Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Tu peux intégrer ton scénar à celui du supplément de Mongoose sur les terres pictes, si tu le possède bien sûr. De toute façon, ce supplément te sera forcément utile pour jouer dans cette région. Il est considéré comme l'un des meilleurs de la gamme, à juste titre.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4291
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Sama64 »

Et ben glamourous, je vois que ça a bien donné ce petit scenar du jardin d'olphara. :)
Mes pjs aussi avaient pas mal foiré, et n'avaient pas compris grand chose.

Comme scénario en territoire picte, tu as aussi Orrad au pays des ours (pour gurps conan) et sa suite (dont le nom m'échappe), scenars Casus v1.

Pour l'ambiance, AMHA, on n'est pas du tout dans une ambiance S&S mais plutôt The Revenant, Colonial Gothic (nouvelle France).
Les colons sont peu nombreux, disséminés, et certains se comportent très mal avec les pistes.
Et ne pas oublier que le dieu des pictes (jebbal je crois) soutient ses adeptes au travers des shamans .
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Un peu de lecture pour Noël avec le script de John Milius pour King Conan, Crown of Iron (166 pages, mai 2001):
https://www.scribd.com/document/3833313 ... -Iron-p-14
ou ici:
https://www.sendspace.com/file/wwaabl
Très / trop éloigné de Robert E. Howard...
Note: Une version réécrite en 2002 est également supposée exister. Pas lu.

Et pour les fans de Momoa, le scénario de ce qu'aurait pu être Conan 2 écrit par Dirk Blackman et Howard McCain (104 pages, juillet 2009) et inspiré de la nouvelle Une Sorcière Viendra au Monde est dispo ici:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... x&hl=en_US

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Bientôt de nouvelles aventures de Conan en livres (les dernières remontent à 2003 avec Conan of Venarium).
Bonnes? Cela restera à voir!

19 décembre:
Funcom is the developer of the Age of Conan (AoC) MMORPG. They’ve currently got a resource/action RPG, Conan: Exiles, in beta, scheduled for a May, 2018 release.

Cabinet Group LLC owns the rights to Robert E. Howard’s non-public domain works. Cabinet Group and Funcom each will own 50% of a new venture entitled Heroic Signatures. Heroic Signatures will control the interactive (gaming) rights to 29 properties — most of them based on the works of Robert E. Howard. REH characters and stories included are:

Conan, Solomon Kane, El Borak, Dark Agnes, “Children of the Night,” Bran Mark (yes, they spelled it incorrectly!) Morn, James Allison, Cormac Mac Art, Black Turlogh, Kirby O’Donnell, Cormac Fitzgeoffrey, Steve Harrison, “Black Canaan,” Almuric, Steve Costigan, “The Black Stone,” “The Fire of Asshurbanipal,” “The Cairn of the Headland,” “The Horror from the Mound,” “The Dead Remember” and “Pigeons from Hell.”

The announcement said that Funcom will be focusing on partnerships and third party developers, indicating they want to license the properties to get games made.

Cabinet Group LLC “have decided to curate a line of carefully picked novels and start a publishing program next year.” This will not just be Conan but other Howard works as well.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

7Tigers a écrit : mer. déc. 20, 2017 6:52 pmBientôt de nouvelles aventures de Conan en livres (les dernières remontent à 2003 avec Conan of Venarium).
Bonnes? Cela restera à voir!
Il y a eu plusieurs trilogies publiées ensuite, intitulées Age of Conan - Hyborian Adventures:
- Legends of Kern
- Anok, Heretic of Stygia
- Marauders
- A Soldier's Quest

De plus, le dernier film de Conan a été publié sous la forme d'un roman (2011).

Si tu ne rates aucun pastiches, cela va te faire de la lecture d'ici la sortie des prochains. ;)
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Guts of Darkness a écrit : jeu. déc. 21, 2017 12:59 pm
7Tigers a écrit : mer. déc. 20, 2017 6:52 pmBientôt de nouvelles aventures de Conan en livres (les dernières remontent à 2003 avec Conan of Venarium).
Bonnes? Cela restera à voir!
Il y a eu plusieurs trilogies publiées ensuite, intitulées Age of Conan - Hyborian Adventures:
- Legends of Kern
- Anok, Heretic of Stygia
- Marauders
- A Soldier's Quest
Cela ne compte pas vu que Conan n'est pas présent!
De plus, le dernier film de Conan a été publié sous la forme d'un roman (2011).
Hum, Conan est t'il présent là aussi :mrgreen: ? Dans celui là, l'enfance de Conan est plutôt bien écrite et développée par rapport au film (11 premiers chapitres).
 
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

7Tigers a écrit : jeu. déc. 21, 2017 3:42 pm 
De plus, le dernier film de Conan a été publié sous la forme d'un roman (2011).
Hum, Conan est t'il présent là aussi :mrgreen: ? Dans celui là, l'enfance de Conan est plutôt bien écrite et développée par rapport au film (11 premiers chapitres).
  
Je ne l'ai pas lu, mais comme le titre est Conan the barbarian (tout comme la novélisation du 1er film), on peut supposer qu'il suit la trame du film dans lequel le cimmérien est le perso principal.
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Pour l'instant, je n'ai lu que les premiers 11 chapitres. Pas trop pressé de lire la suite vu que cela raconte la même histoire que le film, même si l'auteur fait des efforts méritoires pour développer et boucher les trous.

Pour les motivés, voici l'ordre chronologique de lecture de ce qui a été publié jusque là (VO, bien qu'une bonne partie ait été publiée en français chez Fleuve Noir mi années 90):

Spoiler:
The Hyborian Age, Part One
Cimmeria (Poem)
Conan the Barbarian (Stackpole version, first 11 chapters)
Conan of Venarium
Conan the Bold
"Legions of the Dead" in Conan
Conan the Barbarian 1982
"The Thing in the Crypt" in Conan
Conan the Defiant
Conan the Hunter
Conan the Indomitable
Conan the Free Lance
Conan the Formidable
"The Tower of the Elephant" in Conan
Conan and the Sorcerer
Conan the Mercenary
Conan: The Sword of Skelos
Conan the Destroyer
Conan the Outcast
Conan the Magnificent
Conan the Invincible
"The Hall of the Dead" in Conan
Conan the Fearless
"The God in the Bowl" in Conan
Conan the Warlord
"Rogues in the House" in Conan
Conan the Victorious
Conan the Unconquered
"The Hand of Nergal" in Conan
"The City of Skulls" in Conan
Conan the Hero
"The People of the Summit" in Conan
"The Curse of the Monolith" in Conan of Cimmeria
Conan the Valiant
Conan and the Spider God
"The Blood-Stained God" in Conan of Cimmeria
Conan the Valorous
"The Frost Giant's Daughter" in Conan of Cimmeria
"The Lair of the Ice Worm" in Conan of Cimmeria
Conan the Relentless
Conan the Savage
Conan the Defender
Conan the Triumphant
Conan the Guardian
"Queen of the Black Coast" (chapter 1) in Conan of Cimmeria
Conan the Rebel
"Queen of the Black Coast" (remaining chapters) in Conan of Cimmeria
Conan at the Demon's Gate
"The Vale of Lost Women" in Conan of Cimmeria
"The Castle of Terror" in Conan of Cimmeria
"The Snout in the Dark" in Conan of Cimmeria
Conan the Barbarian (Stackpole version, 12-33 chapters)
Conan the Gladiator
Conan and the Emerald Lotus
"Hawks Over Shem" in Conan the Freebooter
"Black Colossus" in Conan the Freebooter
"Shadows in the Dark" in Conan the Freebooter
Conan: The Road of Kings
Conan the Renegade
"Shadows in the Moonlight" in Conan the Freebooter
Conan of the Red Brotherhood
Conan, Scourge of the Bloody Coast
Conan the Champion
"The Road of the Eagles" in Conan the Freebooter
"A Witch Shall be Born" in Conan the Freebooter
"Black Tears" in Conan the Wanderer
Conan and the Manhunters
"Shadows in Zamboula" in Conan the Wanderer
Conan the Raider
"The Star of Khorala" in Conan the Wanderer
Conan and the Death Lord of Thanza
Conan and the Amazon
"The Devil in Iron" in Conan the Wanderer
"The Flame Knife" in Conan the Wanderer
Conan and the Shaman's Curse
"The People of the Black Circle" in Conan the Adventurer
Conan the Marauder
Conan and the Mists of Doom
" Xuthal of the Dusk " in Conan the Adventurer
"Drums of Tombalku" in Conan the Adventurer
"The Gem in the Tower"" in Conan the Adventurer
Conan and the Grim Grey God
"The Pool of the Black One"" in Conan the Adventurer
Conan the Buccaneer
"Red Nails" in Conan the Warrior
Conan and the Gods of the Mountain
" The Servants of Bit-Yakin " in Conan the Warrior
"The Ivory Goddess" in Conan the Warrior
Conan and the Treasure of Python
Conan, Lord of the Black River
Conan the Rogue
"Beyond the Black River" in Conan the Warrior
"Moon of Blood" in Conan the Warrior
"The Treasure of Tranicos" in Conan the Usurper
"Wolves Beyond the Border" in Conan the Usurper
Conan the Liberator
"The Phoenix on the Sword" in Conan the Usurper
"The Scarlet Citadel" in Conan the Usurper
Conan the Conqueror
Conan the Avenger
Conan the Great
"The Witch of the Mists" in Conan of Aquilonia
"Black Sphinx of Nebthu" in Conan of Aquilonia
"Red Moon of Zembabwei" in Conan of Aquilonia
"Shadows in the Skull" in Conan of Aquilonia
Conan of the Isles
The Death-Song of Conan of Cimmerian (Poem)
The Hyborian Age, Part Two
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

7Tigers a écrit : jeu. déc. 21, 2017 5:01 pmPour l'instant, je n'ai lu que les premiers 11 chapitres. Pas trop pressé de lire la suite vu que cela raconte la même histoire que le film, même si l'auteur fait des efforts méritoires pour développer et boucher les trous.
Par contre, j'ai lu (il y a longtemps) la novélisation du 1er film (Conan le barbare), écrite par S. de Camp et il se démarque un peu du film. Je me rappelle surtout de la fin, dans la forteresse de Thulsa Doom, où les adeptes sont moins humains et franchement cannibales dégénérés.
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Lordelric
Dieu de dans 7 ans
Messages : 2101
Inscription : lun. nov. 12, 2007 9:15 pm
Localisation : Imrryr, avant la chute...

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Lordelric »

Guts of Darkness a écrit : jeu. déc. 21, 2017 5:42 pmPar contre, j'ai lu (il y a longtemps) la novélisation du 1er film (Conan le barbare), écrite par S. de Camp et il se démarque un peu du film. Je me rappelle surtout de la fin, dans la forteresse de Thulsa Doom, où les adeptes sont moins humains et franchement cannibales dégénérés.
  
Lu aussi il y a longtemps. Je ne me rappelle plus trop la fin, mais la différence qui m'a le plus marqué est lorsque Conan récupère l'épée atlante dans la grotte
Spoiler:
et que le squelette s'anime pour l'attaquer
;)
 
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Soner Du »

Lordelric a écrit : ven. déc. 22, 2017 11:53 amLu aussi il y a longtemps. Je ne me rappelle plus trop la fin, mais la différence qui m'a le plus marqué est lorsque Conan récupère l'épée atlante dans la grotte
Spoiler:
et que le squelette s'anime pour l'attaquer
;)
Ca vient de la nouvelle de Thongor d'où est tirée le pastiche de Conan qui a inspiré cette scène du film.

Sprague de Camp copie-colle son larbin Lin Carter, en gros 8)
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Soner Du a écrit : ven. déc. 22, 2017 12:00 pm
Lordelric a écrit : ven. déc. 22, 2017 11:53 amLu aussi il y a longtemps. Je ne me rappelle plus trop la fin, mais la différence qui m'a le plus marqué est lorsque Conan récupère l'épée atlante dans la grotte
Spoiler:
et que le squelette s'anime pour l'attaquer
;)
Ca vient de la nouvelle de Thongor d'où est tirée le pastiche de Conan qui a inspiré cette scène du film.

Sprague de Camp copie-colle son larbin Lin Carter, en gros 8) 
Je pensais que cela venait de la nouvelle La Chose dans la crypte retravaillée par de Camp.
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4758
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Guts of Darkness a écrit : jeu. déc. 21, 2017 5:42 pm
7Tigers a écrit : jeu. déc. 21, 2017 5:01 pmPour l'instant, je n'ai lu que les premiers 11 chapitres. Pas trop pressé de lire la suite vu que cela raconte la même histoire que le film, même si l'auteur fait des efforts méritoires pour développer et boucher les trous.
Par contre, j'ai lu (il y a longtemps) la novélisation du 1er film (Conan le barbare), écrite par S. de Camp et il se démarque un peu du film. Je me rappelle surtout de la fin, dans la forteresse de Thulsa Doom, où les adeptes sont moins humains et franchement cannibales dégénérés.
 
C'est le 1er livre de Conan que j'ai lu, juste avant le très lisible Conan le Rebelle de Poul Anderson, puis les bouquins d'Howard.

En ce qui concerne Conan le Destructeur, Marvel a sorti en 1990 un Graphic Novel basé sur la 1ère version du script: The Horn of Azoth.

Image

Guère d'intérêt en dehors de la page éditiorale d'introduction qui cause de l'histoire du script du film.
C'est Noël donc KDO:
Spoiler:
Image
Finalement, le scénario final du film était moins pire...
Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Soner Du
Dieu demi-sel
Messages : 7426
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Soner Du »

Guts of Darkness a écrit : ven. déc. 22, 2017 12:46 pm
Soner Du a écrit : ven. déc. 22, 2017 12:00 pm
Lordelric a écrit : ven. déc. 22, 2017 11:53 amLu aussi il y a longtemps. Je ne me rappelle plus trop la fin, mais la différence qui m'a le plus marqué est lorsque Conan récupère l'épée atlante dans la grotte
Spoiler:
et que le squelette s'anime pour l'attaquer
;)
Ca vient de la nouvelle de Thongor d'où est tirée le pastiche de Conan qui a inspiré cette scène du film.

Sprague de Camp copie-colle son larbin Lin Carter, en gros 8) 
Je pensais que cela venait de la nouvelle La Chose dans la crypte retravaillée par de Camp.
En fait, le synopsis fut écrit pour Thongor par Lin Carter, puis transcrit et développé pour Conan par Sprague de Camp (à l'insu de Lin Carter semble-t-il), puis finalement rétro-thongorifiée par Robert M.Price.
cf https://en.wikipedia.org/wiki/The_Thing_in_the_Crypt pour l'histoire globale de la nouvelle
et http://www.robertmprice.mindvendor.com/fic_creature.htm pour la version déconanifiée
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

7Tigers a écrit : ven. déc. 22, 2017 1:49 pmEn ce qui concerne Conan le Destructeur, Marvel a sorti en 1990 un Graphic Novel basé sur la 1ère version du script: The Horn of Azoth.
Finalement, le scénario final du film était moins pire...
J'ai revu ce film récemment en faisant attention aux détails et je trouve qu'il est pas mal. C'est surtout la réalisation qui est foireuse car il y a de très bonnes idées qu''Howard n'aurait sans doute pas renié:
- le magicien qui tire sa puissance des reflets de nombreux miroirs, comme si les 12 reflets le rendaient 12 fois plus puissant. Et malgré cette puissance, il y a une faiblesse récurrente que l'on retrouve chez tous les sorciers de Howard.
- le démon qui sommeille et qui ne peut être réveillé que par un sacrifice et sa corne. D'ailleurs le fait de disperser les restes d'une puissante entité pour empêcher sa résurrection n'est pas nouveau.
En y réfléchissant bien, les scénarios suit scrupuleusement la voie classique du héros aux mille et un visage de Campbell, chère à Greg Stafford avec la princesse, le magicien, le héros et le fou(rbe).
Par contre le final avec remise des prix fait très Star Wars épisode 4.

Bref, je le trouve meilleur que le dernier Conan dans lequel des éléments incongrus ont été rajoutés (sang qui gicle systématiquement) pour faire genre "la Sword & Sorcery est gore et s'adresse à des adultes". De plus la cruauté dont fait preuve Conan avec le chef des esclaves n'est pas du tout dans le canon howardien (le doigt dans le trou béant du nez pour le faire parler ou lui faire avaler la clé et le laisser aux esclaves). On se demande à quoi servent les détenteurs de la licence.
 
Dernière modification par Guts of Darkness le ven. déc. 22, 2017 3:25 pm, modifié 1 fois.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Répondre