avant ou après sa prise de pouvoir en Aquilonie ?
Personnellement, je joue après. Ça permet d'en faire un personnage légendaire qui a laissé sa trace un peu partout. Et ça offre un peu de liberté, cette histoire là n'ayant été que peu écrite...
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Soner Du »

glamourous.sam a écrit : lun. juin 26, 2017 12:29 pmPour vous, quelle est la meilleur "époque" pour jouer en Hyboria en tant que contemporains de Conan ? avant ou après sa prise de pouvoir en Aquilonie ?
Moi je préfère jouer avant qu'il ne soit connu, mais en marge d'événements importants auxquels il a participé (la croisade de Nahtok en terres shémites, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

en parallèle, ce qui permet de le rencontrer ou de profiter (ou de subir la conséquence) de ses coups d'éclats.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Merci pour vos retours, je penchais déjà pour l'option de Denix mais le fait que les JDR se passent pour la plupart dans dans une période antérieure m'avait mis le doute. Je pense que je vais malgré tout faire débuter la campagne après l'accession au trône de Conan, sans doute au moment des évènements du "Phoenix sur l'épée". L'idée serait que les PJs travaillent pour les conspirateurs (je trouve chacun des conspirateurs intéressant dans son genre) et sans jamais savoir quelle est la cible du complot (ils n'ont pas lu les bouquin) mais leur faire miroiter de l'or et des trésors le but est de leur faire découvrir seulement à la fin du scénario qui était la cible. Je ne ferais pas participer les PJs au combat final qui se terminera comme dans la nouvelle puis ensuite viendra le jugement des associés des conspirateurs ou ils verrons que Conan est avant tout un conquérant et non un "héros" et serons alors condamnée à l'exil ou l’esclavage... libre à eux ensuite de vouloir se venger ou de faire leur vie ailleurs
Avatar de l’utilisateur
denix
Evêque
Messages : 497
Inscription : mar. janv. 03, 2006 10:43 am
Localisation : Toulouse Est
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par denix »

Excellent ! J'adore ! :)
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Pour les fous furieux: la police de caractère "Hyborian" officielle (le titulaire est Conan Properties) utilisée par Mongoose Publishing:https://www.download-free-fonts.com/det ... 9/hyborian
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2122
Inscription : jeu. avr. 04, 2013 10:04 am
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Nébal »

Guts of Darkness a écrit : mer. juil. 12, 2017 2:10 pm Pour les fous furieux: la police de caractère "Hyborian" officielle (le titulaire est Conan Properties) utilisée par Mongoose Publishing:https://www.download-free-fonts.com/det ... 9/hyborian
Cool, merci !
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Solaris »

Ah oui, merci pour la police de caractère ! :wub:
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Hello,

Je suis en vacances en Georgie et je me pose la question de quelle nation d'hyboria la Georgie Médiévale se rapproche le plus ? J'aimerais bien faire venir Thamar dans le monde hyborien.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Soner Du »

glamourous.sam a écrit : mar. juil. 18, 2017 6:01 amJe suis en vacances en Georgie et je me pose la question de quelle nation d'hyboria la Georgie Médiévale se rapproche le plus ? J'aimerais bien faire venir Thamar dans le monde hyborien.
Géographiquement la Géorgie ne correspond à rien de spécial dans le monde de Conan (plus ou moins les Terres des Kozaki) mais par contre, pas très loin, la principauté de Khauran correspond à la Crimée (= Cimmérie 8) ) et a un statut semblable à la Géorgie médiévale : terre d'orient de culture occidentale, cernée par de féroces nomades et un dangereux empire oriental en pleine expansion (Tauran = les turcs / mongols), proche mais différente de Koth l'empire hyborien (=romain) d'orient en déliquescence, etc.

Khauran est même dirigée par une femme exceptionnelle et conquérante dans un récit d'Howard, mais il s'agit de Salomé la jumelle maléfique de la reine légitime Taramis (nouvelle A Witch Shall Be Born). Cependant la reine légitime doit aussi être une bonne dirigeante, ses troupes lui sont très fidèles, mais bon, dans la nouvelle elle est plutôt passive (à l'insu de son plein gré, car emprisonnée).

Côté caractère et biographie, je dirais que le personnage de Conan qui ressemblerait le plus à Tamar serait la reine Yasmina (nouvelle People of the Black Circle), la souveraine de Vendhya (= Inde / Iran). Elle mène Conan par le bout du nez pendant toute la nouvelle (ou court roman) et s'avère bonne meneuse de troupes vers la fin. Cette nouvelle présente par ailleurs une autre femme remarquable, même si bien fourbe, Gitara.

Autre parenthèse, Howard adorait le son "tamar" ; Tamar est le premier nom de la capitale d'Aquilonie (dans la nouvelle Phoenix on the Sword) et les arbres les plus fréquents dans les nouvelles de Conan sont les tamaris (tamarisk) et les tamariniers (tamarind).
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Merci @Soner Du, j'avais déjà pensé au Khauran mais je n'arrive pas à m'imaginer retirer un personnage comme Tamaris ou Yasmina pour y importer ma version de Tamar. Je vais voir si je peux incorporer un petit royaume quelque part, quitte à violer un peu la géographie hyborienne.

J'avoue que tes "aventures cimmériennes", ainsi que Conan Epix de @denix et les 3 intégrales parues chez Bragelonne sont mes livres de chevet concernant l'univers. Je salue votre boulot à tous les deux.

Je ne sais pas si vous connaissez ce site pour l'organisation d'un GN mais il est également très intéressant et dispose d'une carte interactive, même si toutes les informations ne sont pas "canons" : http://www.eveoniris.com/univers/monde-et-peuples

Serait-il possbile de soliciter ton expertise sur l'hyboria via MP ? J'aimerais avoir quelques informations/éclaircissements sur certains sujets, notamment les peuplades et pays moins décrits dans l'œuvre de Howard.
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Soner Du »

On peut causer dans ce fil, ça ne risque pas trop de déranger, je pense.
(Mais je suis loin d'être un expert infaillible, et dans mon projet Aventures Cimmériennes j'essaie volontairement de me limiter aux textes parus d'Howard).

Sinon, je n'avais même pas fait gaffe, mais il est probable que la ressemblance entre les noms Taramis et თამარი (Tamar) ne soit pas totalement un hasard...
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Oui, sans problème. Et ça maintiendra un peu d'activité sur ce fil ;)
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

Alors, première question: je n'ai trouvé que peu d'informations concernant les royaumes dorés. Est-ce que quelqu'un a plus d'infos sur quel royaume historique il est inspiré ?
Répondre