Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Vackipleur
Cardinal
Messages : 579
Inscription : jeu. juin 12, 2008 1:52 pm
Localisation : 85

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Vackipleur »

Comme Ralf Moeller ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Sama64 »

Avangion a écrit : mar. févr. 13, 2018 11:59 pm
7Tigers a écrit : mar. févr. 13, 2018 6:29 pmC'est un budget très confortable, du niveau de Game of Thrones (1ère saison de GoT: $50 à $60 millions) et Westworld ($100M dont $25 pour le seul pilote).
Black Sails tournait autour de $5 millions l'épisode; Spartacus, entre $2 et $3.

Bon au moins visuellement cela ne sera pas cheap bien au contraire.

La fantasy fauché c'est la catastrophe : pas de suspension de la crédulité possible. Va pas falloir se rater pour le personnage de Conan. On ne peut pourra pas avoir un bodybuildé laconique comme dans la version Schwarzy/Milius. Il faudra un acteur avec un physique mais qui puisse vraiment jouer la comédie. Car le Conan de Howard cause et a des choses à dire. 
en même temps aujourd'hui c'est très facile de transformer un acteur lambda en un gars bien costaud, en 3 mois c'est fait (muscu + barrils de poudre), donc effectivement mieux vaut choisir un vrai acteur qu'un ancien haltérophile :mrgreen:
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4760
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Sans compter que le Conan originel de Howard n'a jamais été aussi costaud que Schwarzy!

Image
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Kyorou »

Euh... on parle d'un gars qui tuait des taureaux en les étranglant alors qu'il n'avait pas encore terminé sa croissance.

Maintenant, la force ne vient pas forcément que de la taille des muscles.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

Je viens de recevoir une info de Modiphius: la campagne Shadow of the Sorcerer (un vieux truc que jason Durall devait déjà sortir au temps de Mongoose et dont la couverture prévue a finalement été utilisée pour le Compendium) sortira après la vague 3.
J'avais remarqué que le KS la prévoyait pour la vague 2, mais au fur et à mesure des infos sur la progression des ouvrages que Modiphius faisait parvenir, il n'en était jamais question. J'ai donc posé la question et reçu la réponse.
Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir posé, mais je suis content qu'elle ne passe pas à la trappe (à la base, elle devait faire 4 livres de 96 pages avec les règles d20).
D'ailleurs, un autre parquet de campagne est prévu après la vague 3. Par contre, vu le nombre de gammes qu'ils sortent presque simultanément et/ou en cours de sortie (Infinity, Star Trek, Coriolis, maintenant John Carter et je ne sais pas quoi d'autres bientôt), elles risquent de sortir au compte-gouttes.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Avangion »

Kyorou a écrit : mer. févr. 14, 2018 12:10 pm Euh... on parle d'un gars qui tuait des taureaux en les étranglant alors qu'il n'avait pas encore terminé sa croissance.

Maintenant, la force ne vient pas forcément que de la taille des muscles.

Par ailleurs la musculature de Conan doit avoir un aspect « naturel ». Les muscles des body-builders ont un côté très artificiel, totalement à l'opposé de la conception que se faisait Howard d'ailleurs (comme quoi le Conan est Milius n'a sur le fond rien à voir).
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

La musculature de l'acteur n'est pas ce qui me préoccupe le plus. Déjà si les scénarios sont bien écrits, la réalisation de qualité, les effets spéciaux dignes de ce nom (une petite pensée à la série TV Conan) et les acteurs convaincants (idem), je serais content. Après, ils peuvent même (re)prendre Jason Momoa ou the Rock, je crois que je pourrais m'en satisfaire même s'ils n'ont pas les yeux bleus.
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4760
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par 7Tigers »

Je viens de recevoir une info de Modiphius: la campagne Shadow of the Sorcerer (un vieux truc que jason Durall devait déjà sortir au temps de Mongoose et dont la couverture prévue a finalement été utilisée pour le Compendium) sortira après la vague 3.
Normal qu'il y ait du retard: Jason doit d'abord terminer de bosser sur la nouvelle édition de RuneQuest Glorantha :mrgreen: !
Le pitch initial de la campagne:
Spoiler:
Conan and the Shadow of the Sorcerer Box Set
This enormously expansive campaign boxed set for the Conan the Roleplaying Game takes players from their formative levels in the seaports of Argos to the horrors of the Nameless Isle before throwing them into the dramatic chaos of the Black Kingdoms, finally reaching its dramatic conclusion in mysterious and secretive Stygia.
Au départ, Mongoose avait même mentionné 5 livres:
We are _jamming_ the box full of maps, cards and five (yes, five!) 96 page books spanning the entire campaign.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Guts of Darkness
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2266
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 12:47 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Guts of Darkness »

7Tigers a écrit : mer. févr. 14, 2018 6:18 pmNormal qu'il y ait du retard: Jason doit d'abord terminer de bosser sur la nouvelle édition de RuneQuest Glorantha :mrgreen: !
Etant donné qu'il s'agit d'une campagne qui aurait dû sortir en 2005-2006, elle doit être quasiment rédigée et seul le playtesting avec les nouvelles règles pourraient justifier ce retard.
 
CasusNo: pour réinventer l'eau chaude en s'échauffant les esprits dont pas grand monde ne présente le moindre trait et où les charognards peuvent s'exercer librement. Un peu comme les dégénérés de l'opale qui se complaisent à comparer le poids de leurs étrons.
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1609
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par glamourous.sam »

J'ai fait des tableaux Pinterest pour Conan. Le plus intéressant est probablement celui-là ou j'ai essayé de classer les portraits de PNJ par ethnie d'origine et c'est évidement arbitraire sur certains choix. J'ai essayé d'éviter autant que possible les Chainmail Bikini et autre Boobs-and-Butt Pose (même s'il en reste). Bref, j'espère que ça vous plaira.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Julian_Manson »

y'en a qui utilisent le nouveau Conan avec le système 2D20, comment gérez-vous le combat à deux armes/ambidextrie?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4293
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Sama64 »

glamourous.sam a écrit : mer. févr. 21, 2018 10:48 pmJ'ai fait des tableaux Pinterest pour Conan. Le plus intéressant est probablement celui-là ou j'ai essayé de classer les portraits de PNJ par ethnie d'origine et c'est évidement arbitraire sur certains choix. J'ai essayé d'éviter autant que possible les Chainmail Bikini et autre Boobs-and-Butt Pose (même s'il en reste). Bref, j'espère que ça vous plaira.
super idée !  :bravo:
et hop : abonné :)

 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Julian_Manson »

bon j'ai fais un petit test ce soir de Conan 2D20.

Très bon feedback, mes joueurs ont pas été greedy, bonne utilisation du momentum, de leur sorcellerie, de l'alchimie, des combos ect.

Je vais sûrement acheter des suppléments, et j'ai beaucoup aimé mené.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Warzen »

Merci pour ton retour @Julian_Manson. Tes joueurs n'ont pas eu peur d'alimenter la doom pool ?
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Hither came Conan the Cimmerian, black-haired, sullen-eyed, sword in hand

Message par Julian_Manson »

Warzen a écrit : lun. févr. 26, 2018 9:17 pmMerci pour ton retour @Julian_Manson. Tes joueurs n'ont pas eu peur d'alimenter la doom pool ?

Oui et non. D'une part ils ont leurs points de fortunes et leur momentum (et ils ont été très teamplay, pas de joueur greedy en momentum) qu'ils ont bien utilisé et donc ils n'avaient pas besoin de me donner des points de malheur. J'ai eu en avoir 4 ou 5 grand maximum.

Les personnages des PJs sont vraiment très forts, cette version est tout l'inverse de Conan D20
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre