Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Dymrhill
Initié
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 28, 2009 5:46 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Dymrhill »

Arkhania a écrit :C'est la saison des conversions. Modiphius vient d'envoyer aux souscripteurs le guide de conversion du d20 au 2d20. A première vue, c'est même rétroconvertible (du 2d20 au d20), donc rétro-rétroconvertible (du 2d20 à RuneQuest Conan).
Ça restera réservé aux souscripteurs du Conan de chez Modiphius ou bien il y a une chance que ce document soit disponible autrement ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhania
Messie
Messages : 1022
Inscription : lun. juin 01, 2015 8:44 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Arkhania »

Uniquement les souscripteurs pour l'instant, mais je suis sûr que la conversion sera dispo quand Modiphius aura publié les livres (c'est aussi un argument de vente).

Pendant que j'y suis, la 1ère vague devrait être envoyée en décembre.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Threshold of Darkness est un scénario de 46 pages de Eric Rodriguez et Vincent Dalarge paru en 4 parties dans le magazine The Ancible, du #2 au #5 (2010).
Les numéros sont récupérables gratuitement sur le site du magazine.

Pour mon usage perso, j'ai regroupé en un seul pdf les morceaux et recoupés les pages format paysage en format portrait car l'alternance des 2 était assez pénible à lire & à imprimer!

Si cela intéresse quelqu'un, c'est à récupérer ici pour un temps indéterminé :) !
The mysteries and secrets of the Black Kingdoms have remained hidden for untold ages. Shadowed jungles, bleak savannas and fetid jungles have dominated life in the south for as long as man has lived. No kingdom or land has retained its dark history and reputation as prominently as Darfar. The Darfari are notorious for their cannibalism and sacrifice of human life to the dark gods of the south. Many men have travelled to the dark kingdom, never to return. It is a land of extreme harshness and suffering; forgiveness does not exist.
Spoiler:
Recently, a Darfari Sorcerer has been using his magic to corrupt and torment men from the north. He believes that by sending his magic through the dreams and nightmares of individuals he will compel them to travel to Darfar where he will immolate them in sacrifice to his dark spirits.

In this Adventure...

A dark sorcerer has been using his powers to dominate and corrupt the dreams of innocents. His ultimate goal is the sacrifice of certain individuals to the dark power he worships. Those individuals who follow the dream portents he forces upon them will eventually find themselves travelling to the Black Kingdoms; ultimately Darfar.

The characters may travel through several different cities and lands on their journey to discover the cause of their nightmares and twisted dreams. Each step of the way they are hunted for crimes that they have not committed. Eventually they will reach the source of their troubles and confront the Ngil Master who has violated their dreams for the last several weeks.
Dernière modification par 7Tigers le dim. août 21, 2016 7:26 pm, modifié 2 fois.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Papyrolf »

Yep intéressé

Le site Ancible, ne propose plus les downloads des mags.
le lien mega demande une clé :cry:
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Ah, c'est ballot, j'ai téléchargé les numéros en mars dernier...

Sinon, lien fixé dans le message précédant!
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Arkhania
Messie
Messages : 1022
Inscription : lun. juin 01, 2015 8:44 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Arkhania »

7Tigers a écrit :Pour mon usage perso, j'ai regroupé en un seul pdf les morceaux et recoupés les pages format paysage en format portrait car l'alternance des 2 était assez pénible à lire & à imprimer!

Si cela intéresse quelqu'un, c'est à récupérer ici pour un temps indéterminé :)
Bien vu, merci. Au fait, tu ne m'as pas confirmé la réception des fichiers envoyé vendredi soir.

Et pendant que j'y suis, puisque tu ressembles à une bibliothèque ambulante (n'y vois rien de péjoratif, au contraire), aurais-tu une liste des scénar publié pour Conan dans les divers magazines (hormis les S&P de Mongoose)?
Papyrolf a écrit :le lien mega demande une clé :cry:
Télécharge le depuis firefox en installant l'extension mega.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Avatar de l’utilisateur
Papyrolf
Banni
Messages : 1316
Inscription : sam. sept. 15, 2012 3:01 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Papyrolf »

7Tigers a écrit :Ah, c'est ballot, j'ai téléchargé les numéros en mars dernier...

Sinon, lien fixé dans le message précédant!
Merci ça marche :bierre:
"What a day ! What a lovely day ! "
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Arkhania a écrit : Et pendant que j'y suis, puisque tu ressembles à une bibliothèque ambulante (n'y vois rien de péjoratif, au contraire), aurais-tu une liste des scénar publié pour Conan dans les divers magazines (hormis les S&P de Mongoose)?
Alors ma spécialité est plutôt les trucs gloranthiens :mrgreen: !

A ma connaissance, en dehors du scénario que je viens de mentionner et les biens connus (ceux de Casus Belli & Plasma), je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose hors S&P.

C'est un peu le problème des JdR Conan: la difficulté d'écrire des scénarios qui ne soient pas juste de l'AD&D recyclé.
Même les romans (ne parlons pas du dernier film...) s'y sont cassés les dent!

Perso, en plus du système 2d20 que je trouve bof bof, c'est pour celà que je n'ai pas pledgé pour le truckload de bouquins de Modiphius: j'attends de voir le niveau de créativité au niveau des scénarios.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Arkhania
Messie
Messages : 1022
Inscription : lun. juin 01, 2015 8:44 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Arkhania »

7Tigers a écrit :Alors ma spécialité est plutôt les trucs gloranthiens :mrgreen: !
Ouais, mais il existe déjà le MIGII. Un peu daté certes, mais c'est celui qui recèle le plus de pépites.
A ma connaissance, en dehors du scénario que je viens de mentionner et les biens connus (ceux de Casus Belli & Plasma), je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose hors S&P.
Jeu de rôle mag n° 5.
C'est un peu le problème des JdR Conan: la difficulté d'écrire des scénarios qui ne soient pas juste de l'AD&D recyclé.
C'est bien pourquoi je voulais à tout prix faire cette adaptation.
Perso, en plus du système 2d20 que je trouve bof bof, c'est pour celà que je n'ai pas pledgé pour le truckload de bouquins de Modiphius: j'attends de voir le niveau de créativité au niveau des scénarios.
Il récupère déjà une campagne de Jason Durall qui était déjà prévue pour Mongoose en 2006 (Shadows of the sorcerers) et devait être composée de 3 ou 4 livrets de 96 pages avec la superbe couv. qui a fini par être celle du Conan compendium.
Mais tu as globalement raison, on considère souvent les aventures de Conan comme de la baston de base, alors qu'Howard a présenté des intrigues très chiadées.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Avatar de l’utilisateur
Arkhania
Messie
Messages : 1022
Inscription : lun. juin 01, 2015 8:44 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Arkhania »

Dymrhill a écrit :
Arkhania a écrit :C'est la saison des conversions. Modiphius vient d'envoyer aux souscripteurs le guide de conversion du d20 au 2d20. A première vue, c'est même rétroconvertible (du 2d20 au d20), donc rétro-rétroconvertible (du 2d20 à RuneQuest Conan).
Ça restera réservé aux souscripteurs du Conan de chez Modiphius ou bien il y a une chance que ce document soit disponible autrement ?
Je viens de voir sur le site KS que le guide de conversion est gratuit (j'avais reçu un autre lien par e-mail, donc je n'avais pas vérifié): https://www.kickstarter.com/projects/mo ... ts/1657753
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Avatar de l’utilisateur
Dymrhill
Initié
Messages : 156
Inscription : mar. juil. 28, 2009 5:46 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Dymrhill »

Super, merci beaucoup ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Un scénario de 2010 de 19 pages pour perso débutants: The Isle of Smoking Peaks par Leo LaDell:
https://mega.nz/#!WAFX0SKC!LpvshnyWmjfv ... XrN-YiKAZQ
I have just finished writing an adventure for Conan the Roleplaying Game. This scenario can be used as a standalone or as part of a series set in Messantia. Hunting the Falcon from S&P 75 would be an ideal starting point, and the Isle of Smoking Peaks could follow, leading to Vengeance of the Golden Skull from the Messantia: City of Riches boxed set.
L'auteur l'avait initialement mis à disposition sur scribd.com, pénible à récupérer donc :mrgreen: !
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Arkhania
Messie
Messages : 1022
Inscription : lun. juin 01, 2015 8:44 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Arkhania »

7Tigers a écrit :Un scénario de 2010 de 19 pages pour perso débutants: The Isle of Smoking Peaks par Leo LaDell:
https://mega.nz/#!WAFX0SKC!LpvshnyWmjfv ... XrN-YiKAZQ
I have just finished writing an adventure for Conan the Roleplaying Game. This scenario can be used as a standalone or as part of a series set in Messantia. Hunting the Falcon from S&P 75 would be an ideal starting point, and the Isle of Smoking Peaks could follow, leading to Vengeance of the Golden Skull from the Messantia: City of Riches boxed set.
L'auteur l'avait initialement mis à disposition sur scribd.com, pénible à récupérer donc :mrgreen: !
Merci de l'info.
Pour scridb.com: il suffit de scanner n'importe quoi d'une page en pdf et de l'uploader.
Trois des quatre éléments alchimiques correspondent à des états : l'air est gazeux, la terre solide et l'eau liquide. Par conséquent, le feu n'est-il qu'un intrus qu'à glissé Méphisto pour induire la science en erreur ou un médium pour transcender ces états ?
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4764
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

C'est ce que justement ce que j'appelle "pénible à récupérer": cela prend du temps. Surtout qu'ensuite, il y a tout et n'importe quoi sur le site...
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Oniromancien
Pratiquant
Messages : 274
Inscription : mar. août 02, 2016 11:26 pm
Localisation : Proche Toulouse

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Oniromancien »

Crypts & Things Remastered (mon fantasme conanesque) en précommande, aux mêmes tarifs que pour les backers apparemment:
http://d101games.com/crypts-and-things- ... pre-order/

J'ai le paypal qui me démange... :P

PS: @Arkhania, si tu es toujours ok pour me faire passer ta version RQ. ;)
Ancien pseudo: Fred_Deux.
Rétrocloneries made in French: http://www.retroclone.fr
Répondre